• 'Les soldes à tout prix'

    Salut salut tout le monde,

     
    C'est Joanne ! Je suis en pleine agitation parce que c'est bientôt les soldes. C'est pourquoi je me suis dit ,que c'est une bonne idée de faire un petit topo avec vous ,histoire de ...!

    Donc aujourd'hui vous l'avez compris , c'est le sujet que nous allons aborder. Et oui ils sont enfin là on les attendait ,on s'est privées toute l'année pour enfin pouvoir craquer à ces dates fatidiques (ou pas ,mais on se donne bonne conscience :D )... Alors je vais vous faire un petit point pour que vous soyez opérationnelles le jour J !
     
    En cette année 2012, le coup de feu pour le démarrage des soldes d'été retentira le mercredi 27 juin à 8h et la ligne d'arrivée vous tendra les bras ,après 5 semaines de courses intensives (ou plutôt de marches à son rythme ^^) le mardi 31 juillet au soir .


    Mes petits conseils pour des pièces qui valent le déplacement :

    Il y a deux types de sérial shoppeuse pendant la période des soldes :
    • Celles que j'appelle "les shoppeuses avisées"
    Ces addictes aux magasins attendent les soldes pour acheter des basiques. Comme un blazer ,un perfecto ,un trench ,une botte cavalière ou encore un jean et une chemise en jean mais également LA petite robe noire et LA blouse en soie (toutefois pour ces deux pièces je conseille de les acheter sur un coup de coeur ,s'il se réalise pendant les soldes et qu'on a un petit -50% dessus c'est encore mieux :D)... Ces filles attendent aussi ces réductions en folie pour s'offrir une pièce griffée ,dans laquelle elles n'investiraient pas en temps normal ,mais là c'est différent c'est les soldes...les excès sont tolérés (mais profitez ,votre banquier rode -_-) !!!
    • Et il y a celles que j'appelle les "shoppeuses aventureuses"
    Celles pour qui le mot solde est synonyme de renouveau... Celles qui font de véritables folies, à l'aide de leur CB ,bien préparée au combat ! Pour ces Indiana Jones du shopping ,il faut donc en profiter afin de trouver les bonnes affaires sur les tendances de cette saison. Ces pièces que vous n'aurez aucun regret à laisser au fond de votre armoire une fois ,celle-ci terminée. Il faut également exploiter ce côté aventurière pour réinventer votre garde-robe. À l'aide de fantaisies dénichées pendant les soldes comme des bijoux un peu décalés ,une ceinture originale ou une paire de chaussures qui fera la différence sur un look tout simple ,par exemple !

    Conseils pour faire des folies sans quelles ne vous soient fatales :

    Comme vous le savez sans doute ,les soldes c'est également synonyme de NI ÉCHANGÉ NI REMBOURSÉ (qui entre nous est totalement illégal, ne vous faites pas avoir)! Et oui je sais ,c'est assez dramatique ... Mais n'ayez crainte. Je suis là afin de vous donner quelques astuces ,pour vous évitez de devoir retourner au magasin ,la bouche en coeur ,avec les meilleures intentions du monde ,pour demander à échanger l'article acheté ,à cause du symptôme "coup de coeur des soldes" (soit -50%). On peut dès à présent éviter toutes frustrations grâce à ces 3 règles :
    1. J'achète que si ça me va (taille et morphologie).
    2. Dans la folie ,je fais quand même attention aux défauts (car il peut arriver ,que nos amis les magasins ,nous joue de vilains tours).
    3. Si les 2 règles précédentes contrarient mon achat (non-compulsif et totalement réfléchit évidement ^^) ,je repose sans faire d'histoires et je me dis " Il ne me mérite pas ! Je trouverais forcément mieux ailleurs ! ".
    Ps: cependant si vous avez du mal à dormir ,la nuit suivant ce drame psychologique ,je vous conseille alors de dévaliser un magasin de chaussures le lendemain !

     


    Rappels pour être opérationnelle :

    Après mes conseils précédents ,qui sont bien évidement essentiels. Je vais faire 3 rappels ,qui me semblent également indispensables :
    1. Le jour J ,il est préférable de mettre une tenue qui doit être agréable. Une tenue qui ne vous demandera pas de temps à enlever et à remettre dans les cabines d'essayages. Il faut éviter les chaussures à talons et favoriser le jean ,les ballerines ou les scandales ,un simple t-shirt et une veste en jean.
    2. Le maxi-sac doit rester à la maison mais le mini sac aussi ! Je vous conseille de prendre celui que vous pensez le plus pratique et ne pas trop le charger. Mettez y le minimum ,porte-monnaie ,paquets de mouchoir mais il vaut mieux éviter la trousse à maquillage ce jour-là ^^
    3. Faites du repérage les jours précédents ,afin d'établir un ordre de priorité ,des différents magasins que vous allez dévaliser. 
    4. Ce dernier point peut être négligeable ou très utile ! Pour celles qui viennent envahir la ville ,en chevauchant une monture d'acier ,il faudra la laisser dans un parking pas trop éloigné du centre. Pour la simple raison qu'après toute cette excitation et toutes ces dépenses vous n'aurez qu'une envie c'est poser vos paquets au plus vite dans votre voiture.

    En conclusion ,les soldes c'est une action commerciale ,de nos best friends les magasins ! Qui en cette période nous poussent ,encore plus ,à la consommation excessive de produits (plus ou moins) inutiles ,tels que les crocs ou les sabots à talons de la saison dernière ..... Mais les soldes c'est aussi et surtout ,BON POUR notre corps (en effet ,si en moins de 2heures on essaye 10 articles différents ,nous ressortons du magasin avec un porte monnaie allégé certes mais aussi avec 90calories en moins) ,BON POUR notre armoire (qui sera heureuse de découvrir ses limites de remplissage) et pour finir essentiellement BON POUR notre moral (car c'est l'occasion de voir du monde et si c'est possible de faire ça entre copines...les fous rires seront alors garantis en cette journée éprouvante :D).

     

    Voilà mesdames ,mesdemoiselles et messieurs (tous ces conseils s'appliquent pour vous également les hommes qui me lisent discrètement) ,j'espère que vous êtes fin prêt pour ce marathon ! À plus tard sur la ligne de départ :D Bonnes courses (dans tous les sens du terme ^^)Salut salut tout le monde,
     
    Joanne.
     
     
    « 'Des pieds et des mains!''Sé les looks de la semaine' »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:34

    Dernier conseil : ne faîtes pas comme moi et ne présumez pas de votre capacité à porter des paquets. Ca m'est arrivé une fois, j'avais acheté une paire de bottes et plusieurs autres choses et j'étais en bus. J'ai dû appeler l'homme à la rescousse car je ne serais jamais rentrée dans le bus avec tous mes sacs aux heures de pointe. Je vous laisse imaginer sa tête et l'ambiance...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :