• 'Nouveau phénomène: Le compliment à Outrance'

    Il est toujours le bien venu le compliment, on est d'accord...

    s'entendre dire qu'on est jolie, que cette tenue nous va bien, que cette coupe nous met en valeur.. c'est vrai, ça fait toujours plaisir..

    J'aime les compliments lorsqu'ils sont vraiment sincères, et non parce qu'ils sont dit par "politesse" je préfère largement un "bof ouais non j'aime pas trop" ou un SILENCE! à un "si si c'est super et puis ça te va bien", bien faux cul.

    J'essaye d'ailleurs de l'appliquer ce principe.

    Si j'aime je dis, si je n'aime pas je ne dis rien ou je dis la verité (bon ça dépend de la personne en face ^^)

    Ne pas dire d'un nouveau né qu'il est "supeeeeeeeeeeeerbe oh mon dieeeu" alors que le pauvre a la tête tel un cône ce n'est pas être méchant! Alors bien sur que non on ne va pas dire à la maman qui vient de souffrir 28H non stop que son fils est moche! On est pas sans coeur tout de même.. non on lui trouvera d'autres qualités à ce bébé.. (mais si vous trouverez bien! le pijama, les cheveux, j'en sais rien moi cherchez!)

    Idem il est délicat de dire à une amie que son coiffeur vient de la massacrer.. et qu'il faudrait qu'elle porte plainte, afin qu'il n'ait plus le droit d’exercer.. mais ne rien dire, est ce vraiment être son amie?

    Après je vous l'accorde, faut trouver la bonne formule, c'est ça le plus dur la vérité.. mais ce n'est pas impossible..

    Et donc tout ça en fait, c'est pour en revenir à un truc dont je voulais vous parler et qui fait fureur en ce moment chez les - de 25 ans (oh mon dieeeeeeeeeeeeeeeu je ne fais plus partie de cette catégorie depuis tellement longtemps ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin filez moi une corde!!) mais pas que.....

    'Le compliment à Outrance'

    LE COMPLIMENT A OUTRANCE:

    Ce phénomène se développe essentiellement sur les réseaux sociaux, tels FB ou Twitter, mais il peut intervenir également dans les soirées entre filles (quoi que les mecs commencent à s'y mettre aussi oh maille gode)

    Comment il agit?

    Postez une photo de vous. Alors pas forcément une photo spéciale ou qui vous avantage, non non, même une photo pourrie où vous louchez d'un oeil, c'est ça le truc, c'est là qu'on voit toute la force de ce phénomène.

    Et là BAM! le C.O. commence:

    "bombasse va"

    "wouh mon baby tu déchiiiiires"

    "t'es trop belle"

    "c'est toi la plus belle"

    "wouh mammaaa, un vrai canon ma bichette/poulette/cacahuète!!!"

    s'en suivent ainsi environ 237 commentaires, tous plus faux culs les uns que les autres (ou alors, si ils sont sincères, les ophtalmo ont de beaux jours devant eux), un truc vomissif quoi, et bien sur la personne concernée répond avec la R.M.D.C.O. (récéption modeste du compliment à outrance)

    "pfff t'es folle pas plus que toi baby"

    "roh choupi t'es trop gentille"

    "n'importe quoi c'est vous les top modelsss"

     

    Autre situation, sortez entre filles, mais en vraie bande quoi, pas que de "vraies amies", et sortez votre plus belle tenue.

    Rebelotte.. tout le monde est magnifaaaaaaaaaikk parce que forcément tu te sens obligée de retourner le compliment.. donc la première heure en général c'est que ça!

    "héyheyheeeey bomba ce sooouuuuuaaar"

    "pfff t'es fraiche quoi toi aussi, c'est quoi cette robe ma chérinette!"

    "oh arrêtes c'est une imitation DG t'a vu on dirait une vraie quoi"

    multipliez ça par le nombre de meufs présentes.. et ... évitez vous le mal de crane.

     

    Alors dans tout ça on ne sait plus distinguer le vrai du faux.

    On ne sait plus si vraiment on est jolie sur cette photo/dans cette tenue ou si c'est juste "l'usage" et le C.O. qui frappe.

    Je sens le fauxculisme prendre une place folle dans les relations humaines... pas que concernant l'apparence on est d'accord.. mais merde, si tout le monde est soit disant beau aux yeux de tous, si tout ce qu'on porte/fait est toujours génialissime...

    Putain, on va carrément se faire chier dans la vie!!!!!!!!!!!!!!!!

     

     

    Chui blaz'!

    Biz!

    Sé.

    « 'Tendances: Versace pour H&M - ou comment on se fout de notre gueule!''Sé cheap #21: Casualiser le noeud pap' »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    babychat
    Mardi 25 Octobre 2011 à 16:08

    Ehhhh oui, moi aussi j'ai remarqué ça....

    Mais je me suis dit que je n'étais décidément plus du tout "in" et complètement "out" et que rien que le fait que j'utilise encore ces termes me plaçait dans la catégorie mémé pour les moins de 25 ans...

    Mais bon, moi je suis pas trop ni papouilles (limite si je fais la bise à mes copines alors tu vois), ni "on se tient la main dans la rue" etc... alors je me suis juste dit que j'étais juste une associale...

    encore...

    M'enfin bon, à te lire, manifestement, pas tant que ça ptet bien ?

     

    (à me relire je me dis que je suis ptet bien hors thème encore, mais pour moi, c'est vrai que les copines à papouilles et les "ma chérie tu es teeeelllement magnifique", ça va quand même un peu ensemble)

     

    2
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 25 Octobre 2011 à 17:19

    Non tu n'es pas hors sujet.. je pense aussi que souvent ça va de paire, pas tout le temps, mais souvent..

    je ne suis pas non plus très tactile/démonstrative/petits noms.. et ça me gêne un peu quand on l'est avec moi j'avoue.. mais bon :) faut de tout pour faire un monde hein sinon comme je disais plus haut bah on s'ennuyerait sec :)

    3
    Mardi 25 Octobre 2011 à 17:43

    ooohh ma tite choupinette toute chouette qui pu qui pète !!

    aaaahhhhh

    l'autre jour en séminaire, une nouvelle arrivante, je parle avec elle, suis gentille je fais un effort et vla boom patatra que quelques minutes après c'était les ma bichette, et j'en passe.

    Et bin le lendemain, au moment où elle m'a dit vien t'assoir la ma bichette, je me suis assise calmement et je lui ai dit : "tu sais c'est pas contre toi ce que je vais te dire, mais les bichette, je peux pas, je suis désolée, mais je peux pas"

    Depuis elle ne m'appelle plus comme çà, voir elle ne m'appelle plus du tout lol, mais tout le monde me remercie, car toutes les autres filles n'en pouvait plus non plus ! 

    hiha !!

    ma franchise me perdra ....

    Bisous bisounours

    4
    Mardi 25 Octobre 2011 à 18:23

    aaaaaaaaaaalala, tu as bien raison malheureusement. ya qu'à voir les commentaires qu'on a dans nos articles !! j'essaie d'être la plus objective possible quand j'écris un commentaire, j'espère que je ne tombe pas là-dedans ! le souci, c'est qu'à force d'avoir des compliments, on risque de tomber de haut ...

     

    5
    Jouhanne
    Mardi 25 Octobre 2011 à 18:41

    j ai le cas au boulot avec des "ma chérie" "ma belle" etc super faux derch, perso je préfère ne rien dire (ca dépend a qui hein, genre ma frangine ou une super copine si ca lui va pas je le dit!!) je suis plutot franche comme fille (aie défois ca fait mal!!) 

    sinon je te lèche juste le c** un ptit coup parce que t es vraiment jolie, ta vraiment la classe et tes 2 ptits bouts sont super craquants (a noter que si je le dis c est que je le pense parce que sinon je m abstient!!)

    6
    LeelooDe
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:16
    Oui et puis si tout le monde il est beau et tout le monde il a la classe alors plus personne il a besoin de toi Sé et c'est là que tout le monde va vraiment se faire chieeeerrrr. C'est que du bonheur de te lire et de décompresser avec toi après une longue journée de travail. Merci ( oui donc j'ai oublié de dire t'es super bombasse avec ta frange).
    7
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:42

    Moi je fais une grave allergie aux "Ma belle" dans les échanges FB ou sur d'autres sites... surtout quand manifestement la nana en face elle l'est pas, belle !!!!!

    8
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:15

    Moui, en effet, mais personnellement, je préfère ça à la violence et à la méchanceté qu'on peut parfois lire ou entendre... Après il est certain que ce n'est pas très objectif, certes, mais ça peut être de la gentillesse et l'envie de faire plaisr plutôt que de l'hypocrisie... non? Après il y a toujours une copine plus franche que les autres pour dire ce qu'elle pense (et non forcément la vérité, c'est différent), donc on s'y retrouve finalement!

    9
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:39

    rigolo ton sujet !!!! maybe les gens qui laissent ces commentaires ne sont pas dupes mais ironiques... pas facile de lire une intention... bon l'important c'est les compliments dans la vie et les yeux dans les yeux et puis ensuite l'important c'est de savoir en faire avec simplicité (pas si facile) et tiens je me rappelle une anecdote : une amie québécoise me disait que "vous les français vous savez pas dire merci à un compliment, vous faîtes les modestes, vous dîtes "mais non...", vous vous tortillez sur place... zetes pas simples !!!".

    Bon les reseaux sociaux ça a tendance à grossir le trait de tout, faut pas en attendre la vérité toute nue... bises Serena et bravo pour tout

    10
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:18

    C'est vrai, c'est très français de refuser le compliment tout en le quémandant. Merci pour l'article, j'ai bien ri.

    11
    missmaud
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:48

    ah merde j'allais dire que ce post etait genial et que j'ai bien ri


    mais nan en fait,je vais pas le dire


    quoi????? je peux pas faire ma faux cul dans l'autre sens? nan parce que c penible que tu es toujours raison


    on en a toutes hein, des nanas dans notre entourage qui sous pretexte qu'elle te cotoie un peu t'accueilles à coup de "salut ma belle" salut ma cheriiiiiiiiiiiiiie"


    c'est ca ouai ca me donne envie de fuir moi aussi


     


     

    12
    raleuse
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:48

    moi j'ai une copine quand elle m'envoie un sms c'est ma louloute, je prends sur moi, j'ai bcp de mal, mais on se voit tellement peu, que je laisse faire. une autre a chque fois qu'on se voit et autre me dit ma belle, mais çà fait un milliard d'année qu'elle me dit çà que je n'y fais meme pas attention.

    sinon comme toi, je préfère ne rien dire que de mentir, des fois c'est plus fort que moi et çà me retombe dessus. eeekkk...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :