•  

    Bonjour !

    Quelques looks des jours où je me suis habillée (le reste du temps c'était canicule ! )  

     

     

     Top H&M

    Pantalon Little Marcel (-20% avec le code SEEBYSE20)

    Escarpins La Redoute (en soldes)

     

     

    Robe Mademoiselle R

    Sac Sezane

    Sandales Jonak 

     

     

     

    Robe La Redoute (en soldes)

     

     Chemise Promod (old)

    Pantalon Mango (old) - similaire ici 

    Brogues Sacha Shoes

    Looks de la semaine #

     Combi La Redoute (en soldes)

    Espadrilles Sézane

     

     

    Chemisier H&M (old) - similaire ici soldée

    Pantalon La Redoute (en soldes)

    Sac Sézane

    Stan Smith 

     

     

    Et un coup de coeur pour ces sandales hyper confort et que je trouve trop jolies de la marque Zhoela <3 

    Vous pouvez retrouver aussi ma sélection soldes ici 

     

     

    Je vous souhaite un très bon week-end !

     

    Baci, 

     

     

    Snapchat - Instagram -Twitter : @SEEBYSE

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Chez La Redoute -10% supplémentaires aujourd'hui avec le code ETE10

    Chez Asos -10% supplémentaires aujourd'hui avec le code SUMMERLOVE

    Chez Bohoo -50% SUR TOUT avec le code SUPERSOLDES

     


    votre commentaire
  • Voilà un titre qui va m'attirer plein de pervers, et pourtant, c'est tellement vrai, le free boobs (ou seins libres, sans soutien-gorge) c'est la vie !

     

    Je n'ai jamais eu de problème a ne pas porter de soutien gorge sous certaines tenues, en été surtout, sous les combi-short, petites robes ou dos nus ! Mais, je me suis rendue compte, depuis plus d'un an maintenant, que tout le reste du temps, je portais des soutien-gorge pour de mauvaises raisons.

     

    -> Parce que ça permet à la poitrine de mieux se maintenir/parce que c'est bon pour les seins : hors, certains se penchent sur la question et d'après leurs conclusions, le soutien gorge ne servirait à rien, mieux arrêter d'en porter remonterait la poitrine et au final il pourrait même être mauvais pour la santé. (article complet à lire ici). Je portais donc des soutifs avec armature, et le meilleur moment de la journée restait quand je l'enlevais ! Sérieux seul un mec a pu inventer une telle torture ! 

    -> Parce que c'est plus joli c'est plus galbé. Alors je portais des soutien gorge rembourrés, parce que mon bonnet n'était pas assez satisfaisant pas assez "plein", bref je trichais car je n'assumais tout simplement pas.

    -> Parce qu'il faut les cacher ! Mais les seins ce n'est absolument pas sale ! La moitié de la population en est pourvue, ils ont été depuis toujours sexualisés alors qu'il s'agit à la base d'un organe nourricier (voilà pourquoi on emmerde les mères qui souhaitent allaiter librement, en leur demandant de se couvrir, alors que c'est juste naturel ! ). Ça crie au scandale pour un décolleté plongeant mais ça ne choque personne qu'une femme soit topless pour vendre un yaourt. Expliquez-moi la logique ! 

     

     

    Parfois je reçois des commentaires sous mes tenues "mais tu ne portes pas de soutien gorge ? ça ne te gène pas ? je n'ose pas ! J'ai peur que mes tétons pointent !"

     

    Voilà ce que j'ai changé dans ma façon de "consommer le soutien gorge": 

     

    • Je m'en passe dès que possible, en été déjà, car je n'ai pas envie de m'infliger une couche de vêtement supplémentaire, mais même en hiver. J'opte de plus en plus pour des body (sans armature) qui agissent comme une seconde peau, me tiennent au chaud sans m'infliger la douleur d'un soutien-gorge.  Et ma foi si un coup de froid fait pointer mes tétons, il me semble qu'il n'y a pas mort d'homme. 
    • Je porte des brassières pour le sport (celles de chez Décathlon en général, les premier prix, j'ai un petit bonnet je n'ai pas besoin d'un gros maintient) car je trouve que c'est plus confortable d'être maintenue pendant mes séances.
    • Sous un top/chemisier transparent, j'opte pour les brassières triangle, sans armature. Mes préférées sont chez Asos, Etam ou Oysho. Adieu le rembourrage, à 34 ans il est temps d'assumer ses seins. J'ai appris à les aimer et avec le recul, j'avoue que je trouve ce style de soutien-gorge très joli, plus fin et plus élégant que ce que je portais avant. Je n'ai jamais testé encore les cache-tétons mais je le ferai surement bientôt ! 

     

     

    Lorsque j'ai parlé de mon envie d'écrire cet article sur snap, j'ai eu beaucoup de retours.

    Il y a celles qui comme moi optent pour le #freeboobs dès que possible et celles qui le font tout le temps et qui ont totalement arrêté de porter le soutien gorge.

    Je précise que dans le lot il y a tout type de poitrines, grosses, petites, moyennes. Des femmes qui se sont libérées du soutien gorge peut importe leur morphologie et qui s'en portent très bien ! 

    Il y a aussi celles qui n'osent pas ou ne peuvent pas car elles ont une poitrine trop imposante qui nécessite un maintient. 

    À vous mesdames je veux vous dire que je comprends ! Néanmoins il est possible pour vous aussi de ne plus vous infliger d'armature et plutôt opter pour des brassières plus agréables ! Et puis, si c'est juste parce que vous n'osez pas, libérez-les dès que possible, chez vous, pour commencer et puis qui sait, petit à petit aussi pour sortir ? 

    Enfin il y a les toutes petites poitrines, qui complexent ou ressentent un manque de féminité. "Avec mon petit bonnet A j'ai besoin de rembourrage, c'est psychologique".

    Il est difficile de lutter contre les complexes, mais ce n'est pas impossible. 

    Je dis depuis longtemps qu'un tour de taille, de poitrine, une longueur de cheveux ce n'est pas ça qui définit la féminité. C'est quelque chose qu'on ressent, qu'on dégage. La société nous fait penser qu'il faut entrer dans un moule, dans des cases, pour être belle, sexy, désirable. La vérité c'est que plus on s'assume telle que l'on est, plus on se sent belle, plus on a confiance en nous, et plus les autres nous perçoivent du même oeil.

     

    J'avoue toujours avoir trouvé les toutes petites poitrines tellement sexy, prenez Charlotte Gainsbourg par exemple, tellement femme tellement belle !  Elle est pour moi la définition du mot féminité, et ce n'est en rien lié à son physique, mais bien à un ensemble et à ce qu'elle dégage. 

    Il y a aussi Audrey Lombard, blogueuse de son état, dont j'adore le style, et qui opte pour les maxi décolletés avec une élégance que je lui envie !

    Et toutes celles qui ont fait de leur petite poitrine un atout !  

    je vous laisse avec quelques clichés qui j'espère vous convaincront ! 

     

    Vive le #FREEBOOBS

     

    Vive le #FREEBOOBS

    crédit photo Pinterest

    Vive le #FREEBOOBS

    Vive le #FREEBOOBS

    Vive le #FREEBOOBS

     crédit photo Audrey Lombard

     

     

    Pour finir je pense que le soutien gorge, comme tout ce qu'on porte en général, doit être là (ou pas) pour nous faire sentir bien. Pas pour nous cacher, pas parce qu'il le faut, pas parce qu'on nous a dit depuis toujours que ça doit être comme ça. Il est temps de faire évoluer les mentalités ! 

    Alors si vous vous sentez mieux avec, portez-en, mais si il ne vous apporte rien à part de l'inconfort : ALORS VIREZ-LE !

     

     

    EDIT :  Je suis très touchée par l'intérêt porté à mon article, par les échanges qu'il a engendré, par les témoignages reçus, je trouve ça très enrichissant.

    Plusieurs choses : je vous invite tout d'abord à lire les commentaires très nombreux sur mes pages Facebook ici et ici qui regroupent bien les différents ressentis, avis, expériences sur le sujet.

     

    Une remarque est revenue plusieurs fois "si le non port du soutien gorge permet de remonter la poitrine, alors pourquoi les femmes de certaines tribus africaines ont-elles des seins si plats et tombants ?". La réponse je l'ai apprise dans les commentaires grâce à vous hier soir, il s'agit en fait d'une mutilation que subissent ces femmes dès la puberté. On "casse", "repasse" leurs seins dès que ceux-ci commencent à pousser. Je vous invite à lire cet article sur le sujet. C'est bien cette mutilation qu'on leur impose qui donne cet aspect à leur poitrine et non pas le fait qu'elles soient topless. 

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE 

     

     

     

     

    Pin It

    43 commentaires