• 'Mother Fucker!!'

    Accueil

    Buongiorno!

     

    Je m'adresse aujourd'hui aux futures mamans, que ce soit pour bientôt ou dans quelques années, il faut absolument lire ce qui va suivre.

    Sachez qu'après une grossesse, votre corps ne sera plus jamais (ou trèèès rarement alors) comme jadis, au bon vieux temps. Donc avant de tomber enceinte, profitez de lui: bikini, mini, jean taille basse,tshirt sans soutien gorge..la totale, allez y,parceque après les filles, va falloir oublier hein.

    Donc cette période que j'ai détésté bénie qui dure 9 mois vous apporte son lot de misères corporelles joies.

    Le premier trimestre, ça ne se voit peut etre pas encore, mais dejà votre corps change, vos seins grossissent (mais ça sert à rien ils font mal) donc commencez à les tartiner de crème, comme le reste de votre corps, parceque même si c'est vrai que c'est pas miracle, et que ça n'evitera pas les vergetures, une peau nourrie quotidiennement affrontera mieux l'épreuve.Surtout si vous avez une peau claire et fragile, ne lésinez pas sur l'étalage.

    Ces premiers mois vous apportent aussi une autre merveille, qui vous avait pourtant quitté depuis des années: l'acnée. Alors je suis surement malchanceuse, parceque moi "la trop bonne mine" de femme enceine je l'ai jamais eue. Nan moi je ressemblais à une ado en pleine crise de boutons, un détail en moins: meme le dermatho ne pouvait rien pour moi "madame, ça suffit, cessez de pleurer je vous assure on ne peut rien mettre comme crème quand on est enceinte". Crevure. Enflure. Orduuuuuuuuuuuure!

    Donc, desolé, pas de solution pour ça,si ça vous arrive aussi, je compatis grave.. investissez dans un bon correcteur. Ne vous exposez pas au soleil sous peine d'attrapper le tant redouté masque de grossesse ( truc orange qui s'étale sur toute votre jolie petite gueule, bon moi j'ai pas eu, mais j'en ai vu, strooolaid. évitez.)

    Ensuite on commence à vraiment grossir, d'ou l'importance selon moi, de continuer à s'habiller normalement. Je m'explique. J'ai boycotté les vetements femme enceinte jusque au début du 7ème mois. J'avais pourtant pris du poids mais j'ai mis beaucoup de leggings, des tuniques amples, j'ai investi dans des "élargisseurs de pantalon" je me rappelle plus le nom exact mais c'est comme un élastique qui accroché au bouton de votre slim lui fait gagner une taille (terrible!) eeet j'ai continué à mettre mes talons en envoyant ballader tout ceux qui me disaient "nan mais ça va pas non!???".

    J'étais enceinte, j'allais pas bosser à l'hopital, je voyais pas l'interet de commencer à mettre des chaussures orthopédiques merde! et puis je n'ai pas eu d'envies de fraises en pleine nuit, mais les envies d'escarpins parcontre, elle ne m'a pas quitée celle la!

    Bref, le fait de continuer à m'habiller -presque- normalement (et à faire mes ongles, aller chez le coiffeur, l'esthéticienne, normal quoi, on ne se laisse pas en jachère totale), m'a fait inconsciemment limiter ma prise de poids, j'ai fait attention parceque je voulais rester jolie malgré tout. Ecoutez toujours vos amies qui vous disent de faire attention, les "mais vas y t'es enceeeinte maaange" ce sont des vendues! Croyez moi! elles ne veulent pas votre bien!!! Une femme enceinte n'a pas besoin de manger pour 2! Après quand le petit être sort, les kilos eux restent et c'est la déprime assurée! Attention je ne vous dis pas de vous mettre au régime hein! Il faut juste rester raisonnable, et ne pas se gaver sous prétexte qu'on est en cloque!

    Pour en revenir aux vetements, de plus en plus d'enseignes proposent de jolis modèles pour les futures mamans! Très bonne nouvelles! Aux chiottes les gros trucs immondes et diformes, nan mais ils nous ont pris pour qui sérieux??? Sous prétexte qu'on a un ventre rond il faudrait tout à coup devenir un emblême du mauvais gout?? comme si 9 mois de calvaire bonheur, une péridurale et un accouchement ça ne suffisait pas!! Sont fous sérieux!

    Je vous conseillerais même d'opter pour des vêtements normaux, mais une ou 2 tailles au dessus. Et puis ils vous serviront juste après l'accouchement, c'est moins déprimant que de mettre des pantalons avec le truc pour le ventre là, brrrr. Tout de suite après la ponte, reprenez vous en main! TOUT DE SUITE! plus vous trainez, pire ce sera! Une fois le poids en trop définitivement installé, c'est plus difficile.

    Aussi appréciez le fait de sentir encore  bon et de porter des habits propres, après, et pendant au moins 3 ans, c'est mort. Bave, morve, et vomi vous accompagneront quotidiennement.

    Savourez de partir faire les magasins sur un coup de tete, parceque après il faudra: changer la petite chose, la vêtir, préparer ses affaires, la rechanger après un caca, la rhabiller, le mettre dans la voiture, descendre la poussette l'installer à l'interieur, galérer pour entrer chez Zara et slalomer entre les rayons, puis repartir au bout de 5mn pour cause de hurlements du bambin et crise de nerfs imminente de vous même. Ce qui est bien c'est que vous ferez des économies.

    L'enfant fraine l'achat. Voyons le coté positif.

    Dormez, encore et encore, et même là ça sera pas suffisant de toute façon. Horrible.

    Malgré tous les désagréments sûs-cités, après une nuit blanche, une déprime sur le pèse personne,l'odeur de caca, un corps zebré, et une garde robe à refaire, sachez que ce petit morveux, sera la seule personne AU MONDE, capable de vous faire sourire, chaque jour. Et puis pour cette petite crotte là, à jamais, vous serez "la plus belle maman du monde".

    Si, même que je suis plus belle que Shakira et Eva Langoria. Truc de ouf. La verité sort de la bouche des enfants!

    Oui bon ok, pour shakira je suis obligée de le menacer. -_-

     

    Biz!!

    « 'La vie en blue''Toutes en selle!' »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    RedChris
    Jeudi 3 Février 2011 à 09:49

    T'es con, j'en ai les larmes aux yeux...

    Non non non on ne m'y reprendra pas !

    Quoique...

    2
    antoine75
    Jeudi 3 Février 2011 à 10:33

    bonjour séréna,

    il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte...

    3
    seebyse Profil de seebyse
    Jeudi 3 Février 2011 à 14:17

    si antoine, une femme pas enceinte

    4
    mimisel
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:23

    Ben ça permet même des options insoupçonnables, l'après grossesse-allaitement samère.

     

    je suis dans la catégorie "sein qui fait flap flap". je m'envolerais presque si mon cul ne me retenait pas au sol. claaaaaaaaaaaasse 

    5
    Maelanie
    Jeudi 3 Février 2011 à 19:53
    Anna c moi le zèbre .... Lol et je tiens a dire que toi tu es encore plus belle depuis que tu es maman ...
    6
    Tink
    Jeudi 3 Février 2011 à 21:10

    Je ne parlerais que de la deuxième grossesse qui correspond en TOUS points à ce que tu dis... mais le pire c'est que je suis prête à y retourner les yeux fermés ... ça doit être mon côté maso...

    Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est le fait de se remettre d'applomb tout de suite après l'accouchement. Perso, j'ai laissé la nature faire et cette phrase "ce que la nature met 9 mois à faire, elle met 9 mois à le défaire" est 100% vraie!! Par contre, effectivement, je me chouchoutais (maquillage, masque...) à défaut de ne pas rentrer dans mes jeans hush...

    7
    joelle57100
    Dimanche 6 Février 2011 à 10:32

    arggggg! c'est tellement vraiiiii! 

    8
    missmaud
    Mercredi 9 Février 2011 à 13:40

    huhuhuhu


    il aura au moins eu le merite de me faite ptdr ce post


    je kiffe qu'on puisse etre des femmes et avoir des avis si differents sur la grossesse....moi je me suis jamais sentie aussi belle et aussi bien etant enceinte...du coup je ne voyais pas ou differemment tous les points negatifs que tu as pu cité...mais du coup ca me fait voir les choses autrements et j'adore....

    9
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:20

    dore ton article, et c'est vrai que a fin est très émouvante ! Je me retrouve aujourd"hui plus mince qu'vant bébé, mais c'est vrai que le corps n'est plus le même lol


    Tu as bien analysé la réalité, je suis fan . Bravo !

    10
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:04
    moufette

    Tenez vous bien les filles............j'ai la crème contre l'acnée dont rêve Serena! C'est ma dermatho même (que j'adore) qui me l'a prescrite quand j'étais enceinte, oui oui c'est pour du vrai et en plus elle fonctionne!

    Elle s'appelle EFFACLAR DUO de chez la roche posay, bien sûr achetée en pharmacie.

    Pour les kilos supperfus et le corps tout flasque c'est difficile à gérer. Moi qui allaite je n'ai pas eu la chance d'avoir fondue après avoir mis bas (je sais c'est trop beau!), mais par contre le remède miracle que ça soit après une grossesse ou pas c'est la course à pied! Ca te tonifie, un truc de malade.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :