• 'Relooking Avant/Après: Clémence, une journée de douceur'

    Bonjour!

     

    Aujourd'hui c'est relooking.

    Celui de Clémence, que j'ai rencontré il y a quelques semaines.

     

    Descriptions de la victime: Clémence, 19 ans tout juste, étudiante.

    Signes particuliers: terriblement mignonne, adorable, intelligente, souriante et sensible.

    Ce qu'elle veut changer: Avec son visage enfantin elle fait souvent plus jeune que son âge, et bon elle en a un peu marre quoi.. c'est une jeune femme, elle veut le faire savoir!

    Ce qui va: elle a fait appel à moi pour l'aider :D

    Ce qui ne va pas: elle ne sait pas à quel point elle est belle, elle a un peu de mal à apprivoiser son corps.. j'ai une journée pour qu'elle prenne conscience de son potentiel!

     

     

    Diagnostic:

    Après briefing avec l'équipe, nous avons décidé de dynamiser sa coupe de cheveux, de la rendre plus actuelle, plus fun et plus femme. Bref, moins sage et moins "banale"! Ce sera donc un carré légèrement plongeant qui soulignera son joli minois! Au niveau de la couleur nous sommes restés dans les mêmes tons, et nous avons ajouté quelques mèches plus claires pour un effet relief. Laurent et moi on était d'accord, il y avait plus qu'à!

    Pour le make up, Sarah a opté pour un maquillage simple et soft. A 19 ans on est pas un pot de peinture... (pitié vraiment arrêtez ça!!! ce n'était pas du tout le cas de clémence mais j'en vois tellement qui vont à la fac habillées et maquillées comme si elles allaient en boite :/ )

    Clémence abusait du crayon noir qui ne mettait pas du tout en valeur ses jolis yeux!

    La magicienne a donc unifié son teint, et lui a fait un vrai regard de biche.. un rouge à lèvres très très discret et le tour était joué. Mais pour être plus féminine, il fallait THE touche finale.. le vernis rouge.. sur ongles courts, l'accessoire indispensable pour toute femme qui se respecte :)

    Pour ma partie c'était simple. enfin, dans ma tête, dans celle de clémence un peu moins ^^

    Il fallait que je lui fasse oublier la tenue jeans-petit pull-ballerines, so adolescente.. et lui monter comment évoluer vers un nouveau style. Il fallait bien sur trouver des looks étudiés mais simples et confortables, pour qu'ils puissent s'adapter à sa vie d'étudiante..
    Il a d'abord fallu faire entendre à Clémence quelle était sa VRAIE taille. Elle était persuadé de porter un 36-38. Hum jamais de la vie, elle fait un petit 34.. et après moultes essayages en 36 à se retrouver le pantalon sur les genoux elle a bien voulu m'écouter :D

    Ensuite il a fallu introduire les robes/jupes.. quand on trouve ses jambes "grosses" -_- , ce n'est pas facile.. qui a dit que les minces étaient bien dans leur peau??? MMMmmmm.. Bon là aussi après quelques tenues, elle a du se rendre à l'évidence, à savoir qu'elle était sublime!! :)

    Nous avons totalement renouvelé sa garde robe, et surtout acheté les essentiels à avoir et autour desquels composer tout un tas de looks.

    Jeans, slim, blazer, ballerines, escarpins noirs, robe noire, veste en jeans, trench, cavalières. Autant d'incontournables qu'elle gardera très longtemps. Des bons investissements en somme!!!!

    Bon j'ai assez blablaté là, place à une partie des looks de la nouvelle Clémence!!!!!

     

     

    Un blazer sur un jeans et un tshirt loose? Un classique qui marche TOUJOURS!

    La touche de rouge aux pieds.. elle a eu du mal à s'y faire mais maintenant elle me remercie... ces bottines ont apparemment eu beaucoup beaucoup de succès ;-)

    c'est une façon très simple de relever un look très sobre et passe partout, c'est le détail qui fait la différence.

    Et puis bien sur, la petite robe pour les soirées!!.. avec un physique filiforme comme celui de Clémence, le près du corps est de rigueur.. Parfaitement moulée dans cette robe certes noire mais originale et tendance elle va faire fureur non??? ;-)




    Bilan:

    Je suis totalement fan de ce petit bout de femme, de son nouveau look mais surtout de sa personnalité.

    J'ai été ravie de partager cette journée avec elle.. la voir sourire devant le miroir en découvrant sa nouvelle apparence a été pour moi un vrai cadeau.. Je la remercie pour la confiance qu'elle m'a accordé, pour ses petits sms pleins de tendresse auxquels j'ai droit depuis... bref, une très très belle rencontre que je garderais à jamais dans mon coeur!!!

    Merci à Laurent Santini et SaràBella pour leur talent et leur patience avec moi en toute épreuve ^^  siete i migliori ;-)

     

    A qui le tour? :)

    baci

    Sé.

    « 'C'est grâce à elle...''GLOSSY BOX II: L'EPISODE ST VALENTIN' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bassyzou
    Mardi 31 Janvier 2012 à 10:56

    Tu fais vraiment un joli métier Séréna! Bravo!

    2
    Mardi 31 Janvier 2012 à 11:07
    SweetLilyBrown

    bravo ! vraiment elle est métamorphosée en petite bombe ;)

    3
    Mardi 31 Janvier 2012 à 11:14
    laviereveedunefee

    Effectivement, quand on voit les premières photos, elle a pris 4-5 ans et ça lui va à ravir ! Et les bottes rouges, je suis fan.

    4
    Mardi 31 Janvier 2012 à 12:37

     Je suis bluffée ! Elle est devenue si féminine ! Bravo et bravo pour ton blog que je découvre ! Bises. 

    5
    Sally-sun
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:38

    BLuffant!!! Elle est superbe!

    6
    Mardi 31 Janvier 2012 à 15:55
    Annahbel

    Déja rien que la coupe de cheveux la change totalement !!! J'adore ses looks casuals !

    7
    Mardi 31 Janvier 2012 à 20:58

    psuper ! quel coup de peps ! elle est ravissante et sa coiffure lui donne une chouette allure !


     


    un relooking réussit !

    8
    mimisel
    Mercredi 1er Février 2012 à 03:55

    C'est un vrai coup de baguette magique 

    Tu es une vraie marraine-la-fée !

    9
    La victime :)
    Dimanche 12 Février 2012 à 18:24

    Je tenais à te remercier, toi et ton équipe pour tout ce que vous m'avez apporté lors de cette journée. Beaucoup de conseils, de rires, et une confiance qui s'est dévelopée au fur et à mesure de la journée. 

    Merci pour cet article qui me touche et me fait plaisir. Entre réalisme, professionalisme et humour (cf. taille du pantalon entre autre :p). Beaucoup d'autres moments me reviennent en tête aujourd'hui et je suis heureuse d'avoir autant partagé avec toi. Tu m'as vraiment mise à l'aise, en confiance. C'est un cadeau que je recommande à tous ;) 

    Que de péripéties et de suspens pour au final, une grande satisfaction concernant le résultat obtenu. Aussi bien au niveau de la coupe de cheveux, que du maquillage ou encore des tenues et autres achetés.

    Et je confirme pour les bottes, elles ne passent pas inaperçues :p D'ailleurs, ce ne sont pas les seules, mes nouveaux achats ont suscité de la curiosité et une certaine approbation de mon entourage. 

    Je crois que cette journée restera gravée dans ma tête et que tu resteras une personne à laquelle on s'attache très rapidement et pour laquelle j'aurai beaucoup d'admiration. 

    Merci encore à toi, à ton équipe, et à vous pour vos compliments. 

    Gros bisous. 

    Clémence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :