• 'Non, personnellement j'aime pas, elle est trop grosse'

     

    'Non, personnellement j'aime pas, elle est trop grosse'

    Ah! Elle commence bien la semaine Sé.

    Qu'est ce que c'est que ce titre? Pas des plus politiquement correctes me direz-vous. Je suis d'accord.

    ça ne se dit pas, ça. "J'aime pas elle est trop grosse".

    Porter atteinte comme ça à la morphologie d'une personne, la juger sur son poids c'est bof, plus que bof, c'est nul.

    Alors je m'insurge! eh ouais dès le lundi comme ça PAF isurg...eation!

    Pourquoi trouve-ton normal de ne pas juger une personne ronde et s’octroie-t-on le droit de dire: "beaucoup trop maigre"! "ah non elle est squelettique" "ce n'est pas un corps de femme ça! un tas  d'os"

    Pourquoi la maigreur serait-elle plus "jugeable" que la rondeur? En quel honneur??

    J'ai l'impression qu'on "plaint" un peu la fille grosse, on se dit qu'elle doit suffisamment être mal dans son corps sans avoir besoin d'en rajouter, du coup on va toujours essayer d'arrondir les angles, de prendre des gants "oui mais au moins tu a des formes, c'est plus joli une femme avec des hanches, les hommes préfèrent les femmes en chair"... alors qu'une fille filiforme elle on s'en moque. On décrète d'office que c'est elle qui veut être aussi maigre, qu'elle doit surement rien manger tout ça tout ça..

    Alors ça m'énerve! Parce que la maigreur ou la rondeur peuvent être des choix dans certains cas c'est vrai, mais elles peuvent l'une et l'autre être subies! Rares sont ceux ou celles qui maitrisent leur corps et qui arrivent à leur donner l'aspect souhaité!

    Alors qui sommes nous pour juger? Autant on se permettrait pas (ou moins en tout cas) de porter un jugement (du moins publiquement j'entends) sur une personne en chair, autant pour les maigres allons-y c'est pas grave de toute façon elle est mince ça ne la vexera pas, c'est moins méchant.

    AH ouai? Sûre?? Je connais des femmes qui ont souffert ou qui souffrent de leur minceur, qui rêvent d'un corps pulpeux, d'avoir des formes, qui ont bon s'empiffrer de tout le Nutella du monde bah rien ne bouge sur le pèse personne, et ce n'est pas un choix c'est comme ça. Et elles ne sont pas forcément plus heureuse que des femme en surpoids!

    Il faut arrêter les idées reçues!

     

    Je prends comme exemple les stars, Angelina Jolie ou Nicole Richie sans cesse montrées du doigt pour ça.. Mais plus près de nous, il suffit de regarder dans notre cercle d'amis, on se permettra toujours des "oh mais toi t'es trop maigre!" par contre pas une seconde on pourrait faire une remarque du genre à une copine trop en chair, et c'est bien normal, mais dans ce cas là appliquons ça à tout le monde!! Après tout c'est leur corps, lâchons les un peu!!

    C'est une photo d'un de mes contact facebook qui m'a titillé, la jeune femme ayant perdu beaucoup de poids, les commentaires en dessous étaient limite je trouve.. "perso je te préférais avec quelques kilos en plus" (imagineriez vous dire, comme ça sur facebook "oh bah je te préférais avant quand t'étais mince" à une amie ayant pris du poids???????????? non? bah alors POURQUOI??????!!! les autres n'ont pas droit au même respect??).

    Aussi une de mes lectrices m'avait fait remarquer une fois que la jeune femme que j'avais mis en photo pour illustrer l'un de mes articles "faisait peur".. toujours pareil je me demande si une fille trop en chair l'aurait gêné de la même façon.

    AH! bah je me sens mieux moi en ce lundi matin dites voir! ça c'est dit!

    C'était le coup de gueule du jour, Bonjour!!!

    Je terminerais sur quelques conseils sur comment s'habiller lorqu'on est très fine:

    • au niveau des couleurs jouez sur les contrastes, le monochrome affine, alors c'est à éviter, idem au niveau des matières, tranchez!
    • si vous assumez osez le court et moulant, sinon de l'ample pour apporter des formes là où on le souhaite mais toujours avec des vêtements ajustés et à votre taille
    • Misez sur les imprimés pour étoffer la silhouette ou sur les plis qui grossissent
    • Choississez des accessoires pas trop gros, mais accessoirisez toujours, les foulards par exemple peuvent apporter de la matière
    • ASSUMEZ VOUS!!!!!!!!!!!

    A demain pour d'autres aventures!

     

    Biz!

    Sé.

     

    Edit: Suite à quelques remarques je tenais à préciser, pour celles qui m'auraient mal compris, que JAMAIS je n'ai sous estimé les remarques/critiques/attaques/discriminations subies par les rondes. Là n'est pas le propos!!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « 'RELOOKING AVANT/APRES: la révélation d'une beauté!!''Le Trio gagnant du jour ou comment avoir une belle peau vit'fait bien fait!' »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    smithie
    Lundi 8 Août 2011 à 11:26

    Bonjour Sé, je profite des congés pour lire tes billets et celui ci m'a interpellée il est direct, réaliste bref comme j'aime et oui comme tu le soulignes certains subissent leur corps chacun le sien et surtout il faut se sentir bien dedans chose pas évidente tous les jours ....Bonne journée à toi biz

    2
    Sabbe
    Lundi 8 Août 2011 à 17:48
    Pour avoir vécu la maigreure toute mon adolescence et la rondeure depuis ma grossesse, je prend ton article très a coeur et retrouve les commentaires qui, maigre comme ronde m'ont fait tout aussi mal. Heureusement, aujourd'hui j'ai appris a m'assumer. D'ailleurs c'est Grace a toi. Prendre conscience que votre corps est celui qui vous caractérise est la base de tout. Merci a toi <3
    3
    iz
    Lundi 8 Août 2011 à 19:04

    Bah moi perso je vais me porter en faux parce que je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis...

    Les gens qui sont capables de juger une maigre sont les mêmes qui jugent une ronde, ce sont des cons, point. A côté de ça tu as ceux qui ne jugent aucun des deux genres...

    Pour avoir été obèse, je n'ai pas l'impression qu'on m'ait "ménagée" plus que les femmes ultra minces en arrondissant les angles... Au contraire, j'ai toujours vu dans les pubs, au cinéma, à la télé, l'apologie de la maigreur et la stigmatisation de la femme forte.

    Je ne dis pas qu'il faut + critiquer la maigreur, pas du tout attention, mais de là à dire "On décrète d'office que c'est elle qui veut être aussi maigre, qu'elle doit surement rien manger tout ça tout ça.." en disant que c'est réservé aux maigres, nan nan c'est pas vrai... D'une grosse on dira toujours "normal, t'as vu tout ce qu'elle bouffe !" ou "faudrait juste qu'elle mange moins" ou encore "oh tu as de la chance tu as un si beau visage".... Bref faut pas dire non plus que la grosse est moins critiquée, même publiquement, ouvertement, et même à l'intérieur d'un cercle d'amis.

     

    4
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 9 Août 2011 à 08:19

    tu a le droit de ne pas être d'acc ce n'est que mon point de vue ;-) c'est vrai que je n'ai jamais été à la place d'une fille très ronde, je ne peux donc pas savoir, mais je ne minimise en aucun cas ce qu'elles subissent également chaque jour, seulement j'avais l'impression que publiquement, j'entends, après ce que chacun pense tout seul dans son coin on s'en fout, on ne peut rien empêcher, la "mince" avait tendance à être plus jugée en direct.. mais peut être me trompe-je! Dans tous les cas, ce genre de jugement, sur le poids, mais aussi sur le reste, me file la nausée...

     

    bisous les filles!

    5
    Mardi 9 Août 2011 à 11:47

    Hello, merci pour cet article intéressant qui mériterait de susciter encore + de réactions pour voir un peu ce qu'en penses les uns (les unes) et les autres. Mon cas est plutôt celui de la fille un peu maigre qui souhaiterait + de rondeurs. Effectivement, j'ai la chance de pouvoir manger ce que je veux sans grossir (pour l'instant ?). Pourtant, je n'abuse pas (plus) et mets un point d'honneur depuis qq temps à manger équilibré et à faire du sport car, même si cela ne se voit pas, j'ai des problèmes de cholesterol...

    6
    Mardi 9 Août 2011 à 17:00
    La Fille à la Frang

    Je suis tout à fait d'accord avec toi !

    J'ai longtemps été "trop maigre" et j'en entendais.

     

    Aujourd'hui j'ai repris du poil de la bête mais je suis entourée par certaines personnes qui sont complexées par leur maigreur et qui le vivent très mal.

    7
    Mardi 9 Août 2011 à 17:16
    asunnycloud

    Moi je suis tout à fait d'accord avec toi...

    Ce genre de remarque ne se fait pas que l'on soit maigre, grosse...

    On ne doit pas critiquer l'état physique d'un personne...cela ne nous regarde pas. Sauf dans le cas où cette personne nous demanderait notre avis !

    Mais c'est rarement le cas...

     

    Après je pense que l'on est attentif aus remarques que l'ont entend selon le cas dans lequel on est.

    Pour ma part j'ai plus tendance à être ronde que mince...et effectivement j'aurais donc le point de vue d'une grosse, en me disant que les minces elles ont les laisse tranquille...mais j'aurais certainement pensé le contraire si j'avais été mince.

    Bref mince ou grosse...moi j'ai du mal à m'exprimer dans tous les cas ! Si vous avez compris ce que je voulais dire...Et bien alors j'en suis ravie ! 

    8
    Mardi 9 Août 2011 à 21:35

    ça me fait plaisir que ce sujet soit abordé, j'ai toujours été "fine" mais il y a une époque où je l'étais beaucoup plus sans rien faire spécialement pour ça. Et souvent, j'entendais les gens parler de moi sans se soucier de ce que ça pouvait me faire, comme si finalement c'était forcément bien vécu d'être maigre, que c'était plus simple que d'être ronde. Et ba non, ça ne me faisait pas plaisir d'entendre dire "oh mais Clarisse elle elle est maigre elle a pas de soucis pour s'habiller". J'ai toujours trouvé le mot maigre insultant et j'ai jamais compris pourquoi on me disait que j'étais maigre sans prendre de pincettes alors qu'il me ferait jamais venu à l'idée de dire à une personne enveloppée qu'elle était grosse. Question de politesse, je veux dire... Et puis non franchement c'est pas simple de s'habiller quand on est "maigre". Le 34 était trop grand pour moi et j'étais une planche à pain, alors bon, c'était pas non plus la joie pour trouver des vêtements me mettant en valeur... depuis j'ai bien pris dix kilos, sans trop savoir pourquoi, et je pense que je me plais bien comme ça.

    A très bientôt!

    9
    Samedi 13 Août 2011 à 21:48
    Assitan

    Enfin ca fait plaisir d'entendre ça ! Merci Sé, you rock girl ! Alors là je suis tout a fait d'accord avec toi, les gens sont sans pitié avec les filles minces comme si ça y est sous pretexte qu'on est minces on peut bien se prendre pleins réf' dans la gu*ule ! C'est bon quoi y'en a marre. Le  pire c'est qu'on n'a rien le droit de dire pour se défendre sinon c'est l'affront suprême : "QUUUOOOOOOOOUUUUUAAAAAHH t'es mince et tu oses te plaindre ? T'es vraiment culotée comme fille !". Grrrrrrr.

    Bref encore merci ma belle je te kiffe, mmmmmmmmmmmuuuuahhh !

    Assitan de StylesbyAssitan

    10
    True
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 19:47

    J'suis à 100% d'accord avec toi... j'ai toujours été très fine et j'te dis pas le nombre de remarques qu'on m'a facilement jetées en pleine face ... combien de fois j'ai entendu des "planche à pain" ou des "maigre" ... en plus les bouffons ne savent même pas faire la différence enrtre mince et maigre ... bah laisse moi te dire un truc, en général, ce sont les GROSSES VACHES qui m'ont traitées de maigrichonne etc... Jalousie ? j'ai remarqué qu'aucune femme ou fille "normale" de ne m'avait traitée de la sorte ... permettez-moi de dire qu'elle veulent juste se défouler sur nous, ces sal*pes. Désolée, mais j'en ai plus qu'assez. La prochaine qui me balance ce genre de critiques en pleine face je l'ASSOME, et je la critiquerai tout autant. Nous, minces, devrions arrêter de nous laisser faire sous prétexte que celles qui nous jugent "complexeraient déjà par leur grosseur". Désolée, mais elles ne sont pas les seules à souffrir. Qui sème le vent récolte la tempête.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :