• 'Le Trio gagnant du jour ou comment avoir une belle peau vit'fait bien fait!'

    Salut!

    'Le Trio gagnant du jour ou comment avoir une belle peau vit'fait bien fait!'

     

    Passons à autre chose aujourd'hui, marre de parler mode & tendances, parlons plutôt beauté. Sujet tellement plus profond.. ahah.

    Qu'est ce donc ce trio gagnant? Mon rituel beauté visage pardi!

    Marre d'avoir 1001 produits dans ma salle de bain entre démaquillants, laits en tout genres et autres crèmes.. et surtout PAS LE TEMPS LE MATIN et PAS LA FORCE LE SOIR de me tartiner 15 trucs dans la gueule, avec 2 enfants dont un en bas âge, j'ai 2mn montre en main avant qu'il ne se lave les cheveux avec l'eau des chiottes, vide son biberon sur la télécommande, décide de sortir la pile d'assiettes et autres choses irritantes amusantes de ce genre.. j'ai donc décidé de tout virer pour avoir un minimum de produits mais des bons!

    Sur les conseils de mon esthéticienne adorée, j'en ai donc choisi 3.

    Et autant vous dire que non seulement j'ai gagné de la place sur mes étagères, mais j'ai en prime une TROP BELLE PEAU (*modestie mode ON)

    La générosité faisant partie intégrante de ma personne, je vais donc vous dévoiler mes petits secrets. Ptin sympa l'italienne.

    Donc description des dits produits:

    EAU THERMALE d'Avène

    C'est un brumisateur en fait qui est apaisant et anti-irritant "pour peaux sensibles" qu'ils disent mais il convient à tout types de peaux (j'ai décrété, après tout c'est que de l'eau)

     

    GEL MOUSSANT EXFOLIAC

    Il contient un complexe actif anti -imperfections et nettoie en douceur. Bye Bye points noirs.. (et sent bon mais bon ça c'est pas marqué sur l'emballage)

     

    CREME HYDRATANTE AVENE "Hydrance Optimale Légère"

    (le "légère" est important, parce que le même produit sans "légère" dessus coûte 5€ moins cher. Je pense qu'ils n'ont pas la même notion de légèreté que moi chez Avène, bref passons. Ah oui elle sont très bon aussi.)

     

    Me voilà donc équipée et c'est comme ceci que je procède:

    Rituel du matin (chagrin, ou pas)

    Hop à peine sortie du lit, le cheveux encore hirsute et les paupières du haut se câlinant encore avec celles du bas direction la salle de bain pour un pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit d'eau thermale dans la tronche. Effet garanti: ça réveille.

    En plus ça dégonfle mes yeux bouffis (contre les vampires.. muahhhaa j'ia gobé un clown et tout son cirque) et ça ouuuvre mes chakras mes pores et ça les prépare à la suite.

    C'est à ce moment là que je m'exfolie avec Exfoliac. Une petite noisette que je fais mousser dans la main et que je répartis sur tout mon pti visage en insistant bien sur la zone T (front, nez, menton). Même qu'on peut garder les yeux ouverts parce que ça pique même pas ce truc c'est toooop! ça sent le frais, le propre, j'aime j'aime! Je rince abondamment parce que je suis disciplinée et que c'est écrit sur le flacon, puis je TAMPONNE mon visage pour essuyer, c'est important de ne pas frotter comme une malade, votre peau vous en sera gré.

    Je précise que ce gel n'est pas conseillé aux peaux vraiment très sensibles.

    Il est temps de me crèmer. "Hydrance Optimale LÉGÈRE" est non grasse, la texture est vraiment top elle pénètre facilement et laisse un parfum délicat et subtile. Pour l'application là aussi on ne frotte pas, on masse en tirant vers l'extérieur du visage.

     

    Rituel du soir (espoir)

    La même que le matin sans le pssshiiiiiit d'eau thermale. Le gel moussant est un excellent démaquillant ce qui fait que du coup je n'utilise plus que ça. Il ne reste plus aucune trace de maquillage, même pour le mascara que certains démaquillants peinent à enlever, c'est bluffant la peau est vraiment nette! Un pti coup de crème avant le dodo qui depuis que je l'utilise m'a valu au moins 5 "mmmmh tu sens bon" de mon chéri, alors soit ma crème d'avant schlinguait grave soit son odorat s'est développé d'un coup, soit celle ci sent vraiment bon!!

     

    Selon les endroits les prix de ces produits peuvent varier de quelques euros mais normalement vous pouvez avoir le tout à moins de 30€, je trouve que c'est raisonnable!

     

    Voilà ! que du positif vraiment sur ces produits moi qui, souvenez vous, désespérait de trouver ma crème un jour ben là AYE! ALLELUIA  (repondez Alleluiaa)

    Merci Sarah! et merci à vous d'avoir lu mes conneries de bon matin..

    et vous c'est quoi votre rituel beauté visage???

    Bisous!

    Sé.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « 'Non, personnellement j'aime pas, elle est trop grosse''Ma manucure est parfaite tout le temps, je suis une princesse des mains, eh ouai!' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jouhanne
    Mardi 9 Août 2011 à 09:32

    mon dermato (le fameux docteur Gueudin), m a fait découvrir l eau micellaire....ca sert a tout...nettoyer, démaquiller (mme le waterproof!!) matin et soir et il m a bien dit, pas de savon sur le visage ca agresse...donc eau micellaire le matin, crème hydratante Avène adaptée a ma peau et le soir re eau micellaire et re crème hydratante....gommage corps et visage une fois par semaine...et je remercie Sarah aussi qui m a donnée plein de bons conseils pour une jolie peau juste avant mon mariage!!

    2
    Mardi 9 Août 2011 à 10:22
    lamamandutptipois

    Alors moi, je remercie au passage Sarah, que je ne connais pas, mais qui m'a permis de découvrir tout comme Serena les bienfaits du brumisateur.

    Je me démaquille les yeux, mais uniquement les yeux avec du liniment maison.

    Je me lave la visage avec du savon d'alep, j'avoue ne pas être satisfaite complètement. Je vais essayer alors Exfoliac, on ne sait jamais .

    Pour la crème, je prend aussi Avène mais celle pour les peaux à problèmes. Hum hum, oui , oui j'ai 26 ans et j'ai une peau d'ado selon mon dermato ^^.

    3
    Mardi 9 Août 2011 à 10:50

    Alors moi j'ai une peau d'ado comme la maman du petit pois donc j'ai le même rituel mais avec les produits de la marque Caudalie ;) c'est vrai que le petit pshitt du matin c'est idéal ;)

    4
    Mardi 9 Août 2011 à 11:53
    Teparlerdemavie.

    Je suis aussi une adepte du brumisateur.

    Mon rituel : le matin eau micellaire bioderma puis pschitt d'avène et je termine par la crème anti-rougeur bioderma (j'ai la peau sensible).

    Soir : huile démaquillante Liérac, pschitt d'avène et anti-ride de Galénic.

    5
    Jouhanne
    Mardi 9 Août 2011 à 12:04

    idem pour la peau d ado (j ai une rosacé parait il je vais donc subir le laser) pour les peaux qui ont tendance a rougir, il faut éviter le soleil et en guise de crème de jour choisir avène antirougeurs jour av un indice 20 (mme en hiver il a dit le dermato!!) et pour camoufler les joues rouges la base de teint verte de chez make up sous le fond de teint

    6
    Mardi 9 Août 2011 à 18:37

    Avène brumisateur : génial !!!  J'aime beaucoup cette marque !

    7
    Mardi 9 Août 2011 à 20:50

    Accro à Avene on dirait !

    Exfoliac j'ai bien envie d'essayer...

    bises

    8
    mimisel
    Mercredi 10 Août 2011 à 07:53

    moi j'utilise le "Pschitt Magique" de Garencia, ca mousse on laisse 30 sec et hop, peau nette du matin et du soir sans passer par le pchit d'eau, j'aime po ça.

    9
    Djû
    Jeudi 11 Août 2011 à 09:42

    oui moi non plus j'aime po le pshiitt d'eau dans ma face endormie.

    eau micellaire, puis mixture maison a l'huile de rose musquée et ylang ylang pour un demaquillage "jeunesse".

    la matin pour le moment, c'est creme hydratante ensoleillante ip15 et pour le soir, je ne me couche jamais sans mettre ma potion huile vegetale  maison sur le contour des yeux pour les rides.

    vous avez le meme rituel beauté hiver/été vous ?

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :