• Oui...oui...Oui!

    Oui...oui...Oui!

     Peut être parceque une personne très chère à mon coeur va sauter le pas bientôt... peut être un brin de nostalgie à l'approche de mes noces de cuir.. surement un peu des deux en fait.. voilà pourquoi j'ai décidé de vous parler aujourd'hui du choix -oh combien crucial,important,gargantuesque(??)dans la vie d'une femme- de THE ROBE DE MARIEE!!

    Alors on y pense depuis quand nous les filles? hein? ça commence à quoi? 5-6 ans peut etre?? et l'age moyen de mettage de corde au cou c'est quoi la 30aine à peu près... ça en fait des années de réfléxion mine de rien, pour une seule robe... (heureusement que c'est pas à chaque fois pareil :D)

    Et pourtant, soit le coup de coeur tombe sur une robe que "jamais d'la vie je mets ça" (mon cas), soit malgré le modèle imaginé dans notre tête faut bien se rendre à l'évidence.. ben ça ne nous va pas du tout... Bref lors de ce choix, mesdames, ben non, mesdemoiselles encore, pardon, ce n'est vraiment pas évident et ça se passe rarement comme on l'avait prévu!

    Tout ne vous ira pas, eh ouai... et le truc sublimissime que vous avez vu en tapant "robe de mariée" sur google et qui sied si bien au mannequin, saleté de publicité mensongère, ne vous ira pas du tout pareil. fichtre, foin, pour ne pas dire merde, la vie est une garce..

    Avant de parler technique, j'ai envie de vous suggèrer de ne pas TROP en faire, pas trop accessoiriser + une choucroute sur la tete + la robe hyper meringue + le maquillage prostipute + les gants en veux tu en voilà. NAAAAAAN! Calmez vous!

    Une mariée, selon moi, dégage déjà un truc très fort (mais non pas une odeur :D ).. Normalement, si elle est heureuse ce jour là (si elle ne l'est pas ce jour là d'ailleurs,dites moi quand elle le sera!), elle est resplendissante, son visage lumineux (bon ok le makeup aide toujours), ses cheveux superbes, il y a un truc magique qui opère, les dieux de la beauté sont avec elle! et la robe est là pour mettre la cerise sur ce gateau magnifique. Alors une cerise ok, mais avec pleins d'autres fruits autour non, ça file une indigestion.

    Donc! Soit on choisit une robe sophistiquée, comprenez bustier travaillé, ou très froufroutée, ou atypique... et on reste sobre pour le reste, soit on opte pour un modèle très épuré et là on complète avec une capeline ou des gants ou un beau collier que sais-je!

    Pour le choix de la forme de votre robe de princesse (ou pas) biensur TOUJOURS tenir compte de sa morphologie; de toute façon face au miroir la sentance va vite tomber, alors faite le deuil quand ça ne vous va pas, ou n'essayez même pas ça vous évitera de pleurer devant les dames des boutiques.

    Pour les silhouettes dites A (épaules plus menues que les hanches, spéciale déd à ma K.): attirez l'attention sur le haut du corps, le col ou le bustier doivent réequilibrer le tout. Les encolures bateau ou les modèles à une seule bretelle par exemple, seront parfaits.

    Vous êtes un H (épaules et hanches de même largeur et taille peu ou pas marquée): il faut vous donner une illusion de taille, choisissez un bas "boule" court ou long, en haut misez sur un joli décolleté pourquoi pas dans le dos. Chez vous il faut féminiser un maximum la silhouette.

    Vous êtes un V (épaules plus larges que les hanches): on met en avant le bas du corps pour réequilibrer. Jupe asymètrique, fendue, jupon travaillé... le haut sera très sobre pour affiner le buste.

    Vous êtes un 8 (équilibre épaule hanche + taille marquée): mettez en avant votre silhouette très féminine, toujours en valorisant votre taille... Le 8 étant la morpho la plus "facile" à habiller, plusieurs modèles la mettront en valeur, la vie est douce pour certaines ^^

    Si vous êtes un grand I, mince et grande, je vous hais parceque vous pouvez porter la robe de mes rêves style déesse grèque, que si vous faites moins de 1m70 vous ressemblez à mimi mathy.. ou portez n'importe quoi d'autre de toute façon, les i nous les naines on vous déteste :D

     

    Voilà, avec ces quelques conseils vous devriez déjà avoir une idée de ce qui vous ira ou pas.. Pensez à emporter des talons pour l'essayage, un appareil photo pour regarder ensuite à "froid", et MOI... je prends pas beaucoup de place, je parle certes énromément et je gesticule à souhait.. mais faites moi confiance,je saurais vous dénicher LA CHOSE SUPREME, le graal de LA ROBE, LA PIECE UNIQUE à rendre belle même christine boutin (oui je suis italienne pourquoi cette question??)...

    Bons essayages aux futures princesses... kiffez ces moments, ils sont inoubliables, et nomalement.. uniques!!! Et quoi qu'il arrive, OUI, vous serez ce jour là, la plus belle des mariées!!

     

    Bisouilles!

     

    N.B: oui des fois, quand je me kiffe vraiment dessus, je mettrais des photos de moi, après tout c'est mon blog, je fais keske je veux! :p

    « 'J'préfére encore prendre le bus!''Sois belle mais tais toi!' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    louliette
    Mercredi 16 Février 2011 à 08:17

    Ici ma robe était très simple, juste un petit collier de la même matière et une étole très légère... Maquillage très naturel et cheveux courts avec juste un esimple petite barrette... et pourtant on ne m'a jamais autant complimentée !!!

    Et puis je le dis.... des ballerines en toile en dessous, j'avoue

    2
    Kheira
    Mercredi 16 Février 2011 à 09:19

    Han mon mariage!

    Je ne me suis jamais sentie aussi belle que ce jour là. Bon j'avais 18 Kilals en moins, ça aide pas mal mais qu'est ce que j'ai apprécié cette journée.

    J'avais un bustier brodé de fleurs violettes avec une longue jupe blanche avec un joli petit chapeau assorti!

    Han nostalgie!!!

    3
    Mercredi 16 Février 2011 à 09:31

    merci pour ce moment de nostalgie !! ça donne envie de se remarier rien que pour reporter cette robe tant attendue ^^ moi j'avais une robe bustier dans le genre de la tienne , un chignon agrémenté de fleurs et des mèches bouclées qui tombaient sur mon visage :) 

    4
    antoine75
    Mercredi 16 Février 2011 à 09:39

    bonjour Serena,

    euh, demain tu nous habilles nous les hommes pour notre mariage??

    bises

    j'adore toujours te lire

    5
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 16 Février 2011 à 09:45

    han oui les filles ça file la nostalgite aigue je vous l'accorde.. bouhouhou en plus je suis en plein dedans là avec ma petite chérie qui comme toute future mariée est totalement hystèrique, excitée, et a totalement perdu la raison... elle m'en sort une bonne toute les heures, allez raisonner une femme fraichement fiancée c'est juste impossible.. Donc là oui je me replonge dedans et c'est vrai que je pense qu'on devrait se marier à peu près tous les ans ne serais ce que pour revivre les essayages

     

    Antoine, merci, et bon peut être pas demain, mais promis bientot, pas de souci, un sujet sur les futurs mariés et leur beau costume

    6
    missmaud
    Mercredi 16 Février 2011 à 10:24

    han....7ans cette année deja, que j'ai porté cette fameuse robe....ca file...et oui en effet, la partie essayage est vraiment magique....


    lorsqu'on la porte, direct c'est la revelation je trouve.....


    ah et puis surtout aussi, n'hesitez pas à suivre les conseils des madames dont c'est le metier....elles savent direct ce qui vous ira ou pas...malgré que sur le coup vous allez pensez "de quoi je me mele connasse"

    7
    Djû
    Mercredi 16 Février 2011 à 12:12

    oui ben moi mes cheveux poussent jusqu'a que Mosieur se decide a me demander :-/

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :