• Sé les looks de la Semaine #35

    Nouvel épisode des looks de la semaine, 

    Semaine qui se termine sous le soleil ici HIHAAAAAAAAAAA!! *harlem shake*

    Sé les looks de la Semaine #35

    Blazer Pimkie - Tshirt Best Mountain - Pantalon Asos - Bottines André

     

    Alors je vous poste la tenue ci dessous pour celles qui me demandaient une tenue type d'intérieur, de quand je ne sors pas donc.. (oui je porte toujours un chapeau chez moi)  (naaaan je déconne c'était pour ne pas vous épouvanter avec ma journée sans make up).. Voilà c'est le look dans lequel je me sens à l'aise chez moi, le dimanche: long pull et pantalon confortable.. tu peux passer l'aspirateur avec, et tu n'alimentes pas le cliché "mère au foyer dépressive et 'épouse qui se laisse aller parce que ça y est elle a un mari". 

    Sé les looks de la Semaine #35

    Chapeau Devred - Pull H&M - Vieux Tregging - Sneackers André

     

    Sé les looks de la Semaine #35

     Chemise ? - Slim Pimkie - Bottes UGG

    Sé les looks de la Semaine #35

     

    Blazer Pimkie - Blouse et jeans H&M - Bottines San Marina

    Sé les looks de la Semaine #35

    Tshirt et Bottines H&M - Jupe An'ge

     

     

    Je ne voulais pas faire un billet à part je le poste ici ce truc qui m'a gaché mon vendredi matin ensoleillé..

    Encore facebook, à croire que c'est infesté de gens au QI d'huitre.

     

    Sé les looks de la Semaine #35

    Qu'est ce qu'on y voit?

    On y oppose donc clairement maquillage et livre. Apparence et intelligence. Bien sur les filles maquillées sont toutes habillées en pouff (shorty,  décolleté, gros seins, sourcils ultra épilés, allons y vous avez pris le package madame), tandis que celle qui lit (une exception donc! waaah une fille qui lit! dingue!) porte un jeans et un sweat. 

    Donc, conclusion (dites moi si je me trompe): une femme est soit belle et conne soit banale mais cultivée.

    Voilà voilà. 


    Je m'excuse, mais il y a aussi, par exemple, des femmes belles ET intelligentes, comme des autres moches ET connes (les pauvres).

    T'as vu. C'est fou.

     

    Le pire, dans tout ça, c'est que c'est le genre de truc partagé par, je vous le donne en 1000, DES FEMMES! MAIS OUI MAIS OUI c'est magnifique..

    Déjà en partageant l'image elles se situent (de façon très modeste n'est ce pas) dans la catégorie femme exceptionnelle (car rare) et cultivée..  Et en plus elle véhiculent un cliché faux, réducteur, et dénigrant pour les autres êtres "de son espèce".

     

    Continuez à prendre soin de vous les filles, ça ne fera pas de vous quelqu'un de bête ou de superficiel, les neurones ne s'envolent pas à chaque pose de rouge à lèvres.. Et si effectivement c'est ce que vous êtes, ben au moins vous serez jolie :D

     

    Aller bon week end!

    Bisous

    Sé.

     

    « Je ne sais pas comment.Karl Lagerfeld pour Melissa: pour moi c'est non »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:44
    Ninie Pouce

    Il ne faut certes pas tomber dans le travers du "tout superficiel" au plus haut point. Mais comme tu le soulignes, avoir du respect sur soi-même, c'est aussi se laver les cheveux (non mais allo ^^), les coiffer, mettre une jolie robe et un soupçon de rouge à lèvres. Et quand bien même ce n'est pas qu'un soupçon, du moment qu'on met pas notre vie uniquement dans une palette Urban Decay, peu importe !

    J'ai longtemps souffert d'être traité de pouffe par mes "copines" de fac, parce que je sortais, je mettais des fringues sexy et j'étais mignonne. A l'époque je baissais la tête. Maintenant j'ai envie de leur crier "je suis dégourdie ET jolie, vous êtes méchantes et négligées. Qui est la mieux lotie ?"

    2
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:47

    Carrément ;-) 

    3
    Chantalb
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:54

    Et oui, toutes ces femmes qui se cherchent encore des excuses pour se laisser aller... Alors elles lisent peut-être, mais pas les bons journaux, sinon elles sauraient qu'il y a beaucoup de femmes qui prennent soin d'elles (sans que cela tourne à l'obsession), sont jolies (sans être superficielles); sont de bonnes mêres (et de belles épouses et maîtresses), savent s'amuser (et lire aussi!). En fait je crois qu'elles nous envient d'être ce qu'elles sont trop fainéantes pour devenir... A leur place je serai aussi aigrie... :-)

    4
    Vendredi 22 Mars 2013 à 16:21
    Gilberte

    Jolie look toute la semaine ma belle !!! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :