• 'Serial vendeuse'

    Accueil

    Hello!

     

    Ce matin j'aborde le problème de la vendeuse de fringues. TOUMTOUM!!

    Il y a plusieurs espèces mais la plus dangereuse c'est celle qui n'y connait rien à la mode. ah ouai, et je peux vous dire qu'il y en a un paquet... alors pour moi c'est comme si on me mettait moi dans une cuisine d'un resto étoilé (ou d'un resto tout court... ou dans une cuisine tout court en fait...). Imaginez le carnage.

    Et ben là c'est pareil.Elle peut faire des dégâts. La vendeuse qui est juste là pour vendre, qui ne tient pas compte de votre morpho, de votre teint, de votre allure et qui pense juste à sa prime à la fin du mois est un danger.

    Je m'amuse souvent à essayer des trucs qui ne me vont pas du tout et à demander leur avis... c'est assez flippant intéressant.

    Comment la reperer?? Fastoche.

    Elle va systèmatiquement vous dire que tout vous va ou alors que "non j'ai pas la taille au dessus mais ça se détend hein" ou biensur que "non ça ne me choque pas du tout moi, ah bon vous avez de la culotte de cheval???"... hummmm...

    Fuyez!!! Elle ne fait pas ça pour vous faire du mal vestimentairement parlant, attention, cette vendeuse n'est pas méchante, c'est juste qu'elle ne sait pas, elle n'a pas été formée pour! Comme les coiffeurs qui ne sont pas visagistes en fait.. il ne vous diront pas que oui cette coupe est jolie sur Katie Holmes, mais que sur vous ça va faire plutot star treck..

    Donc comment faire lorsque vous êtes face a ce genre d'individu?

    Restez lucide, si c'est trop petit, c'est trop petit, non ça ne se détend pas, tant pis, faites vous une raison c'est pas votre taille c'est tout.

    Demandez vous si elle ne vous force pas un peu la main en vous "gonflant" à coup de compliments qui flattent votre égo à un moment ou vous êtes faible psycologiquement, et si une fois a la maison vous allez oser mettre ce pantalon à pois.. le mieu pour le savoir c'est de se demander si vous pourriez le garder tout de suite sur vous là, et sortir du magasin avec. NON?? alors n'achetez pas!

    Vraiment je préfere de loin la vendeuse franche qui vous dit que ce slim violet ne vous avantage pas, bon sur le coup vous allez peut etre penser que c'est une ****** mais vaut mieux ça, que quelqu'un qui vous laisse croire le contraire et qui vous fera dépenser votre argent pour une pièce qui ne vous va pas et qui restera surement au fond de l'armoire, vous ne croyez pas??

    La fausse bonne idée c'est d'écouter la copine qui vous accompagne... Souvent elle est soit pas objective, soit jalouse, soit tout simplement comme la vendeuse... pas formée pour!!!!!!

    arf et puis si vraiment vous n'y arrivez pas,et qu'il vous faut des conseils avisés... call me baby, je me dévoue et j'débarque! ;-) ou biensur Look'n'Be!

     

    biz!!

     

    « 'Un grand jour''Corail mon beau corail!' »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    chipie5957
    Jeudi 3 Mars 2011 à 07:49

    c'est bien vrai tout ce que tu dis et la réalité fait peur, où va -t-on dans ce monde de fou, mon truc a moi, c'est les catalogue, certe pas très pratique.

    Mais je ne m'inquiète pas, je t'appelerais très bientôt.

    2
    seebyse Profil de seebyse
    Jeudi 3 Mars 2011 à 09:45

    je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo mais ce sera avec plaisir!!

    3
    miss.lucie
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:09

    Nan le pire du pire,( ouais je sais, je radote :D ) c la vendeuse de lingerie qui te soutient mordicus que le 95E et le 100D c toooout à fait pareil... et qui sait meme pas la base de comment voir qu'un soutif est à la bonne taille....

    4
    Tink
    Jeudi 3 Mars 2011 à 20:54

    Sauf pour le jeans ça se détend graaavve!! c'est la seule fringue qui se détend d'ailleurs, be carefull parce qu'un jeans trop grand c'est juste super moche... (cela dit trop petit aussi c'est moche, effet muffin assuré!! :D)

    Sinon je suis super d'ac ;) je ne fais que rarement confiance aux vendeuses sif...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :