• 'Mini-mum vital'

    Accueil Un petit bout de tissu qui cache nos fesses et dévoile nos jambes.. indémodable: la  mini-jupe.

    Et là j'ai été inspirée devant l'école de mon fils, par 2 femmes qui en portaient une.

    Pour la première j'ai trouvé  ça très charmant parcontre pour  la 2ème j'ai imploré les dieux de la mode de lui venir en aide.

    Alors comment ce même vetement, porté par des femmes de morphologie semblable peut-il créer des réactions aussi différentes?

    Sur la prèmiere femme (celle qui avait tout compris) la minijupe était portée avec des collants opaques noirs et des bottes plates. Bon le haut j'ai pas vu mais elle avait un petit perfecto qui lui donnait un coté rock super sympa. La mini était camel (dans le genre couleur tendance de la saison on peut difficilement faire mieux), le maquillage nude, et les ongles vernis rouge. Un sans faute!

    La deuxième, wouf, la jupe était noire (pas trop de risques dans la couleur et pourtant..) le collant était chair (aaaaaïeeeee) et brillant (malheeeeur) et pour couronner le tout: boots à talon haut qui lui coupaient la jambe et petit gilet.

    Alors mesdames, reprenons quelques bases, pour bien porter cette pièce si féminine:

    -en hiver le collant doit être opaque (de couleur si vous voulez), je me tue à le dire, mais vraiment les autres collants ne sont pas du tout flatteurs! Ensuite, vu qu'on dévoile nos jambes, soyons très sobre en haut avec un col roulé par exemple et à la limite UN accessoire pour rehausser la tenue. Les talons font 5cm maxi, au dessus c'est risqué,le plat c'est encore mieux! parcontre les bottes, ballernies, derbies, sont les bienvenus!

    -en été les jambes son nues donc: épilées impeccablement!! avec un peu d'autobronzant histoire de ne pas avoir l'impression d'avoir deux néons en guise de gambettes, et si la céllulite est apparente, je suis désolée, mais la mini on l'oublie, parceque sans collant ça pardonne pas!!! Aux pieds: du plat, un top un peu fun et vos lunettes de soleil et le tour est joué!

    La règle c'est de se sentir à l'aise dedans, dites vous que si dejà chez vous vous n'êtes pas sure, c'est pas la peine de sortir comme ça, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Vous serez mal toute la journée, à tirer dessus et à vous dire que tout le monde vous regarde, donc c'est que soit la mini est trop mini, soit que le look est too much, soit que vous n'êtes pas prête! mettez la dans un coin et réessayez un autre jour! rien ne presse! =)

    Ah et messieurs (pas tous, mais une bonne partie)..une femme en jupe, en 2011 quand même, ça vous rends toujours aussi débiles?? Enfin je veux dire, pour vendre le moindre yaourt à la télé on vous montre des seins, des fesses, ça vous choque pas, mais voir des jambes ça vous met en trans' totale? et ça vous fait pousser des cris d'animaux?? (je cite un de vos confrères dernièrement "waaah t'es trop bonne toiiii" + cri primaire que je ne saurais définir) bah dites donc. A quel moment vous pouvez vous dire, dans votre tout petit cerveau, que la femme en face de vous va prendre ça pour un COMPLIMENT??? et que peut être, elle va avoir pour vous autre chose qu'un profond mépris????

    Faut vous soigner hein? ou grandir! Ou aller vivre dans un zoo! ;-)

    Bon allez, je ne vous en veux pas trop, après tout c'est vrai, on a qu'à être moins jolies aussi^^!

    ciao ciao!

    « 'L'âge ingrat..''Sèche-linge VS pure laine' »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    antoine75
    Mardi 25 Janvier 2011 à 10:07

    bonjour Séréna,

    pour compléter ta tenue vestimentaire, moi je te suggère une paire de botte de chez Christian Louboutin, et là on a une femme fatale.

    Je ne pousse pas des cris genre homme de cro magnon, mais là mes yeux se posent et je suis séduit, je craque...

    bonne journée

    2
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 25 Janvier 2011 à 10:16

    dans mes bras Antoine!

    tu sais j'ai rien retenu de ton comm parceque tu a prononcé le mot magique.

    C'est mon mot préféré dans tous les mots du monde (bon ok juste après maman..): LOUBOUTIN.

    néanmoins, même si le jour ou je me payerais ma première paire je la mettrais même pour dormir, j'éviterais la minijupe. A moins d'opter pour une paire à talon très raisonable, mais sache que je ne ferais jamais ça.

    biz!

    3
    antoine75
    Mardi 25 Janvier 2011 à 14:13

    re bonjour séréna,

    si je devais choisir, j'opterais pour la mini jupe plutôt que les louboutins ....... dans le lit

    bisou

    4
    marie11
    Mardi 25 Janvier 2011 à 14:56

    Bonjour je me permets de laisser un commentaire pour te remercier pour tes conseils, je te lis tous les jours. bravo.


    marie.

    5
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 25 Janvier 2011 à 16:05

    merci beaucoup!!!!!!!!! =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :