• Ma trousse beauté pour le week-end !

    Je reviens d'un week-end à Paris, et, sur snap, je vous ai parlé du contenu de ma trousse de toilette, des soins et du maquillage que j'emporte quand je passe un ou deux jours loin de chez moi.

     

    Comme vous avez été nombreuses à me poser des questions suite à cela, j'ai pensé qu'un billet plus détaillé sur les produits et ma façon de procéder serait plus simple pour tout expliquer.

     

    J'ai une peau dite "normale" à tendance grasse sur la zone T.

    Je ne sais pas si ma routine est parfaite, mais elle me convient plutôt bien et surtout elle est rapide, j'aime prendre soin de moi, mais lorsque ce sont des choses à intégrer au quotidien il ne faut pas que ça me prenne 3 plombes !

     

    Pour le matin, j'emporte (dans l'ordre d'utilisation) : 

     

     

    1. De l'eau florale de rose bio qui me permet de réveiller ma peau et de lui donner de l'éclat. L'eau de rose a plein de bienfaits et je ne peux vraiment plus m'en passer. Je vaporise sur tout le visage puis j'estompe avec un mouchoir ou un coton.
    2. Le sérum à l'hibiscus de Joelle Ciocco que j'avais reçu dans la box Prescription Lab dont je vous avais parlé ici. Ce sérum est vraiment génial, il hydrate parfaitement et est aussi une bonne base make-up. Je l'avais eu à un prix défiant toute concurrence grâce à la box (et Cynthia m'avait en plus refilé son flacon car elle n'aimait pas l'odeur de l'hibiscus, ce qui a bien arrangé mes affaires ^^)
    3. J'avais également reçu dans la même box du baume égyptien, depuis je l'ai tout le temps avec moi, il est parfait pour hydrater les lèvres ! 
    4. J'applique ensuite mon contour des yeux chouchou NUXE, premières rides, ouais, ça fait mal, j'aime bien son côté lissant il hydrate parfaitement et j'ai vu une nette amélioration au niveau de mes cernes. C'est aussi lié au fait que je bois plus d'eau, je suis donc mieux hydratée aussi de l'intérieur !
    5. Dernière arrivé dans ma routine : cette crème visage Nuxe bio - détox, anti-pollution, éclat. Je pense qu'elle est un peu trop riche pour moi, car elle a tendance à faire des "peluches" du coup je l'utilise une fois sur deux, en alternance avec ma crème Avène. Sinon je la trouve très bien, nourrissante, je ne sais pas si elle m'a vraiment protégée de la pollution parisienne, mais le soir en me démaquillant c'était pas la cata ! 

     

     

     

     

    Le soir, après être passée par la case démaquillage à l'eau micellaire Bioderma Créaline je re vaporise l'eau de rose + applique sérum à l'hibiscus et le baume, comme le matin.

    Ce qui change : 

    1. Le contour des yeux The body shop plus nourrissant et que j'aime bien appliquer le soir pour apaiser et ré hydrater.
    2. Le Masque de nuit de la même marque, gros coup de coeur, je l'applique en couche épaisse et je laisse pénétrer. Le lendemain le visage est repulpé !

     

     

     

     

    En ce qui concerne le maquillage : 

    1. Quelques pinceaux (je n'ai plus la marque désolé)
    2. Mon kit à sourcils dont je ne peux plus me passer
    3. Mon anti-cernes préféré 
    4. Cette palette Nars hyper pratique en voyage, des fards hyper pigmentés, des couleurs basiques mais très jolies, tenue parfaite, je l'adore. Elle n'est apparemment plus dispo car je n'arrive pas à trouver de lien.
    5. Mon mascara favori qui fait des cils de ouf avec une seule couche.
    6. Il y a aussi ce liner waterproof facile d'application et qui a une excellente tenue sans être difficile à démaquiller
    7. Ce blush Maria Galland (teinte cannelle)
    8. Et des rouges à lèvres/gloss que j'ai toujours dans mon sac !

    Ma trousse beauté pour le week-end !

    (vous m'avez aussi énormément demandé la réf de mes lunettes, je ne l'ai pas, je les ai achetées dans une boutique Tiger, l'été dernier dans le sud, elles m'ont couté 5€ ! )

    Le rouge à lèvres que je porte ici c'est celui-ci : le Maybeline 24h teinte 560

     

    Je n'emporte pas de fond de teint, j'en utilise que très rarement au printemps/été ! 

     

    Ma routine à la maison est sensiblement la même, le démaquillage peut varier, je vous en ai parlé ici, et puis quand j'ai le temps/l'envie c'est gommages et masques mais ça fera l'objet d'un autre article !

     

    Bon et vous ? Vous emportez quoi ? 

     

    Bisous ! 

     

     Sé

     

    INSTAGRAM - SNAPCHAT : @SEEBYSE

     

    « Looks de la semaine #95Looks de la semaine #96 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fannoche
    Lundi 15 Mai à 21:33
    Merci Séréna pour cet article beauté. Je vais tester ton anti cernes, j'en ai jamais trouvé un bon qui fonctionne sur mes cernes qui descendent très bas, bien creusées et bleues!! Que du bonheur quoi!!
    Croisons les doigts pour que ce soit le bon....
    2
    Laure
    Lundi 15 Mai à 21:42

    Merci pour cette petite présentation, je note les références des contours des yeux, j'aimerais bien commencer à en mettre mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Comme on met la même crème Avene, peut-être que j'aurais aussi les même goûts pour les autres produits!
    Sinon j'emporte beaucoup moins de choses en ce qui me concerne, en vacances c'est plutôt No Make Up! :p
    J'ai quand même 2 indispensables : une BB cream avec filtre solaire, pour avoir bonne mine (je suis du genre palotte) sans avoir à craindre le soleil + le concentré Embryolisse que j'adore, qui en voyage me sert à la fois de crème de nuit et de baume après-soleil si besoin. Souvent des 2 en 1 en fait, pour ne pas avoir à multiplier les tubes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :