• Incohérences saisonnières

    Je fais un constat assez préoccupant dans les magasins:

    la collection automne/hiver ressemble de plus en plus à la collection printemps/été...

    Hauts sans manches, robes légères... Et seulement quelques pulls (souvent moches et/ou mal coupés).. J'ai galeré pour trouver une robe CHAUDE!! Enfin une robe à manches longues quoi.. Bah j'ai du me rabattre sur un modèle manche 3/4 si je voulais que ça reste un minimum joli.

     

    Alors j'avoue que je ne comprend pas trop.

    Les stylistes habitent ils tous dans les îles?

    Est-ce le réchauffement climatique qui nous a posé un lapin?

    Va-t-on déplacer la France dans un autre endroit du globe où on passerait des -10 en hiver à + 20?

     

    Qu'on m'explique!

    Non parce que sinon comment va-t-on pouvoir  porter ça sans choper une pneumonie - se transformer en mister freeze géant - mourir congelé - avoir des stalactites qui nous sortent des narines - voir nos tétons se briser? (ne rayez pas la mention inutile)

     

     

     

     

     

    (Zara collection actuelle)

     


    Alors attention, il y a des choses que je trouve très jolies (pas toutes) (non mais c'est quoi la dernière robe) (osssscour) (bref) mais qui sont juste importables dans la vraie vie quand on vit dans un pays où en hiver on se caille les miches!

    Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour les fêtes de fin d'année! C'est bon les gars ça dure une semaine ça! on ne va pas se geler le cul 8 mois à cause de Noël et Nouvel An!

    Je ne suis pour autant pas fanatique des "gros trucs chauds" parce que souvent pas flatteurs pour la silhouette, je préfère de loin la technique dite "de l’oignon" qui consiste à superposer.

    Mais je suis consciente qu'elle ne convient pas à tout le monde, je n'ai pas, en ce qui me concerne, à me rendre à mon travail à pied, ou à passer ma journée dans un endroit pas hyper chaud, c'est pourtant le lot de beaucoup de femmes et pour autant ne pourraient -elles pas être féminines et jolies tout en ayant chaud?

    Est ce vraiment incompatible??

    VOUS AVEZ 2H.

     

    Bon je vous ai quand même trouvé des pièces hivernales qui ne sont pas trop mal (mais j'ai bieeeeen du chercher hein), tout n'est pas tout noir (enfin si, punaise un peu de couleur bordel c'est beaucoup demander???) !!

     

     

    (Zara collection actuelle)

     

    Révoltons nous les filles!

    En attendant bonne journée!

    Baci,

    « Les Vidéos de Sé #6Looks de la Semaine #52 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    chanel 25
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:50

    Oui tu as raison Séréna, moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup trop de manches courtes dans les magasins, on doit mettre un tee shirt longues manches au dessus d'un super pull manches courtes???c'est les teenagers et les mecs qui s'habillent comme ça en général! Et les superspositions ca ne va pas à tout le monde. Il y aussi trop de noir l'hiver c'est d'un tristounet, on va déjà passé 6 mois ds le froid vu que le réchauffement climatique s'est barré au Pôle Nord, s'habiller en noir en plus, comment avoir le moral???Moi je veux du rose, violet,du turquoise ou gris clair, beige ca mettrais un peu de fantaisie dans notre vie du fashionnista tu ne crois pas? Tu as raison les gros pulls sont souvent large en ce moment beaucoup de pulls à manches effet chauve souris mais quand on veut mettre son joli perfecto cintré y a comme un problème ça fait sac! à part les cols roulés unis il n 'y a pas grand choix. La tunique noire (ac des collants bien sur) et le pull beige en col V sont assez sympa. Merci à toi de nous faire partager tes petis coup de gueules stylistiques! (ça se dit?) 

    Bon c'était ma révolte du jour, bonne journée à toi Séréna

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:48

    C'est "marrant", c'est ce que je me disais hier dans les magasins... Les pièces hivernales, ou sont-elles???

    Merci pour ce que tu as trouvé en tout cas ♥

    3
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:49

    Je me suis posée la même question ... Même en plein été, à moins qu'il fasse 40° je ne met pas de petit débardeur en mode : je sors tout juste du lit.

    Mais ça reste joli :)

    Bisous

    Yu'

    4
    mimisel
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:12

    Ben merdalors, moi qui vis dans les iles, je suis passée en métropole une semaine, et j'ai trouvé que des trucs trop chauds et a manches longues (genre chez desigual)...rha, donnes mois tes adresses pour quand je repasse en fevrier, ça m'interesse moi les manches courtes (bons pas dans ta liste là :P ) bisou

    5
    JenniferCapron
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:36
    Sortons les aiguilles a tricoter MDR!!! Mais je valide que dans les boutiques, ça sent le printemps.... Et les pulls, bah des pulls pas chauds donc y a plutôt intérêt de tout miser sur le manteau!!!
    6
    lipstick choubidou Profil de lipstick choubidou
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 14:01
    Ici, a la Reunion, les saisons sont inversées. Nous entrons, si je puis dire, en l'été. (Bien qu'il fasse tjr chaud) Et il va bientot faire tres chaud. Et moi ca m arrange qu'il y ait un peu de chose legere et de manches courtes en cette saison. Car les boutiques ne pensent pas a decaler les saisons ici. Et a 35º porter des cols roule, pull et manches le tout en noir c'est judte pas possible.
    7
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:16
    Ninie Pouce

    Ouais même ta sélection chaud,e je la trouve triste à mourir alors qu'un jean, des bottes et un super joli pull en laine, ça peut être vraiment top !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :