• 'Tuto make up réveillon.. OU PAS'

    Bonjour tout le monde!!!

     

    J'espère que vous avez passé un bon Noël!

     

    Je reviens aujourd'hui avec un article make up,

    J'avais tout d'abord envie de vous proposer quelque chose de très festif, puis finalement.. les trucs hyper chargés, hyper pailletés, ça ne me ressemble pas. Je veux dire, c'est comme pour les vêtements, je trouve ça triste d'associer une tenue à un évènement précis.. j'essaie de porter les choses quand j'en ai envie surtout, et là pour le maquillage c'est pareil... quand j'ai plus de temps le matin j'aime faire quelque chose de joli, de plus travaillé... Donc ce que vous allez voir aujourd'hui c'est un maquillage que je pourrais porter à Nouvel An, certes, mais aussi pour aller manger une pizza avec une copine!

     

    Je vais de suite vous demander beaucoup d'indulgence, c'est mon premier """"""tuto"""""" .

    Ce n'est pas mon métier, et j'ai 2 mains gauches donc je n'ai aucune prétention à ce sujet.. Je vous propose juste quelque chose qui me plait, qui est rapide et que j'ai pris plaisir à réaliser! On pourrait appeler ça "le maquillage pour les nuls" en vrai :D!!!

    J'ai très vite abandonnée l'idée de la caméra, je supporte juste pas ma tête en vidéo, encore moins ma voix, faudra donc faire avec les photos des étapes et mes explications PAS DU TOUT techniques. Oui je sais, là comme ça ça fait trop envie :D

     

    Il se peut donc que j'utilise pas les bons termes, je ne connais pas les noms des pinceaux, bref.. On va se marrer bouge pas :D

     

    On est parties!

     

    Le teint:

    Je commence donc par me regarder dans le miroir, observer mes cernes, les boutons qui signalent un abus de chocolats de Noël et et mes traits tirés. J'implore ensuite le Dieu de la bonne mine de me venir en aide, et ça marche, il m'envoie ça:

     

     

    Celle qui m'a tout appris m'a toujours dit: "Le plus beau des dégradés sera moche si ton teint n'est pas parfait!"... c'est donc une étape hyper importante:

    - je camoufle les cernes grâce à l'effaceur yeux de Gemey

    - bye bye les petits boutons avec la touche éclat d'YSL

    - j'unifie ensuite le tout avec le Bio Détox de Bourgeois que j'applique au pinceau pour que ce soit plus régulier

    - et je fixe le tout à l'aide de ma poudre KIKO

     

    Ensuite, on attaque les yeux:

     

    1. Je commence par appliquer la couleur FOXY de la palette NAKED 2 d'URBAN DECAY, sur toute la paupière mobile

    2. Sur le coin externe de l'oeil je me sers de l'ombre à paupières KIKO légèrement pailleté (n. 26), et j'estompe à l'aide du pinceau.. estompeur (??) (nous y voilà je vous avais prévenues ^^). 

    3. Là ça va être le plus compliqué à expliquer.. Je me sers de l'ombre HALF BAKED de la NAKED 2 (qui est une ombre dorée) pour "joindre" le FOXY et le KIKO.. Vous me suivez?? Je la place en fait verticalement au milieu de la paupière.. je trouve que ça apporte du relief et de la lumière.

    4. A l'aide du pinceau bleu que vous apercevez sur la photo (biseauté??) et de l'ombre BLACKOUT de la palette, je dessine un trait au raz de cil supérieur et inférieur, puis j'estompe, parce que j'aime pas quand c'est trop net tu vois..

    5. Je me fais des cils de biche, grâce au génialissime mascara KIKO et sa brossé incurvée qui déchire, et voilà le travail!!

     

    On peaufine:

     

    Je termine par poser un peu de ce blush crème (n.5) sur mes pommettes, histoire d'avoir bonne mine, puis je glossifie mes lèvres (dior addict ultra gloss 856) et le tour est joué!

     

     

     

    Voilà les filles!

    J'espère que ça vous a plu! que ça vous a donné quelques idées, et SURTOUT, que vous avez pigé quelque chose à mes explications fort précises et techniques, n'est ce pas!

    Si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas!

    Et sinon? vous avez déjà choisi votre maquillage pour le réveillon vous??

     

     

    à vite!

    Baci,

    Sé.

    « 'Relooking Avant/Après: la nouvelle Marjorie''Sé 2013' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aureelye
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:30

    Merci beaucoup pour ce tuto! C'est très clair! J'adore ce dégradé! Franchement j'aimerai être nulle comme toi!!

    2
    liliemadi
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:14

    Merci 1000 fois pour ce super article car pour une "nul" tu te débrouille hyper bien. Tu es bien équipée aussi donc ca facilite la tache (naked 2 j'avoue je craque donc je vais sans doute faire peter le CB bientôt). Tu donne en plus les liens vers chaque produit utilisé ce qui me permet de voir et pourquoi pas en tester.


    Le rendu est super joli donc je vais essayer.


    A bientot et bon reveillon!!!! Bises

    3
    Elolie
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:59

    Punaise ces yeux que tu as!!!!!!!

     

    4
    couinette Profil de couinette
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 19:13

    super j'adore

    bisousss

    5
    Miss zezette
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 10:26

    Tes yeux sont magnifiques, ton maquillage est sublime!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :