• 'Porter les rayures, l'art et la ma...rinière'

    ..et le reste!Bonjour les filles!

     

    En cette belle journée de printemps je vais vous parler rayures! Elles persistent encore cette saison larges ou fines qu'elles soient, cependant il faut vraiiment se méfier d'elles!

    En effet, si il y a bien un imprimé qui ne pardonne pas c'est celui là.. alors il faut absolument savoir comment bien le porter, où le placer dans la tenue, quelles rayures choisir selon sa morphologie, de quelle couleur, bref tout ça tout ça pour une simple marinière? me direz vous.. ben ouais!

    Je vous entends d'ici "mais comment commmeeeeeent savoir tout ça je vais droit vers le faux pas modesque en matière de lignes raaaahhhhhhhhh désespouuuaaareeeeuuuu!!!!!"

    Du calme du calme. Je suis la (aaaaaaaaalleluia aaaaaaaaaaaaaalleluia )

    Oui bon c'est bon j'arrête, il y avait une promo chez le fleuriste

    Donc déjà au niveau de la couleur, si vous voulez garder votre pièce rayée plusieurs années, il va falloir biensur investir dans des couleurs intemporelles. Le noir et blanc, ou le bleu marine et blanc très tendance.

    Les autres couleurs n'étant pas à bannir, elles auront cependant une durée "tendance" limitée dans le temps!

    Plus elle est fine (la rayure) plus elle sera chic.. au contraire, pour un look casual vous opterez pour des rayures plus épaisses.

    Ensuite! Bien les choisir selon sa morphologie!

    Vous êtes pulpeuse, vous devez le savoir, il faut éviter l'imprimé horizontal et large, ça c'est vraiment ce qui vous mettra le moins en valeur, ça va vous élargir. Si vous voulez adopter la tendance du rayé, il va falloir miser les lignes fines et verticales, qui allongent la silhouette!

    Pour les filles petites et menues ce sera la même règle. Allongez vous grâce aux rayures verticales, les horizontales vont vous "tasser" et j'en sais quelque chose quand on fait 1mètre moins 12 on en a pas très envie.

    Si vous avez des épaules carrées, pour attirer l'attention vers votre décolleté et le centre de votre silhouette, les rayures obliques seront une très bonne alternative!

     

    Seules les grande minces peuvent en fait oser la marinière "classique". Lorsqu'on est très fine on peut donner de l'épaisseur à sa silhouette en trichant avec ce genre d'imprimés! ..et le reste!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Attention, on n'est pas OBLIGEES de suivre ces règles sous peine de torture hein! Chacun fait ce qu'il veut si une  petite ronde veut un un haut à rayures larges qu'à cela ne tienne, faut se faire plaisir avant tout!

    Je vous conseille aussi de rester sobre avec le reste de la tenue, même si les fashionistas diront que mixer les imprimés (pois et rayures par exemple) c'est IN, moi je préfère vous dire ON Y VA EN DOUCEUR.. N'est pas fashion victim qui veut! et ça ne va pas à tout le monde!

    Du coup il vaut mieu opter pour un bas sobre et uni, pourquoi pas de la même couleur que les rayures! Impossible de se tromper!

    Voilà les filles je pense avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! une pièce rayée que vous ne savez pas comment porter ou autre, je suis là ou sur Look'n'Be!

     

    Biz!!!

    « 'Prends ton pied!''A plat!' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2011 à 10:35

    Merci pour tes précieux conseils 

     

    2
    missmaud
    Jeudi 21 Avril 2011 à 12:23

    mmmmmmm, si y'a bien un look avec lequel j'ai du mal c'est bien suis là


    je trouve ca vite trop "kitch" ou trop poissonniere


    mais les conseils sont judicieux comme dh'ab merci ;)

    3
    Jeudi 21 Avril 2011 à 23:55

    Très utile cette analyse et ces conseils !

    Je stocke tout ç dans un coin de ma tête!

    bisous

    http://www.mode-n-marie.com

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :