• 'Mettre de la couleur c'est bien.. mettre la bonne couleur c'est mieux!'

    Accueil

    Coucou les filles!

     

    Me revoilà! Aujourd’hui je me suis dit que, avec toute cette panoplie de couleurs qui envahit nos magasins pour les collections estivales, sans parler de la mode du color block dont nous a parlé Hindouche il y a peu, il est temps de comprendre quelles sont les teintes qui nous vont..au teint!!

    Ben oui, tout ne va pas à tout le monde là encore, dommage.. vous qui adorez le bleu roi va falloir faire une croix dessus, ouais je sais, j’suis pas marrante là! Mais comment savoir ce qui nous va ou pas?

    Bon déjà je vous rassure, il paraît qu’on aurait tendance à aller d’instinct vers ce qui nous sied, mais pour être sure, voici quelques explications:

    Il est impossible de faire de généralités! tout dépend de votre couleur de peau, de yeux et de cheveux… ces 3 critères doivent être pris en compte donc il y a trop de combinaisons possibles pour faire une règle de base qui pourrait s’appliquer à tous.

     La seule et unique solution est de prendre 2 vêtements: un de couleur chaude un autre de couleur froide, de vous placer face à un miroir, dans une pièce lumineuse, et de mettre tour à tour juste sous votre menton l’une puis l’autre couleur.

    Normalement là ce sera évident:

    une des 2 teintes vous donnera bonne mine, illuminera votre visage, vous rajeunira même et mettra en valeur vos yeux. Pas mal!

    l’autre, la vilaine, fera ressortir vos cernes, vous donnera un teint terne, et mettra l’accent sur vos boutons… ouais, celle ci, elle vous veut du mal!!

    C’est aussi un bon moyen en magasin lorsque vous hésitez entre 2 couleurs pour un même chemisier.. et cela même si ce sont 2 teintes froides par exemple.. l’une des 2 vous mettra forcément plus en valeur! Essayez c’est bluffant!

    En faisant ce test vous vous rendez compte qu’une couleur que vous affectionnez particulièrement en fait ne vous avantage pas?

    No panic, vous pouvez quand même le porter ce jaune canari, mais en accessoires du coup! Pochette, chaussures, bracelet.. évitez le foulard quand même trop proche du visage! ou si vraiment vraaaiment vous avez envie de le porter quand même ce t shirt vert alors qu’il souligne votre double menton (vous seriez pas un peu têtue vous?), portez par dessus une veste ou un foulard d’une couleur qui vous avantage, elle.

    Du coup l’effet mauvaise mine sera estompé par cette couleur « amie » qui est venue à votre secours!

    Si il y a une règle a retenir c’est celle ci: les couleurs bonne mine en vêtements, celles qui nous veulent du mal en accessoires! et le tour est joué!

    Avec ce petit exercice, celles qui n’osent pas trop se lancer dans le coloré, réaliseront peut être qu’en fait, choisir la bonne teinte, peut vraiment vous mettre en valeur! Vous rendre radieuse!!! C’est toujours agréable de s’entendre dire qu’on a bonne mine non??(surtout si on a fait la fête la veille, qu’on a dormi 3h et qu’on a un reste de gueule de bois… encore mieux que le maquillage, c’est carrément miraculeux!!!) Alors on se lance les filles! On met de la couleur dans nos dressings, le printemps est là, mais on le fait bien!!

    Baci!!

    Serena.

    « URGENCE JAPON 'La marque ne fait pas la classe' »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :