• Prendre soin de ses mains

    Bonjour!!

     

    Me revoilà après 2 longues semaines de vacances qui m'ont fait un bien fou! (Beaucoup moins à ma balance mais bon, hein, on ne vit qu'une fois!)

     

    Je voulais bien sur vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année, j'espère qu'elle a bien commencé et qu'elle vous apportera tout ce que vous souhaitez!

     

    Je reviens avec un petit article beauté, en attendant de trouver un peu de temps pour tourner une vidéo car j'ai plein de nouveaux produits testés à vous présenter!

    On va parler de nos mains, particulièrement mises à l'épreuve pendant l'hiver et dont il faut absolument prendre soin!

     

    Prendre soin de ses mains

     

    Une femme avec des mains négligées c'est pas le top hein, on le sait toutes, alors il faut réussir à trouver le temps pour ces petits rituels qui leur font du bien et qui les rendent jolies!

     

    Première étape: Le gommage

    Comme le reste du corps nos mains ont besoin d'être debarassées des peaux mortes afin de permettre à la peau de se renouveler correctement,

    Pour ce faire, ma petite recette miracle que j'applique une fois par semaine est très simple:

    • 2 cuillères à soupe de sel fin
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • Le jus d'un demi citron pressé

     

    Je mélange tout dans un petit bol et puis j'applique sur mes mains et ongles en massant avant de rincer à l'eau tiède.

    (si il m'en reste je m'en sers pour gommer mes pieds!)

     

    Deuxième étape: Nourrir

    Hydrater ses mains le plus souvent possible c'est plus qu'essentiel, c'est vital! Il faut les nourrir plus que tout le reste du corps! Imaginez vous: on les lave sans cesse, on les expose à des produits pas hyper cools pour la peau, elles sont donc sans cesse agressées! Les pauvres!
    Le moins qu'on puisse faire c'est de leur faire du bien, matin et soir, et même plus souvent que ça si vous le pouvez!

    En hiver j'ai toujours ma crème chouchou Caudalie dans mon sac que je ressors dès que je me lave les mains ou que le froid a trop asséché ma peau!

    Prendre soin de ses mains

    Crème gourmande Caudalie (via Pharmacie en ligne)

    Je l'adore c'est un vrai cocon de bien être, elle nourrit vraiment, le résultat est immédiat, et je ne vous parle même pas de l'odeur.. si je vous en parle? Et bien c'est une tuerie, voila!

     

    Troisième étape: La manucure

    Que vous soyez une inconditionnelle du vernis ou pas, des ongles bien limés, des cuticules soignées, c'est LA BASE.

    Vous n'avez pas le temps?

    Faites ça le soir devant la télé! 

    Une fois par semaine, ça demande 10 mn, et vraiment cela fait toute la différence, quoi de plus féminin que de jolies mains bien entretenues?

    Et pas d'excuses, je sais que pour certaines les mains sont un véritable complexe, doigts boudinés ou ongles rongés à cause du stress, on se dit que de toute façon elles sont moche alors à quoi bon!

    Et bien détrompez vous! En en prenant soin 1. elles paraîtront moins moches 2. vous aurez peut être moins envie de les ronger et de leur faire du mal!! 

     

    J'ai un petit faible pour les couleur foncées en ce moment, mais si vous ne savez pas trop vers quoi aller, choisissez un beau rouge, toujours chic et intemporel!

     

    Prendre soin de ses mains

     

    Alors hop! On les chouchoute, vous verrez ça deviendra un véritable moment de plaisir! Et puis ça peut être une belle résolution 2014 ça non?

     

    Bises!

     

    « [Sélection Shopping] Me ParisSOOOOOOOOLDES See by Sé! »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Carrie
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:53
    J'ai découvert la crème Caudalie grace à toi (sur Insta) et depuis je ne m'en passe plus :) et l'odeur, comme tu dis, une tuerie !!!!
    2
    DesperateHouseweasel
    Lundi 6 Janvier 2014 à 23:57

    Aaaah j'avoue, mes ptits doigts boudinés, je les soigne peu. Je me contente d'eau, de savon, de produit vaisselle aussi... Et un peu de crème hydratante quand j'y pense, c'est-à-dire une fois par mois.

     

    Bon, va falloir prendre plus de bonnes résolutions que je ne le pensais...

    3
    Liliemle
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:03

    Depuis le relooking avec Séréna en décembre, je me suis remise à la pose de vernis délaissée depuis que j'avais quitté la fac... quel plaisir retrouvé, j'adore mes ongles "peints", ça allonge mes petits doigts boudinés et ça fait tellement femme... merci encore pour cette journée

    4
    Maman Blabla
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:58

    Séréna !!! mais comment te dire ? MERCIII rien qu'avec un article sur les mains tu nous fais sentir femme, tu me donnes envie de prendre soin de moi. 

    Je nous souhaite plein d'article pour 2014 .. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :