• 'O' Sole Mio'

    Accueil

        Bonjour!!!

     

    De bonne humeur ce matin, et pour cause je vais vous parler bronzage!!! Et oui bienvenu soleil byebye mine grise! Il est temps de préparer notre peau à l'exposition!! Pour qu'elle soit prête à ce grand rendez vous avec lui!

    Si on veut BIEN bronzer et surtout que notre teint hâlé dure, il faut:

    Tout d'abord gommer! Pour le premier gommage "post hivernal" mieux vaut confier votre petit corps à un professionnel (ou UNE.. Sarah? :-) ) puis vous pouvez le faire chez vous régulièrement!

    Une fois toutes les vieilles peaux mortes dégoutantes enlevées, il faut hydrater bien sur.. tous les jours... ouais je sais c'est chiant, 'fin moi je trouve ça chiant.. surement parce que j'ai pas vraiment le temps, les mamans me comprendront.. et puis mon fils essaye souvent de se nourrir de mes  crèmes, bref..

    Là c'est bon l'extérieur est nickel, on s'attaque à l'intérieur! ah bah oui!! On ingurgite un max d'aliments contenant du bêta carotène. Tout fruit ou légume orange, rouge (les célèbres carottes, mais aussi les épinards, les tomates..). Pour celles qui aiment la facilité, il existent des petites gélules en pharmacie, genre OENOBIOL.. testé et approuvé ça marche super.

    Le carotène vous donne bonne mine, votre bronzage aura une plus jolie couleur et il durera plus longtemps...

    N'oubliez pas de boire énormement!! c'est essentiel!

    Lorsque on commence à s'exposer on continue ces petits rituels surtout, n'ayez pas peur de gommer sur le bronzage, si c'est fait régulièrement, ça ne l'enlèvera pas, au contraire, ça le fera durer.

    N'oubliez pas de vous protéger surtout les premières fois, à défaut vous allez cramer, et peler..mmmmmmm vive le glamouuuur!

    Pour celles qui optent pour la solution UV.. bon, le tout est de rester lucide, et de ne pas en faire plus de 1 par semaine voir 1 tous les 15 jours.. il n'y a rien de pire qu'une peau orange d'uv.. c'est vraiment pas joli, en plus de ne pas être top pour la peau.. alors c'est vrai ça fait du bien d'aller se mettre 15 minutes au chaud et d'en ressortir la mine rougie, mais n'en abusez pas!! avoir bonne mine c'est une chose, avoir un bronzage "faux" c'est vulgaire.. et laid!

    Ne bronzez pas vite, mais bronzez bien, c'est mieux.

    Alors hop on est parties, le marathon au teint halé commence, à vos monoï, prêtes?? Partez :-)

    « 'La marque ne fait pas la classe''JEU CONCOURS: Mes plus belles chaussures!' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:16

    Ah une peau bronzée c'est top quand même ^^ j'ai la chance de bronzer assez facilement mais malheureusement dès septembre tout s'en va :( je vais essayer tout ça j'aurais bonne mine plus longtemps ;) 

    2
    Tink
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:33

    Avec le manque de soleil de cet hiver, j'ai un peu tendance à me "jeter" sous ses rayons parce que j'en ai besoin! ce petit rappelle à l'ordre tombe à pic! ;)

    3
    antoine75
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:34

    et pour ne pas trop bronzer tu as un truc?

    Parce que même en évitant le soleil, je suis bien bronzé

    4
    seebyse Profil de seebyse
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:36

    écran total antoine!! je ne vois que ça

    5
    antoine75
    Jeudi 24 Mars 2011 à 11:08

    compreso

    6
    Tink
    Jeudi 24 Mars 2011 à 11:10

    j'oubliais! la photo choisie est juste superbe!! elle vient de la magazine?

    7
    seebyse Profil de seebyse
    Jeudi 24 Mars 2011 à 11:17

    hin hin nan c'est moi en vacances c'est vrai que je l'ai réussie celle ci j'en suis fière

    8
    Tink
    Jeudi 24 Mars 2011 à 11:19

    tu peux parce que vraiment elle fait très "pro"!!

    9
    LauraR
    Dimanche 27 Mars 2011 à 14:55

    De très bon conseils!!! Ce la dit, le carotène commence à disparaitre des "gélules miracle" et, est remplacé par des lycopènes de tomates qui donne une couleur moins orange lol elles sont aussi hydratantes. Oui oui on peut hydrater de l'ext...érieur ET de l'intérieur avec des cosmétiques.lol Pour la protection solaire, optez pour une protection 50, la plus élevée, vous bronzerez moins rapidement, mais le bronzage sera plus joli, et durera plus longtemps.N'oubliez pas, on renouvelle l'application de sa crème toutes les deux heures et à la première exposition on l'a met au moins 20 minutes avant d'aller de dorer la pilule!!lol Pensez au vieillissement prématuré!!lol Pour celles qui fuient le soleil, pensez à l'auto bronzant. Pas de risque de coup de soleil!! On fait un gommage avant bien sur et on étale uniformément. N'oubliez pas de BIEN vous laver les mains ensuite, sinon c'est la cata!!! (C'est du vécu!!lol) Merci Séréna pour ce sujet qui nous amène tout doucement l'été...^^

    10
    JohanneC
    Dimanche 27 Mars 2011 à 14:56

    pour l autobronzant ou les cremes genre mixa qui vous font une peau un peu halée au fur et a mesure attention aux taches pour les peaux seches, c est du vecu aussi, certains endroits de la peau absorbent mieux que d autres, me suis retrouvée av des ronds plus clair sur les jambes...moyen comme style!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :