• 'sois ronde et écoute moi'

    Accueilsalut!

    Je vais clôre cette semaine en traitant un sujet qu'on m'a souvent demandé d'aborder: comment m'habiller alors que je suis ronde??

    C'est sur, que lorsqu'on est un peu forte il est moins facile de se sentir bien dans ses vêtements.Mais avec quelques règles de base, ça va vous paraître beaucoup plus simple.

    Déjà ce que j'ai souvent remarqué, c'est que les femmes en surpoids ont tendance à s'habiller avec des vêtements qui ne sont pas à leur taille... pour cacher surement, mais le souci c'est que c'est l'inverse qui se produit! Vous habiller une ou 2 tailles au dessus vous fera paraitre.. plus grosse d'une taille ou deux.

    Il faut absolument trouver des vetements ajustés, ça ne veut pas dire moulants! Juste à la bonne taille, pour être à l'aise ET mise en valeur.

    Si il est vrai que les couleurs foncées amincissent, les looks monochromes aussi, donc si vous décidez de vous habiller tout en blanc ça ne vous fera pas paraitre plus ronde, mais, si vous mettez un bas clair avec un haut foncé là oui. De manière générale si vous voulez mettre de la couleur, ce sera en haut. En bas on reste sobre.

    Chez vous il faut mettre en valeur le décolleté, le cou, les épaules.Des cols V, carrés ou bateau et des gros accessoires vous aideront à cela. (evitez les petites chaines rikiki, pensez gros collier, ou grosse broche, pareil pour les bracelets.)

    Les pantalons doivent être droits ou légérement évasés,sans pinces ni poches latérales de préférence, les jupes droites aussi et les robes fluides.

    Pensez aux vestes (sans les fermer) et aux robes longues!

    Les matières sont éssentielles quand on est ronde, elle doivent être "lourdes" pour bien tomber. Par exemple les jupes en cuir sont top.

    On évite ce qui est ceintré, préférez les tailles empire et pas trop près du corps.

    Des talons (pas trop fins) vous aideront a élancer votre silhouette, les bottes sont parfaites pour cacher les gros mollets (il en existe de plus en plus avec la tige regleable). Les bottines c'est sous les pantalons, et oubliez les lanières optez plutot pour un modèle de chaussure échancré.

    Les boutiques en ligne proposent de plus en plus de collections pour les femmes rondes vraiment sublimes et à des prix super corrects!! je pense à "la redoute" ou à "asos curve" mais il y en a beaucoup d'autres, donc plus d'éxcuses en vous disant que "pffffffffff toute façon les belles fringues c'est que pour les anorexiiiiques" ouai ouai les filles hein, plus maintenant!

    Pour terminer, ARRETEZ DE VOUS SAPPER COMME VOTRE MEC, c'est quoi ce truc la?? oui oui c'est typique de la ronde ça. hop "t'toute façon je suis grosse alors a quoi bon" ah non hein?? trop facile les filles! vous êtes rondes mais vous êtes des femmes avant tout! vous pouvez être super sexy avec un minimum d'effort, c'est la facilité que de se laisser aller! Vous avez un corps pulpeux qui n'est peut etre pas l'idéal des  podiums, mais qui peut faire baver plus d'un homme! alors le matin hophophop coup d'pied au cul! on se pomponne, on met du rouge sur ses ongles (les 20!) et on se met en valeur! franchement, vous voulez passer à côté de ces plaisirs (je vous assure ça en est, essayez vous verrez) sous prétexte que vous ne rentrez pas dans un 38! ben beau gâchis! faites vous DU BIEN (nan aucune connotation,enfin pas là), jetez les fringues immondes et diformes de votre placard, assumez vous... et venez m'en dire des nouvelles!

    Biensur si vous n'y arrivez pas toute seule, j'connais une ptite italienne un peu folle qui peut vous aider =)

    Bisouuuuuuuus!

    « 'Sauvez Valentin''T'as (pas) le look Coco' »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mimisel
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 08:07

    Tiens d'ailleurs je me demandais...A partir de quelle taille on passe a "ronde" d'après toi ?

    En même temps que je l'écris, je réalise qu'on peut faire un 44 musclé-balèze et un 40 sur 1m28 ...Ahem...

    Ce qui est sur, c'est que l'Europe garde ses spécificités: en Allemagne ou en Grande Bretagne, toutes les boutiques font des 42 et des 44 quand en France faut éviter soigneusement les 3/4 des boutiques.

    bon m'en fout chui revenue au 40 

    2
    frofro
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 09:44

    ouais comme boutique pas cher sympa y'a aussi "bon prix" et pis chez kiabi font des choses de plus en plus sympa en grandes tailles!!alors que M&S mode fait de plus enn plus mamie au niveau couleur etc.. enfin voila quoi..mais des fois a la maison le jean informe et le pull de monsieur c'est bien sympa huhu

    3
    seebyse Profil de seebyse
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 14:46

    mimi effectivement la réponse est dans ta question

    ma ptite frofrooo, bon oui d'accord mais à la maison et que quand on est seule ou avec un enfant de moins de un an qui ne pourra pas le répéter d'acc?

    je kiffe aussi mettre les habits de mon mec, ça l'enerve un peu d'ailleurs parceque je cite 't'en a plein toi prends les tiens merde' mais ils sont moins confortables =D et pour chanter devant le miroir avec ma brosse à cheveux, c le top ! :p

    4
    kao77
    Lundi 31 Janvier 2011 à 09:48

    Moi j'ajoute (huhuhu des conseils de moi, on aura vraiment tout vu) que surtout oui surtout, il ne faut pas s'habiller avec un truc qui descend sous les fesses, c'est pire que tout.

    Faut éviter le court aussi.

    Entre les 2, sur les hanches, c'est ce qui parait parfait quand on est ronde (quand je dis parfait, comprenez le moins pire).

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :