• Frange mode d'emploi

    J'adore les franges, j'en ai porté de toutes sortes pendant ma vie capillaire, et c'est vraiment LE truc qui te change de style en 2 coups de ciseaux!

    Frange mode d'emploi

    C'est idéal par exemple quand on veut laisser pousser ses cheveux mais qu'en même temps on a envie d'innover.. pendant la période "repousse".

    Et puis elle peut s'avérer tellement utile: déjà, elle met en valeur les yeux! Elle peut  masquer l’acné frontale, les rides (merci Anaïs!! ;-) ) ou encore la repousse sourcillère!! Elle peut camoufler un front trop haut, ou inversement rajouter visuellement de la longueur aux fronts minus. Une vraie magicienne!

     

    Mais pour que la frange soit une véritable alliée, il est important de bien la choisir.

    Car toutes les franges ne vont pas à tout le monde, et ça il est vraiment important de le comprendre.. Mieux vaut une frange adaptée aux cheveux et à la forme de visage et qui mettra en valeur, plutôt, qu'une coupe de frange "tendance" qui ne nous va pas du tout!!

     

    Il y a 2 facteurs dont il faut tenir compte: la nature du cheveu, et la forme du visage.

     

    Les cheveux frisés par exemple, s'offriront une frange en connaissance de cause, à savoir: devoir la lisser TOUS LES JOURS, et renoncer au fait d'être bien coiffée par temps pluvieux et humide...

    Les cheveux très fins choisiront une frange épaisse qui part du milieu du crane, afin d'éviter d'avoir 2 pauvres poils qui se battent en duel sur votre front.

     

    Frange pour visage ovale: toutes les formes iront.

    Frange pour visage carré: éviter les coupes droites et strictes, il faut adoucir les traits avec une frange plus longue et pas trop épaisse.

    Frange pour visage rond: elle devra être courte, effilée, afin d'allonger le visage.

    Frange pour visage long: elle sera longue et portée sur le côté 

     

    Ce qu'il faut savoir:

    Demandez toujours à votre coiffeur de vérifier votre implantation capillaire, car si vous avez un épi à cet endroit, et que vous ne coupez pas dans le sens de la repousse du cheveux, certains matins vous irez droit à la crise de nerfs...

    Sachez aussi qu'une frange, surtout si vous avez un excédent de sébum, ça graisse super vite.. Certaines devront envisager un shampoing de la frange tous les jours, pour pas que ça fasse sale et négligé!

    Lorsque vous en aurez marre, la repousse peut être pénible.. il faudra donc être patiente.. Heureusement les bijoux de cheveux sont là pour qu'on puisse se coiffer joliment pendant cette période!

    Une frange c'est de l'entretien! Si vous avez un bon coiffeur, comme le mien, la retouche est GRATUITE.. Mais certains n'hésitent pas à faire payer, je trouve ça pas très cool... Donc renseignez vous avant!

     

    Voilà, je crois que c'est tout.. Dans un de mes derniers e-relooking j'ai conseillé à une de mes clientes de sauter le pas.. 2 jours plus tard elle était frangée et parfaitement magnifique :-) Parfois 2 petits coups de ciseaux bien placés ça vous transforme une femme!!

     

    Baci!!

    Sé.

     

     

     

    « Sé les Looks de la Semaine #29Face au miroir »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Maeuh
    Mardi 5 Février 2013 à 11:58
    Je confirme !!!! J'ai coupé et j'adoooooore !!! Tout le monde me fait des compliments, un vrai bonheur ! :) merci pour tout !
    T'es kro forte <3 <3
    Et merci pour toutes ces précisions c'est bon à savoir !
    2
    Marie02
    Mardi 5 Février 2013 à 12:41

    Voilà un article qui me conforte! j'ai sauté le pas de la frange il y a à peine une semaine et j'en suis fière! :-) Deux ans que j'hésite, que je tente de m'imaginer avec, que je fais des simulations sur des sites avec photos... Bref, je suis passée chez mon coiffeur adoré sans RDV et il m'a fait gratuitement ma frange, qui part d'assez loin car mes cheveux sont fins, et bien longue et droite. Je ne regrette pas, même si ça demande de l'entretien mais j'avais une mèche de côté depuis des années donc rien de plus contraignant! Merci

    3
    conversation
    Mardi 5 Février 2013 à 13:42

    Ah ben, ça me donne de + en + envie d'être samedi tout ceci ...Très bonne journée Selena !!!!

    4
    Wendy T. (Tanné)
    Mardi 5 Février 2013 à 17:07

    j'adore cet article. Je compte les jours avant de passer entre les mains de ton équipe, j'ai hâte!

    5
    Mardi 5 Février 2013 à 23:12
    Je suis d'accord la frange fait de vrais miracles et de vrais changements!
    6
    Val09
    Lundi 26 Août 2013 à 21:29

    j'ai les cheveux frises et une frange raide, que je ne raidis pas du tout ts les jours, mais 1 fois par semaine et au lisseur, si je ne prends pas l'eau, elle tient tte la semaine. je me lave les cheveux 1 fois par semaine, ils sont trés secs. En été si je transpire je me les leve 2 fois par semaine. Mais jamais de la vie je me lisse la frange ts les jours !

    7
    Natou33
    Samedi 31 Août 2013 à 15:32
    Moi je me suis fait couper la frange il y a quelques jours et j'adore ! Ça cache mon grand front mais par contre mes cheveux sont fins et regraisse très vite... Merci pour cet article ça va m'aider à entretenir ma frange ! :D
    8
    Samedi 11 Janvier 2014 à 18:34

    moi j'en ai une depuis… toujours je crois ^^

    ce qui m'agace c'est que j'ai pas beaucoup du tout de cheveux, et ils sont en plus archi fins. ma frange est bien pendant deux ou trois jours chaque semaine, le reste du temps j'ai deux cheveux sur le front j'en ai marre ^^

    on peut se faire des implantation de cheveux ? ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :