• Je suis une mère, je ne me laisse pas aller, et mes enfants le vivent bien. Merci.

    Bon,

    On va dire que ça fait longtemps que j'ai pas râlé sur mon blog, et que ça vous manquait. Hein oui?

    Non parce que là j'en ai besoin.

    Râler ça me purifie.

    Donc hier, je tombe sur ça (enfin, on le poste volontairement sur mon mur car on connait ma réaction, merci Eve :D)

    Wookaaaaay.

    C'est clairement le genre de truc qui fait hérisser tous les poils de mon corps que mon esthéticienne n'arrache pas.

     

    Je vais vous dire pourquoi je pense que ce genre de pancarte suivie de quand même 134 (134!!!!!!!!!!!!!!) commentaires TOUS IDENTIQUES à base de "ohhhhhh trop vrai" "ohhhhhhhh oui les mamans c'est ça c'est vrai" (Je décède) est une immense connerie.

     

    Je veux dire, j'ai une certaine légitimité, je suis moi même mère, et de 2 garçons de surcroît  ce qui veut dire: vas y que je saute dans la boue, que je pisse à côté de la cuvette, que j'essaie de goûter à toutes choses non comestibles et dégueulasses genre morve de nez, caillou, mégot de cigarette... (une fois à un caca de chèvre même si si. La tarte ikéa à côté c'est du 4 étoiles), Bref les mecs c'est crade un peu. J'en ai en plus épousé un (des mecs) ce qui fait que je suis seule face à 3 hommes à la maison, ET POURTANT.

    Reprenons point par point:

    • "chez nous il y a des jouets partout mais également des traces de doigts et c'est toujours bruyant": VRAI. Bien sur, je passe ma vie à nettoyer mon miroir, à implorer le silence et à ramasser les légos. Jusque ici tout va bien.
    • "Mes cheveux sont souvent décoiffés et je suis toujours fatiguée": Alors si par "souvent" on entend le matin au réveil: OK. Sinon c'est non. Pourquoi ça prend 3 plombes de se coiffer? Qu'on m'explique? Qu'on me dise "jai pas le temps d'aller chez le coiffeur" D'ACCORD. Mais se coiffer? Sérieux ça fait pas partie des trucs de base comme se brosser les dents?? Aurions nous envie d'écrire "je sens souvent mauvais de la bouche et je suis toujours fatiguée?" NON. Ben merde là c'est pareil. Coiffez vous les meufs, ça prend 3 secondes. Pour la fatigue OKKKKKKKKK je m'incline, c'est un problème chronique, on t'enlève le placenta et on te refourgue la fatigue A VIE, c'est comme ça. Faut s'y  faire, sinon on a aussi le choix de NE PAS FAIRE d'enfants. Exemple: la course à pieds me fatigue, je ne fais pas de course à pied. Fastoche.
    • Là ça commence à bien se corser "Mais chez nous il y a toujours de l'amour et des rires!" OOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhh Comme c'est meugnoooooooooooooon!! c'est super ça l'amour et les rires!! Mais, une question me tarrode. Si les jouets ne traînent pas toujours et que genre tu t'es fait une queue de cheval.. Comment ça se passe?? Plus d'amour et plein de larmes c'est ça? J'essaie de comprendre?? L'amour maternel est plus puissant si tu te laisses aller? Dites moi je suis curieuse de savoir!
    • Et le muuuuuuust du must.. "Dans 20 ans mes enfants auront oubliée (blablabla) MAIS ils se souviendront de l'amour reçu, vos enfants n'ont qu'une enfance, faites qu'elle soit belle" et pour ce faire: soyez moches! OUIIIII c'est ça la solution!!!!!!!!!!!!!

    Argh, je pense avoir la tension aux environ de 72 là, je tape d'ailleurs trop vite ça fait du bruit, ça va réveiller mon fils de la sieste va falloir que j'aille me décoiffer pour qu'il m'aime...

     

    Je sais bien que cette connerie est faite pour être lue "entre les lignes" genre, ça passe trop vite tout ça vous prenez pas la tête avec le ménage et.. le coiffage??

    Mais dire que les enfants oublient c'est vraiment vraiment les sous estimer. Je veux dire je suis adulte, et je n'ai pas oublié. Au contraire, une mère c'est une référence.. un modèle...

    On peut tout à fait donner de l'amour,  sans être ce cliché de mère au foyer totalement désespérée!! Arrêtez de vous planquer derrière cette excuse, car oui ça en est une... Oui je veux passer du temps avec mes enfants, mais je veux aussi qu'ils apprennent à être ordonnés, à ranger après avoir foutu le bazar, j'ai envie que mes enfants (sans parler de mon mari! et de moi même!!! MERDE ON EST PAS QUE MÈRES !) me trouvent jolie,

    Quand je vais les chercher le matin et qu'ils m’accueillent avec un "mmmmmmmmh tu sens bon!!" je ne regrette pas la demi heure en moins de sommeil pour avoir pu me préparer correctement!!

    L'un n'empêche pas l'autre. On peut être une mère poule, et être coquette, féminine, apprêtée! Et ce n'est pas plus compliqué! je suis loin d'être une wonder woman, je suis même plutôt fainéante sur les bords c'est dire! Et je ne me considère pas comme une mauvaise mère parce que je prends soin de moi! Arrêtez d'essayer de culpabiliser les mamans qui essayent aussi d'être autre chose! 

    Je n'aimerais pas que mes enfants soient gênés par mon apparence! C'est aussi les respecter eux!!

    Oui j'en vois des mamans devant l'école EN PYJAMA, en chaussons ou que sais-je encore. JAMAIS je ne serais comme ça, et je ne suis pas certaine que leurs enfants soient plus aimés que ceux d'une mère qui se pomponne un peu!

    Après, chacun ses choix, on est bien d'accord, il y a aussi des femmes que ça n'intéresse pas, d'être coiffée ou habillée correctement, ça je respecte totalement.. MAIS qu'on ne vienne pas me dire que c'est seulement parce qu'elles sont totalement dévouées à leur enfant. PARCE QUE ÇA  par contre, je n'y crois pas une seule seconde! C'est juste une excuse BIDON, inventée par un pourcentage de mères qui, parce qu'elles ne veulent pas faire d'effort, pensent qu'une maman c'est forcément comme ça.

    Eh bien non, mes petites dames. Je ne véhiculerais pas ce cliché, qui comme tout cliché, est réducteur et bête. Alors si ça vous fait plaisir de vous sentir mieux, en vous disant que vos enfants sont plus heureux comme ça, grand bien vous fasse.. Par contre ils n'oublieront pas. Désolée pour vous! 

     

     

    AAHHHHHHHHHH! ça fait du bien quand ça sort.. Je suis prête à me faire lyncher par les pinces crabes et les cheveux gras,

    Lâchez les fauves!

    Amicalement!

    Serena

     

    « Sé les Looks de la Semaine #33Chronique radio: La mode by Sé »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:47
    Ninie Pouce

    Hahaha tu me fais trop marrer. Les meufs qui disent tout sacrifier pour leur gamin, y compris le respect de soi-même me font bien rire car
    1. Faire croire à tout le monde que t'es une meilleure mère car tu passes le temps dédié au coiffage avec ton gamin plutôt que devant le miroir, c'est naze
    2. Être dédiée à ses enfants, ça leur apprend pas la vie, ni à se débrouiller tout seul
    3. L'amour ne se mesure pas au temps passé avec ses mioches mais plutôt à la qualité de ces moments (genre si tu passes 2h à hurler sur le petit Kévin OU si tu passes 20mn à jouer aux Playmobils avec lui calmement, c'est différent)
    4. De toute façon, quoi que tu fasses, passé 12 ans et demi, il aura un reproche à faire. Alors autant l'encaisser avec un peu de make-up et de décence.

    On peut être une maman, mais aussi une femme, une working-girl, une passionnée de banjo... Oui tout ça à la fois !

    (On peut aussi leur apprendre à vider le lave-vaisselle (temps qu'on aurait pas passer avec eux de tout façon) et en profiter pour mettre du rouge à lèvres à la place de cette corvée = stratégie gagnant-gagnant et vos beaux-enfants vous remercieront)

    2
    anaisetcélia
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:04

    OOoooooooooooooooooohhhh trooop vrai :p (je déconne hein, c'était juste pour prouver que j'avais lu :p )

    Non mais plus serieusement, oh, trop vrai!!

    3
    Chouquette1
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:10
    Waaaa ca fait chercher loin quand même! Je pense que c'est surtout pour relativiser et essayer de se dire dans le fond que si on est pas toujours parfaitement apprêter avec une maison nickel, c'est pas si grave et on peut vivre, rire et s'aimer quand même. J'y vois aucun message de culpabilisation pour les mamans qui font tout plein d'efforts pour etre jolie, aprés ca depend aussi de chacun. Avoir 4 enfants et en avoir 2, c'est différent. Avoir n enfant qui ne fait toujours pas ses nuits à 5 ans, ou enchainer les nuits de travail et journées de maman (faute d'avoir trouver une nounou) et pouvoir profiter d'une demi heure de sommeil en + le matin qd cela est possible , ca compte grandement! Avoir pour cheveux une touffe informe (frisé choucroute, tout ca) qui necessite au minimum 30 minutes de coiffage pr avoir l'air potable, ca n'aide pas, non plus, dieu que j'envie les chevelures lisses qui se coiffente en 3 minutes!
    On est toutes différentes avec des vies différentes et moi je vois dans ce message l'occasion de souffler, relativiser et se rappeler ce qui est vraiment important, pour toutes celles qui ont du mal à s'en sortir!
    Nul part il est dit qu'ne femme qui prend soin d'elle aime moins ses enfants ;-)
    Bref, pas vraiment d'accord avec ton coup de gueule, qui juge un peu vite d'ailleurs (ma mere n'etait jamais trop feminine ni bien coiffée et j'ai pourtant eu la plus heureuse des enfances, et ce que je retiens c'est son sourire, sa joie de vivre et sa gentillesse au quotidien).
    Bon sur ce, je file m'épiler et prendre soin de moi vu que j'ai un moment (voui voui, je suis quand même un chouilla d'accord avec toi, quand on a le temps, c'est important!) :-)
    4
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:16
    Madame Sioux

    Bonjour Séréna,

    je découvr ton blog et ce billet m'a bien fait marrer. Tu n'as pas tort du tout.

    Limite marrer "jaune" parce que je suis en plein en train de sortir de ce cliché, dans le sens où JE ne m'autorisais PAS de temps pour moi, sous prétexte de priver mes enfants de ce temps-là et de répondre à leurs besoins incessants (ce qui est "normal" mais on peut aussi apprendre à les faire attendre et j'y viens !)... et je me rends compte que ça n'est bon pour personne et que comme tu dis, ça n'est pas parce que j'aurais imposé un moment pour être tranquille (et éventuellement me pomponner, même si ça n'est pas très naturel chez moi) qu'ils en seront moins aimés.

    Bref, sur le ton de l'humour, ça me renvoie beaucoup à mes failles et erreurs du moment !!

    5
    drine57700
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:18

    mdr les mamans en savates et pyjama j'ai pas encore experimenté devant l'ecole mais ca fout plus la honte qu'autre chose! je suis pas super feminine et pourtant brossage de cheveux (plus une pince croco nan je deconne me frappe pas) avec ou sans queue de cheval/ chignon/ ca prend 5 min! et on fait en même temps que les gamins! ca leur apprend  que lorsqu'on  sort ce n'est pas sans etre lavé/peigné/habillé ! et même en elaborant ben ca va vite!

    le desordre je dis pas chez moi la journée c'estt un peu partout des jouets! mais avant la sieste/ le retour à l'ecole et le couché du soir hop on range tous e tout! Ils le font a l'ecole ils savent le faire a la maison! et comme le dit Ninie pouce c'est la qualité et pas la quantité qui compte! 

     

    sinan un de ses 4 je vien en escarpin+chausettes+ jogging+ pince croco te claquer la bise devant l'ecole ou tu me  trucides?

     

    6
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:18

    Chouquette j'ai bien compris ce que tu dis et sur le fond je suis d'accord (j'ai moi même une mère peu coquette et j'ai fini conseillère en image t'as qu'à voir), ce qui m'énerve ce n'est pas seulement cette pencarte, mais cette façon de penser qui se généralise il faut l'avouer.. Cette façon de materner et de ne faire que ça, combien de pages, de blogs, de mamans qui ne vivent plus que pour leur enfant?? Qui oublient totalment la femme, l'épouse, l'amie.. parce qu'elles sont désormais mères?? Alors que ce soit un choix de vie ok! Mais dire que c'est le meilleur choix de vie, la meilleure façon d'être mère, c'est ça qui me dérange, tu vois? 

    Sous les commentaires de cette pancarte il y a des "oh oui je me demande comment font ces mères toujours apprétées!" comme si c'était un truc de fou.. mais je n'ai pas l'impression que ce soit un truc incroyable.. c'est de l'organisation, bien sur, mais à partir du moment où on a des enfants il faut de toute façon s'organiser c'est vital!!

    7
    Nana2108
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:18
    Non mais sérieusement il y a vraiment des mamans qui pensent qu'être décoiffer et se laisser aller va rendre la vie de leur enfants plus heureux ?!? Non mais allo, allo quoi (oui je dérive un peu sur la brune pas très intelligente :-) !! ) perso je trouve pas qu'être un minimum jolie et coquette pour mon fils et mon mari me fasse perdre du temps, mais au contraire me fais gagner en confiance en moi... Ben ouais quoi je veux dire mon mari si je l'accueil en pyjama décoiffe tous les jours pour sûre il va aller voir ailleurs et du coup mon fils pourrais avoir des parents malheureux !!!
    Je suis pas super coquette pour rester a la maison mais je fais quan même un minimum (coiffage-brossage dent-habits intérieur mais pas trop pourris-maquillage-deo...enfin le minimum quoi !!)
    Bref tout ça pour dire que moi je comprends pas non plus les mamans qui pensent qu'être jolie et coquette va privée leurs enfants d'amour, de bonheur et de partage !! Mais chacun sa vision de la vie comme dit ;-)
    8
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:19
    Le Monde de Jen

    Ahahah :) Merci pour cette tranche de rire, ça fait un bien fou ! :D

    9
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:21

    ahahahaha :D viens  drine!! :D

    @madame sioux, tu sais j'ai moi même traversé cette periode après mon premier accouchement, mes clientes sont souvent des femmes qui veulent sortir de ce laisser aller, donc je côtoye tout ça au quotidien, je ne juge pas cet état, il est même surement normal lors d'un si gros changement, je condamne le fait qu'on se serve de l'éducation de ses enfants pour le justifier.. 

    10
    maman est occupée
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:24

    Je ne suis pas une fashion victim mais je prends soin de moi un minimum : je n'ai pas envie que mes enfants aient honte de moi !

    11
    drine57700
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:31

    lol et je viendrai pas coiffer etavec six tonne de maquillage pas enlevé du jour avant! mdr tu m'embrasseras tout de même ou comme dit ton mari tu me feras ta "tete de c....SSE?" moouhhhaha

     

    12
    Chouquette1
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:34
    Ah non mais la dessus je suis d'accord hein, on est pas meilleure maman, bien au contraire, puisqu'on arrive justement pas a s'organiser pour tout faire! Et ca, c'est culpabilisant et blessant, surtout quand on a eu l'habitude de beaucoup prendre soin de soi (oui, malgré l'exemple de ma maman, je suis de nature très coquette!). Mais disons que lors de passage difficile, ca permet de relativiser un peu! (Bon après, je ne suis quand même pas une maman jogging et pince croco, ca prend tout autant de temps de mettre un jean ou jupe s'il fait beau et de faire une bete queue de cheval, même si c'est pas etre a proprement coiffée).
    D'ailleurs personnellement, suivre ton blog et ta page FB, grace a tes supers conseil, c'est mon début de thérapie pour me re-approprier mon corps et penser un peu moi, maintenant que je vois petit a petit le bout du tunnel!
    13
    caroline H
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:41

    J'aime bien ton coup de gueule, c'est rigolo :) Après moi je t'avoue, je vais partie des mamans pas du tout coquettes, mais pas par manque de temps du tout, je n'étais pas coquette avant d'être mère non plus. Ca n'est pas mon truc. J'aime pas avoir de la crème sur le visage, le maquillage je trouve que çà gratte, et les cheveux, comment dire, j'ai les cheveux très long, je ne veux pas les couper, et qui s'emmelent à une vitesse folle, il me faut à chaque fois au moins 15 minutes montre en main pour les déméler. Donc j'avoue, je ne les démèle pas souvent! J'adore être en pyj', si je pouvais je vivrais en pyj'. Je n'ose pas sortir de chez moi pas habillée par contre, je l'ai fait quand je vivais aux USA, je trouvais çà génial de pouvoir faire çà sans complexe, et je ne vois pas ou est le problème, je ne le fais pas en France, les français sont bien trop fermés d'esprit et moqueurs. Je me douche tous les jours, deux fois le plus souvent, je me lave les cheveux tous les jours, je me brosse les dents dès que je bouffe un truc lol, après me pomponner c'est pas du tout mon truc, pour moi personnellement je vois pas l'intérêt. J'essais d'avoir des vetements et une allure potable, et çà me suffit. Ca ne me choque pas le moins du monde de voir des mamans en pyj' dehors, çà ne me choque pas non plus plus de voir des mamans apprétées, chacune fait comme elle veut, et çà ne regarde personne. Après si des mamans ont pas envie de se pomponner et se serve de l'éducation de leur enfants comme excuse, je voit pas non plus où est le soucis, tant que tout le monde est bien dans ses baskets, ou escarpins ^^moi çà me va ! 

    14
    Melie33
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:42
    C'est juste n'importe quoi - qui a dit qu'une maman coiffé donner moins d'amour à ses enfants?
    Tu n'as rien compris au message qu'il on voulu faire passer.
    Je te trouve bien indulgeante avec les mamans qui ne se pouponne pas - connais tu leur vie?
    Pourquoi ne pas simplement ce dire que tu as de la chance d'avoir ce temps pour toi au lieu de critiquer celle qui ne l'on pas car non on a pas toujours le choix.

    En tout cas ravie pour toi que tu prennnes du temps à te faire belle, moi je ne vais pas te raconter mes journees et mes soucis de santé mais non je n'est pour l'instant plus le temps pour ces choses là meme si je compte bien me rattrapper plus tard!

    Maman de trois bebes BABI.
    15
    Chouquette1
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:43
    Et pour en finir en revenant a un commentaire : je ne crois pas que les mamans pensent qu'en prenant le temps de se faire jolie elles privent leurs enfants d'amour, non, non, c'est juste qu'elles ont du mal a s'organiser ou qu'elles se sont peut-etre oubliée, sans faire de generalités. Perso ca a été une grande souffrance de ne plus avoir le temps de prendre soin de moi (mais avec des enfants rapprochés dont un avec de lours pb de santé, même avec toute l'organisation du monde, un passage "abnégation de soi" n'a pas été evitable).
    Enfin heureusement que See est la tout de même pour rappeler a quel point c'est agreable pour soi-même et pour les autres de se bichonner un minimum (ou plutot un maximum!)
    16
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:46

    @meli33 je crois que tu n'a pas lu la fin de mon billet.. Toi aussi tu retiens que ce que tu veux retenir! 

    17
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:47

    @chouquette: 100 pour 100 d'accord comme je le dis plus haut c'est du vécu. Je pense qu'on y passe toutes!

    18
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:49

    @meli33 je n'ai jamais jugé celles qui n'ont pas le temps ou qui n'en ont pas envie. Ce qui m'énerve c'est de laisser croire qu'on est meilleure mère si on consacre ce temps là à nos enfants. Le "MAIS MA MAISON est TOUJOURS PLEINE D'AMOUR ET DE RIRE" en opposition au désordre/décoiffage ça veut dire ça, non?

    19
    chriswalter
    Lundi 11 Mars 2013 à 15:18

    @melie 33 je pense que tu n'as pas compris l'article, c'est bien dommage... et que tu n'as pas compris non plus le sense du mot indulgeante!

    merci pour cet article, ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure.

    20
    ByMima
    Lundi 11 Mars 2013 à 15:33

    Maman de 6 enfants.......... j'ai eu le sentiment de lire ce que j'ai toujours pensé ! Tellement drôle et bien écrit ! Merci pour ce bon moment de rire et de vérité !

    21
    Lundi 11 Mars 2013 à 15:41
    Rrroihhh jadore ce coup de gueule...j'ai beau être dévouée à mon tout petit de 4 mois (je materne bcp sous toutes les coutures : allaitement, portage et tutti quanti...) je ne me suis jamais laissée aller au point de ne pas me coiffer...je sors tjs lavee, coiffée, mouillée et avec des bijoux, je suis très féminine et je veux que mon fils soit fier de moi donc je m'organise tjs pour avoir le temps de me préparer. À côté de ça je vis en pleine cambrousse avec un gros chien donc je fais aussi mon ménage tous les jours, je fais la popotte pour mes hommes, je tire mon lait bref...je ne me sens pas superwoman non plus et je suis svt fatiguée aussi mais je m'organise pour gérer et surtt passer bcp de temps avec mon fils pour jouer, le caliner le dorloter toussa toussa quoi!!! Je pense être une bonne mère quand même!!!
    22
    Lundi 11 Mars 2013 à 15:50

    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    J'peux pas me lacher plus tu as tout dit !

    Vrai +++
    Tout comme "je dérpime, impossible de prendre un petit déj et une douche"... ba bébé pleure 10 mn c'est pas la mort, il ne va pas aller consulter dans 15 ans parce que maman a pris un court temp pour se nourir ou aller faire pipi... non mais crotte !

    Les enfants sont +/- difficiles, mais il faut apprendre à s'organiser. Penser à soi cest aussi envoyer qq chose de positif pour soi, ses enfants et son couple...

    Dernière chose, j'adore la réponses de Ninie Pouce :)

    23
    Melie33
    Lundi 11 Mars 2013 à 16:19
    Ah je connais pas l'auteur mais je pense que c'est plus pour deculpabiliser celle qui n'ont pas le temps mais je voies pas pourquoi tu dis que donc celle qui se coiffent ne donne pas d'amour! Ca n'a rien à voir!
    Bien sur que des que mes enfants seront plus autonomes je prendrais soin de moi et l'amour ne changeras pas hein!
    D'ailleur le plus vite serra le mieux...
    Apres de ne pas vouloir les laisser pleurer c'est un fait mais il n'y a pas que ca avec plusieurs enfants hein...
    24
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:36

    AH ! Merci pour cet article !! Je ne SUPPORTE pas d'être négligée, et tant pis si j'ai une petite main qui s'agrippe aux tiroirs pendant que je me coiffe ... Nous ne sommes pas QUE des mamans, mais aussi des amoureuses, des épouses, des femmes, et il ne faut pas l'oublier ! Et il ne faut pas croire non plus que ça traumatise les enfants de prendre du temps pour soi, au contraire, je trouve que c'est un bel exemple que se respecter soi-même, sa tenue, être jolie même si c'est juste pour soi (SURTOUT si c'est juste pour soi d'ailleurs). Les papas/maris/compagnes/mamans bis adoreront en plus, si si ! 

    25
    la Ptite Bulle d'Elo
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:11
    Tu as bien raison :-). Je suis étudiante et non maman, je ne suis pas concernée mais je me dis que s'accorder deux minutes à soi doit nous rendre moins frustrée et donc meilleure au fond :-). Et comme tu le dis,une maman est un modèle de féminité et est femmes aussi :-). Moi j'aime bien ton coup de gueule :-) bisous !
    26
    Charlotte Paris
    Mardi 12 Mars 2013 à 16:00

    Salut , c'est la première fois que je me retrouve sur ton blog. Je viens de lire cet article et il m'a bien fait marré ! J'ai accouché il y a 5mois. Durant la fin de ma grossesse ma hantise était de ne pas retrouver mon corps et surtout j'avais peur de ne plus etre coquette ===> a cause de ce genre de phrase que tu critique vachement bien!

    Direct en rentrant de la mat j'ai shoppé un max de truc (que j'ai revendu depuis car j'ai retroué ma taille youpi!!) et j'ai toujours fais attention a mon apparence même pour rester a la maison, tt ca pour mon bébé, mon homme et moi sinon c'est déprime totaaaale! Finalement tt ca n'est que foutaise ! on peut complètement être maman attentionné et aimante et en mm tps "pimpé"! Raison de plus ; on se mitraille de photos en famille ... Plus tard on sera quand mm fière de nous revoir comme ca non?!

    Bref j'ai kiffé ton post je m'y suis retrouvée!

    27
    Chris G
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:22

    Mais cache donc ta cravache, t'es trop visible là... mdr, tu es toujours aussi forte et je ris encore ;)) Merki

    28
    PrincesseN
    Mardi 12 Mars 2013 à 22:36

    Ton article est très drôle et très juste. Je suis à 100% d'accord avec toi. 

    Je n'ai pas encore d'enfants, mais j'espère pouvoir continuer à m'occuper de moi même en étant mère. Je fais partie des personnes qui pensent que l'apparence est importante pour se sentir bien, je n'ai pas honte, je l'assume et depuis que je l'assume, je me sens très bien. 

    J'ai une mère medecin, qui n'a jamais trop fait attention à elle, car trop de boulot, trop de problèmes et quand elle nous faisait des bisous, on sentait plus l'odeur des produits chimiques que son parfum :) Et je sais que j'ai toujours voulu qu'elle fasse plus attention à elle. 

    29
    Mercredi 13 Mars 2013 à 13:46

    HAaaaaaaaaaaaa quel pied c'était trop bon de lire ça.

    Tellement vrai du début à la fin, pour dire, je n'étais pas féminine pour un sous avant d'être maman et de me découvrir femme ;) alors que ça ne prend pas plus de temps et le resultat est bien mieux ! merci pour ce coup de gueule au top !

     

    kiss !

    30
    LouisaPaola
    Mardi 25 Juin 2013 à 17:55

    Ma puce a 9 mois et j'ai repris le boulot à temps complet. Et bin, j'avoue que je pars souvent travailler les cheveux mouillés!!! Quand je pense qu'avant, c'était brush obligatoire!!!! Par contre, vetements, meme si c'est juste un jean, je suis nickel. Et maquillage, smocky dès que je peux!!

    Mais je ne suis plus autant feminine qu'avant... snif! Peut etre parcequ'elle est encore petite... peut etre parceque j'étais maman solo jusqu'a il y a peu... j'ose espérer que tout rentrera dans l'ordre!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :