• Masque au chocolat maison

    Salut!

     

    Aujourd'hui pour le goûter, j'ai preparé un petit gateau au chocolat pour les enfants et moi même, vive le régime .


    Vous vous en foutez: JE SAIS.

    C'était juste une intro.

    Je me suis souvenue des nombreuses vertus du chocolat, et d'une recette que j'avais trouvé il y a quelques temps sur le net pour se faire un masque maison..

    A l'heure où les instituts vendent ces soins à what mille dollars, et par temps de crise due aux achats compulsifs pendant et hors  période de soldes, autant faire quelques économies, et se le préparer soi même, non?? 

    D'autant que la recette est hyper simple, et qu'on a toutes ces 2 ingrédients dans notre cuisine.. Oui il y en a QUE 2 des ingrédients, faut pas que ce soit trop compliqué avec moi!!

     

     

    Masque au chocolat maison

     

    Du chocolat noir donc (maximum de cacao 80%) et de l'huile d'olive..

    Ils disent une cuillère à soupe pour 7 carrés de chocolat mais je trouve ça trop pateux à appliquer du coup moi j'en mets deux...

    Vous faites fondre donc au préalable les carrés (chez moi c'était des ronds mais c'est pareil) au bain marie ou au micro ondes pour les feignasses comme moi.. puis vous mélangez avec l'huile et laissez un peu refroidir..

     

    Une fois tiède, on s'enferme avec le mélange dans la salle de bain afin de ne pas épouvanter le reste de la famille, et à l'aide de vos doigts ou d'un pinceau (moi j'ai pris celui que j'utilise pour mon fond de teint) on applique:

    Masque au chocolat maison

     

     

    On rince d'abord à l'eau tiède puis à l'eau froide..

    Joli teint assuré et peau toute douce.. Le chocolat a des proprietés émollientes, hydratantes, antioxydantes et adoucissantes, bref plein de trucs géniaux pour la peau et qui finissent par ANTES.

    Tandis que l'huile nourrit et régénère.

     

    On termine par sa crème de nuit, on renouvelle l'exercice 1 à 2 fois par semain (vous vous ferez engueuler par votre mari parce que vous utilisez son chocolat à pâtisserie pour vous le foutre sur la tronche..) (ah non ça c'est moi..) et à vous la peau de bébé!!!

     

    Et vous? Quelles sont vos recettes maison??

     

    Baci!

    Sé.

    « Relooking Avant/Après: Sarah.Sé les Looks de la Semaine #26 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sab27
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 22:20
    Génial!! J'essaie des demain! Merci Sé!
    2
    conversation
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 06:25

    HIHI, courageuse pour la photo !!! Vais essayer des que possible, y a plus de chocolat à la maison...

    3
    cind
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 10:44

    je connaisais ce masque mais par "Lush" ils avaient rajouter de la menthe, sinon j'ai une recette de grand-mére qu'une copine ma donner trés agréable aussi, 1 cuiéllére a soupe de miel, 1 CS d'argile verte, 1 CS de citron on mélange, on applique en masque laisser agir 5min a renouveler 2 fois/semaine le soir c'est mieux ça agit sur la peau pour celle ou ceux qui ont des petites imperfections pour peau grasse a mixte ça laisse la peau douce, en masque je fait que celui la maintenant c'est pas cher et naturelle ☺.

    4
    Niia
    Dimanche 24 Mars 2013 à 16:02

    Merci beaucoup pour la recette :)

    5
    candydy89
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:22
    hihi top ! J'adore les photos qui accompagne. Moi je fais mon gommage maison.... Ouais en fait j'ajoute le marc de café à mon gel douche et 1 fois par.... Quand j'ai le temps je me gomme avec un mélange miel sucre huile d'olive ^^
    6
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:39
    Noeemiie

    J'adore les recettes maison juste parceque je n'achète pas de masque et du coup le dimanche quand je sens qu'il est temps de prendre soin de moi je cherche dans les placards de ma cuisine. 

    Je me fais un masque avec un oeuf et de l'huile d'olive plus d'info ici :

    http://lamodenoemienne.wordpress.com/category/beaute-2/

    C'est super rafraichissant ! Je ne connaissais pas avec le chocolat je teste ça la prochaine fois ;) (sauf si j'ai déjà tout mangé mouahah ^^) 

     

    7
    nadege40
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:49

    J'adore et je vais m'empresser de le tester ce soir. Mon mec va me tuer si j'utilise son chocolat 90% de cacao, non? Pffff, pas grave, il sera content de pouvoir caresser ma joue toute douce!!! Mouhahaha

    8
    mimi
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:03

    moi j'adore les masque aux chocolat ta recette pour le masque est supert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :