• 'Les extensions, le bilan'

    Coucou!

     

     

    je reviens aujourd'hui vous parler de mon aventure capillaire, donc elle a commencé ici, pour celles qui se souviennent, et nous voici  2 mois plus tard..

     

    J'ai retiré mes extensions samedi, je me suis réveillée le matin, et PAF, je n'en voulais plus.. c'est typiquement moi ça (ahem), quand j'ai décidé d'un truc c'est comme ça et pas autrement... et surtout c'est tisuiiiiiite! (qui a dit impatiente?? moi?? jamais!)

    Alors bien entendu Lillou ne pouvait pas être là dans la seconde pour la dépose, qu'à cela ne tienne, mon mari et ma maman à l'aide d'une pince s'en sont sortis comme des chefs, et au bout d'une demi heure, les 150 mèches étaient enlevés..

     

    Je ne vous cache pas que j'avais très très peur du résultat, j'avais lu des choses horribles, et j'avais hyper peur de me retrouver chauve..

    Bon, je ne suis pas chauve *alleluia*.

     

    Alors concrètement comment se sont passés ces 2 mois?

     

    Les +:

    • l'effet naturel des mèches, tout le monde pensait que c'était mes vrais cheveux
    • la longueur la masse, c'était vraiment un rêve que d'avoir autant de matière
    • ça n'a absolument pas abimé mes cheveux

    Les -:

    • l'entretien, forcément, c'est ça qui m'a fait craquer et les enlever.. non pas que ça soit difficile, mais ça prend énormément de temps... le soin, le séchage et surtout le démêlage... ça commençait à devenir une vraie corvée et ça je ne voulais pas
    • les attaches étaient parfois visibles, je ne pouvais pas m'attacher les cheveux (à part une queue ou une tresse basse) et moi qui adore les chignons hauts ben ça m'a manqué... ceci dit on ne peut pas tout avoir... je vous le concède.

     

    Mon conseil:

    Les extensions à froid son idéales pour celles qui ont peur que la kératine abîme leur cheveux. J'ai un cheveu fin, et j'en ai pas beaucoup, ben aujourd'hui après la dépose j'ai retrouvé mes cheveux d'avant, juste un peu plus longs, mais pas plus abimés, pas cassés..

    Ceci dit il faut impérativement se les faire poser par la bonne personne..

    Lillou est hyper pro, m'a tout expliqué, a effectué un entretien à mi parcours pour m'enlever les nœuds qui se formaient à la racine.

    Si les extensions sont mal posées cela peut vraiment être catastrophique... alors faites bien attention..

     

    Si c'était à refaire?

    Pour l'instant c'est encore "trop frais", j'ai trop kiffé pouvoir re sécher mes cheveux tête en bas, les coiffer comme j'en ai envie, mais une chose est sure c'est que je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait... et bon je repense à ma tignasse avec un peu de nostalgie... ça fait comme dans les films vous savez quand 2 personnes se quittent.. je revois les images de moi cheveux dans le vent au ralenti.. Mouahhaha.

    'Les extansions, le bilan'

    *Good bye my lover, good bye my hair*

     

    Vous pouvez contacter Lillou via sa page Facebook, elle se déplace à domicile désormais, c'est hyper pratique, et la remise de 20% avec le nom de code "je viens de la part de Serena" tient toujours :D si l'expérience vous tente ;-)

     

    Voilà vous savez tout, à moins que vous ayez d'autres questions, auxquelles je répondrais avec joie et enthousiasme :D

     

    Bisous!

    Sé.

    « 'Sé les Looks de la Semaine #14''La base de la garde robe automne-hiver' »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Gwen_a_elle
    Lundi 15 Octobre 2012 à 14:05

    Montre nous comment tu es maintenant du coup :D

    2
    BabyBellee
    Lundi 15 Octobre 2012 à 15:38

    Oh c'est dommage j'adorais ton look cheveux longs!!

    3
    FleuretteH.
    Lundi 15 Octobre 2012 à 15:39

    Tu me donnes trop envie d'en mettre!!! Ça fait mal a la pose?

    4
    Mardi 16 Octobre 2012 à 12:36

    J'ai eu des extensions il y a quelques années (après une coupe ultra courte catastrophique chez une coiffeuse et des cheveux qui poussaient très lentement) et ça m'a amusée de lire ton article j'avais oublié qu'on ne pouvait plus se laver la tête ni sécher les cheveux en bas ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :