• 'La plus belle pour aller bosser!'

    Accueil

    Si vous faites partie des 10% de français pointant régulièrement à notre chère ANPE.. ou si vous voulez tout simplement changer de travail, cet article est fait pour vous!

    Non non je ne vais pas vous proposer un job, hélas, un jour peut être, quand je serais à la tête d'une multinationale, que je serais célébre et richissime, après tout on a le droit de rêver, c'est gratuit..

    Non, je vais plutot vous expliquer comment s'habiller lors d'un entretien d'embauche! Tout le monde s'est déjà posé cette question pas vrai? (tu peux dire non je ne t'entends pas.)

    Donc, ce jour là, aucun droit à l'erreur! La tenue doit etre stratégique, il ne faut vraiment pas négliger ce point, c'est ce qui donnera une bonne ou mauvaise première impression!!

    On ne s'y prend pas à la dernière minute, on essaye, on retente, bref on bosse! pareil que pour notre baratin. On étudie notre apparence, on se prépare.

    Les bases: cheveux PROPRES et bien coiffés (croyez moi ceci n'est pas une évidence pour tout le monde..), mains soignées et impéccables (idem), pas de chewingum, préférez un brossage de dents préalable, peu très peu de parfum.. imaginez que celui ci ne soit pas au gout de votre intérlocuteur.. il va avoir la nausée et écourter l'entretien.

    Le maquillage doit être discret. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se maquiller, si, il le faut, évitez de mettre la dose comme si vous alliez en boite, juste.

    La bonne tenue sera: professionnelle, cohérente, et à votre image.

    N'écoutez pas les "mets un décolleté si c'est un homme ça marchera à coup sur" -suivi de rires gras- NON! pas de décolleté! et même si par chance vous tombez sur un pervers, ce jour là il devra écouter ce que vous avez à lui dire et non lorgner sur vos attributs!

    La minijupe, pareil. OUT. Longueur genou ou rien.

    Privilegiez les matières naturelles, zappez ce qui fait transpirer, dans un moment de stress comme celui d'un entretien d'embauche, c'est à proscrire.

    Les couleurs doivent être sobres. Le noir et blanc fera toujours l'affaire, mais les couleurs pastel sont aussi les bienvenues.

    Même si vous devez être neutre, pour n'attirer l'attention que sur vos dires, vous pouvez - non, vous devez - ajouter une touche personnelle. Une jolie broche, un foulard, des ongles rouges (courts), un sautoir, une bague fantaisie..quelque chose qui vous représente en somme. En plus ça vous portera bonheur (cette phrase est totalement infondée,mais je suis une grande supersticieuse.. alors bon je la mets.)

    Enfin le tout doit être cohérent avec le travail convoité. Evitez le tailleur-jupe-talons hauts si vous postulez pour être sage femme par exemple ou la tenue top-fashion-de-la-mort-qui-tuye si vous souhaitez devenir conseillère bancaire...

    N'oubliez pas que les vêtements sont vos amis (bon sauf que les amis on ne les achète pas..) et que donc vous devez vous sentir à l'aise dedans! c'est primordial!

    hop on souffle un bon coup et on y va!

    Je croise les doigts, je vous envoi mes bonnes ondes italiennes (c'est ce qui se fait de mieux sur le marché) et n'oubliez pas: soyez sûre de vous, vous êtes la meilleure!On méthodecouétise à donf!

    In bocca al lupo comme on dit chez moi!

     

    bizZz!

    « 'Toutes en selle!''Alerte rouge. Attention danger!' »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    miss.lucie
    Mardi 8 Février 2011 à 07:41

    alors... je surkiffe le "longueur au genou ou RIEN"  Rien ça me parait un peu cavalier pour un entretien d'embauche! LOOOL


    Bon sinon merci pour ces conseils pleins de bon sens... comme d'hab je dirais :D


     


     

    2
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 8 Février 2011 à 07:52

    Lucie tu a l'esprit mal placé, tiens donc.

    =D

    3
    melanie / melbalook
    Mardi 8 Février 2011 à 09:46

    merci Serena !!!!! 

    et bin la photo sera mon modèle !! c'est exactement ce que j'avais dans la tête avec de beaux ongles rouges et un petit collier !! :)

    4
    melanie / melbalook
    Mardi 8 Février 2011 à 09:47

    par contre il faut que j'achète la veste ... il ne va pas être content encore mon chéri ....

    5
    So'
    Mardi 8 Février 2011 à 10:44

    La fille de la photo, avec son décolleté sans soutif, elle a été prise non? (enfin, si le recruteur était un homme ^^)

    ahaha ça me rappelle un horrible souvenir honteux d'entretien ça, rappelez moi d'en parler un jour... (pourtant j'ai été prise..)

    6
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 8 Février 2011 à 18:19

    ah ben ouai la dame c un look working girl pas un look entretien d'embauche j'te l'accorde.. et j'ai hate que tu me racontes ça sinon :D

    7
    iz
    Mercredi 9 Février 2011 à 18:56

    J'aurais jamais osé l'accessoire perso genre grosse bague ou sautoir... est-ce que ça ne fait pas un peu "casual" ?

    8
    seebyse Profil de seebyse
    Jeudi 10 Février 2011 à 00:19

    non ça ne fait pas casual, ça reflète ta personnalité. Et c'est important. Sauf si tu es une serial killeuse, là il vaut mieux ne rien laisser paraitre ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :