• 'Stachemou'

    Hellooo!

     

    Un sujet bien glam' et un peu tabou ce matin, on va parler poils.

    Poils du visage plus précisément.

    Poils de la moustache plus précisément-ément.

     

    'Stachemou'

    Je dis tabou parce que pour moi ça l'a été pendant longtemps.. je faisais ça en cachette genre ^^ et si on me demandait si je m'épilais à cet endroit je niais :D c'est bizarre hein? M'enfin je vous rassure ça m'est passé! Et puis je sais que chez certaines ça peut être un véritable complexe!!!! Donc il faut en parler, libérons nous!!!!!!!

    Bref, j'en ai discuté hier avec Sarah pour être le plus informé possible sur le sujet, une vrai pro quoi. Et je suis prête, je pourrais tourner un "Enquête exclusif".

     

    "La moustache envahit toutes les lèvres - Les femmes sont désemparées elles ne savent plus comment agir. Une enquête au coeur de cette pilosité qui enlaidit nos visages"

     

    Voyons d'abord les idées reçues déjà entendues.

    1. Tout le monde doit s'épiler la moustache
    2. Si j'ai du duvet et j'épile ça repoussera en plus épais et plus touffu, il se peut même qu'à long terme j'ai une barbe, pire, que je devienne un homme.
    3. Si je suis blonde forcément j'ai pas ce problème.
    4. La solution miracle c'est la décoloration.
    5. ça fait trop mal bordel de merde.

     

    Réponses:

    1. Non, ce n'est pas une obligation que de s'épiler le duvet, parce que bon ça reste du duvet c'est rarement plus quoi. Ceci dit, une lèvre nue c'est quand même plus joli. Cela met en valeur le rouge à lèvres par exemple, ça souligne le contour de la bouche et surtout surtout surtout on a pas à craindre le regard des autres même en plein soleil!!!
    2. Faux!!!!! NOOOOOOON ça ne repousse pas plus!!!! Au pire ça repousse pareil, mais au bout de 3 semaines environ, mais à la longue le poil devient plus fin et il y en aura de moins en moins. Mais une épilation à la cire ne peut pas faire plus pousser le poil c'est impossible! Sauf que la sensation de repousse n'est pas très agréable, lorsqu'on a pris l'habitude d'avoir la lèvre totalement nue et qu'on sent le vilain duvet revenir ben on aime pô! et là surtout ne retouchez pas à la pince! ça donne des boutons et surtout vous n'aurez plus une repousse égale, ce qui veut dire que vous serez constemment esclave de votre moustache! Attendez que ça repousse et épilez A LA CIRE toutes les 3 à 5 semaines selon votre pilosité.
    3. Les blondes AUSSI peuvent être confrontées à ce problème! certaines ont beaucoup de duvet et ce n'est pas parce qu'il est blond qu'il ne se voit pas, essayez l'épreuve du soleil vous verrez! Et même si c'est "moins pire" que sur une brune bah ça reste disgracieux, alors hop les blondinettes, à votre cire!!
    4. La décoloration c'est le mal!! Alors bien sur ça ne fait pas mal hein, mais bon sang, réfléchissez, est-ce que si vous teignez vos cheveux en blonds ils deviendront invisibles????????? NON! alors pourquoi ça marcherait avec votre duvet?? Bien sur que ça se voit! et sur les très brunes ça peut virer jaune vraiment évitez!! vaut mieux souffrir un bon coup!!!!!!!!
    5. Oui bon la douleur, alors ça ne fait PAS MAL DU TOUT!! Ahahaha nan je déconne c'est une torture, je crèverais bien l’œil de Sarah avec une aiguille à tricoter chaque fois qu'elle s'approche avec sa petite spatule!!!! c'est ingooooooble cette putain de douleur!!!!!!!!!!!!

     

    Mon expérience perso en témoigne (oui j'aime me livrer sur ma pilosité). Sarah doit m'épiler cette zone une fois tous les 2 mois environ.. (oui je sais, pour une italienne je suis chanceuse je ne suis pas trop touffue de la bouche ^^) et même au max de leur longueur ( :D ) mes poils duvetaux (de duvet quoi) sont devenus très très fins. Ça ne se voit quasiment plus, je le fais pour que ce soit net parce que je préfère, mais je pourrais m'en passer sinon.

     

    Autres précisions:

    Les seules solutions efficaces sont donc la cire ou l'épilation au laser (qui n'est pas définitive, il faut refaire des séances tous les 2-3 ans)

    Une bonne esthéticienne veillera toujours à bien tirer la peau avant d'arracher la bande de cire, ça ne se fait pas comme ça, c'est un geste technique. Si c'est mal fait il se peut que les poils soient juste coupés en surface et que le bulbe ne parte pas, et aussi a force d'épiler n'importe comment ça pourrait favoriser l'apparition de rides dans cette zone.

    Après l'épilation mettez toujours une couche de crème hydratante, ça apaise et ça évite rougeurs et petits boutons.

    Et surtout surtout surtout QUOI QU'IL ARRIVE, JAMAIS AU GRAND JAMAIS utiliser un rasoooooir!!!!!!!!!


    Alors, vous, vous en êtes ou de ce côté là??

     

    Bisous poilus!!!!

     

    'Stachemou'

     

     

     

    « 'GLOSSY BOX II: L'EPISODE ST VALENTIN''Relooking Avant/Après: une Aurélie sublimée' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2012 à 09:20

    ton article m'a fait vachement rire! surtout le passage "Si j'ai du duvet et j'épile ça repoussera en plus épais et plus touffu, il se peut même qu'à long terme j'ai une barbe, pire, que je devienne un homme."

    c'est très con, mais oui, c'est ce qui me fait peur! pas de devenir un homme! lol

    mais que ça repousse plus épais, plus noir...

    donc ce que tu dis es plutôt rassurant, tu as raison d'écrire sur le sujet de l'épilation, car c'est un sujet qui nous concerne toutes, et traité avec humour, cela permet de briser les idées reçues, et de passer le cap!

    ducoup, ptet bien que je vais le faire... c'est pas quelque chose qui me complexe énormément, mais c'est clair que quand on met du rouge à lèvre bien rouge, c'est plus joli sans moustache! lol

    2
    Mardi 7 Février 2012 à 09:24

    Ton article tombe pile (ou poil) au bon moment. J'ai longtemps hésité avant de le faire, mais je pense que je vais sauter le pas.


    Merci.


    Cynthia

    3
    Mardi 7 Février 2012 à 12:54

    Ton article m'a fait rire!

    Perso je n'en ai pas énormément mais la cire je n'y arrive pas, je n'ai pas le courage de tirer! Du coup je le fait entièrement à la pince à épiler et ça fait mal...

    Bises

    Stéphanie

    4
    Sally-sun
    Mardi 7 Février 2012 à 16:46

    J'adore tes photos!!!

    5
    bouh1983
    Mardi 7 Février 2012 à 19:44

    Ca fait plaisir de voir cet écrit sur la moustache!!!!! car c'est horrible (suis italienne et très noire, avec des soucils épais et une moustache + touffue lol....) et c'est épuisant de s'épiler surtout quand des petits poils repoussent et que leur bulbe est très épais; et que tu as l'impression que tout le monde remarque cela!!! Alors concrétement comment je fais quand ceux-ci repoussent?? je dois vraiment attendre de tout faire à la cire???

     

    Merci et bonne soirée à toutes et ... à tous!!

    6
    Mercredi 8 Février 2012 à 09:37

    "Bouh1983" je compatis!! j'ai le même soucis mais avec mes sourcils, touffus épais et qui repoussent incroyablement vite!! grrrrrrrr! malgré plus de 15 ans d'épilation!! Ils ne lâchent pas les bougres ^^

    et avant comme toi je ne supportais pas la repousse, donc je retouchais à la pince, mais j'ai arrêté, parce que sinon j'étais obligée de le faire tous les jours.. là j'attends environ 3 semaines, et même si les 3 derniers jours je ne peux plus me regarder dans le miroir, au moins mon esthéticienne peut m'épiler correctement et ensuite j'ai une belle ligne, nette, pendant au moins.. allez.. une semaine!!!!! -_-'

    Solidarité italienne!!!

    7
    Lundi 13 Février 2012 à 04:56
    Lanterna

    Merde! Démasquée! ça fait des mois que je dois le faire, et chez moi ça se voit vachement. Tu veux une photo?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :