• 'On est cernées!'

    Hey salut!

     

    Je vous parle de mon pire ennemi ce matin: les cernes.

    'On est cernées!'

    Héritage familial chez moi (la chance) c'est un vrai complexe... il y a bien qu'en été, lorsque mon teint est au paroxysme de sa hâlitude, qu'elles se font discrètes.. mais dès que le bronzage se fait la malle elles reviennent de plus belle. Les garces.

    Depuis toutes ces années où je me les trimballe, croyez moi des astuces j'en ai tentées.. mais je crois être arrivée aujourd'hui à trouver THE produit qui me convient.

    Je me maquille très très peu,  je ne mets pas de fond de teint par exemple,jamais, donc je ne me ruine pas pour ma trousse make up, l'anti cernes est donc le seul produit pour lequel "je ne compte pas"!

    Si la vendeuse s'y prend bien et qu'elle me vend du rêve en me disant que même après une journée de ouf j'aurais un regard frais et pimpant, j'achète. Je ne regarde pas le prix. Une vraie gue-din.

    A vrai  dire mes derniers 3 test ont été concluants.

    j'ai commencé par DIOR et son "correcteur de teint" pas trop mal vraiment et puis un jour en rupture dans ma teinte dans ma parfumerie on m'a conseillé le "touche éclat" d'YSL. J'étais encore plus satisfaite et en plus il était moins cher que le premier alors top me direz vous! NAN! j'avais toujours une petite voix (Sarah, mon esthéticienne) qui me répétait sans cesse avec beaucoup de calme et de gentillesse:

    "MAIS ARRÊTE DE TE FOUTRE CA SOUS LES YEUX MERDE C'EST PAS DE L'ANTI CERNES!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    Effectivement ça en est pas. En fait c'est un "illuminateur" une touche d'éclat quoi comme son nom l'indique.. qui attire la lumière là où on le pose. Autant dire que même si j'étais moi, satisfaite du résultat, c'était pas une top idée d'attirer le regard sur la partie de mon visage que j'aime le moins..

    Pour ma défense je suis myope.. c'était peut être ça.. le miroir ne reflétait pas la vraie réalité sûrement.. bref.

    Tout ça donc m'a mené un jour à m'acheter un VRAI ANTI CERNES. Un vrai de vrai où ce serait marqué sur la boîte noir sur blanc.

    Re parfumerie, re vendeuse qui veut faire son chiffre, re moi prête à gober tout et n'importe quoi... je repars soulagée de 38€ et dans mon petit sachet çà:

    'On est cernées!'

     

    LIFT LUMIÈRE DE CHANEL

     

    Elle m'avait expliqué comment l'appliquer pour bien faire, j'ai appris que pendant des années là encore j'avais tout faux.. je tirais le produit vers l'extérieur alors qu'il faut tamponner tout autour de l’œil pour que ça pénètre bien..

    Pff nous les filles on devrait naître avec un mode d'emploi make up programmé dans le cerveau ça serait plus simple quand même.. et ça éviterait aussi à certaines de faire.. çà, souvenez vous..

    Donc! Résultat?

    SATISFAITE SATISFAITE et ARCHI SATISFAITE

    (oui mais tu l'étais aussi avant Sé, t'es con ou quoi?)

    Oui je sais, mais là je vois VRAIMENT que c'est pas pareil! siiii c'est vrai!

    son flacon-pompe est super pratique, ça permet de bien doser et il dure longtemps (je l'ai depuis 2 mois et il est loin d'être fini) ça couvre, et son effet liftant me fait le plus grand bien de bon matin! (même si là encore Sarah crie.. ouais mais bon elle crie tout le temps.. "mais t'a pas besoin d'un anti ride à 28 ans! tu va mettre quoi à 50?? hein??? mais c'est pas possible t'es trop nulle en anticernes.." voilà voilà..)

    Donc là normalement je ne change plus! Je reste fidèle! En plus il me tient toute la journée sans problème.. il est agréable à poser, bref JE GARDE!

    Et maintenant que j'ai fini de vous raconter ma vie, (punaise c'est un sujet qui m'inspire, bonjour le pâté que je vous ai pondu..) voici quelques astuces pour lutter contre les vilaines!

    - dès le réveil, effectuez des petites pressions avec vos paumes sur vos yeux: çà réactive la circulation, et ça marche vraiment! c'est assez bluffant!

    - des sachets de thé ou des cotons imbibés d'eau de bleuet aident aussi à décongestionner.

    - appliquer régulièrement des masques contour de yeux. Il est important de bien hydrater.

    - bien choisir la teinte de son anti-cernes: si on le choisit trop clair, vous allez avoir des cernes grisâtres, trop foncé et il ne servira à rien!

    Pour bien faire il doit être une teinte en dessous de votre carnation.

    - appliquez-le en tapotant du bout des doigts en partant du coin de l'oeil vers l'extérieur. vous pouvez le fixer avec de la poudre pour plus de durée.

    - il existe aussi (chez Oenobiol notamment) des capsules pour lutter "de l'intérieur", je n'ai pas testé donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais si l'une de vous en a déjà utilisé je suis curieuse de savoir ce que ça donne.

     

    A vous maintenant, c'est quoi vos secrets pour camoufler vos poches???? j'en veux encooooooore!!!!!!!

     

    Baci!

    Sé.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « 'Look pas Cher #11: reinventer ses tenues de plage!''Mets ta veste on s'en va!' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2011 à 11:47

    Je note, je note car je me reconnais bien dans ton profil!!! Pour ma part, j'utilise depuis des années le Magic Concealer de Helena Rubinstein et j'en suis très satisfaite. Sinon, à part l'opération camouflage, je n'ai pas trouvé de remède  miracle (à part, peut-être, être en vacances et bronzée toute l'année!!!!)

    2
    Jouhanne
    Mardi 23 Août 2011 à 22:20

    Mes lunettes de soleil....la Burqa, à tenter...

    3
    aurorewolfer
    Mardi 23 Août 2011 à 22:28

    Même combat ici , j'ai pas trouvé le "bon" produit car ce qui me convenait le mieux jusqu"à maintenant c'était l'enlumineur de teint terracotta de guerlain soit l'équivalent du YSL... donc je retiens ton produit et je vais très certainement tester... Et par contre Sarah la magicienne elle conseille quoi parce que je suis d'accord avec elle un antiride à 28 on met quoi à 50??

    4
    Mercredi 24 Août 2011 à 12:02

    je viens d'acheter "touche prodigieuse" de nuxe : http://www.beaute-et-maquillage.com/wp-content/uploads/2010/05/nuxe_galerie_principal.jpg.

    un pinceau correcteur, que je trouve pratique et pas mal du tout !

    Tu connais mon addictions à nuxe, j'essaye tout chez eux ! :)

    Après je ne sais pas si il est super efficace sur les grosses cernes, car j'en ai très peu (la chance, mais non soit pas jalouse, hihihihi)

    il y a 2 teintes : mate et claire

    voilà madame !

    Des bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :