• Relooking Avant/Après: Corine, Aurélie et Nathalie!

    3 relookings à vous montrer! Il était temps que je m'y mette!

    3 rencontres, 3 femmes extraordinaires, 3 personnalités touchantes, 3 fois plus de sourires et 3 journées inoubliables pour moi!

     

    On va commencer par Corine! Petit bout de femme qui vit à 300 à l'heure, cette journée lui a été offerte par sa fille qui avait envie que sa maman prenne aussi un peu de temps pour elle!

    Pas hyper fan de shopping, Corine doutait un peu quand je lui ai dis "tu verras avec moi c'est plus facile!", quand au bout de 2h elle a avoué qu'effectivement c'était le cas, j'étais toute fière vous pensez bien :p

     

    Relooking Avant/Après: Corinne, Aurélie et Nathalie!

    Relooking Avant/Après: Corinne, Aurélie et Nathalie!

    Relooking Avant/Après: Corinne, Aurélie et Nathalie!

     

     

    Ensuite c'est au tour de la pétillante Aurélie.

    Aurélie fait un métier formidable, elle fait de la socio esthétique, c'est à dire qu'elle accompagne des femmes (et parfois des hommes aussi) malades du cancer, pendant leur traitement, afin de les aider à se mettre en valeur pendant ce moment difficile de leur vie.

    Elle pratique des soins lors des chimio comme des massages, elle montre comment redessiner une ligne de sourcils lorsque ceux ci repoussent, elle leur apprend à se maquiller, camoufler les cernes, etc..

    Elle adore son métier, mais figurez vous qu'il y a une femme qu'Aurélie a un peu mis de côté, surtout depuis qu'elle est devenue maman, devinez qui? ;-)

    Il a fallu que je lui répète combien elle était belle, que je l'oblige à se voir dans le miroir avec un regard plus clément, que je lui explique que de prendre soin des autres c'est super, vraiment, mais qu'il fallait aussi être gentil avec soi, que c'était tout aussi important..

    C'était une journée très émouvante, je crois qu'à un moment elle s'est même trouvée jolie, mais elle ne me l'a pas dit.. je suis sure que ça viendra, une chose après l'autre! =)

    Relooking Avant/Après: Corinne, Aurélie et Nathalie!

    Relooking Avant/Après: Corinne, Aurélie et Nathalie!

     

     

     

    On termine avec Nathalie qui a fait 6h de train en une journée pour arriver jusqu'à moi!

    Pétillante, souriante, cette jeune maman avait pour habitude de s'habiller pour se camoufler! Il fallait remédier à ça!!

    Je crois que les avant/après prouvent combien, lorsqu'on a des formes, porter des vêtements ajustés amincit et met en valeur!

    Plus c'est large, plus ça grossit les filles, c'est vraiment important de le comprendre, on pense à tort "masquer" ce qu'on aime pas en superposant les couches et en portant des choses amples, mais on obtient l'effet inverse, voyez plutôt;

    Relooking Avant/Après: Corinne, Aurélie et Nathalie!

    Relooking Avant/Après: Corinne, Aurélie et Nathalie!

    Relooking Avant/Après: Corinne, Aurélie et Nathalie!

     

     

     

     

    Lorsqu'elles repartent en fin de journée, elles me serrent fort en général, elles me gardent quelques secondes dans leurs bras, pour me montrer que ça leur a fait du bien, qu'elles vont continuer dans ce sens, pour me remercier de les avoir comprises.

    Leur sourire et leurs yeux émus valent tous les mercis du monde, j'aimerai leur dire oh combien elles m'apportent à moi aussi.. Rencontrer toutes ces femmes différentes, qu'elles soient fortes ou fragiles, timides ou extraverties, qu'elles soient plus jeunes ou plus agées, chacune d'elle laisse une trace en moi, chacune d'elle me grandit... 

    On nous traite souvent de garces nous autres du sexe faible, on parle souvent de cette compétition malsaine ou de ce rapport de force qui s'installe entre 2 femmes lorsqu'elles se rencontrent.. Jamais dans le cadre de mon travail je n'ai ressenti ça. Elles ont besoin de moi et moi d'elles, nous sommes à égalité, on kiffe ensemble, on crée des souvenirs, puis on se dit au revoir en étant conscientes de ces moments partagés. 

    Je crois que j'aime les femmes, vraiment, profondément :)

    Relooking Avant/Après: Corinne, Aurélie et Nathalie!

    Relooking Avant/Après: Corinne, Aurélie et Nathalie!

     

    Aurélie et moi nous excusons mais, nous n'avons pas pris de photo en fin de journée, on s'est dit que les yeux bouffis et le mascara en mode panda c'était moyen photogénique.

     

     

     

    Merci à mes partenaires:

    Laurent Santini pour la coiffure

    Terre de beauté pour le make up

    « Les vidéos de Sé #8: Routine soins visageLes vidéos de Sé #9: LES 10 COMMANDEMENTS DE LA ST VALENTIN »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2014 à 16:05
    QuickSteph

    Vous êtes bcp à faire ce métier mais je pense, je ressens, que ce petit truc en plus chez toi restera tjs cet amour de la femme, ce respect que tu portes en toi, cette envie de de provoquer le déclic bien plus qu'une envie de shopping.

    Bravo. Et merci ;)

    2
    Amandine
    Mardi 28 Janvier 2014 à 17:45
    Encore un très bel article. Tu es une très belle personne Sérena, (même si ce n'est que du virtuel, en tout cas tout ce que tu fais et transcris au travers de tes 2 blogs est sincère) cela fera presque un an que je t'ai connu au travers de ton autre blog. Tu es une bouffée d'air frais et un rayon de soleil pour tous celles et ceux qui te suivent. Je te souhaite de poursuivre ta belle ascension. Nous aussi on t'aime.
    3
    Mardi 28 Janvier 2014 à 19:33

    comme d'habitude, chouette travail! trop sympa les résultats à la fin!!!

    4
    Julie
    Mardi 28 Janvier 2014 à 20:10

    Félicitations elles sont sublimes toutes les trois! Je trouve qu'AUrelie fait vraiment un métier fabuleux! 

    5
    sab
    Mardi 28 Janvier 2014 à 22:15
    Elles sont magnifiques! Et j'ai eu un gros coup de coeur pour Nathalie pour qui La beauté naturelle est indescriptible! Vraiment bravo!
    6
    Laurine
    Mardi 28 Janvier 2014 à 23:46
    Tu fais un métier formidable... je n'ai pas une bourse qui me le permet mais si je pouvais je te confierai pleinement mon incapacite à me rendre et me trouver jolie et mes kilos en trop pourvoir ce que tu pourrais en faire.
    Bravo à toi pour ce que tu communique et à ces femmes qui passent entre tes mains de s'assumer !
    7
    Corine
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 09:14

    Merci Séréna pour la journée et l'article, ..... émotion.... à bientôt Corine

    8
    Nathalie
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 17:29

    Merci pour ces jolis mots Serena  une journée inoubliable!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :