• Looks de la semaine #96

    Looks de la semaine #96

     Chapeau Herman (acheté dans une boutique à Colmar)

    Combi Little Marcel (-20% avec le code SEEBYSE20 jusque fin juin)

    Sandales Bata (old)

     

     

     

    "Oh regardez-moi comme je suis belle, oh regardez-moi comme je m'habille bien ! "

    C'est un commentaire moqueur que j'ai reçu récemment, me reprochant en gros de vouloir donner une image de la femme parfaite qui fait du sport, qui a de jolis vêtements, etc.

    J'ai essayé d'échanger avec cette personne (qui en fait m'accusait à la base de faire de la publicité cachée pour ma montre) (montre que j'ai payé et dont je vante les mérites oui, mais parce que je l'aime !) (je rappelle que lorsque les blogueuses sont payées pour mettre en avant un produit elles sont obligées de le mentionner par la mention "article sponsorisé", c'est la loi) mais son avis était fait et puis après tout ce n'est pas bien grave qu'une inconnue puisse penser ça de moi. 

    L'image de soi j'en ai fait mon métier, je sais oh combien les apparences sont trompeuses, l'habit ne fait pas le moine, c'est faux. Une femme bien habillée (d'ailleurs j'aimerais qu'on me donne la définition exacte de cette expression.. bien habillée pour quoi ? pour qui ? bref) n'a pas forcément confiance en elle, une femme très peu coquette qui s'en fout royalement de ce qu'elle porte n'est pas forcément quelqu'un de mal dans sa peau. 

    Il est assez facile de juger sur des clichés ou sur la version de nous qu'on donne à voir sur les réseaux sociaux.

    Est-ce que toutes les blogueuses mode sont connes, superficielles et narcissiques ? Oh il doit y en avoir, comme dans tous les autres métiers de la terre... mais il est plus facile de porter un jugement derrière son clavier que de se permettre ce genre de remarque avec une inconnue de la vraie vie. 

    Aujourd'hui je me sens plutôt bien dans mon corps, oui. Ca n'a pas toujours été le cas depuis que je blogue. Je suis une personne normale avec des hauts et des bas.

    Parfois je me trouve jolie, est ce que c'est mal ? Bien sur je vais choisir un cliché qui m'avantage. Est-ce que c'est mal ? Est-ce que c'est tricher ? 

    Pour ce qui est des vêtements ou des chaussures, je plaide coupable, je consomme beaucoup trop, je suis une acheteuse compulsive, ça n'a jamais été un secret, on a tous des défauts, voilà un des miens. Est-ce que j'aimerais que ça change ? Non. C'est mon problème, je sais pourquoi j'agis comme ça, je sais ce que cela apaise chez moi. Je n'ai pas besoin de l'expliquer au monde entier.  Disons que je suis comme un fumeur qui ne voudrait pas arrêter même si il sait que c'est pas bon pour lui. Moi j'ai l'avantage de ne pas nuire à ma santé, juste à celle de mon compte en banque.

    Est-ce que je pousse à la consommation ? Je dois apporter ma pierre à l'édifice, bien sur, ce n'est pas pour rien qu'on dit "influencer", mais il me semble que j'ai à faire à un public adulte, à des personnes avec un cerveau, responsables, et que je ne mets le couteau sous la gorge à personne.

    Les looks sont là pour donner des idées. C'est le vrai but de cette rubrique. 

    Lorsqu'on me laisse un commentaire qui me dit "je n'aurais jamais pensé à associer ça avec ça merci ! " ou "ce look m'inspire !" et bien ça me fait plaisir ! 

    Les articles beauté pour vous faire découvrir des choses que j'ai aimées ou pas, c'est un blog mode et beauté en même temps, je ne crois pas qu'on en attende des articles philosophiques. 

     

    On peut trouver mon style à chier, mes photos devant le miroir à l'iphone pourries, on peut penser que j'écris mal. Je prends.

    Mais les critiques sur ma personnalité quand on ne connait qu'une infime partie de ma vie et de ce que je suis, parfois, j'avoue, je m'en passerai bien. :)

     

    Dans tous les cas, vous êtes nombreuses à me suivre ici, à me laisser des messages gentils, bienveillants, à me poser des questions, à échanger avec moi, et ça ça n'a pas de prix, ça ne s'achète nulle part, et c'est inestimable.

     

    Alors du fond du coeur merci à vous, et si à ma façon je peux apporter quelque chose de positif chez vous, dans vos dressings ou face au miroir, alors, j'ai tout gagné. 

    Looks de la semaine #96

     

    Robe la redoute 

    Compensées la redoute 

     

    Looks de la semaine #96

     Perfecto Mango 

    T-shirt H&M

    Jupe H&M 

    Stan Smith

    Sac Sezane

     

    Looks de la semaine #96

     Casquette H&M

    T-shirt Vero moda

    Pantalon H&M

    Sac Little Marcel

     

    Looks de la semaine #96

     

     

    Looks de la semaine #96

     

    Pantalon La Redoute

    Top La Redoute

    Compensées San Marina (old) 

    Looks de la semaine #96

     

    Robe La Redoute

    Compensées La Redoute

     

    Looks de la semaine #96

     

    Top H&M 

    Pantalon H&M 

    Espadrilles Castaner 

     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

     

     

    « Ma trousse beauté pour le week-end !Ma manucure parfaite sans bavure et sans séchage ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Tilioune
    Jeudi 1er Juin à 19:46
    Bjr serena,

    Je ne commente pour ainsi dire jamais.... Mais je dois avouer que récemment je constate sur ton blog ou celui d autres bloggeuses que je suis, des critiques gratuites, méchantes et complètement dénuées de sens a mon goût. Si on te suit.... C est un choix,car on y trouve quelque chose au on aime.sinon bah on suit pas et c est tout. On ne force personne je crois a suivre.si on aime pas on passe son chemin et point...et on laisse celles qui aiment en profiter. J aime ce que tu fais et tes looks sont super. Ils donnent effectivement de bonnent idées pour celles qui n en n ont pas comme moi et j ai tj plaisir a les regarder. Et puis c est qd même un peu la base de ton blog....donc la critique était a mon sens stupide. Ton succès parle pour toi. Tu n'as rien a justifier.. Juste a continuer
      • Vendredi 2 Juin à 21:03

        Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser ton commentaire, en effet je constate aussi de plus en plus ce genre de remarque chez toutes les blogueuses. Je répète que la critique négative ne me dérange pas si elle est fondée, constructive et respectueuse, au contraire elle me permet d'avancer ! Mais lorsqu'il s'agit de ce genre de remarque mesquines, y en a marre quoi. Parfois on oublie qu'il y a des humains derrière un blog, et que c'est violent de se prendre ça en pleine face !

    2
    Marialex
    Jeudi 1er Juin à 20:30

    Tu as très bien souligné l'inutilité et la bêtise des commentaires méchants et gratuits. Nous sommes nombreuses à te suivre et à te soutenir (te rassurer si nécessaire) surtout face à ce genre d'attaques qui peuvent être blessantes. J'aime beaucoup ce que tu proposes tant par le ton que par la forme. Et pour les looks de la semaine... Tu es une vraie "pousse au crime" !!! lol Bref, comme dit une amie à moi : il faut toujours "piquer" les bonnes idées chez les autres ! C'est le but des bonnes idées, des bons plans et des trucs sympa en général, alors merci de les partager. :))))) Bisous

      • Vendredi 2 Juin à 21:03

        Merci beaucoup ! bisous :)

    3
    MarjolaNapolitaine
    Jeudi 1er Juin à 20:46
    Serena,
    Saches que la réussite attise toujours la jalousie des envieux. Si les gens n'apprécient pas qu'ils passent leur chemin... Continues à nous donner des idées de look,à nous faire rire, pleurer. Moi en tout cas je te kiffe
    Baci
      • Vendredi 2 Juin à 21:04

        je ne sais pas si c'est de la jalousie, parfois j'ai l'impression que c'est juste pour le plaisir de blesser... 

    4
    Bonnieparker
    Jeudi 1er Juin à 21:19
    Coucou Serena
    5
    Audrey
    Jeudi 1er Juin à 21:40
    C'est rare que je commente mais j'avais envie de te dire une fois que tu m'inspire. Je retrouve souvent des pièces que j'ai vu en magasin sur ton blog. Sur toi, ca donne tout de suite mieux que sur le ceintres ou sur des manequins de 15 ans. Je me suis décidée à oser certaines pièces suite à tes photos. Et puis, je sais que tu es aussi maman et que la plupart de tes tenues résistent à la vraie vie. C'est un petit plus important pour moi. Continue de nous inspirer avec tes tenues et laisse les rageuses de côté. Ils ont qu'a aller ailleurs.
      • Vendredi 2 Juin à 21:04

        ça me touche beaucoup. Merci ! 

    6
    Snoph
    Jeudi 1er Juin à 22:04

    J'ai des kilos en trop qui font que je ne me sens pas bien dans ma peau et avouons le, je ne me suis jamais trouvée jolie et bien que nous n'ayons pas la même ligne, je trouve plein d'idées dans tes looks que j'arrive à adapter à ma morpho, alors Serena : MERCI et les vilaines langues : on les emmerde !! Coeur et paillettes sur toi <3 ^^

      • Vendredi 2 Juin à 21:05

        coeurs et paillettes sur toi aussi  :)

    7
    Mag
    Jeudi 1er Juin à 22:05
    Elles me fatiguent les aigries et les jalouses !! allez voir sur la page des acariâtres, vs vs ferez des copines, j'en suis sure !!
    Sinon pr les look, je kiff perfecto / t shirt / jupe ; le top bleu la redoute à petit col ; la robe la redoute avec les compensées !
    À part ça ta maison est sympa hein, sur la photo avec casquette h&m
      • Vendredi 2 Juin à 21:05

        t'as vu ça, le jardin  est plutot modeste mais cool ^^

    8
    Yetta
    Jeudi 1er Juin à 23:14

    Espèce d'influenceuse, va winktongue je viens juste de commander la jupe longue h&m!!!

    J'espère juste qu'elle ne traînera pas par terre (je fais 5cm de moins que toi, alors j'ai un doute quand même!)

    Ne change rien surtout, c'est comme ça qu'on t'aime!

    kiss

     

      • Vendredi 2 Juin à 21:06

        ça devrait être tout juste pour la jupe ! tu verras elle est hyper agréable à porter :)

    9
    gaelle gallou
    Vendredi 2 Juin à 07:18
    Bonjour, moi je te suis, car tu me fait rire, les différents looks donnes des idées au quelle j aurais pas pensé ni oser. C est vrai que la montre je l'ai également prise car quand il y a une personne comme toi qui l'essaye et qui nous en parle sans langue de bois c est 10 000 fois mieux qu'une pub! Après si cela plaît pas elles peuvent passer leur chemin, tanpis. Et continue pour les autres!!!!! Bon courage. Gaëlle
      • Vendredi 2 Juin à 21:06

        yeah une fitbit addict :) 

    10
    Sev
    Samedi 3 Juin à 09:43
    Bonjour, premier commentaire pour moi aussi. Tes looks sont top et puis, détail non négligeable, adaptés à mon budget! Une petite question sur le Flare, tu as du le raccourcir? Je fais 1m63 et j'ai peur qu'il soit trop long et j'ai jamais le temps de passer faire raccourcir mes jupes/pantalons etc et je suis une piètre couturière ;-) en tout cas continues comme ça tu es drôle et classe. C'est pas donné à tout le monde!
      • Samedi 3 Juin à 10:09

        Bonjour ! et merci pour ton commentaire ! Alors non je ne l'ai pas fait raccourcir, mais je ne le porte pas à plat, quand je le porte avec des compensées plutôt hautes il est parfait, si le talon est plus petit, il me suffit de faire un revers à la main sur la couture ça tient parfaitement :) 

    11
    sandgarcav
    Dimanche 4 Juin à 16:54

    Bourjour Séréna

    cela fait quelques temps maintenant que je te suis, d'abord le livre, puis le blog Seebysé, puis insta et enfin snapchat. Et c'est véritablement sur ce réseau que j'ai appris à te connaitre. On peut tromper 1000 fois 1000 personnes... euh... 1 fois 1000 personnes, non, euh...  (petit clin d'oeil :o) ) bref sur ce réseau tu es au naturel (oui comme le thon mais aucun rapport) (quand on voit ta tête après une séance de hiiit machin bidule on voit bien que tu vends pas un fond de teint hahahaha et quand tu goûtes les trucs en direct on s'attend au pire. D'ailleurs un jour on aura peut être droit à un vomito en direct hahahah encore. 

    Pour être sérieuse, je suis d'autres bloggeuses ou youtubeuses sur snap et très peu sont naturelles comme toi  et très peu vendent pas un truc à la seconde ("oh je me réveille et je bois ce truc que vous trouvez sur tel site avec mon code reduc vous gagnez 10%" etc) 

    Non toi tu vas chercher tes gamins à l'école, comme nous, tu essaies d'être sexy et branchée sans tomber dans le vulgaire, comme nous, tu aimes les fringues et les chaussures et tu nous donnes des pistes (ok mon banquier te déteste) mais je trouve les trucs sur la redoute et pas sur un site avec la moindre chose à 500 balles. On aime, on y va, on aime pas on passe à autre chose. 

    Alors je me pose la question, pourquoi des nanas se permettent elles de balancer comme, ça, derrière un clavier, pour des raisons futiles. Cocotte, tu aimes pas ce que Séréna dit, ben... va sur d'autres blogs. On est (on né) femme et par essence critiquables dès qu'on bouge un orteil, ça suffit, serrons nous les coudes et les sacs à mains, et soyons plus bienveillantes entre nous.

    Avec l'âge on apprend à se détacher des critiques. On relativise. On apprend qu'on a qu'une vie et qu'elle peut vous glisser entre les doigts, comme ça, zoup en 13 mois à cause d'un cancer de merde. Oui Séréna, tu as raison, tu te passerai bien de ces critiques mais ça fait toujours mal de les entendre. mais on fait un beau sourire et on dit "Fuck". Avec du rouge à lèvre et un beau vernis, ça passe encore mieux. 

    Bisous Séréna, continues à me faire marrer et le reste, "on dirait qu'on s'en bat la cape" :o)

    Sandrine

    12
    Stephaaanie74
    Mardi 13 Juin à 13:30
    Bonjour Serena,
    J'avoue que j'ai craqué en te voyant avec cette belle jupe longue fleurie. Je l'ai acheté mais en la mettant.... comme ton commentaire Snapchat le disait c'est journée portes ouvertes quand je suis assise!!! Comment fais-tu??
    Sinon, pour tous ces commentaires négatifs, je ne vois pas pourquoi ces personnes sont si méchantes. Te suivre est un choix (et un bon.... moi je me marre bien et j'adore tes conseils) alors ne te laisse pas atteindre pas ces gens tu es géniale comme ça !
      • Mardi 13 Juin à 16:58

        coucou je la coince entre mes jambes ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :