• La trouvaille du lundi #3

    Hello !

    (Adèle, à tout jamais je penserai à toi, désormais, en écrivant ce mot .. )

     

    J'ai parlé de cette trouvaille sur mon Snapchat, ce matin, et elle a pas mal plu, du coup je vous en fais un article ici !

    (il faut se mettre à snapchatter les gens, c'est trop génial ! d'ailleurs si ça te dit de m'ajouter, mon pseudo SEEBYSE )

     

    Il s'agit d'un shampoing et d'un après shampoing :

    La trouvaille du lundi #3

     

    J'ai déjà parlé ici du fait que j'avais arrêté, depuis longtemps, le silicone sur mes cheveux, j'utilisais jusque là la marque Lavera, qui est top, mais quand je n'ai pas le temps d'aller chez DM en Allemagne me réapprovisionner, j'achète ce que je trouve en grande surface.

    J'ai donc testé plusieurs marques sans silicone, plus ou moins (souvent moins, d'ailleurs) convaincantes, et là j'ai acheté ces 2 petits bijoux et j'en suis tellement contente que j'hésite à racheter du Lavera, c'est dire !

     

    Déjà, ils sentent super bon, et puis ils moussent hyper bien, comme un shampoing "classique" (c'est ce qui pêche un peu, en général avec les sans silicone, ça mousse, peu, ou mal.. ce n'est pas onctueux), l'après shampoing est topissime, démêle hyper bien même la tignasse frisée de mon fils, et pour celles qui l'ont déjà aperçu, elles savent que la mission n'est pas simple du tout !

     

    Un sans faute pour moi, donc, le prix est hyper correct en plus (moins de 3€ de mémoire), bref, je vous les conseille mille fois !

     

    Dailleurs, suite à mon premier article sur l'arrêt du silicone, vous aviez été nombreuses à me dire que vous alliez tester, alors ? ça donne quoi ? convaincues ?

     

    Belle semaine à toutes, 

     

    Baci,

     

    « Looks de la Semaine #76Pour Noël, offrez un e-relooking ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Carli
    Lundi 30 Novembre 2015 à 19:16

    Je crois que beaucoup de marques de supermarché communiquent sur le "0% silicone" mais remplacent par des trucs qui ont le même effet ! et là , à priori l'après-shampooing Timoté contient du silicone.erf

    C'est vraiment dur de trouver facilement des gammes "clean" , ça fait 3 ans que j'ai arrêté le silicone et le sulfate et ça reste une recherche perpétuelle! Je finis toujours par commander du Desert Essence ou prendre du Douce Nature en magasins bios.

    2
    Aurélie
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 12:40

     alors moi je me suis tournée,contre toute attente, vers les shampoings Yves Rocher qui sont sans sulfate, sans silicone et sans paraben... Tu as déjà testé?

    3
    Perceval
    Lundi 14 Décembre 2015 à 01:25

    Ce qui fait mousser c'est les sulfates (agent lavant agressif donc présent dans le shampoing), alors que les silicones sont de toute facon par forcément présents dans les shampoings puisque ce sont des filmogènes/démélants (donc ils sont là dans l'après shampoing).

    Chez Yves Rocher ou Timotei ils utilisent autre chose que des silicones mais tout aussi nuls (la peste VS le choléra). C'est exactement le même problème que les parabens remplacés par le methylisothiazolinone (alors qu'il avait été lui-même remplacé par ls parabens qui étaient toujours moins nocifs), on retourne en arrière parce que ca fait vendre de dire 0% paraben.

    Bref si t'as arrêté les silicones pour de vrai, laisse tomber timotei parce que c'est juste du green washing et tu te retrouveras avec le même soucis qu'avant ton arrêt, ruine pas tes efforts et lis les étiquettes....

     Je te laisse ce lien http://www.lescheveuxdemini.com/2013/08/sans-silicone-lenvers-du-decor-quels.html ; c'est long mais bien expliqué.

      • Perceval
        Lundi 14 Décembre 2015 à 01:29

        d'ailleurs on notera que le 0% silicones concerne le shampoing, et meme en GMS il y a beaucoup de shampoing sans silicones (cf ce que j'ai expliqué au dessus), c'est juste que c'était pas la mode donc c'était pas marqué sur les etiquettes. Et de mémoire (parce que je l'ai utilisé aussi) l'AS contient du methylisotiazolinone ou son copain là.... donc ils sont mignons mais je préfère encore les parabens.

        Dsl ca me hérisse un peu, mais au choix je préfère mtnt garnier ou l'oréal parce que timotei a pété les scores niveau "bonjour je vous entube en vous faisant croire que...'' .

    4
    Isa / bestiole
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 23:10

    je cherchais des infos sur les quats (les remplaçant des silicones quand on nous fait croire que le produit est clean...) et je suis tombée sur le site de "Les cheveux de mini" et en effet la nouvelle gamme Timotei n'est pas si propre que ça...c'est relou surtout de constater à quel point ils se foutent de nous sans vergogne :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :