• Vive le #FREEBOOBS

    Voilà un titre qui va m'attirer plein de pervers, et pourtant, c'est tellement vrai, le free boobs (ou seins libres, sans soutien-gorge) c'est la vie !

     

    Je n'ai jamais eu de problème a ne pas porter de soutien gorge sous certaines tenues, en été surtout, sous les combi-short, petites robes ou dos nus ! Mais, je me suis rendue compte, depuis plus d'un an maintenant, que tout le reste du temps, je portais des soutien-gorge pour de mauvaises raisons.

     

    -> Parce que ça permet à la poitrine de mieux se maintenir/parce que c'est bon pour les seins : hors, certains se penchent sur la question et d'après leurs conclusions, le soutien gorge ne servirait à rien, mieux arrêter d'en porter remonterait la poitrine et au final il pourrait même être mauvais pour la santé. (article complet à lire ici). Je portais donc des soutifs avec armature, et le meilleur moment de la journée restait quand je l'enlevais ! Sérieux seul un mec a pu inventer une telle torture ! 

    -> Parce que c'est plus joli c'est plus galbé. Alors je portais des soutien gorge rembourrés, parce que mon bonnet n'était pas assez satisfaisant pas assez "plein", bref je trichais car je n'assumais tout simplement pas.

    -> Parce qu'il faut les cacher ! Mais les seins ce n'est absolument pas sale ! La moitié de la population en est pourvue, ils ont été depuis toujours sexualisés alors qu'il s'agit à la base d'un organe nourricier (voilà pourquoi on emmerde les mères qui souhaitent allaiter librement, en leur demandant de se couvrir, alors que c'est juste naturel ! ). Ça crie au scandale pour un décolleté plongeant mais ça ne choque personne qu'une femme soit topless pour vendre un yaourt. Expliquez-moi la logique ! 

     

     

    Parfois je reçois des commentaires sous mes tenues "mais tu ne portes pas de soutien gorge ? ça ne te gène pas ? je n'ose pas ! J'ai peur que mes tétons pointent !"

     

    Voilà ce que j'ai changé dans ma façon de "consommer le soutien gorge": 

     

    • Je m'en passe dès que possible, en été déjà, car je n'ai pas envie de m'infliger une couche de vêtement supplémentaire, mais même en hiver. J'opte de plus en plus pour des body (sans armature) qui agissent comme une seconde peau, me tiennent au chaud sans m'infliger la douleur d'un soutien-gorge.  Et ma foi si un coup de froid fait pointer mes tétons, il me semble qu'il n'y a pas mort d'homme. 
    • Je porte des brassières pour le sport (celles de chez Décathlon en général, les premier prix, j'ai un petit bonnet je n'ai pas besoin d'un gros maintient) car je trouve que c'est plus confortable d'être maintenue pendant mes séances.
    • Sous un top/chemisier transparent, j'opte pour les brassières triangle, sans armature. Mes préférées sont chez Asos, Etam ou Oysho. Adieu le rembourrage, à 34 ans il est temps d'assumer ses seins. J'ai appris à les aimer et avec le recul, j'avoue que je trouve ce style de soutien-gorge très joli, plus fin et plus élégant que ce que je portais avant. Je n'ai jamais testé encore les cache-tétons mais je le ferai surement bientôt ! 

     

     

    Lorsque j'ai parlé de mon envie d'écrire cet article sur snap, j'ai eu beaucoup de retours.

    Il y a celles qui comme moi optent pour le #freeboobs dès que possible et celles qui le font tout le temps et qui ont totalement arrêté de porter le soutien gorge.

    Je précise que dans le lot il y a tout type de poitrines, grosses, petites, moyennes. Des femmes qui se sont libérées du soutien gorge peut importe leur morphologie et qui s'en portent très bien ! 

    Il y a aussi celles qui n'osent pas ou ne peuvent pas car elles ont une poitrine trop imposante qui nécessite un maintient. 

    À vous mesdames je veux vous dire que je comprends ! Néanmoins il est possible pour vous aussi de ne plus vous infliger d'armature et plutôt opter pour des brassières plus agréables ! Et puis, si c'est juste parce que vous n'osez pas, libérez-les dès que possible, chez vous, pour commencer et puis qui sait, petit à petit aussi pour sortir ? 

    Enfin il y a les toutes petites poitrines, qui complexent ou ressentent un manque de féminité. "Avec mon petit bonnet A j'ai besoin de rembourrage, c'est psychologique".

    Il est difficile de lutter contre les complexes, mais ce n'est pas impossible. 

    Je dis depuis longtemps qu'un tour de taille, de poitrine, une longueur de cheveux ce n'est pas ça qui définit la féminité. C'est quelque chose qu'on ressent, qu'on dégage. La société nous fait penser qu'il faut entrer dans un moule, dans des cases, pour être belle, sexy, désirable. La vérité c'est que plus on s'assume telle que l'on est, plus on se sent belle, plus on a confiance en nous, et plus les autres nous perçoivent du même oeil.

     

    J'avoue toujours avoir trouvé les toutes petites poitrines tellement sexy, prenez Charlotte Gainsbourg par exemple, tellement femme tellement belle !  Elle est pour moi la définition du mot féminité, et ce n'est en rien lié à son physique, mais bien à un ensemble et à ce qu'elle dégage. 

    Il y a aussi Audrey Lombard, blogueuse de son état, dont j'adore le style, et qui opte pour les maxi décolletés avec une élégance que je lui envie !

    Et toutes celles qui ont fait de leur petite poitrine un atout !  

    je vous laisse avec quelques clichés qui j'espère vous convaincront ! 

     

    Vive le #FREEBOOBS

     

    Vive le #FREEBOOBS

    crédit photo Pinterest

    Vive le #FREEBOOBS

    Vive le #FREEBOOBS

    Vive le #FREEBOOBS

     crédit photo Audrey Lombard

     

     

    Pour finir je pense que le soutien gorge, comme tout ce qu'on porte en général, doit être là (ou pas) pour nous faire sentir bien. Pas pour nous cacher, pas parce qu'il le faut, pas parce qu'on nous a dit depuis toujours que ça doit être comme ça. Il est temps de faire évoluer les mentalités ! 

    Alors si vous vous sentez mieux avec, portez-en, mais si il ne vous apporte rien à part de l'inconfort : ALORS VIREZ-LE !

     

     

    EDIT :  Je suis très touchée par l'intérêt porté à mon article, par les échanges qu'il a engendré, par les témoignages reçus, je trouve ça très enrichissant.

    Plusieurs choses : je vous invite tout d'abord à lire les commentaires très nombreux sur mes pages Facebook ici et ici qui regroupent bien les différents ressentis, avis, expériences sur le sujet.

     

    Une remarque est revenue plusieurs fois "si le non port du soutien gorge permet de remonter la poitrine, alors pourquoi les femmes de certaines tribus africaines ont-elles des seins si plats et tombants ?". La réponse je l'ai apprise dans les commentaires grâce à vous hier soir, il s'agit en fait d'une mutilation que subissent ces femmes dès la puberté. On "casse", "repasse" leurs seins dès que ceux-ci commencent à pousser. Je vous invite à lire cet article sur le sujet. C'est bien cette mutilation qu'on leur impose qui donne cet aspect à leur poitrine et non pas le fait qu'elles soient topless. 

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE 

     

     

     

     

    « Ma manucure parfaite sans bavure et sans séchage !Sélection SOLDES été ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    So
    Lundi 26 Juin à 19:57
    Alors moi j'ai une grosse poitrine et en plus j'allaite... Combien gagnant.
    Mais depuis cet été à la maison je revus. Après la piscine (Gifi pas enterrée oups on est locataires ), je suis dans l'incapacité totale de remettre un soutien gorge. Et c'est la première fois que mon 90D(ouais...
    2
    Etdansmoncoeur
    Lundi 26 Juin à 19:59
    Allez, je me lance, moi pour des raisons qu'on peut comprendre j'ai une très grosse poitrine et je ne peux pas me balader dans la rue sans soutif mais c'est vrai que la premiere chose que je fais le soir quand je rentre c'est d'enlever mon soutif! Le pire dans tout cela c'est que pour les fortes poitrines ( la j'amène un autre débat!) qu'on ne trouve pas de soutif à notre taille qui soit sympa sans ressembler à ceux de ma grand mère et ça coûte un bras! Alors profitez en les filles qui peuvent libérez vous de ce soutif! Bisous
      • Marine
        Lundi 26 Juin à 20:26
        Bonsoir Etdansmoncoeur,
        Profites des soldes pour jeter un œil sur le site fitancy.fr

        Hors solde c'est un peu cher, mais en solde ça vaut le coup. On est sur des soutiens gorges Freya, Curvy Kate et toutes les autres marques fortes poitrines et sexy !
        Je fait un bon 95H et c'est l'un des rares sites où je peux trouver soutif à ma taille et me sentir sexy quand je me déshabille. Bisous
      • Nadia
        Lundi 26 Juin à 21:17
        Moi aussi je fais parti de la team gros néné (95F ou G ça depend des marques) et je bave devant plein de tenue où ça serait tellement beau sans soutif. Bon, à la maison, c'est freeboobs aussi mais dès que je sors j'ai pas le choix. Sinon, ça se balade et ca fait mal. J'ai essayé plein de brassière de sport à décathlon mais rien ne convient et du coup, je suis obligée d'aller courir avec des soutif à armatures...
      • Cy
        Lundi 26 Juin à 23:49

        Nadia, pour le sport, rien ne vaut la marque Anita. Je ne porte que ça (de mon 95G à mon 85F actuel), pour faire du badminton (un sport qui est rude pour les seins, et franchement impeccable !

    3
    Stef
    Lundi 26 Juin à 20:02
    J'opte Aussi quand je suis à la maison pour le freeboobs lol. Ou brassière. Mais apres j'ai trop de poitrine pour ne pas en mettre pour bosser ou sortir. J'ai Aussi commencé à mettre des body. Mais difficile d'avoir la bonne taille. Ils m'écrasent les seins. J'ai envie de triangle. Je trouve les etam trop beaux. Mais j'ose pas encore.
    Merci pour cet article. Je vais peut être enfin assumer mon 95D libre
      • Lisey
        Mardi 27 Juin à 10:01
        Coucou, courage ça se fait :) je fais un 95E, et je ne mets plus de soutif du tout depuis novembre. Au début c'était pas simple, mais avec l'hiver je mettais des débardeurs près du corps sous mes pulls, ça maintenais. Maintenant plus rienx et ma poitrine s'est renforcée, du coup aucune douleur, bien au contraire. C'est la liberté!
    4
    Cé Cile
    Lundi 26 Juin à 20:03
    Bonsoir Serena ! Merci pour cet article !
    Pour ma part, j'ai essayé mais je ne suis pas à l'aise du tout. Cela dit, quand je vois les femmes qui sont à l'aise avec ben je dit chapeau :)
    5
    Laure
    Lundi 26 Juin à 20:15

    A la maison je porte rarement un soutien-gorge, par contre à l'extérieur je préfère en avoir un, je me sens plus à l'aise ainsi. La semaine dernière j'avais d'ailleurs oublié d'en mettre un pour aller au bureau, quand je m'en suis rendu compte je suis retournée sur mes pas pour le remettre! (j'étais déjà en jupe assez courte, je me suis dit que jupe + absence de soutien-gorge ça faisait beaucoup pour un seul jour quand même...)
    Mais comme toi j'opte de plus en plus pour les soutien-gorge triangle sans armature. Comme j'ai une assez petite poitrine le maintien est suffisant et c'est plus confortable. Ceux de Monoprix sont en plus super jolis !

    6
    Maud47
    Lundi 26 Juin à 20:22
    J'ai testé les cache-tétons et franchement j'ai trouvé ça très agréable, sous une robe dos nu ou avec fines bretelles, la sensation de liberté est vraiment appréciable :-) et ça tient même après une soirée de mariage à danser jusqu'au petit matin ;-)
    7
    Chachou
    Lundi 26 Juin à 20:27
    J'adore etre sans soutif mais le plus souvent l'hiver!! Jai une poitrine casi inexistante
    8
    Chahutbahut
    Lundi 26 Juin à 20:28

    Coucou !

    Perso, j'ai longtemps compléxé sur mes seins...je n'assumais pas ma féminité !!! La femme qui sommeillait en moi ne s'était pas encore réveillée !!! Avant grossesse, j'avais une jolie poitrine ferme et pulpeuse (90E)....

    Jeune et avec l'éducation et les conseils donnés par ma maman, le port du soutien gorge était obligatoire...

    Après 4 enfants et un allaitement, mes seins ont fondu comme neige au soleil ( Snif et RIP ma jolie poitrine ferme et pulpeuse cry) ... Par conséquent, moi aussi, j'ai voulu comblé le vide avec ces soutiens gorges rembourrés et inconfortables au possible .... Certes l'espace d'une journée , je retrouvais (plus ou moins) mes seins d'antan mais dès que Monsieur .... ou moi même enlevait toute cette illusion .... Grosse déception ..... patrata .... ouch

    Aujourd'hui, et après avoir rencontré un nouveau chéri, je commence à aimer mes seins et même à les trouver jolis ! Grâce à ce Monsieur, j'ai même appris à aimer déambuler sans soutien gorge et Dieu que c'est agréable !!! ( et très érotique aussi .... hum hum hum .... oops)

    Monsieur adore mes jolis petits seins, adore quand je ne porte pas de soutien gorge... C'est plus naturel .... la féminité à l'état pur !!!!

    Et quand on assume ses seins et qu'on les aime, ils s'épanouissent encore plus sans soutien gorge .....

    ps : mon témoignage est relatif, je comprends très bien que les femmes avec une forte poitrine ont surement beaucoup plus de mal à se retrouver dans ce que j'écris ....

    Bisou

     

    9
    Chachou
    Lundi 26 Juin à 20:28
    J'adore etre sans soutif mais le plus souvent l'hiver!! Jai une poitrine casi inexistante et je ne l'assume pas du tout!!! Donc l'été sa me permet de mettre le minimum que jai en valeur! Même si souvent sa gêne!
    10
    Butterfly
    Lundi 26 Juin à 20:31
    Freeboobs total depuis plus de 2ans.
    Avant que à la maison.
    J'ai fini par en avoir marre de me sentir compressée (même avec des soutifs achetés dans les boutiques spécialisées) et de me sentir bien qu'une fois enlevé.
    Pour le sport, port de brassière. Pas agréable sinon.
    Et parfois selon le cycle menstruel, si j'ai les seins lourds et douloureux, un soutif triangle sans armature.
    Jamais eu de remarques au boulot.
    PS: je fais un 90B
    11
    Mum à&l
    Lundi 26 Juin à 20:52
    Cet article me parle tellement !
    À la base je faisais un 75 À, puis dieu ma fait cadeau d'un joli 95E suite à ma première grossesse, à cette époque la vie dans soutif était impensable, inimaginable !
    À la fin de mon allaitement ou j'ai porté un soutif h/24, impossible pour moi de le supporter
    Je n'en portait que pour les rdv médicaux
    Et enfin je me suis libérée !!!!!!
    Cela fait déjà 5 bonnes années
    J'ai vécu une seconde grossesse et un second allaitement. Les toubibs m'ont répété 1000 fois d'en porter, mais impossible je ne les supporte plus
    Alors oui ils tombent un peu, oui ils pointent parfois, mais j'ai appris à les assumer , de toute façon ils sont la
    Bon j'en ai moins depuis la fin de mon second allaitement mais je me sens tellement mieux, je respire enfin!
    12
    Cecilem22
    Lundi 26 Juin à 20:54
    J'ai encore bcp de mal! !!je le fais parfois à la maison mais pour sortir je ne me vois pas sans. ..cette impression d'être à poil. ..
    Bises
    13
    celine
    Lundi 26 Juin à 21:02
    Merci! moi depuis un an aussi avec une amie nous avons libéré tous les seins ! le sport brassieres mmais aussi été lorsque le tee shirt baille quand je me baisse sur la progéniture et sinon le débardeur prêt du corp et en faite il se tiennent mieux !
    certaine de mes copines ni on vu ou su qu'il y a peu d autre ne peuvent l'envisage moi j adore et mon mari surkiff!
    14
    Sandrine
    Lundi 26 Juin à 21:06
    Je porte du 95C depuis longtemps et je suis fine. Après ma dernière grossesse ayant pris #$/%19kg/& humhum (hein quoi?! Naan pas tant!) Mes soutifs ne m allaient plus. J ai fais une virée chez c&a et j ai pris 3 brassières simples (noire, chair et blanche) pas de rembourrage pas d armature pas de crochet dans le dos. J ai adoré ! Mais après qd il a fallut retourner au taf et donc accueillir du public je suis revenue aux soutifs. Mes tetons pointent non stop donc...euh pas très "service public" toussa toussa. Je regarde parfois mes brassières dans mon tiroir et je me dis : un jour promis je vous vous retrouve!!! Sandrine
    15
    Helau
    Lundi 26 Juin à 21:06
    C'est marrant que tu écrives cet article Juste maintenant parce que ces derniers jours avec les grosses chaleurs je me suis surprise à kiffer justement le free boobs !!

    Jusqu'à peu cela me semblait inconcevable parce comme la plupart d'entre vous jme sentais à poil , et surtout javais besoin de rembourrage je n'assume pas du tout la petite poitrine ... peur de pointer aussi et d'attirer tous les regards ...

    Et puis finalement j'ai lu pas mal d'article qui disent au contraire que la poitrine ne tombe pas en la laissant libre , que le soutif ne soutient as tant que ca au final ...

    Il m'arrive de mettre des caches tétons mais finalement ces temps ci il m'arrive aussi régulièrement de ne pas en mettre et en fait je kiffe !!!

    À bientôt 31 ans j'ai envie de dire zut au regard des gens et envie d'assumer un peu qui je suis et comme je suis faite ... j'ai des petits nenes c'est comme ça ^^ c'est pas pour ca quil faut les cacher Ou les rembourrer ...

    Par contre au boulot j'ai du mal je suis instit Avec des tous petits Tjrs un peu peur de véhiculer une mauvaise image Ou je sais quoi ...
    16
    Lolotte
    Lundi 26 Juin à 21:17
    Plus je vieillis (j'ai 36ans lol) moins je supporte les soutifs surtout l'été !! 1ere chose que je fais quand je rentre du boulot c'est le retirer. Chez moi pas de problème pour être sans et pour sortir selon ce que je mets je m'en passe. Par contre je n'ai pas encore testé les brassières triangles que je trouve très jolies en magasins.
    Après je suis quand même bien lotie avec mon 95D
    17
    Verotte
    Lundi 26 Juin à 21:34
    Allez les nanas... J'ai 49 ans et j'ai du acheter 10 soutifs dans ma vie. J'en mets rarement, je fais un 85b. Même pour faire de l'équitation je n'en porte pas. Pendant mes grossesses, je n'aurais pas pu faire du sport sans, les rebonds auraient été douloureux...vive les brassières dans ce cas. Tétons qui pointent ou non, petits seins ou non selon les prises de poids, chemisier ou débardeur, rien à peter lol ! Je ne vois pas en quoi ma poitrine serait plus à cacher que celle d'un homme ! Quel pied de ne pas porter des instruments de torture ! Bravo de lancer ce pavé dans la mare... Je ne vous ai pas attendue mais je n'ai pas pensé à en faire la promotion, trop occupée a juste envoyer bouler ceux qui se permettent les réflexions... Les gens autour de moi se sont fait à l'idée depuis des lustres, je suis dispo pour vous encourager
    18
    Stela
    Lundi 26 Juin à 21:44
    Rah j'aimerai premier reflex quand je rentre à la maison j'enlève se fichu soutif! Mais depuis la grossesse j'ai trop pris Et j'ai l'impression qu'il tombe sans soutif
    19
    Melly
    Lundi 26 Juin à 21:50
    Bravo Serena tu as bien raison.
    De mon côté par contre freeboobs c'est juste pas possible. J'ai une forte poitrine genre 100H et sans soutif c'est pas possible. Ma poitrine et trop lourde et tombe. J'ai pas envie de me balader avec des gants de toilette à la place de seins lol
    20
    Lundi 26 Juin à 22:05

    Mais comme je te comprend il y a quelques années j'avais pleins d'ensemble lingerie et au fil des ans ca s'amenuise j'aspire à autre chose. La première chose que je fais en rentrant le soir l'enlever. J'en parlais avec mon pari pas plus tard qu'hier lol en lui disant vivement que les gosses soient en vacances comme ca plus besoin d'en mettre en liberté toute la journée car avec la chaleur de suite ca fait sauna. mais je pense que bientôt je vais sauter le pas. j'assume enfin ma poitrine moins plus jeune mais avec mon troisième j'ai allaité durant 4 ans 1/2 et je me sens mieux maintenant je m'accepte mieux . Et ce que l'allaitement y a joué peut être va savoir. Vive la liberté

    21
    Julie_des_bas_bleus
    Lundi 26 Juin à 22:11
    Moi j'ai une petite poitrine 85B, j'ai toujours mis des soustifs Avec rembourrage histoire d'être avantager. Je fais partie de celles qui n'oseraient pas sortir sans soustifs malgré la petite poitrine Que j'ai, de peur que sa se voye ou je ne sais quoi... bref je suis enceinte de 7mois et demi et ayant pris du poids je me suis mise aux brassières à dentelles dans lesquelles je suis super bien mais j'ai qd même ce besoin de porter quelques choses pour le maintien... mais je suis sure Que sa reste une lubie et une habitude du coup je vais y réfléchir à 2 fois... grâce à cet article Que j'attendais avec impatience
    22
    Lundi 26 Juin à 22:15

    Merci pour cet article Serena !! C'est un sujet trop peu souvent abordé !

    j'ai mis 1 an complet avant d'arriver au free boobs permanent ! J'ai une toute petite poitrine (85A) et du coup je portais des soutien-gorges pour leur donner un peu plus de volume et aussi pour cacher les tétons...

    Et j'ai lu que c'était en effet pas terrible du tout pour le dos ni pour le maintien des muscles pectoraux. Alors j'ai essayé de faire sans. Au debut je n'y arrivais qu'à la maison ou sous un gros pull... mais en fait c'est tellement plus confortable sans soutif que ça m'a motivé !

    Et puis, au bout d'environ 6 mois, je me suis rendue compte que ma poirtine avait changée de forme !! (Je precise que j'avais 36 ans). Elle s'est regalbée , mais vraiment c'est flagrant !! Et bien plus joli qu'avant ! Du coup ça m'a complètement convaincue et maintenant je n'en porte plus du tout et finalement je ne me sens plus le moins du monde gênée ! Je ne suis pas sûre du tout que qui que ce soit s'en rende compte à pars en été quand mes tenues sont légères... Mais honni soit qui mal y pense ! ^^

     

    23
    Boboc
    Lundi 26 Juin à 22:21
    Je ne supporte plus le soutif depuis 3 ans, depuis qu'un méchant crabe a mangé mon sein g. Opérée , réopérée j'ai opté pour une brassière le temps de cicatriser puis j'ai arrêté d'en mettre. Aujourd'hui même 5 mn ça n'est plus supportable
    Pour être vraiment honnête avant la maladie je n'aurai pas osé
    24
    Jess
    Lundi 26 Juin à 23:26
    Cc. Perso j ai jamais eu une forte poitrine mais depuis mes deux enfants ( allaités le premier mois) mes seins ont pris un aller simple pour un endroit reculé ou je ne pourrais pas les retrouver je pense. Et puis au final je me dis que c est pas plus mal. C est vrai que des fois selon le vêtement je trouve cela plus joli avec un galbé. Mais au moins je n ai pas de douleurs au dos.quand je vois les femmes de ma famille ( je suis la seule avec une petite poitrine je crois bien) je ne les envie pas. Pour le port du soutif c est comme tout, selon mon humeur. Je suis capable de sortir en jupe tailleur chemiser coiffure et maquillage sophistiqué et le lendemain en jeans basket queue de cheval. Le soutif c est pareil des fois je vais vouloir mettre un soutif pour tricher et des fois rien ou alors des triangles mais aussi souvent des nippies ( les fameux cachés tétons) . Je travaille dans le milieu de la lingerie dz nuit ( oui en fait on vend pas que de la lingerie mais la n est pas la question)et du coup l accès à ce genre d accessoires pour est facilité. Mais surtout on voit que toutes les filles ne sont pas satisfaites dz leur oitrine, qu elle soit petite ou généreuse. Et surtout qu il St difficile de trouver un soutif qui nous va vraiment bien sans provoquer aucune gêne. Donc libérons nous et libérons nos seins. En plus je vous certifie que les soutifs avec rembourrages sont très mauvais pour les seins!
    25
    line
    Lundi 26 Juin à 23:47

    Bon je me lance...

    J'ai récemment perdu beaucoup de poids suite à une sleeve et du coup ben ça commence à tomber sévère et je ne pense pas qu'avec la perte de poids qui se poursuit ça va s'améliorer.

    Je voudrais bien libérer les lolos mais j'ai pas envie que tout le monde voie qu'ils sont entrain de se faire la malle.

    Je suis vraiment triste parce que c'était le seul truc que je trouvais pas trop moche chez moi... bref dans l'article ils disent que si on a porté un soutif pendant longtemps et qu'on l'enlève ça peut aggraver les choses. Vous en pensez quoi vous? A 40 ans je me demande si c'est pas trop tard pour moi.

      • Lisey
        Mardi 27 Juin à 10:16
        Bonjour, il n'est jamais trop tard pour commencer! Vous pouvez commencer seulement chez vous, en faisant de petites courses, en portant des débardeurs près du corps sous vos vêtements ou des brassières. Vos seins vont s'habituer à ne plus être maintenus, et petit à petit, vous vous sentirez à l'aise pour être sans rien tout le temps. Vous pouvez faire des massages à l'huile de bellis, reconnue comme améliorant la tenue et la fermeté de la poitrine (mais ce n'est pas miraculeux non plus ;) )
        Bon courage à vous si vous passez le cap, vous verrez, c'est génial
    26
    Minimimi
    Mardi 27 Juin à 00:24

    Bonsoir, 

    moi, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les soutifs du coup j'utilise plus des brassières ou des bandeaux mais parfois ça choque du coup parfois ca me gêne de pas en porter 

    mais j'ai une petite poitrine et n'aime pas du tout les armatures et je ne complexe pas sur la taille du coup tant pis 

    par contre sans rien l'été j'ai dû mal ou alors c'est quand je suis à la maison avec mon chéri 

     

    27
    Aurore
    Mardi 27 Juin à 09:22

    Moi c'est pareil, j'aimerais ne plus en porter mais j'ose pas car j'habite un petit village assez vieux et ça ferait jazzer.....

    28
    Leyna
    Mardi 27 Juin à 09:27
    Bonjour Serena et toutes !

    Je ne supporte pas de ne pas en mettre. Ma poitrine a vécu une adolescence difficile et deux grossesses éprouvantes. Sans soutien gorge mes seins ballotent et je n'aime pas ça. A la maison en chemise de nuit ou pyjama j'en mets pas. Mais je ne peux pas sortir sans j'ai trop honte de cette poitrine moche et soumis à la gravité ! Mais merci à toi pour cet article. Moi je suis bien en soutien gorge. Même en été. Donc je continue
    29
    Lolole
    Mardi 27 Juin à 11:53
    Je faisais un 120 F que je pliais littéralement dans d'immenses soutifs à armatures. Souvent, je perdais ma peau : mauvaise réaction entre le synthétique rêche, le métal des armatures avec lesquelles on aurait pu monter une tente queshua et la transpiration omniprésente.

    Un jour , le déclic , une rencontre avec ce chirurgien et une véritable renaissance !
    J'ai troqué mon pare-chocs tout moi contre un petit 100 B, ferme et insolent :)
    Depuis , je vire le soutif qui ne me sert strictement à rien, très régulièrement. Seul bémol , j'ai les tétons tendus en permanence , ce que je trouve sexy mais qui visiblement ne se prêtent pas à toutes les situations ! Alors j'ai opté pour des petits patchs collants qui les rendent invisibles

    Merci pour ton article Serena <3
    30
    Emma
    Mardi 27 Juin à 12:02

    J'ai toujours aimé les soutifs car je trouve ça jolie, L'été j'aime bien en avoir des jolies avec des hauts en transparence. L'an dernier au cours de ma 3ième grossesse (à la moitié environ) impossible de supporter les soutifs, je les achetais de plus en plus grand pour me sentire à l'aise, mais rien y faisait ça me genait, ça me faisait mal (j'en ai acheté au moins une 10aine, je vous raconte pas le budget). Et puis je me disait il faut que je trouve une solution pas de soutif enceinte autant dire au revoir à ma poitrine tout de suite pour le reste de ma vie (un brin démesurée ....). Bref je suis passé au brassière décathlon, très moche quand même (avec les gentils conseil de ma sage femme,qui me disais que je pouvais ne rien mettre aussi).

    Je pensais que tout aller rentrer dans l'ordre aprés l'accouchement et la montée de lait (je n'allaite pas). Mais non, donc j'ai mis très peu de soutif pendant tout mon congés mat et jusqu'à la reprise du boulot. Mais conditionné comme on peut l'être j'ai remis mes soutifs quand j'ai repris le boulot, il me gêne toujours autant. Aprés la lecture de cet article, je me suis dit je suis con quand même, pas de soutif aujourd'hui mais en me regardant dans la glace je n'ai pas assumé. Poitrine "commune" pourtant, un 90B rien d'énorme, j'ai remis mon soutif avant de partir. Bon du coup je vais peut être au moins passer au sans armature déjà pour le boulot, et petit à petit habituer mon esprit à ne plus en porter au boulot !

    En tout cas merci pour cet article !

    31
    KindyMomzilla
    Mardi 27 Juin à 13:20
    KindyMomzilla
    J'ai toujours eu énormément de mastoses aux seins. Je me suis rendue compte que l'été j'en avais moins. En effet, l'été je porte uniquement des haut triangle de maillot en guise de soutif...
    Et ça m'a fait tilt !!! Si je ne porter plus de prisons a boobs... j'ai commencé le week-end !! Puis finalement je me suis habituée doucement a cette liberté... et je me suis habitué doucement aux petites reflexions !!
    Non parce qu'il faut pas se leurrer, quand on decide de faire du boobsfree, faut être prêt a encaisser les petites reflexions "tu vas avoir les seins qui tombent",ect...
    Bref moi entre avoir mal aux seins et me sentir bien...j'ai choisi !!! Ça fait 2 ans et je n'est plus aucune mastoses du tout...
    J'ai jamais eu les seins si souple (dixit ma gyneco) et ils ne me sont toujours pas arrivés aux genoux !!
    32
    Lau-ice
    Mardi 27 Juin à 14:03
    Coucou! J'adorerais ne pas porter de soutien gorge j'avoue mais je n'ose pas du tout! Sauf, pareil à la maison! Mon mari est ravi surtout sous mes hauts tous légers mais du coup à l'extérieur j'ai peir d'avoir ce même regard séxualisé! Et puis autre chose, je fais un 42 et j'ai donc du ventre (trop) et du coup sans armatures j'ai la sensation que ce ventre ressort bien plus! Mais merci Serena pour tous ces articles! Et je ne suis pas une féministe dans l'âme, mais MERDE alors!!;) bises
    33
    Mardi 27 Juin à 14:47

    Oh ben j'ai failli rater ça ! J'adore j'adore j'adore et j'adore avec les seins libres ! Je me sens plus légère, moins grosse, plus fine et mon homme adore ! Et ce que j'adore aussi c'est le sans culotte mais ça je ne le fait que chez moi ;)

    J'ai toujours eu de petits seins qui se sentaient prisonniers alors vive l'été et les maillots de bain et puis pourquoi pas sans maillots ?

    Mais c'est surtout depuis ma grossesse que j'ai eu le déclic ! Impossible de supporter un soutif et depuis impossible d'en remettre un ! Si sport ou besoin de beaucoup bouger je mets aussi les brassières décathlon ! Je vais regarder d'ailleurs pour celles dont tu parles chez Asos etc ;) merci en tout cas pour ce super article je me sens encore plus libérée et libreeee !

    34
    Mardi 27 Juin à 18:29
    Emilie

    Ah merci pour ce billet ! LIBÉRONS LES TÉTONS !
    J'ai abandonné tous mes soutifs avec armature pour des brassières. Il en existe de plus en plus, et des plus en plus jolies ;) (La marque daniel hechter vient de sortir une gamme géniale, très confortable et loin d'être vilaine. )
    J'ai passé la cap après l'apparition de kystes aux seins (bénins mais DOULOUREUX) et après moult recherche je suis tombée sur plusieurs articles dénonçant les impacts négatifs des soutiens gorge. Les armatures bloquant le liquide lymphatique notamment ... Et quand je lis que le nobras raffermit les seins, j'ai dit BANCO !! Je reste sans soutien gorge la plupart du temps, ou avec une brassière pour les haut trop transparents. Et mon 90C et moi nous portons à merveille !
    Merci encore Serena

    35
    Vendredi 30 Juin à 01:28

    Coucou, moi je faisais un 95C et il m'était impossible d'enlever mon soutien gorge, je dormais même avec, je me sentais nue; quand je suis tombée enceinte, j'ai eu des gênes, ce qui m'a poussé à l'enlever complètement avec l'allaitement. Depuis, je ne porte jamais de soutien gorge et je me sens très bien (pour le plus grand bonheur de mon fils qui vient tirer mon débardeur quand bon lui semble hahaha)

    36
    Raph'
    Vendredi 30 Juin à 23:16
    Bonsoir !
    Ça c'est un super article qui libère les femmes, en plus des boobs !
    Je fais partie des petites femmes à petite poitrine ! Plutôt complexée jusqu'à ma première grossesse, durant laquelle j'ai pris goût aux décolletés car ma poitrine est devenue beaucoup plus généreuse.
    Malheureusement, depuis le deuxième bébé, et deuxième allaitement, ils ont tout mangé, il n'en reste plus !
    Donc les soutifs pushup sont devenus mes engins de torture quotidien, parce qu'en plus d'être rikikis, ils ne sont pas comme qui dirait.... centrés. Mais qu'est-ce qu'on est bien sans soutif !
    Et puis plusieurs nanas autour de moi assument leur petite poitrine, et puis après tout.... Pas de sein, pas de soutif ! C'est un peu comme pas de bras..... Mais voyant les jolis triangle, brassière et Cie, ça peut être un premier pas au freeboobs.
    Ps: en vacance, je me suis libérée, ça fait quand même un peu bizarre, mais qu'est-ce qu'on est bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :