• 'L'âge ingrat..'

    AccueilSalut les gens!

    Bon lundi! (c'est le jour où on a le plus besoin d'encouragements!)

    Aujourd'hui, je vais me pencher sur un sujet sur lequel j'ai été inspirée ce week end (encore, oui, heureusement que ça tombe tous les 5 jours comme ça ça me recharge en idées =D ): l'adolescence...

    Après avoir croisé cette espèce en petite bande samedi soir,au restaurant, je me suis dit que quand même, c'est pas évident comme période.. On sent que l'adolescent se cherche lookistiquement parlant.. mais oh mon dieu, il cherche au mauvais endroit...

    Nous avons l'éspèce mâle:  jean sans trop de formes, grosses baskets, doudoune blanche sinon c'est pas une doudoune, casquette juste posée sur la tête (comprenez pas enfoncée comme elle devrait l'être), sans oublier leurs accessoires préférés: les boutons et les gros mots. Bon!

    Puis la femelle, la meuf quoi.. ahhhh... vaste sujet... à vouloir paraître 10 ans de plus le résultat est assez.. flippant??? A tel point que je remercie Dieu de ne pas avoir eu de fille. Slim 2 tailles trop petit, décolleté improbable - d'ailleur petite apparté, mais c'est moi ou cette nouvelle génération à des seins énoooormes?? nan mais elles ont été nourries à quoi au juste??- doudoune, talons (ces 2 derniers ensemble, ne faisant dejà pas bon ménage), boucles d'oreilles de la taille d'un houla up.. chewingum apparent,maquillaaaaaaaage en veux-tu en voilà.. wohwohwooooh!!! QUE FAIT LA POLICE????????????

    Bon, je ne parlerais pas des parents qui laissent leur enfant mettre les pieds dehors habillés de la sorte, j'imagine que c'est pas évident de se faire entendre, donc je vais m'adresser à toi, adolescent qui me lit. Oui TOI derrière ton écran, pitié, entre deux "LOL" et un "wizz" sur MSN,écoute tata Serena.

    Jeune garçon pubère: opte pour un jeans un peu moins pourri, laisse tomber la doudoune, ou alors prends la plus ajustée, enfile des converse et choisis: soit tu met une casquette, soit tu en mets pas.. prends une décision une fois pour toutes! ne sois pas là a te dire ouai,non,peut être, je vais juste la poser on verra bien! NOn! Vraiment c'est laid! Evite les gros mots à toutes les phrases, et puis sache que les filles, au fond, elles n'aiment pas ça. Ah et puis, prends un rdv chez le dermato, il sera ton ami.

    A toi, petite fille en fleur. Comment dire, "le staïle" c'est pas "plus t'en mets mieux c'est" crois moi, là on dirait un sapin de Nöel. Le maquillage, je te jure,un jour ça deviendra indispensable, tant que tu peux t'en passer, tu devrais le faire, ou alors juste un peu de mascara, un leger fard a paupières et basta! le crayon noir: OUT!.. Les accessoires, c'est comme la casquette va falloir choisir. OU les boucles OU le sautoir OU les bracelets OU les bagues OU les trucs dans les cheveux. Je sais c'est dur, mais tu peux le faire! Les fringues.. Ok, t'a un pti corps sexy et tu a envie de le montrer, soit! c'est possible sans avoir l'impression d'être célophannée tu sais? Et sache que le 36 de chez Jennyfer c'est pas le but ultime d'une vie. Et c'est ou le jeans moulant ou le décolleté.. Ou la jupe raz des fesses OU l'épaule dehors! pas tout en même temps!!!!!!!!! Descends de quelques cm au niveau talons, tu va avoir une scoliose sinon, et être tordue c'est pire qu'être petite j'te jure.. Et puis jète moi ce chewingum, tiens toi droite, et parle correctement. Bordel l'école est encore obligatoire à votre âge non?? il y a une nouvelle option "langue vivante 3: parlez le débilien" ??: "wesh" "t'inquièèèète" "chui trop ixdééééé quoooiiiiiii" O.o

    On se reprend! Un peu de savoir vivre et de bon goût et je vous assure la vie sera meilleure!!!!!!!!!

    Sans rancune les d'jeunssss!! (j'suis passée par là il n'y a si longtemps que ça.. )

    Biz

    La vieille =)

    « 'Classe tête''Mini-mum vital' »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    kao77
    Lundi 24 Janvier 2011 à 08:46

    Le dermato, il sera ton ami :D

    Je peux ajouter ma pièce à l'édifice ? ils peuvent aussi baisser d'un ton pour ne se parler qu'entre eux. Moi je m'en fiche que Kevina est trop pas une salope.

    2
    Lundi 24 Janvier 2011 à 08:58

    :D:D:D tellement vrai!! j'adore !!

    3
    seebyse Profil de seebyse
    Lundi 24 Janvier 2011 à 09:01

    nan kévina elle rembourre ses soutif' t'façon quoi.

    4
    Tink
    Lundi 24 Janvier 2011 à 09:38

    Strobon de te lire un lundi matin :D

    5
    Kheira
    Lundi 24 Janvier 2011 à 10:56

    Mais il y a pire que la gamine de 16 ans qui veut en faire 10 de plus! Il y a la femme de 30 qui veut jouer à l'ado de 16 et ça c'est horrible!

    Imagine le modèle taille 38 qui veut absolument entrer dans ce slim taille 34 et qui hurle sur la vendeuse que ce slim taille mal et que ça vient pas d'elle et que pour qui elle se prend pour lui suggèrer 5 minutes de prendre la taille au dessus... Tout ça dans un langage fleuri avec le visage tellement maquillé qu'on dirait la palette démo de chez Yves Rocher et bien sûr le chewing gum dans la bouche!

    J'ai vu ça ce week end!

    6
    lenny74
    Lundi 24 Janvier 2011 à 11:23

    samedi soir je suis allée au restaurant avec des amis et j'avais une table comme tu l'as decrit juste a côté!!!! du coup suis encore plus mdr!!!!


    et pour les trentenaires qui sont en crise d'ado aussi je suis d'accord!


    bon lundi...

    7
    seebyse Profil de seebyse
    Lundi 24 Janvier 2011 à 11:37

    aahah bien joué les filles, ça me donne une idée d'article à developper!! et c'est vrai que la trentenaire en pleine crise d'adolescence ça fait mal!!

    bisous! =)

    8
    antoine75
    Lundi 24 Janvier 2011 à 11:39

    bonjour sérena,

    c'est très fort, mais étions nous comme ça???? je ne m'en souviens pas!!!

    bonne journée

    9
    seebyse Profil de seebyse
    Lundi 24 Janvier 2011 à 12:13

    salut antoine!

    Ben je pense que oui on l'était un peu, c'est l'age qui veut ça, on a pas trop confiance en soi à l'adolescence donc on suit les autres comme des petits moutons... mais je trouve que ça s'aggrave avec le temps...

    10
    khad
    Lundi 24 Janvier 2011 à 12:55

    merci de me faire encore psychoter pour ma fille dans le futur. merci.

    11
    khad
    Lundi 24 Janvier 2011 à 12:56

    sa me fait aussi penser a ma belle mère qui achète des fringues a ma fille (en 4 ans) et qui fait p'tite pré pré pré adolescente. eeeekkkk. non merci, c'est horrible.

    12
    antoine75
    Lundi 24 Janvier 2011 à 17:00

    re bonjour serena,

    tu crois vraiment que ça s'aggrave avec le temps????

    13
    seebyse Profil de seebyse
    Lundi 24 Janvier 2011 à 17:07

    ce que je voulais dire, c'est que je trouve que c'est pire qu'à notre époque en fait oui, enfin je dis "notre" j'ignore ton age, donc je ne sais pas si on est de la même ;-)

    14
    antoine75
    Lundi 24 Janvier 2011 à 17:45

    oui effectivement c'est pire qu'à notre époque, je pense que nous sommes de la même génération. J'ai eu peur un instant....

    15
    lenny74
    Lundi 24 Janvier 2011 à 20:21

    disons que moi à mon époque, (32ans j'ai lol) j'ai pas le souvenir des jupes ras la foufe! ou ni meme des decolletés hyper provoquent, ou bien je faisais parti des rares personnes qui s'habillaient discret! (ou scred comme disent les djeun's!)

    16
    seebyse Profil de seebyse
    Lundi 24 Janvier 2011 à 20:37

    voilà c'est ça! personnellement je me suis maquillée pour la première fois en 4ème je crois, et quand je dis maquillée,  c'est DU MASCARA. Pas la totale comme les jeunes demoiselles aujourd'hui...

    17
    louliette
    Lundi 24 Janvier 2011 à 21:14

    J'adore j'adore j'adore

    18
    Blanditalia
    Lundi 24 Janvier 2011 à 21:36

    Trop fort...

    J'ai les deux ewemples pas loin, celle de 16 ans puis encore pire celle de 50 qui veut en paraitre 16...

    19
    Leleeoode
    Mardi 12 Avril 2011 à 12:45

    J' adore :) Je te comprends quand tu remercies Dieu de pas avoir de fille. Je me fais déjà des cheveux blancs avec LLR. Oui, 5 ans, et ne mets que ce qu'ELLE veut. Elle a de la chance parceque même les trucs moches ca lui va trop bien, mais comme tu le dis si bien, dans trop bien, il y a trop. Bref, je surveille de près, et je commente haut et fort ce que je vois dans la rue (la même chose que toi, version teutone), j'espère que l'air de rien elle écoute quoi. Dans 10 ans, ya 2 choses qui vont me déplaire grave: 1) mon age, et 2) son age. Affaire à suivre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :