• 'La marque ne fait pas la classe'

    Accueil

    Les marques... ah, aujourd'hui c'est plus un coup de gueule qu'un article conseil, wé j'ai le droit non?? ah et puis je vais écrire comme ça un peu "comme ça vient", je suis de mauvaise humeur, vous allez voir le côté obscur!! alors ne tenez pas trop compte de la forme soyez indulgents!

    ça me fait vraiment sourire (ou plutôt rire jaune) celles ou ceux, qui pensent que la classe est vendue avec les objets de marque... Vous savez, les pimbêches qui disent "han ouai t'a vu c'est un Dior" Pauvres de vous.. j'ai envie de leur dire qu'ils pourraient acheter la même imitation au marché, ça ferait le même effet sur eux.. Parce que c'est souvent le même genre de personnage qui en plus d'être inculte, est souvent vulgaire et présomptueux. Rien que ça. Mettez leur une robe haute couture, c'est la robe qui perdra de la valeur...

    J'admire ces femmes (ou hommes aussi c'est pareil) qui ont tellement d'allure que tu ne peux pas dire si son sac est griffé ou acheté en grande surface, qui sait donner de la valeur à chaque pièce, même si elle l'a trouvé en boule dans un rayon fringues du Auchan.. ca c'est avoir la classe les gens, parce que cette même personne, même en haillons elle aura du style!

    Ce ne sont pas les marques qui donnent de l'allure.. ça ne s'achète pas ça. Travaillez plutôt votre élocution, votre port de tête, votre façon de marcher, de vous tenir.. arrêtez de mâcher votre chewing-gum comme une vache dans un pré, avant de dépenser des centaines d'euros dans des vêtements qui vous dépassent..

    Et si vous pouvez vous permettre de vous offrir du luxe, faite le parce que ça vous parle, parce que ce créateur vous plait, que cette maison vous inspire, et non parce que c'est marqué "Chanel" dessus.

    Je suis vraiment gavée là de voir des gamines qui viennent à peine de découvrir les soutifs, parler de sacs Vuitton sans même savoir l'orthographier... c'est presque triste!! Les pires ce sont celles qui regardent avec dédain, celles qui n'ont rien de griffé "oh my goood mais comment c'est possible kouaaaa!!".. pauvres filles, vous n'avez rien pigé a la mode, ni à la vie.. continuez à dépenser de l'argent pour vous donner un style, vous n'avez pas fini de vous ruiner!!!...



    Booon ceci étant dit, je me sens mieux n'est ce pas, et je précise, pour ceux qui auraient les idées tordues, que je ne me place pas du côte de celles qui ont de la classe hein, ni je prétends tout savoir sur la mode, je suis juste une femme, qui aime les belles choses, griffés ou pas soient-elles, et qui en a marre d'entendre ou de lire, que aujourd'hui pour être dans le coup, faut être sappé pour 2000e sinon "ça le fait pas"!

    OK? bon promis je reviens de meilleure humeur très vite!!!



    Bisouilles

    « 'Mettre de la couleur c'est bien.. mettre la bonne couleur c'est mieux!''O' Sole Mio' »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2011 à 10:55

    Je suis entièrement d'accord! Il y a aussi les gamines de 12 ans comme j'ai eu récemment sur mon blog, qui vienne faire la morale et te casser hors que leurs seul référence vestimentaires sont Justin Biber ou Miley je sais pas quoi!

    2
    Mercredi 23 Mars 2011 à 11:00

    Entièrement d'accord avec toi comme toujours ;)

    3
    kao77
    Mercredi 23 Mars 2011 à 11:17

    Je ne pensais pas dire ça un jour, mais on est sur la même longueur d'onde vestimentairement parlant (yeah baby)

    4
    Mercredi 23 Mars 2011 à 11:26

    Que dire de plus...Je suis complètement d'accord avec toi et je rajouterais même que toutes ces nanas qui se promènent avec leurs tenues et accessoires blindés de marques sont complètement vulgaire! J'ai toujours détesté le "M'as tu vu !?" !

    Bon article miss !

    Bises,

    Virgo

    5
    Maelanie
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:30
    C bien vrai ça !!!!!! La marque ne fais pas la classe ..... !!!!
    6
    melbalook / mél
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:44

    j adore !! et c'est tout à fait ce que je pense !!!!!

    je kiffe faire les frippes, les brocantes, les ebay et autres occas, et je suis d'autant plus fier d'avoir trouvé une petite veste à 3€ alors kel en valait 70€ en boutique !!

    oouuiiii sééééééééé !!!!! big UP !! :)

    7
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:54

    On est bien d'accord.. Merci les filles

    8
    antoine75
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:03

    moi non plus je n'aime pas les m'as tu vu

    9
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:04

    surtout les m'a tu vu qu'on a pas envie de voir héhé

    10
    antoine75
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:21

    c'est petit ça

    11
    mekki
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:28

    100 % d'accord aussi!!

    12
    missmaud
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:59

    je kiffe trop cet article, ca nous renvoit certainement toutes à une connaissance qui pense que bien etre sappée rime avec acheter de la marque


    etben naaaaaan t'as tout foooooooo (counnasse) paf prend ca dans tes dentshuhuhuhu

    13
    Djû
    Mercredi 23 Mars 2011 à 14:23

    (oui alors maud, j'ai pouffé :D )

    non mais moi je rajoute qu'on est pas des panneaux publicitaire 

    le jour ou Chanel, DIo ou  D&G and co me paieront pour me trimballer avec un enorme logo la on en reparle .. a la limite, je veux bien qu'ils me filent un sac pour en faire la promo dans ma ville. allé soyons folles.

     

    moi je trouve que le comble de la classe c'est celle qui sait faire le bon mix du chic et du cheap.qui se fait SA mode a elle. pas celle de Elle.

    Merci Sé, je les kiffe tes coups de gueule et je t'aime de mauvais poil.

    14
    Céliane alias Céli
    Mercredi 23 Mars 2011 à 15:55

    Moi aussi je t'aime quand tu es en pêtard et je suis complètement d'accord avec toi ainsi qu'avec bon nombre de personnes qui se sont déjà exprimées...


    Les fringues "panneaux-publicitaires" (comme le dit si bien Dju) me répugnent et je préfère notamment ce que l'on trouve "en boule" chez Auchan... Mon porte-monnaie aussi d'ailleurs !


    Faut être malade pour s'acheter un p'tit truc super cher (peut-être bien le truc d'ailleurs) alors que l'on peut en avoir 10 ou 20 pour le même prix !!


    Enfin, c'est aussi ma vision... et pourtant, je suis très calme aujourd'hui ;)

    15
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:01

    ben je suis contente de savoir que ce n'est pas que ma vison des choses, après bon je crache pas hein sur les trucs de luxe, et si je pouvais me le permettre certainement que j'en acheterais bien plus... mais j'en ferais pas un style de vie ça c'est sur.. je suis d'accord que pour certaines choses si on veut de la qualité il faut y mettre le prix, mais un débardeur blanc, qu'il vienne de chez kiabi ou de chez jc couture, ça reste un débardeur blanc...

    16
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:03

    et puis surtout surtout dans tout ça, je pleins celles qui, pouvant s'offrir ce genre de choses, n'en restent pas moins fades

    17
    antoine75
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:22

    qu'est ce qu'une m'as tu vu vulgaire?

    18
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:34

    Pour moi une fille qui parle mal, qui fait "bling bling", qui ne sait pas quoi montrer entre son cul et ses seins alors elle choisit de montrer les deux, une fille pas très cultivée qui se la joue à la madame je sais tout, qui n'a aucune idée de la signification du mot MODESTIE, et que lorsqu'on lui parle CLASSE elle pense qu'on évoque les années collège cette fille là se sappe en général de façon moulante avec des trucs griffés si possible (plus y en a mieux c'est) a un sac de marque (qu'elle a vu sur une vip dans closer) et des grosses lunettes de mouche, et commence ses phrases par "MOI JE",a premier abord elle attire l'oeil mais dès qu'elle ouvre la bouche elle n'interesse plus personne.. souvent elle pourrait être jolie, si elle ne s'arrangeait pas de la sorte.. mais pour elle c'est ça être jolie.. et sortir sans maquillage et brush parfait ça elle ne le fera jamais... faut pas déconner, elle a une réputation à tenir.. ah oui souvent elle rit très fort aussi, et se soucie biensur beaucoup plus de l'image qu'elle donne que de n'importe quoi d'autre au monde...  ces sont des filles super tristes en fait je trouve, parceque leur monde tourne autour de ça.. uniquement au tour de ça..

    19
    antoine75
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:38

    merci pour la précision

    20
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:44

    je t'en prie, c'est le genre de sujet sur lequel je m'emballe super vite vois tu 

    21
    antoine75
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:05

    oui je vois ça

    22
    Charlotte Sweetie
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:27

    Et le jogging siglé, alors là, c'est vraiment pas possible!!!

    23
    Noé Mie
    Lundi 4 Avril 2011 à 10:39

    Comme tu as bien analysé la situation  :)

    24
    Leleeoode
    Mardi 12 Avril 2011 à 11:43

    Je suis complètement d'accord avec ton raisonnement, toutefois, je ne crache pas sur les marques parceque souvent, c'est synonyme de qualité. Ouais, malheureusement faut souvent mettre le prix pour pas avoir un pull qui peluche, un t-shirt qui tournicotte, un fute qui a le genou en berne, ou une chaussure qui fait triste et mal.  Le cheap n'est pas si souvent chic. Ou plutôt ne reste pas longtemps chic.  Alors pour les basiques, moi je dis, fais quand même un tour dans les marques. Après pour le fun, laches-toi, et souvent, dans le mini-prix. Je suis chiante hein, mais tu le vaux bien.

    25
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 12 Avril 2011 à 11:44

    tu n'es pas chiante, on a le même raisonnement!! je ne suis pas du tout anti marques!! je suis anti pouffe à marques, c pas pareil

    26
    missmaud
    Jeudi 21 Avril 2011 à 12:45

    mouai m'enfin même quoi.....


    payer un truc de marque au prix fort (attention je parle de grosse marque)....alors que meme si le pull il peluche, je peux en acheter 150 avant d'arriver aux meme prix....


    y'a que pour le jean que je transige pas...c'est levis c tout, mais là c'est pas la marque c'est vraiment pour la coupe adapté à la morpho quoi...surtout pour une grande pouvoir rajouter des cms au jambes c'est la classe..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :