• 'Parce que che(le)veux bien!'

    Je m’interrogeais l'autre jour quant au rapport que nous les femmes on entretien avec nos cheveux...

    Je veux dire c'est assez étrange.. ce besoin qu'on a de vouloir changer de tête régulièrement.. ou de courir chez le coiffeur dès que ça ne va pas... ça va au delà d'un simple souci d'apparence, je pense vraiment que c'est plus profond que ça..

    Les hommes n'ont pas ce problème eux hein.. un coup de ciseaux et 20€ plus tard ils sont toujours satisfaits..

    Nous non... nous on se pose tout un tas de questions... je fonce? j'éclaircis? je coupe? je laisse pousser? Frange pas Frange??

    Il y a les fétichistes de la longueur qui ont une peur bleue du ciseau du coiffeur et qui lui hurlent dès l'arrivée "je vous préviens juste les pointes heeeeeeeeeein!!!!!"

    Il y a celles qui arrivent avec une photo de leur star préféré, en disant "je veux ça!!!!!" souvent sans se poser les bonnes questions à savoir: est ce que la dite star a la même forme de visage que moi? le même type de cheveux? le même nez, etc...

    Il y a aussi celles qui ont foi en leur coiffeur comme en Dieu, et qui lui lancent un "fais ce que tu veux! je veux changer de tête"!!!!!!

     

    Je fais partie de la 3ème catégorie.. Pour moi les cheveux sont un accessoire, avec lequel je joue, selon mon humeur, ma tenue, mes envies du moment...

    J'ai besoin de tenter des expériences (bon jamais radicales soyons claires, je ne vais pas me tondre d'un côté par exemple ou faire des choses qui ne me ressemblent pas), de boucler, de lisser, de franger... j'aime bien m'offrir une vraie jolie coiffure de temps en temps, un beau chignon, une tresse un peu particulière.. Je serais malheureuse de ne pas être capable d'oser, de devoir me contenter de la même coupe toujours... je trouve que c'est un peu triste... Et puis je me dis toujours qu'au pire ça repousse!!!!!!!!

    Il faut aussi souligner l'éternelle insatisfaction de nous les femmes... Des frisées qui veulent être lisses, des raides qui veulent être bouclées, des blondes qui se teignent en brunes et vice versa... De celles qui se plaignent de leur masse, des autres qui comptent leurs 3 poils sur le caillou... Bref.. jamais conteeeeeeeeeentes!!

    Et je trouve qu'en fait pour les cheveux, comme pour le corps en général, il est important de s'accepter.. de se dire que bon voilà, on est comme ça, brune aux cheveux fins et qu'on sera jamais une black à la tignasse frisée, voilà voilà (comment ça ça sent le vécu?).

    A partir de là, il est plus facile de se faire plaisir capillairement parlant.. Et dans une période où les bijoux de têtes ou autres headband sont hyper tendance, on a de quoi faire! Sans parler des tutos qui fleurissent sur YouTube... bientôt grâce à ça on sera toutes des apprenties coiffeuses en herbe!!!!!!

     

    Je vous laisse avec des choses qui m'inspirent, et puis, je vous invite aussi à découvrir, puisque vous êtes nombreuses à me poser des question sur Facebook ou par mail sur quel matériel choisir pour un bon lissage des cheveux, les lisseurs cheveux ghd.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et vous, quel rapport vous entretenez avec vos cheveux??

    Baci

    Sé.

    « 'L'eau et moi c'est fini''Printemps mon amour..' »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Anabristow
    Mercredi 14 Mars 2012 à 17:08

    Ah ouais mais donc en fait tu l'aimes vraiment bien, cette femme a tête de cheval...! :)) Quand je pense que je me disais l'autre jour que pour moi c'était une des plus moches actrices !! oO


    Sinon, je suis d'accord faut s'accepter, mais t'as oublié de mentionner un truc : une tierce personne vient se foutre parfois entre nous et nos cheveux. Si ce n'était que de moi, ce serait court court court et re-court façon Audrey Tautou bien coupée, et mon chéri lui il ne supporte pas. Donc en ce moment j'ai un petit carré, pas moche, mais moi j'AIME TROP LE COUUUUUUURT !!!

    2
    Carine80
    Mercredi 14 Mars 2012 à 17:30

    Anabristow moi j'ai l'inverse à la maison! Je rêve d'une longue et belle chevelure et j'ai un mari qui passe sa vie à me gacher la mienne me soutenir que non les cheveux courts c'est mieux!

    En même temps, dès qu'ils arrivent à la longueur critique (mais si celle où tu ne peux pas les attacher mais où en même temps tu peux pas les laisser libre sans ressembler à Dora l'exploratrice), je cours chez la coiffeuse en criant : "Coupe tout!".

    Et comme tu dis Sé, dès que j'ai un coup de blues, je change de coupe, de couleur...

    3
    Anabristow
    Mercredi 14 Mars 2012 à 18:49

    Oh comme je connais cette longueur critique... pour passer de mon court (R.I.P.) à son carré j'en ai trop TROP mais TROP chié !!!!!


    J'arrivais chez la coiffeuse : "Faut couper faut couper !!! Bon par contre je les laisse pousser, hein !"


     

    4
    Carine80
    Jeudi 15 Mars 2012 à 09:24

    C'est exactement ça! ^^

    La coiffeuse quand elle me voit arriver, elle est toujours morte de rire. "Bon on est dans la phase ça pousse ou dans la phase j'en peux plus?"

    Là je suis dans la phase "mes cheveux ne sont ni raides ni bouclés mais ils font ce qu'ils veulent!"

    5
    Vendredi 16 Mars 2012 à 20:22

    je suis comme toi je vais chez mon coiffeur lui dis grosso modo ce que je veux et apres je lui dis vas y fais ce que tu veux et c'est souvent une reussite

    6
    Lundi 19 Mars 2012 à 11:31

    Mdr ton article 

    J'aime beauocup ta phrase :"je ne vais pas me tondre d'un côté par exemple "

    c'était prémidité mdr !

    ok mes nanas on fait pas comme Coline :)

    Bisous

    7
    Lundi 19 Mars 2012 à 21:09
    Ninie Pouce

    En ce moment, je me demande si je coupe ou si je coupe pas. Gros gros gros dilemme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :