• 'Les fashions faux pas d'hiver à ne surtout pas faire!'

    En été il y a la tong en plastique en ville, ou encore le soutif à bretelle transparente sous un top moulant/décolleté à souhait.. mais l'hiver n'est pas en reste, malheureusement, cette saison aussi le fashion faux pas guette, heureusement je suis là pour te mettre en garde, non, non, ne me remercie pas.

     

    Voici donc une petite liste, non exaustive, des mauvaises idées look de la saison!

     

    1. Mettre le premier bonnet/chapeau venu parce qu'il faut avoir chaud. NON. Mettre le BON bonnet/chapeau, avec la BONNE forme qui va bien avec notre tête -et accessoirement avec nos fringues- pour avoir chaud ET être jolie, OUI.

    'Les fashions faux pas d'hiver à ne surtout pas faire!'

    2. Porter des gants rayés multicolores superchoupinous, avec pourquoi pas Hellokitty dessus, bonne idée tiens. NON. Enfin pas après 7 ans et demi j'entends.

    3. S'acheter un looooong manteau si on fait un mètre mois le quart. Hinhiiin! Fail. Autorisé aux + d'1m70, tant pis les naines, gelez vous les miches!

    4. Adopter le-gros-pull-diforme-mania. Un beau gros pull bien chaud ok, mais ceinturé, ou orné d'un sautoir par exemple, afin de lui donner un peu d'allure. Que diantre!

    5. Enfiler un chemisier trop juste, avec trou apparent entre chaque bouton qui risque d'exploser à tout instant. Je ne le dirais jamais assez, le trop moulant c'est pas sex, c'est vulgaire, et vulgaire c'est à vomir.

    'Les fashions faux pas d'hiver à ne surtout pas faire!'

    6. S'enrouler dans un châle afin de ne pas prendre froid.. euhhhh, NAN! pas avant 75 ans ou alors éventuellement si vous devez faire une pub 3 suisses dans un chalet en bois les pistes enneigés en fond, un bouquin à la main et une tasse de thé fumant devant vous. Là bon d'accord.

    7. S'entêter à porter des bottes avec un talon carré et fin, qui à chaque pas, part vers l'arrière et risque la mort. Vous visualisez ça? je ne sais pas comment l'expliquer mieux que ça, mais c'est hyper courant j'en vois tout le temps, le talon se désaxe en fait, et se barre vers l'arrière, c'est très étrange, et laid.

    8. Porter des bretelles, quand tu fais plus d'un bonnet B. Because sinon tu double ton nombre de seins d'un coup d'un seul. Et que bon, tu vas faire quoi de tout ça?

    9. Le sac à main d'été (en tissu, ou fleuri, très clair) accompagnant un look typiquement hivernal et sombre. Je veux bien qu'il n'y ait plus de saison ma ptite dame, mais quand même.

    10. LES COLLANTS CHAIR!!!!!!!!!!! Lorsque la jupe/short/robe est au dessus du genoux le collant doit être foncé ET OPAQUE!! Nom de diou! Arrêtez de me titiller avec ça! je vais finir par me fâcheeeer!! et une italienne qui se fâche c'est pas joli joli!

    'Les fashions faux pas d'hiver à ne surtout pas faire!'

     

    Allez y faites vous plaisir, complétez ma liste!! Dites moi ce qui vous hérisse le poil!

    Au passage je remercie touts ceux/celles.. qui m'envoient des sms/mails de fashion faux pas croisés dans la rue! surtout continuez, un jour j'ouvrirais un album des horreurs! :D

     

    Bonne semaine les gens!!

    Baci

    Sé.

    « 'Un bon Bordeaux''Moi ça m'botte!' »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    mekki Profil de mekki
    Lundi 12 Décembre 2011 à 13:29
    Pr le collant chair je savais pas! Et pq en fait?
    En tout cas promis je le fais plus!
    2
    Lundi 12 Décembre 2011 à 14:05

    Euh ouai... Je suis pas forcément d'accord pour tous ces "codes" on va dire mais bon.

    Par contre pour le collant chair je ne vois pas où est le problème. Je n'ai que des shorts ou jupe au-dessus du genoux et je ne mets que rarement ou selon l'humeur un collant foncé et encore moins opaque. Sinon autant mettre un pantalon. J'aime bien mes jambes je vois pas pourquoi j'irais les cacher sous un collant foncé et opaque. Par contre je dis non au collant chair ET opaque. Jamais de la vie!

     

    3
    Lundi 12 Décembre 2011 à 14:08

    Chouette article, tu m'as bien fait rire :D
    Sinon, comme mekki, quid de la question du collant chair? Enfin perso je n'en porte pas, c'est d'office foncé et opaque mais j'aimerais bien savoir mtn :)


    Bisous

    4
    Lundi 12 Décembre 2011 à 14:10

    oui, oui, oui!!!! Mort aux FFP d'hiver!  Surtout les bonnets moches, les collants chairs... J'ajoute les bottes de yeti en fausse fourure à longs poils qui pendouillent.

    5
    mj
    Lundi 12 Décembre 2011 à 14:49

    hihi, c'est rigolo ce petit tour des faux pas de l'hiver! Mais très réaliste !!

    6
    seebyse Profil de seebyse
    Lundi 12 Décembre 2011 à 14:58

    alors en fait je trouve -et ce n'est que mon humble avis ;-)- que le collant chair sous une mini jupe/short, d'hiver de surcroit, ce n'est vraiment pas élégant.. ça peut très vite être vulgaire.. et puis ce n'est surtout pas très cohérent, la jambe parait "nue" du coup, comme en été, sauf qu'il fait -12.. je trouve ça.. déplacé en fait..de plus si il est un peu brillant, il n'avantage pas du tout, à moins d'avoir les jambes d'Adriana Karembeu (elle s'appelle tjs karembeu d'ailleurs? ils ont divorcé non? bref.)

    Alors ok sous une jupe 3/4 pour ne pas alourdir la silhouette, mais c'est tout.. à mon sens.

    Le collant foncé et opaque, affine et allonge,  bien sur certaines n'ont pas besoin de ça, les veinardes peuvent même se permettre du "pas opaque" ou du "à motif" sans avoir peur d'avoir des poteaux à la place des jambes, alors profitez en les filles! :-)

    7
    Djû
    Lundi 12 Décembre 2011 à 15:02

    moi, je te rejoins sur le collant chair.. qu'il soit opaque ou brillant, nan vraiment c'est pas possible si on montre ses cuisses (aussi jolie soit elle) 

    ce matin, j'ai vu une magnifique horreur :  une dame, en jupette courte-talon et..... Doudoune, je me suis demandée si elle s'etait regardée avant de partir.

     

     

    8
    valélucas
    Lundi 12 Décembre 2011 à 15:23

    Moi je dit STOP  les bottes blanches en hiver SVP.....


    Bye, bye 

    9
    seebyse Profil de seebyse
    Lundi 12 Décembre 2011 à 15:27

    aaaaaaaaaaaaaaah oui la fameuse cuissarde blanche, j'en avais parlé ici tiens! dans les commandements beauté!

     

    10
    Jouhanne
    Lundi 12 Décembre 2011 à 17:51

    café/Séréna= bonheur!!!

    je voulais déjà te poser la question pour les collants, donc voila la réponse, c est fait! (je suis en jupe au travail donc obligée les collants clairs...) bref, en soirée on peut??

    sinon fashion faux pas... la cape ok...mais la cape SUR la doudoune....ca te fait prendre 20kg d un coup!!!!

    11
    babychat
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:10

    Le collant chair, j'suis pas d'accord ! Et puis les collants opaques, ma foi, à risquer le mauvais gout, moi je trouve que ça fait moche quand c'est porté avec une tenue légère type jupe justement au dessus du genou... mais bon, c'est mon avis.

    Pour moi le truc hyper laid et qui se démocratise c'est bien la botte haute en cuir de moumoute, avec le talon plat et la forme ronde et surtout flasque : tout mou... Le pire c'est que j'en ai meme vu en porter cet été !! PArce que ça se porte avec une jupe... ah ben oui, la mode est contradictoire !

    Dans le genre bonnet, tu peux ajouter ce que je viens de croiser avec effrois rue de siam : une nana super jolie, bien habillée, mais ...! Serait ce une coiffure spéciale ? Je n'ai pas mes lunettes ! O horreur! NOOON : un bonnet en laine AVEC POMPOM !!!!!

    Au secours...

     

    12
    mimisel
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:17

    Le top du top de l'horreur en collant, c'est quand meme le fameux collant en matiere "mousse" de couleur cendrée 

    Et le manteau long en cuir matrix avec les bottes et les nunettes de soleil ²

    et chose tout a fait perso: les manteaux col moumoute, je trouve ça arrrrchi laid.

     

    13
    Anamiett
    Lundi 12 Décembre 2011 à 19:56

    J'arrête pas de voir à la sortie de l'école des mères en baskets-survête-manteaud'hiver. Elles savent qu'il y a des vrais gens avec des vrais yeux qui les regardent ??? Non ??? Ben NON apparemment !!!! Et moi qui passe mon temps à me demander si mon snood est bien ajusté, ou si on voit pas l'étiquette de mon écharpe, ou si j'ai pas un bout de jean coincé dans la botte etc...


    En fait quand je reviens de l'école, et ben finalement je me sens pas si naze !! :))


     


    Kiss


    xxx

    14
    Anamiett
    Lundi 12 Décembre 2011 à 19:59

    PS très important : l'Europe je sais pas, mais le collant chair en hiver c'est NON, NON et re-NON !!! Ca fait trop été !!!! Pour cumuler confort et élégance, un collant noir opaque  ET DE CONTENTION (oui de contention, comme les chaussettes de mamie, sauf que sauf que personne le sait et ça te dynamise la jambe grave enfin moi je me sens trop bien dedans... à condition d'avoir 70 euros à balancer dans un collant, s'entend. Oui bon j'avoue j'en ai qu'un !!!).


    Exit aussi le collant noir non opaque avec jupe en jean... Aussi nostalgique soyons-nous, n'oublions pas que les années 80 c'était... ben y a 30 ans merde !!! :))


     

    15
    seebyse Profil de seebyse
    Lundi 12 Décembre 2011 à 20:19

    AHahaah Anamiett je suis tellement d'accord!!! :-))

    16
    Lundi 12 Décembre 2011 à 20:29

    En même temps si la mère qui va chercher ses gamins à l'école ne travaille pas ce jour-là, je pense qu'elle a pas forcément envie de s'habiller nickel, maquiller et coiffer pour juste aller chercher ses gamins... Moi quand je travaille pas et que je sors juste pour aller faire mes courses ou chercher le sapin (comme aujourd'hui tiens) bah je sors en jogging gris chiné, gros sweat de sport à capuche rose et air max noir et rose, et par dessus le marché non maquillée et non coiffé. Pourquoi j'irais me ponponner pour ça? Si je sors faire  du shopping avec des copines, ou avec mon homme oui je vais m'habiller joliement, me maquiller, me coiffer. Mais pour aller chercher mes gamins à l'école si je travaille pas ce jour-là, jamais... 

    Je pense qu'il faut savoir lâcher prise à un moment et les gens soit ils vont pas mourrir à vous voir comme ça soit ils ont qu'à regarder par terre et ça leur évitera une attaque^^

    Enfin ça me vision desz choses en tout cas.

    Bises!

    17
    Tink
    Lundi 12 Décembre 2011 à 20:39

    Les guêtres en lain violette avec les talons aiguilles et la doudoune of course. J'ai eu un anévrisme de la rétine quand j'ai vu ça!!!

    Sinon moi j'aime bien être jolie qd je vais chercher mon babeuzin à l'école. Ouais c'est vrai qu'il faut savoir lâcher prise mais le bisou dans le cou de mon pti coeur avec le "tu es parfaitement belle maman" ça vaut tous les sacrifices

    18
    Lundi 12 Décembre 2011 à 22:02
    Katsukii

    J'suis tout d'accord sauf :

    "2. Porter des gants rayés multicolores superchoupinous, avec pourquoi pas Hellokitty dessus, bonne idée tiens. NON. Enfin pas après 7 ans et demi j'entends." =P

    D'accord, je suis une gamine.

    Sinon, merci pour les conseils :3

    19
    Mariemezzo
    Mardi 13 Décembre 2011 à 14:12

    Alors là, pour les chaussures à talon carré qui se barre vers l'arrière, ça fait plaisir ! Je pensais être la seule à me faire une fixette sur ce détail horriblissime, alors merci ! Je me sens moins seule :-)

    Par contre, s'enrouler dans un grand châle ? Pourquoi serait-ce un fashion faux pas ? C'est sexy, c'est douillet, et ça réchauffe n'importe quelle tenue un peu trop légère de façon souple et féminine. Moi, je ne vois pas en quoi c'est moche ! A moins que le châle soit couronné d'un bonnet à ponpon et maintenu par des mains à gants hellokitty ;-)))

    20
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 23:35
    Fa,nny

    Je plaide coupable pour le collant chair (parfois) et le grand châle (souvent mais c'est plus une étole qu'un châle tricoté par Mamie). Mais je me suis acheté un collant opaque couleur bordeaux hier, donc ça compense non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :