• J'ai testé pour vous : du volume dans mes cheveux !

    Il parait qu'on est jamais contents des cheveux que l'on a.

    Que les frisées voudraient être lisses, les lisses frisées, que celles qui ont trop de cheveux se plaignent d'en avoir trop et les autres se damneraient pour en avoir plus... Bien entendu les blondes souhaitent être brunes, les brunes, blondes, rousses ou mauves bref, c'est la schizophrénie du cheveu ma bonne dame !

    Nan vraiment faudrait nous faire remplir un formulaire à la naissance, je ne sais pas moi, ce serait quand même plus simple pour tout le monde !

     

    En ce qui me concerne je fais partie de la team cheveu fin et sans volume, ajoutez à ça, une perte importante de cheveux en septembre due à la perte habituelle à cette période (comme les animaux quoi, glamour) + un petit souci de santé, je me suis retrouvée en novembre quasi chauve, n'ayons pas peur des mots.

     

    Oui, bon j'abuse mais vraiment j'avais atteint une pauvreté capillaire assez flippante et je n'arrivais plus rien à faire de ces 3 poils sur ma petite tête.

     

    C'est là que j'ai pensé à Sabrina.

     

    Sabrina, elle excelle dans pas mal de domaines, mais elle est surtout la pro de la coloration (vous aurez un aperçu de ses talents de coloriste ici) et de la pose d'extensions.

     

    J'étais passée par elle il y a 2 ans et demi déjà pour une première pose, totalement différente de ce que j'ai fait cette fois car à cette époque je voulais surtout de la longueur, on avait donc du poser plus de 120 mèches.

    J'ai testé pour vous : du volume dans mes cheveux !

    ça c'était en 2014 donc.

     


    Cette fois je ne voulais pas ajouter de la longueur, je voulais juste avoir plus de masse, donc il n'était pas nécessaire de poser autant de mèches, 40 ont suffi pour avoir le résultat souhaité.

    Sabrina travaille chez Eric et Laurent à Luxembourg, (ils ont aussi un salon à Thionville) et pose des extensions Great Lengths.

    Ce sont des cheveux naturels, légèrement ondulés, c'est ce qui se fait de mieux au niveau qualité.

    La pose se fait aux ultra-sons, grâce à une pince chelou que vous allez voir en oeuvre dans la vidéo ci dessous (Sab répond aux différentes questions en fin de vidéo).

    Cette pose permet de laisser respirer le cheveu et donc de ne pas du tout l'abimer.

    Pour les retirer, rien de plus simple, il suffira de "casser" le point de kératine à l'aide d'une autre pince chelou, et le tour est joué.

     

     

    Lorsque j'avais posé les 120 mèches, j'avais gardé le tout un peu plus de 5 mois.

    J'aurais pu tenir encore un mois sans aucun problème.

     

    L'entretien est d'autant plus facile lorsqu'on a moins de mèches, comme en ce moment, c'est à dire que je ne sens quasiment aucune différence avec avant (ça a tiré un peu la première nuit, depuis plus rien).

    Je les lave avec un shampoing sans silicone (ce que je faisais déjà auparavant) pour éviter de faire glisser les points de kératine, je fais des soins uniquement sur les pointes (ce que je faisais déjà avant, aussi), je démêle en douceur et je sèche. 

    J'ai testé pour vous : du volume dans mes cheveux !

    Voici l'avant après pour vous donner une idée du changement : 

    J'ai testé pour vous : du volume dans mes cheveux !

    J'ai testé pour vous : du volume dans mes cheveux !

    J'ai testé pour vous : du volume dans mes cheveux !

    J'ai testé pour vous : du volume dans mes cheveux !

    Photos Hair Painting By Sab 

     

     

     

     

    Combien ça coute ?

    C'est la question qui revient le plus.

     

    Tout va dépendre du nombre de mèches posées et de la longueur de celles-ci, c'est pourquoi le mieux est de demander un devis, pour avoir une idée précise du budget pour ce que vous souhaitez faire.

     

    Pour vous donner une idée, une pose comme la mienne c'est 5€ la mèche (mèche de 20cm). Mais bien sur si vous voulez de la longueur le prix augmentera. La dépose est comprise dans le prix.

     

    Ce n'est pas donné, mais pour avoir testé plusieurs techniques de pose (bien moins chères : à froid, bandes, clips etc.) le résultat est INCOMPARABLE.

    Là je suis incapable de différencier mes cheveux des extensions, le fait qu'elles soient parfaitement posées cela me permet de pouvoir me coiffer comme je le souhait, les attaches (qui sont noires et plates) ne sont pas du tout visibles et ça c'est du à la technique de pose.

     

    Après ma première expérience je n'avais quasiment pas perdu de cheveux à la dépose et mes cheveux n'étaient en aucun cas abimés.

     

     

    J'ai testé pour vous : du volume dans mes cheveux !

     

    Bref, vous l'aurez compris, je suis plus que ravie ! Je me la pète un peu avec mon volume oui j'avoue, mais c'était devenu un tel complexe que je revis avec mes nouveaux cheveux ! 

     

     

    J'espère avoir répondu aux différentes questions, on m'a demandé aussi si je connaissais d'autres salons à Paris ou ailleurs qui proposent la même pose, mais je suis désolée je ne peux pas vous aider sur ce point.

     

    Et puis hey, c'est le premier post de l'année 2017 mine de rien,  alors je vous souhaite quoi ? 

    Je vous souhaite vous aimer, les un les autres mais aussi de vous aimer vous même, de prendre soin de vous, de prendre le temps pour vous, de vous sourire, d'être bienveillantes avec votre corps ! 

    C'est un beau cadeau, il faut se l'offrir ! Promis ? 

     

    Bisous et belle année à tous !

     

    « Une tenue de fêtes adaptée à ma morphologie !Looks de la semaine #91 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :