• 'Et ma tête.. alouette!'

    AccueilSalut!!!!!

     

    Hier j'ai vu une personne chère à mon coeur... et... elle avait changé de coupe de cheveux!! J'étais bluffée! Un carré déstructuré et quelques mèches plus claires et la vlà rajeunie de 10 ans!! Son visage était lumineux, elle avait bonne mine, bref elle était encore plus belle que d'habitude!!

    Donc je me suis dit que ouais! quand on trouve LA coupe et LA bonne couleur ben ça peut tout changer!

    On a beau dire, mais chez nous les femmes, les cheveux c'est un vrai casse tete (pas fait exprès le jeu de mot pourri), et à chaque passage chez le coiffeur on en rêve toutes de cette révolution capillaire! De cette coupe qui va nous changer du tout au tout, qui va sublimer notre beauté naturelle, faire tourner toutes les têtes à notre passage.. eh ouai rien que ça! vlà la pression sur le coiffeur... mais souvent, faut l'avouer, on sort un peu déçues..

    Parceque soit on n'ose pas tenter le changement, soit on ne fait pas entièrement confiance à son coiffeur ou soit... on a PAS un bon coiffeur!!!!!

    Alors si vous ne pouvez pas vous payer les services d'un visagiste, no panic, voici quelques conseils:

    Il vous faut d'abord décrypter votre visage: plutot rond? carré? ovale ou en triangle?? tirez vos cheveux mettez vous face au miroir et vous saurez!

    Si vous avez un visage plutot rond, choisissez une coupe assez courte, aérienne, avec une petite mèche et un peu de volume. Bannissez la raye au milieu.

    Si vous êtes un triangle: lorsque vous êtes large du haut du visage camouflez le front avec une frange droite, si c'est plutot le menton qui est fort, il vous faut du volume au niveau de la coupe pour réequilibrer. Des boucles par exemple c'est parfait!

    Si vous êtes plutot carrée, il faut adoucir le tout.. des ondulations, un dégradé, pas de court, toujours au moins mi long, une mèche en bias... du glamour!

    Ovale!?? veinarde! vous pouvez normalement tout vous permettre!! alors faites vous plaisir...

    En ce qui concerne le choix de la couleur, restez assez proche de votre teinte naturelle, pour ne pas que ça fasse trop "faux", le blond platine sur les brunes ça réussit rarement..

    Donnez du volume à la coupe avec des mèches mais attention à la technique pour ne pas avoir un effet "zébré" pas très joli ni naturel..

    Et par pitié, vraiment.. oubliez les touches de rose, vert ou je ne sais quelle autre couleur dans ce genre.. ce n'est ni féminin,ni beau, ni rien! c'est MOCHE! Rose ce n'est pas une couleur de cheveux dans la vraie vie! à la limite ça fait cheveux de jouet poney.. mais vous n'êtes pas un poney hein?? alors arrêtons les carnages.. ayez pitié de votre chevelure et des yeux des autres!! Merci!

     

    biiiz...

    « 'La dolce vita''Menu du jour: brioche d'hiver' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kheira80 Profil de Kheira80
    Mercredi 9 Mars 2011 à 10:01

    Comme tu dis, trouver la bonne coupe de cheveux c'est hyper dur!

    Et autre conseil (si je peux me permettre) quand vous avez trouvé le bon coiffeur, celui qui vous connait bien, qui vous coiffe toujours bien... n'en changez pas! J'ai tenté dernièrement un nouveau coiffeur, pourtant hyper réputé, qui faisait une promo pour l'ouverture de sa nouvelle boutique. J'ai perdu 5 cm de cheveux ("Vous faîtes les pointes seulement. - Bien sûr Madame!" et Clac!) et mon carré plongeant bah il plonge plus...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :