• 'L'eau et moi c'est fini'

    Oui, j'ai décidé de la quitter depuis quelques mois déjà. C'est triste mais bien mieux pour elle et moi, enfin.. surtout pour moi.. elle me faisait du mal, et même si je l'aimais beaucoup, j'ai du me résoudre à prendre mes distances...

    Je parle de l'eau de robinet, sur mon visage..

    'L'eau et moi c'est fini'

    Bon de temps en temps je replonge.. peut on me jeter la pierre, Pierre? Après avoir aimé tant d'années.. de vouloir la sentir encore contre moi, parfois, sous la douche.. mais ces évènements se raréfient... j'apprends petit à petit à vivre sans elle...

     

    Meuuuuhh nan j'ai pas fumé! Je ne fume pas! J'ai pas bu non plus! je ne... euh bref!

    J'avais envie de vous parler de mon expérience sans eau et surtout d'avoir vos avis/vécus à vous sur la chose..

    En fait, après mouuuuuuuuultes lectures sur le sujet, après en avoir discuté avec mon dermatal (singulier de dermato inculte), mon médecin traitant, mon pharmacien et mon boucher (???) qui étaient tous unanimes "L'EAU DANS LA GUEULE C'EST LE MAL" , j'ai décidé de trouver une autre solution pour me nettoyer le visage.

     

    Ça n'a pas été évident au départ, car pour moi pas d'eau = crade, enfin pas propre quoi. Je n'arrivais pas à concevoir dans mon petit esprit étriqué qu'on pouvait être propre sans se laver à grande eau matin et soir..  Et bon après je me suis dit que si les spécialistes étaient d'accord il y avait bien une raison..

    En effet tous m'ont dit à quel point l'eau du robinet agressait/asséchait ma peau, et qu'elle était souvent source de bien des problèmes (acné, rougeurs, plaques, exéma...), et d'ailleurs ils mettent dans le même sac tous les produits trop "forts"  voir "décapants" (que j'ai longtemps utilisé aussi grrr) comme les petites éponges, ou les gels désincrustant bien trop agressifs pour une utilisation quotidienne!

    Même si je n'ai pas une peau à problèmes à la base, ce petit régime ne pouvait donc que me faire du bien et puis qui sait, à force ça deviendrait peut être une habitude, un mode de vie...

    Et habitude/mode de vie deviendra! (c'est français ça? m'en fous chui italienne d'abord!)

    Là où j'ai le plus galéré c'est pour trouver le produit de remplacement.

    Va trouver un truc qui remplace l'eau toi. Pas facile!

    Déjà il était hors de question de me démaquiller avec un produit crémeux, trop gras pour moi et surtout j'avais l'impression de boucher mes pores, et d'étouffer du visage. PAS BIEN!

    J'avais pas non plus envie d'avoir un million de dollars baby produits à me passer matin et soir sur la tronche c'est bon déjà faut que je trouve la motivation le soir de me rendre dans la salle de bain, si en plus je dois passer par phase 1: on nettoie - phase 2: on purifie - phase 3: on protège - phase 4: je me pends.

    Donc il me fallait UN SEUL produit, qui ressemble à de l'eau mais qui n'en est pas, qui ait un pouvoir démaquillant/nettoyant sans agresser, et qui me laisse une sensation de propre tout en faisant respirer ma peau. RIEN QUE CA!

    Ah oui et puis vu que je vais l'utiliser matin et soir tous les jours de ma vie entière si en plus il pouvait ne pas coûter un bras ce serait le top, étant donné que je n'ai que 2 bras j'aurais vite été ruinée.

     

    Bon alors après des années de recherche.... (comment ça j'abuse??) oui bon après 2 parapharmacies -_- ma solution était là devant moi, claire comme de l'eau de roche (ahah)

    Celle qui allait sauver ma vie du vilain calcaire dévastateur de l'eau de mon robinet était :

    L'EAU MICELLAIRE

    tatataaaaaaatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

    Définition:  ""L’eau micellaire est une eau nettoyante composée de micelles, c’est-à-dire de petites particules de tensioactifs.

    Ces petites particules se forment par le contact entre deux phases incompatibles (une goutte d’huile dans de l’eau ou inversement).

    Ces particules de tensioactifs emprisonnent les impuretés présentes à la surface de l’épiderme (sébum, pollution, traces de maquillage…). Les eaux micellaires permettent ainsi de démaquiller et nettoyer parfaitement le visage et les yeux, tout en douceur."

    J'ai commencé par la ROC (pour être sûre que les promesses allaient être tenues, muaahhaha j'ai bouffé un clown dis donc) pas mal vraiment pas mal j'ai pas du tout ressenti le manque acqual, acquesque.. oui bref t'as compris, je me sentais propre, le maquillage partait très facilement, MOI contente! Tant et si bien que je ne me voyais plus me passer de ça  et déjà au bout d'un mois ma peau allait beaucoup mieux.

    Le flacon fini, le cœur lourd et l’âme en peine, j'ai voulu en racheter et là paf le chien rupture dans ma parapharmacie!! Cris de désespoir, roulade au sol, imploration divine... le pharmacien un poil désemparé devant moi a du me proposer autre chose à la place!

    Et c'est là qu'il s'est ramené avec 2 flacons d'eau micellaire Créaline H2O de BIODERMA, en PROMO (Genre les 2 flacons de 500ml à 15€, autant vous dire que je lui ai tapé la bise, vous retrouvez cette offre ici en ligne) et avec tout un tas d'arguments mégagéniauxquidonnentenviedacheter pour vanter le produit.

    'L'eau et moi c'est fini'

    Spécialement formulée pour les peaux sensibles, l’eau micellaire ou solution micellaire Créaline H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux.

    "L’eau micellaire élimine le maquillage résistant à l'eau.

    La formule de l’eau micellaire permet une parfaite microémulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre de votre peau : sans savon, pH physiologique…

    Les actifs apaisants et décongestionnants de l’eau micellaire de BIODERMA préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage.

    L’eau micellaire Créaline H2O est une formule nettoyante ultra-douce.

    L’eau micellaire Créaline H2O peut s’utiliser sans rinçage et s’utilise au quotidien, matin et soir.

    L’eau micellaire est un nettoyant démaquillant doux apaisant, sans rinçage, sans alcool et sans phénoxyéthanol.

    L’eau micellaire de BIODERMA  Nettoie et démaquille parfaitement le visage et les yeux. Elle Garantit une excellente tolérance, apaise l’épiderme irrité et atténue les rougeurs.

    Une sensation de fraîcheur immédiate avec l’eau micellaire Créaline H2O !

    Créaline H2O devient votre eau micellaire de référence qui vous nettoie et vous démaquille au quotidien."



    Le mec il avait bouffé le bouquin Bioderma mais ça a été efficace, je suis repartie avec mes flacons!! ET J'EN SUIS ENCORE PLUS CONTENTE QUE DE MA ROC!!!!

    Un seul bémol l'odeur que je trouve moins bien, mais c'est tout! Je ne reviendrais pas au lavage à l'eau parce que je vois une VRAIE différence.

    Ma peau est plus souple, moins grasse et plus jolie. Comme si elle était lavée avec MirLaine :D

    Je l'utilise le soir et le matin (combiné à une vaporisation d'eau thermale).

    Bien sur une fois par semaine, après un soin visage ou un gommage ben je rince à l'eau hein, j'ai pas encore trouvé d'autre solution, en tout cas pour cette partie du corps j'abandonne le robinet sans aucun regret!!!!!!!!

    Et vous? Eau pas eau??  Comment nettoyez vous votre visage? Dites moi tout sur vos secrets salledebainesques!

     

    La bise!

    Sé.

    « 'Super(be) Nadia''Parce que che(le)veux bien!' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars 2012 à 10:37

    Je suis toujours à l'eau - enfin pour me laver... - mais je lis tellement de bien de cette eau micellaire Bioderma qu'il va falloir que je me fasse ma propre opinion.

     

    2
    Carine80
    Mardi 13 Mars 2012 à 10:49

    e crois que je vais me laisser tentée par l'eau micellaire parce que depuis quelques temps l'eau du robinet n'est plus mon amie (ça tire, ça gratte...).

    Par contre que conseilles tu comme crème pour le corps? Parce que l'eau hypercalcaire du coté de chez moi fait qu'après la douche et malgrè ma crème hydratante pour le corps, ça me gratte sur les jambes.

    3
    Marie DD
    Mardi 13 Mars 2012 à 11:22

    Mouaaais. Moi je lis un peu partout depuis longtemps que l'eau micellaire ça se rince et que c'est pas forcement terrible non plus.

    Tu connais elle (et son article sur la Crealine en lien)?

    http://www.nelly-cosmetique.com/2011/05/03/produit-culte-2/

    Je crois qu'elle s'y connait un peu, c'est son métier apres tout...

    4
    Mardi 13 Mars 2012 à 11:28

    @Carine:je prends Nuxe pour le corps, la crème raffermissante depuis que je l'utilise j'en suis accro.

    @MarieDD: merci pour le lien je ne connaissais pas, le dermato m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de rincer, le pharmacien aussi mais qu'en effet on pouvait si on voulait avec de l'eau thermale c'est ce que je fais

    par contre j'ai precisé que je n'ai pas une peau sensible en ce qui me concerne ni à problèmes donc les cotons ne me gênent ps du tout... et elle ne me pique pas non plus... bref moi je vois le resultat sur ma peau, si elle a l'air en meilleure santé c'est quand même que ça lui fait du bien non?

    5
    Mardi 13 Mars 2012 à 11:41

    @MarieDD d'ailleurs les commentaires sont tout aussi intéressants que l'article! ;-)

    6
    Mardi 13 Mars 2012 à 23:53
    Ninie Pouce

    J'utilise la même eau micellaire depuis plusieurs mois, elle est top ! Je viens de changer pour tester celles pour peaux sensibles pour voir la différence. Par contre, comme vous faites les filles pour prendre une douche avec lavage de cheveux sans avoir envie de plonger la tête sous l'eau chaude ?

    7
    *Laeti**
    Mercredi 14 Mars 2012 à 09:37

    Pas d'eau non plus ! Créaline et lait Avene de tps en tps

    La bombe créaline est aussi tip top, je l'utilise en alternance avec celle d'Avene.

    8
    Carine80
    Mercredi 14 Mars 2012 à 17:31

    Aaaahhh! Nuxe! What else?

    9
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:05

    Idem, l'eau micellaire fait parti de ma trousse ! Elle est au top ! et je "rince" avec un peu d'eau thermale pour que ma peau soit douce,elle ne tire plus du tout !

    10
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:48

    coucou, moi aussi l'eau du robinet sur mon visage c'est JAMAIS! moi j'utilise BLIESMENDIPPURE, c'est une solution qui remplace en faite l'eau du robinet, je suis fan à mille pour-cent. je peux aussi m'en servir sous la DOUCHE !!! franchement, je conseil a tous et à toutes : wwww.bliesmendippure.com 

    11
    Mardi 18 Novembre 2014 à 15:40
    clarisse

    Bonjour les filles, je m’appel clarisse, je suis esthéticienne. Je n’utilise pas l’eau du robinet sur mon visage. Parce que la peau du visage est plus fragile que celle du corps. Dans l’eau du robinet ont trouve beaucoup de substance agressive pour la peau, le plomb, chlores, calcaire etc.  Voici un site : www.bliesmendippure.com qui vous explique ça mieux. J’ai arrêté l’eau du robinet et j’utilise bliesmendippure pour me rincer la peau C’est une eau 100% pure débarrasser de toutes les substances chimique contenu dans l’eau.  C’est encore mieux que l’eau micellaire. clarisse

    12
    Johanne
    Mercredi 6 Mai 2015 à 18:55

    Je suis esthéticienne et j’ai souvent des clientes qui se plaignent d’avoir des boutons et la peau déshydratée, L'eau du robinet provoque souvent boutons, acné, rougeurs démangeaisons, souvent arrêter d'utiliser l'eau du robinet est la meilleur solution pour retrouver une peau éclatante. Bliesmendippure est un Nouveau produit vraiment  adapté à tous ceux qui souhaite arrêter d'utiliser l'eau du robinet sur leur visage, plus d'info sur ce site : www.bliesmendippure.net  http://bliesmendippure.net

    13
    doctoraorivelle
    Mardi 1er Mars 2016 à 13:03
    Bonjour , je me permet de vous répondre ... l'eau micellaire est la mème chose que l'eau du robinet surtout si elle est chimiques et pas biologie si tu veux plus plus de détaille dis moi le ;) Ps: essayé l'argent colloidal
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :