• Rituel Beauté Hiver

    Bonjour l'internet!

     

    Je voulais qu'on parle un peu beauté et soins du corps si vous le voulez bien, et plus précisément "routine d'hiver pour la powww".

     

    Alors je vais vous décrire la mienne pour le visage et le corps, mais cet article a surtout pour but d'échanger en fait, tous vos conseils, astuces, crèmes miracle sont les bienvenues! Je suis avide d'informations dans ce domaine donc je demande qu'à être inondée! je compte sur vous!!

     

     

    LE VISAGE:

     

    Je vous avais déjà parlé de ma routine visage il y  a quelques temps, et surtout de l'arrêt de l'eau!!

    Si il y a bien une chose que je ne changerais pour rien au monde par contre c'est ça!! Depuis que l'eau du robinet ne touche plus la peau de mon visage LE MONDE EST MEILLEUR!!!!!!!!!!! Aucune comparaison possible avec AVANT pour moi.. c'est juste le jour et la nuit!!

     

    Voici les produits que j'utilise au quotidien:

     

     

    LE MATIN:


    Un coton avec la Créaline de Bioderma pour nettoyer les impuretés de la nuit suivi d'un long "pshiiiiiiiiiiiiiiit" d' Eau Thermale d'Avène. Je n'essuie pas, je laisse pénétrer pendant que je me brosse les dents ensuite je tamponne à la serviette éponge.

    Je passe le Roll-On Yeux de Garnier autour des yeux. Il a un effet très raffraichissant qui dégonfle les yeux et il contient de la caféine qui devrait atténuer les cernes. Je dis "devrait" parce que bon euh comment dire le résultat n'est pas magique faut pas rêver!

    Je finis par ma seule et unique crème visage que j'utilise depuis bientôt 2 ans et que j'adore: Hydrance Légère d'Avène 

     

    LE SOIR:

    Exactement le même rituel pour le démaquillage (bon sauf que là il faut plus de cotons), le roll on en moins!

     

    Je ne changerais pas la Bioderma, c'est vraiment LA solution qui me convient pour me démaquiller et nettoyer ma peau.. l'eau thermale est un pur bonheur et la crème j'en suis dingue, elle a une odeur de ouf, ne colle pas, pénètre facilement BREF j'aime. Par contre je vais devoir ajouter une crème anti-âge ou premières rides (filez moi une corde), donc là je suis tout ouïe, j'attends vos conseils!

     

    J'applique également matin et soir et à chaque fois que je passe devant en fait, ce baume pour des lèvres aussi douces que du Cajoline.

     

    UNE FOIS PAR SEMAINE:

    J'utilise ce gommage CARITA que j'ai découvert dans une Glossy Box.. Super produit, l'odeur, de dingue, un vrai résultat sur la peau, bref un pur bijou!! Suivi de ce masque hydratant  que je remplacerais une fois terminé parce que.. Bof quoi.

     

     

    Voilà!

     

    LE CORPS:

     

    Au quotidien après la douche:

     

     

    Cette crème de chez CAUDALIE  a depuis quelques mois remplacé ma crème chouchou de tous les temps juste parce que j'avais envie de changement... et même si aucune crème n'égalera à mes yeux l'odeur sublime de la NUXE, celle que j’utilise actuellement me convient mieux en terme de texture... Elle pénètre beaucoup plus facilement, et ne "pèle" pas! Problème que je rencontrais régulièrement avec l'autre!

    Attention l'odeur est très très spéciale , elle ne plaira pas à tout le monde, moi j'adore, ça sent le raisin c'est très frais!! Et vraiment pour celles qui ont la peau sèche en hiver c'est le top!! Elle est satinée, repulpée, pendant 24h!

     

    Une fois par semaine:

    Je m'offre un booooooooooooon looooooooooooooooong bain avec des bougies!!!!!! MON MOMENT CHOUCHOU DE LA SEMAINE! Et j'en profite pour débarrasser mon corps des peaux mortes dégoûtantes! A l'aide de ce gommage (ou, très souvent à l'aide de savon noir, mais là je suis en rupture, j'attends le ravitaillement du Maroc) et d'un gant de crin!

     

     

    LES MAINS:

     

    Je suis tombée profondément amoureuse de cette crème PAYOT  pour les mains. Je pourrais me shooter à l'odeur qui est DIVINE, je la renifle comme une droguée!! Sans parler de la crème en elle même: des mains douces, qui ne collent pas. JE VEUX L’ÉPOUSER. 

     

     

     

    Voilà! Ma salle de bain n'a plus aucun secret pour vous désormais!!

     

    Et vous? Quelles sont vos crèmes chouchous? Vos rituels beauté??

     

    Baci!

    Sé.

    « Curvissime, Le MagazineRelooking Avant/Après: Sarah. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Nathdan
    Mardi 8 Janvier 2013 à 08:46

    Hello :)

    Pour moi mon rituel démaquillage (je change et j'adapte)

     

    cest soir Crealine comme toi - lotion à la rose / ou purifiante Avene - Creme Mene Moy aux AHA

    ou Démaquillage à l'huile (produit asiatique); mousse laroche posay, coton avec lotion pour enlever trace de calcaire de l'eau et tiraillement - Sérum - Crème

     

    Pour le matin, nettoyant laroche Posay, lotion - Crème Multive Active Clarins - CY Avène apaisant

     

    1* semaine gommage clinique   / 1x semaine ou quand jai le temps, masque anti soif clarins (génial!)

    Pour le reste jai plein de crème mains différentes - et aussi des sticks à lèvres mais je ne compte pas cela en rituel beautée.

    2
    Mardi 8 Janvier 2013 à 09:00
    Johanne C

    Pour moi, j'a quasi toute la gamme des produits La Sultane de Saba (gommage au savon noir, beurre de Karité, gel douche, crème pour les mains, huile pour le corps...) ça sent trop bon et les produits sont topissime vraiment !
    Pour le visage ce sont des produits Carole Frank comme par exemple l'huile vitalisante à la mandarine, à mettre matin et soir et franchment elle est génial...
    Voilà voilà :-)
    Bonne journée,

    http://www.lasultanedesaba.com/

    3
    Carine80
    Mardi 8 Janvier 2013 à 09:28

    Alors pour la crème anti âge ou premières rides (non je n'ai pas écrit ça!!!), j'utilise la crème du même non de chez Nuxe. Déjà le parfum est envoutant. La crème en elle même pénétre bien et hydrate bien ma peau.

    C'est ma chouchoute crème depuis 1 an.

    4
    lollaaa
    Mardi 8 Janvier 2013 à 11:32

    Hello,

    pour moi rien à faire j'ai toujours une peau sèche et pas belle qui vieillit....bouhouhou, donc je me fais soigner par l'intérieur....gélule de si et de ça.

    Mais pour le gommage pour moi rien de tel que du marc de café qui est gratos et super efficace!!!! Peau hyper douce après!

    Bonne journée!

    5
    Mardi 8 Janvier 2013 à 14:39

    Bonjour,

     

    J'ai pu tester plusieurs des produits de ce rituel (merci glossybox ;-)).

    Ici aussi, j'ai tenté la créaline après en avoir entendu parlé en bien partout...J'aime assez, elle est efficace et agréable mais j'ai du mal avec l'odeur...

    Je ne connaissais le coup du spray d'eau, je prends...

    Sinon içi c'est crème de jour eclat de jour de Clarins, top! Avant c'était la Nirvanesque de Nuxe...et le soir, anti-rides, SuperDéfense de Clinique...J'ai du mal avec l'odeur de caudalie...Ici pour le corps et surtout les mains, c'est Natura Brasil et un stick lèvres Avène au cold cream...

     

    Belle journée!

    Laetitia

    6
    liliemadi
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:17

    Coucou,

    Alors me concernant le rituel beauté est à peu près comme ca (je dis à peu près car certains produits sont un peu cher donc quand j'en ai plus j'adapte autrement le temps de racheter) :

    le matin : nettoyage de peau avec le "nettoyage du matin" de Sothys la peau est toute douce après c'est extra et facile à utiliser sous la douche (oui je sais c'est l'eau du robinet lol) et après ça je met la crème hydratante "Hydradvance" de Sothys aussi elle sent beau c'est très agréable et hydrate bien ma peau.

    Le soir je démaquille le visage avec avec mon lait Nivea mais je l'aime pas trop donc je prevois de changer et les yeux avec un démaquillant Auchan simple mais très doux et efficace (ce qu'on lui demande en fait )

    Je nettoi mon visage avec le Sebium H2O de bioderma et c'est top car ayant une peau à tendance acnéique c'est nikel. Quand j'ai un peu trop de bouton (genre 3-4 lol quand meme pas la calculette non plus) je fais une petite cure avec le gel nettoyant moussant de Sothys puis je met la crème réparatrice de Sothys (aussi....décidemment). Et a la fin de ce "décrassage" j'hydrate avec Hydradvance.

    Pour la crème pour le corps j'aime bien le lait pour le corps du Petit marseillais au Karité et la crème pour les mains c'est de la même gamme.

    Et puis pour les lèvres le labello convient parfaitement sauf quand c'est vraiment gercé là je met homéoplasmine qui est assez gras et efficace!

    Bon je crois que c'est tout lol.

    A bientôt, bises aurélie

    7
    conversation
    Mardi 8 Janvier 2013 à 19:32

    Pour mon visage c'est Avène peau intolérente et aussi la lotion micélaire  qui va avec...Pour le corps aussi Avène(suis en train de finir le baume après-soleil de cet été, comme ça les vacances continuent dans ma salle de bain )J'ai fini mon stick à lèvres Avène : divin à l'odeur dragée et j'ai commencé le Laino karité pro intense, je reviendrai à l'autre dés que j'ai fini celui-ci...Ma peau est mise à rude épreuve car je suis souvent sur en voiture(chauffage,clim,soleiletc) et dehors en travaillant à domicile...Alors je la bichonne sinon c'est la cata .

    1x par semaine gommage et masque Phytomer.J'altèrne avec 1 masque miel bio maison qui fait des miracles sur ma peau sèche et réactive.

    1x par semaine gommage corps au sucre roux et à l'huile d'abricot avec une touche de miel...J'ai pas besoin de me mettre de crême corps après ça...

    Pour le bain détente : 1 tasse de lait où je mets 10 gouttes d'huile essentielle de lavande diluée, je remue et je verse le tout dans l'eau de mon bain...Les petites bougies à l'odeur de rose-jasmin tout autour...Et là c'est que du bonheur !!!

    Sinon, quand j'ai envie de mousse j'utilise le bain moussant de la game italienne bleue Felce Azzura...Jadore!!

    Et parfois je vais en institut pour un soin complet : gommage-enveloppement-masque visage et modelage...

    Voilà pour mes rituels de beauté.

    Bonne soirée et à bientôt Serena

     

    8
    Lisa0402
    Mardi 8 Janvier 2013 à 23:00

    Aors moi pour le rituel du matin, je nettoie ma peau avec l'eau micelaire ROC puis j'applique ma crème Hydra + de ROC également la texture est top et j'adore l'odeur.

    Pour ce qui est de la crème pour le corps, je  reste sur la crème LE PETIT MARSEILLAIS (bouteille jaune) que j'adore !!!

    Le soir démaquillage avec les lingettes DEMAK UP pour peaux sensibles (au lait) parfaite pour ma peau, pas d'iiritation comme avec certaines autres lingettes.. parce que aux cottons c'est trop long... oui j'suis un peu flemarde.. Puis un coup d'eau micelaire pour enlever tout les petits résidus ;-)

    Une fois par semaine gommage avec le gommage soin Hammam à l'huile d'argan Yves Rocher.. Au top

    Pour les lèvres le soin lèvre NUXE

    Voila pour moi...

    Bonne soirée à toi.. enfin certainement bonne nuit..

    Lisa

    9
    anamiett
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:10

    Mon rituel visage du matin :


     


    Sur les conseils de ma Sérénissime, je fais l'impasse sur l'eau --> lotion micellaire nettoyante Avène + 1 Pschiiiiiit d'Eau Thermale d'Avène. Je laisse agir puis j'esponge en tapotant avec une serviette.


     


    Ma crème (toi qui cherches une antirides pas prise de tête Serena, celle-ci est sympa) : Hyal-Urea (Soin Antirides Jour) de EUCERIN.


     


    Puis (toujours sponsorisée par Serena) : "L'effaceur" de Maybelline : un produit qui fait à la fois fond de teint, anti-cernes et soin anti-âge. Moi je dis : BANCO.


     


    Puis poudre compacte déposée avec un gros pinceau + mascara Revlon "Photoready 3D"


     


    Me maquiller les paupières me casse les couilles donc je m'en tiens là (plus nude que moi tu meurs) mais j'ai bonne mine et c'est tout ce qui compte.


     


    Une fois par semaine : Gel nettoyant exfoliant au pamplemousse rose "Visibly Clear", NEUTROGENA.


     


     


     


    Pour le démaquillage :


     


    Désolée, mais moi je ne peux PAS me démaquiller sans eau, déjà parce que ça me gonfle d'y passer deux heures et 25 kg de Demak Up, mais aussi parce que je ne me sens pas décrassée.


     


    Donc j'utilise l'Eau de Mousse Micellaire aux Pétales de Rose (y a vraiment des gens payés pour inventer ces noms à la con ?) de NUXE et je rince à grande eau. Tamponnage / Pschiiit d'Eau Thermale d'Avène / Re-tamponnage / Crème Hyal-Urea, bref comme le matin.


     


    Pour le corps :


     


    Je suis en rupture de stock de produits gommants mais rien n'égalera jamais le Sucre de la Sultane de Saba (j'ai oublié le nom exact) : odeur qui te met dans un état de transe, efficacité maximale et en plus une peau douce, mais douce, après !!! Même pas besoin de se tartiner de crème.  


     


    Mais si vraiment ma peau de corps est trop sèche j'utilise le "Soin Corps Nutritif de Comblement Nutri Extra" (**soupiiiir**) de VICHY. Ca "repulpe" la peau, paraît-il. Spa faux, en même temps.


     


    Voilà !

    10
    Wendy T. (Tanné)
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:54

    J'essaye de me mettre au layering/mille-feuille (je suppose que tu connais?), mais comme il est recommandé de ne pas intégrer tous les produits en même temps pour l'instant ce n'est pas complet. Comme en vacances je ne voulais pas m'encombrer, j'ai fait le minimum pendant 2 semaines et maintenant je vais réintégrer les produits un à un.

    Le matin:

    Avant c'était nettoyage savon d'alep/rinçage/brumisateur mais le savon est sec pour l'hiver, donc je me contente du pshitt d'eau florale (en ce moment eau de camomille).

    Contour des yeux: ce n'est pas exactement lui, c'en est un anti-cernes mais de la même gamme

    http://www.beaute-test.com/contour_yeux_hydratant__les_cosmetiques_design_paris.php

    ceci dit je testerai le tien il m'a l'air efficace.

    (Avant y'avait l'étape sérum que je venais tout juste d'intéger, un la roche posay, je ne l'ai pas mis depuis 2,5 semaines donc)

    Ensuite crème: je teste depuis 3 semaines une crème reçue dans une box: Pure hydratant de Pierre Augié, http://pierauge.com/pure-hydratant-boutique-5-17-54.html

    elle est bien, non grasse et bien hydratante pour l'hiver.

     

    Le soir c'est soit démaquillage à l'huile sephora/rinçage et nettoyage au savon d'alep/brumisateur (ces derniers mois) soit démaquillage au lait barbara gould que j'utilisais depuis des années (ces 2dernières semaines). Pour les vacances, je préférais n'emmener que le lait mais maintenant que j'ai testé le démaquillage à l'huile, rien n'est comparable, ça me laisse une sensation de peau fraiche et propre incomparable, je soupçonne cependant l'huile sephora de me faire des petits boutons, je dois donc en trouver une autre, tout autant nettoyante sans effet indésirable. En attendant, je reste au lait.

    Et après comme le matin: brumisateur eau florale ou thermale/contour des yeux/(sérum)/crème (là je mets la nutrissime de l'oréal plus grasse).

    Là en période d'hiver, j'hydrate tous les soirs avec une crème hydratante tout le corps aussi.

    Selon l'état de ma peau j'ai différents masques ou gommages. J'essaye une fois par semaine de prendre un bain où je me chouchoute: gommage du corps (j'en ai plusieurs, j'aime bien ceux de the body shop). Sérum kerastase (elixir ultime) ou huile d'argan dans les cheveux. Gommage et/ou masque pour le visage. J'en ai un à l'huile d'argan de chez Yves Rocher que j'aime particulièrement mais pas l'hiver http://www.bulle-beaute.net/masque-a-largile-marocaine-yves-rocher-un-hammam-dans-ma-salle-de-bain/

    J'aimerais me mette à faire mes gommages maison.

    Et pour les mains, j'hydrate quand j'y pense, quand je m'occupe de ma manucure mais naturellement ça ne me vient pas à l'idée de le faire tous les jours avec un produit spécifique. Ceci dit je les hydrate tous les jours en m'hydratant le corps mais ce n'est pas une crème hydratante spécifique aux mains.

    Par contre j'ai toujours un labello dans mon sac.

     

    Voilà je pense avoir tout dit.

     

    11
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 22:00

    Merci à toutes d'avoir partagé vos rituels!! Je prends note de vos astuces!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :