• 'J'en ai marre de lire des conneries: si t'es une "vraie fille" t'es forcément conne, on t'aura prévenu, arrête le shopping!'

    "Je déteste les femmes qui croient pouvoir se permettre d'être laides parce qu'elles sont intelligentes."

    Boris Vian *

     

    Un petit coup de gueule aujourd'hui suite à un billet lu il y a quelques temps sur un blog de maman..

    Cette jeune femme expliquait qu'elle n'était pas une "vraie" fille (comprenez pas d'esthéticienne, de maquillage, de magazines féminins, bref "très peu pour elle quoi"..) et que même si parfois elle aimerait "prendre le temps de faire ça" finalement elle préférait être comme elle est, à savoir drôle, intelligente, déconneuse, et même que elle, contrairement aux "vraies fifilles", elle rote..

    STOP!

    On va direct arrêter de débiter des conneries non?

    c'est quoi ces préjugés à 2 balles?? (punaise merde, faut que je me calme, si je suis une VRAIE FILLE normalement je ne suis pas vulgaire.. ERREUR, je peux l'être aussi faut croire, surtout si on me chauffe un peu trop tu vois!)

    il n'y a rien de pire pour me mettre en rogne.. les clichés. C'est la porte ouverte à tout, les idées arrêtées.. c'est de la que nait le racisme, la connerie et tout le reste..

    Alors, on va reprendre, point par point en essayant d'expliquer que *ATTENTION SCOOP* :

    PRENDRE SOIN DE SOI, AIMER LES FRINGUES, LE SHOPPING, SE FAIRE ÉPILER ET COIFFER RÉGULIÈREMENT, ASSORTIR SON SAC À SES POMPES, AIMER LA MODE CA NE VEUT PAS DIRE ÊTRE COMPLÉTEMENT IDIOTE. 

    Si si je vous jure. truc de dingue.

    Déjà le rot; alors çà c'est un truc qui m'a juste fait halluciner quoi.

    Bah merde, je dois être sacrément bizarre, parce que je suis plutôt fifille moi et (chut dites rien hein) mais il m'arrive de roter, régulièrement même. j'ai du rater un épisode, je croyais que c'était un phénomène normal.. bah.. les "vraies filles" ne sont peut être pas humaines au fond? d'où le non-rot? Je sais pas, j'en reste pantoise.

    Ensuite 2ème cliché: si tu fais attention à ton apparence, tu ne lis forcément QUE des magazines pourris genre "closer" et compagnie.

    J'avoue, j'ai même l'appli sur mon iPhone, j'adore les ragots, et pourtant, je dois vraiment être louche comme fille, j'ai déjà lu des livres -accrochez vous de nouveau- sans images! Putain je suis trop forte! Attends attends j'ai pas fini de te tuer, figure toi que mon esthéticienne en arrachant mes poils elle n'a pas réussi à me prendre tous mes neurones avec parce que j'ai même fait des études (au delà du collège j'entends)! oh mon dieu je prends peur serais-je une extraterrestre?????? Ah oui et je désteste Secret Story, puisque apparemment ça va avec le lot "je fais les mag et je mets du vernis" d'aimer ce genre de merde. Bah non! Encore perdu!

    Je continue, allé!

    Ne pas perdre de temps avec ce genre de futilités (brushing, etc..) ça veut dire que TU SAIS FAIRE DES TRUCS DE DINGUE, genre des trucs manuels quoi, de la peinture, du bricolage, etc.. par contre ne mets jamais un accessoire un peu tendance hein, si tu avais ce pouvoir avant il pourrait tout à coup disparaitre!

    Bon alors là je ne me prends pas en exemple, j'aurais du mal à bricoler avec mes 2 mains gauches, je rentre parfaitement dans ce cliché débile MAIS (ahah il y au un mais) je connais non seulement des femmes qui savent faire les 2 (être jolie et bricoler) mais PIIIIRE je connais des femmes qui ne sont ni l'un ni l'autre - tristesse... tout est donc possible.

    Quoi d'autre, ah oui! L'humour! l'auteur de l'article en question se vantait de savoir être drôle, elle au moins (pas modeste par contre héhé).

    C'est bien connu si on sniffe trop de dissolvant ou si on fait trop régulièrement des teintures, on risque de perdre son sens de l'humour, bah en même temps c'est marqué sur les effets secondaires alors venez pas vous plaindre hein! on vous aura prévenu! Ah mais j'y songe.. peut être que vous ne savez pas lire c'est pour çààààààààààà!!!

    Allez sans rancune, je m'en vais de ce pas lire mon "Elle" devant mon yaourt Bio après j'ai une après midi trop chargée, faut que je me vernisse les ongles et que je trouve quoi mettre pour aller en ville boire un verre avec mes copines - certes belles - mais sans cerveau.. Faut absolument que je leur parle de mon dernier sac à main elles vont trop kiffer!! hihi mdr lol xptdr et tutti quanti.

     

    ah tiens, tu veux voir ma manucure??

     

    'J'en ai marre de lire des conneries: si t'es une "vraie fille" t'es forcément conne, on t'aura prévenu, arrête le shopping!'

    Grrrr!

     

    Bisous va!

    * J'adore cette citation, à bon entendeur.. mais j'aurais tendance à dire que ces femmes ne le sont finalement pas tant que çà.. intelligentes.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « 'Look pas Cher # 10: j'pique des fringues à mon mec''Je smoke, tu smoke.. il SMOKING' »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Djû
    Mardi 16 Août 2011 à 14:29

    mouahahaha :D :D

     

     

    2
    miss.lucie
    Mardi 16 Août 2011 à 14:33

    t'as vu dju elle parle même de toi dans son article au rayon bricolage LOL


     


     

    3
    Smithie
    Mardi 16 Août 2011 à 14:42

    Excellent !!!!!!!!! Bon j'avoue les préjugés sont faciles c'est pour ça que les connes/maquillée à outrance sans cervelles moi je les classe dans les "pouff", et pour moi les fifilles ( 80% de mes cop's en réalité) sont celles qui arrivent merveilleusement à rester ultra féminine,connaisse la mode, les marques prennent soin d'elle, sont loin d'etre connes en plus !!!! moi hèlas je ne suis pas fifille, j'aime pas faire les magasins ( trop de gens, concentration de pouff +++°) je prends seulement sur moi quand c'est pour rhabiller la marmaille, je porte des jeans converse/kickers et quand je taff ben je me déguise en fifille et là souvent ça craind car pas/peu d'accèssoires alors qu'au fond mon homme ( qui aujourd'hui remporte haut la main le temps passé dans la SDB)rève d'avoir une femme plus féminine....bref sans jalouser j'envie les fifilles mais hors de question de tomber dans la pouff attitude !!!! peut etre bien qu'un relooking s'impose lol ^^^

    Donc oui une Femme avec un sacrée F peut roter, s'épiler,lire des livres sans images,bricoler, sortir les poubelles, et ..........aimer les fringues 

    et surtout pousser des gueullantes non mé ho biz sé

    4
    Jouhanne
    Mardi 16 Août 2011 à 16:03

    oulala!!! je lis closer, voici etc, je met du vernis, hors de question de sortir ss mascara/fond de teint mme pour aller acheter le pain, tu me laches en ville mon banquier fait une attaque....mon dieu que je suis bécasse!!!

    préjugés de m****!!!

    Lenny (fils de mon mari) dit a sa mère (connasse d ex de mari chéri^^) Jouhanne elle a tout plein de vernis, elle met des jupes elle est jolie...réponse de la dinde..."mouais elle a pas de gosse c est pour ca, elle a que ca a faire..."NNNNNNOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!!!!!! tu te lève 10 minutes plus tot et le soir une fois le monstre au pieux tu fais ton vernissage!!! qd on a le petit et que je l emmene a l école (1/2heure de route) je veux etre JOLIE!!!! je suis une femme, je veux me plaire a moi et a mes hommes!!! faut voir le défilé des survets' baskets pas maquillées, cheveux gras. devant l'école...beurk!!!!et j ai l appli PUBLIC sur mon tel et na!!!!

    et puis je sais pas planter un clou sans faire tomber le mur, mais je repasse super bien^^ et je fais attention a mon alimentation mais parfois je craque sur des cochonneries!

    tout ca pour dire qu on a toutes plusieurs facettes, qu on est des super woman, qu on a le droit de roter et de gueuler (mouhahaha je suis la reine!!) mais qu on est des filles et qu une fille c est fait pour etre jolie et quoi de plus sympa que de voir sa femme de super bonne humeur grace a une paire de shoes (hors de prix) mais qui lui fait des jambes magnifiques??

    Smithie a raison, on peut prendre soin de soi ss tomber ds la poufichiasse attitude....

     

    super coup de gueule et...(ta ptite combishort est top!!)

    5
    Mardi 16 Août 2011 à 17:37

    L

     

    Les préjugés ont la vie dure j'adore ton article, moi aussi je suis une vraie fille et je lis des livres sans images pourtant! gros bisous.

    6
    Mardi 16 Août 2011 à 19:29
    MissBavarde

    J'ai adoré !!!! bravo !!! Oé je sais lire et même que tu sais quoi pour faire intelligente et masquer ma frivolité je porte des lunettes !!! waouh !!! et je deviens plus fifille chaque jour moi et j'adore

    7
    Mardi 16 Août 2011 à 23:43
    teparlerdemavie

    Oh mon Dieu! Depuis quelques temps, j'essais de prendre soin de moi, de me maquiller, de m'habiller mieux... j'espère que je ne vais pas y perdre quelques neurones ni même mon sens de l'humour (ouf! non apparemment, il est toujours là! Je l'ai échappé belle!).

     

    8
    maman bretonne
    Mercredi 17 Août 2011 à 08:27

    excellent!!!!!!!

    9
    Mercredi 17 Août 2011 à 10:18
    La Fille à la Frang

    C'est tellement facile ce genre de remarques.

    J'ai aussi l'application CLOSER et j'adore Glamour, Cosmo et compagnie ! Mais j'ai beaucoup de livres, et t'y croyras peut être pas mais tout comme toi j'ai des livres ... SANS IMAGES ! un truc de fou quoi.

    Je fréquente aussi une esthéticienne, qui est d'ailleurs une amie.

    Je collectionne les chaussures (d'ailleurs j'en parlerai dans la semaine sur mon blog)

    J'adore les soirées filles à manger des bonbons, à papoter des dernières tendances ect.

    Mais je suis aussi une dingue: je fais mes courses moi même ouais ! Je plante des clous dans le mur pour poser mes cadres, et summum : je change les ampoules grillées! Alors ça vraiment ca reste occasionnel parce que ça me demande un gros effort !

    Je rajouterai même que j'ai fait des études !

    Merci pour ce moment de plaisir! C'est facile de se dire au dessus pour s'excuser de ne pas prendre soin de soi!

    10
    Mercredi 17 Août 2011 à 10:24

    ton article m'a fait rire, ce genre de préjugé, c'est vraiment bête... Pour apporter mon témoignage, je me fais épiler, je ne sors jamais acheter le pain sans maquillage, j'aime les trucs superficiels et quand je vais à la salle de sport j'ai souvent les ongles vernis. Mais je sais aussi monter une étagère toute seule, me servir d'une perceuse, poser un luminaire au plafond en équilibre sur une chaise à roulettes (en vrai), j'ai fait des études et malgré 8cm quotidiens de talons, je suis compétente dans mon travail ! Ah, oui, et hier après mon McDo, j'ai roté.

    11
    Mercredi 17 Août 2011 à 11:14

    'aime beaucoup ta manucure ^^

    (et moi, même si j'aime bien les trucs de fille, je vis donner un conseil beauté : ne jamais faire de manucure avant d'aller arracher les mauvaises herbes .)

    12
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 17 Août 2011 à 18:44

    Vous m'avez bien ait marrer les filles :D z'êtes trop fortes! Merci pour vos petits mots :)

    @Johanne, c'est une petite robe :p merci :)

    13
    missmaud
    Mercredi 17 Août 2011 à 23:19

    ben moi j'aurais tout simplement tendance à dire que celles qui colportent ce genre de prejugés c'est que justement elles savent pas faire tout ca et que jalousement faut bien qu'elle trouve un truc pour se justifier


    et toc!!!de la part de la fifille qui s'epile, se vernie, se maquille, se coiffe, mais qui pete et rote aussi (et meme que ca la fait rire) qui magré ca à un gros bagage en plus de son sac à main et qui s'est se servir de ses dix doigts toujours vernis

    14
    Jouhanne
    Jeudi 18 Août 2011 à 09:47

    en effet sur la photo ou tu as ton kit d accessoires (doudou, sucette, canon frisé) j ai vu que c était une jolie robe (très beaux escarpins aussi^^)

     

    15
    jamh23
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:15
    J'arrive en retard mais sa me fait marrer tout ca ^^ tu parle de racisme ?? Sais tu que des tas de fille qui se font toutes belles et qui savent qu'elle plaisent beaucoup se moque, meprise et denigre les filles aux physique moins attrayant ( les filles moches comme vous les appelez ) en tant que pintade de basse cour et c'est peut etre pour cela qu'elle vous traite d'idiote. A force d'etre traité avec mepris on se met au niveau du meprisant. Les filles belles ne sont pas idiotes mais beaucoup sont superficielles et la superficialité et l'une des bases du fascisme alors a parler de racisme c'est vraiment paradoxal. Les prejugés il y en a des tas on ne pourra jamais changer ca, je suis moi meme souvent exposé a des tas de préjugés mais avant tout ne serait-ce que pour imposer le respect, il faut prouver au gens ce que vous etes vraiment plutot que d'aller sur des forums pour pousser des coup de gueules.
    16
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:35

    Des filles connes il y en a partout. Belles ou moches ça ne change rien à la donne. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :