• 'Enterrement de vie de JOLIE fille'

    Helloooo!

     

    Ce matin j'aborde un sujet qui me tient à ceur. Oui il va être matière à polemique je le sens, mais j'ai envie de vous donner mon point de vue, alors je prends le risque!

    La saison des mariages à commenncé et avec ça THE traditionnel "enterrement de vie de jeune fille".. tradition que je trouve très sympas, là n'est pas le problème, une seule chose me chiffonne: le sort qu'on reserve à la future mariée en terme de fringues et de gages ce jour là.

    Alors surement parceque pas plus tard que samedi dernier j'ai assisté à celui d'une amie de mon coeur, l'idée m'a tourmenté depuis.

    Personnellement au mien j'ai menacé suggéré aux organisatrices d'éviter les déguisements, ce n'est pas mon truc, et surtout je n'avais pas envie DU TOUT d'être la risée de tous l'espace d'une soirée. Mais samedi j'ai compris, qu'on peut tout à fait se plier à ce petit jeu, sans pour autant être ridicule.

    Je prends l'exemple de ma petite poulette de samedi, déguisée en vache (parce que elle adore ça les vaches) avec style! sisi!!! je vous jure! son témoin et organisatrice de l'évenement a pensé à la dignité de notre amie!

    Alors déguisée OUI mais que ça reste joli et "portable"!

    C'est comme ça que notre jolie future mariée s'est retrouvée en leggings noir, tunique blanche à taches.. bah oui forcément, et petit serre tête discret à cornes elle était jolie comme un coeur, jamais vu une vache aussi belle oui bon je ne suis pas très objective à son sujet mais franchement c'était une super idée!

    Quand je vois des filles sur lesquelles on s'est acharnées, n'ayons pas peur des mots, en les maquillant grossierement, en leur faisant porter des trucs plus qu'immondes.. ce n'est plus un déguisement c'est de la haine!!! Je soupçonne les amies (pas très cool dans ce cas) de se venger lamentablement ce jour là de tout ce que la future mariée à pu leur faire ou je n'sais pas moi.. je ne comprends pas bien le but en fait?

    Est ce que la tradition veut que la jeune femme se tape la honte OU qu'elle passe un bon moment avec ses amies les plus proches??

    Alors vous allez me dire que je rapporte tout à l'image, mais non en fait, je me mets 2 secondes à la place de la fille et je me dis qu'elle ne doit pas être hyper à l'aise.. et qu'en fait elle ne doit pas profiter des masses de sa journée.. ça ressemble plus à du bizutage, c'est souvent humiliant et j'en croise beaucoup qui ont l'air de ne pas être d'accord DU TOUT avec ce qu'on leur a imposé, mais qui jouent le jeu par gentilllesse...

    je me trompe? dites le moi hein si je me trompe!! ce n'est que mon avis après tout mon ressenti sur la question, certainement que beaucoup de filles s'éclatent et puis en profitent justement pour faire un truc un peu fou qu'elles n'oseraient pas faire en temps normal.. possible... mais moi je vois cette journée ou cette soirée là, comme une fête en l'honneur de la mariée.. un moment où elle serait chouchoutée, ou elle se sentirait jolie, où ses amies la rassureraient sur le pas qu'elle s'apprete à franchir.. une "dernière" soirée de célibataire en fait, ou elle aurait conscience que OUI elle plait, mais que elle a fait son choix, et qu'elle s'apprete à lui passer la bague au doigt!

    Bref juste une journée où elle serait BIEN! entre filles!...

    Alors si j'ai un conseil à donner à celles qui s'occupent de l'organisation c'est de tenir compte des gouts et de la personnalité de leur amie. De rester cohérentes avec le personnage et de ne pas lui imposer des choses dans lesquelles elle ne se reconnaitrait pas. Pensez à son bien être avant tout, c'est elle la star ce jour là!

    Proposez lui des activitées qu'elle n'a pas le temps ou la possibilité de faire.. un massage, emmenez la voir un spectacle d'un humoriste qu'elle adore, ou un concert auquel elle reve d'assister.. Passez l'apres midi en pijama avec elle, à vous faire des masques de beauté, à vous raconter des ragots en regardant un film de gonzesses.. écoutez la vous décrire comment elle a rencontré son homme, ce qu'elle aime chez lui, pourquoi elle pense que c'est le bon... Offrez lui une jolie robe pour sortir le soir, une qu'elle aurait repéré dans une vitrine et qui lui rememorerait cette journée à chaque fois qu'elle l'enfilerait! ... tout cela est compatible avec la "tradition", ça ne doit pas à tout prix être trash!! ce sera certaienement un meilleur souvenir pour elle!!!

     

    Dites moi comment on peut se sentir bien dans ces tenues!

    ..et le reste!

     

    ..et le reste!

     

    ça n'a ni queue ni tête!!!!!!! c'est même pas un déguisement ça c'est... RIEN! juste du mauvais goût pour se moquer de la personne.. et puis ça risque de faire changer d'avis le mari...

    Racontez moi comment vous avez vécu le votre vous, ou ce que vous en pensez.. je repete que ce n'est que MON point vue.. ne vous sentez pas agressées et si certaines ont adoré ce moment même en portant un truc super moche j'attends vos comms! je vous embrasse!!

     

    Sé!

     

     

    « 'Pressée''Marche en Talon!' [Evénement] »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Djû
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:10

    ja partage mais alors ENTIEREMENT TOTALEMENT ton point de vue

    je suis toujours ennuyée a mourir aux entrerrements de vie de jeune fille ou il y a ce bizutage vestimentaire agrémenté d'une ballade en ville pour faire la manche, ramasser des bisous ou je ne sais quoi.. et nous les "invitées" qu'on a pas ecoutées pour organiser cette journée soiree, les "pas droles" on est obligées de suivre le troupeau, hain, sinon c'est pas drole. et pas a 10 km derriere, sinon on se fait rappeler a l'ordre.

    et puis apres le diner, le fameux striptease pathetique d'un type gonflé de steroïdes en boite de night. my god, plus jamais je veux avoir a vivre une soirée comme ca

     

     

    2
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:20

    C'est moi, la témoin sympa et le costume "vache " :)

    Merci du compliment !!

    Je me suis bien cassé la tête, mais c'est parce que je ne voulais surtout pas la ridiculiser ! Je pense que c'est primordiale ! Pour ma part ma cherwie était aussi ma témoin et elle avait opté pour un déguisement du même type mais en minnie, comme elle savait que j'étais trop trop fan de Disney :)

    C'était parfait, on a  été dans un parc, on a mis une couverture sur l'herbe, on a beaucoup ri, papoté, ma soeur avait fait des gâteaux... C'était un moment parfait :)

     

    3
    valélucas
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:49

    Je suis totalement d'accord avec toi!!!! Je trouve que c'est d'un ridicule et effectivement je trouve que cela ressemble à une vengeance des copsss Le tient etait parfait:-) Un bon repas, des fous rires, de la musique et encore des fous rires......


    XOXO


     

    4
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 31 Mai 2011 à 12:37

    AH merci les filles! je m'attendais à un lynchage.. ceci dit je ne suis pas à l'abri encore ^^ j'avais peur que ce soit perçu seulement comme une critique alors que c'est plutôt de la compassion pour la future mariée!!!

     

    5
    Jouhanne
    Mardi 31 Mai 2011 à 15:10

    bon ben moi j y passe bientot!! ca sera enterrement de vies de célibataires...on fait ca ensemble avec chouchou chéri d amour...les strip tease etc c est pas du tout notre truc et le but de la soirée et de présenter les gens du mme age pour qu ils aient un minimum d affinités le jour J....je ne sais pas ce que nos témoins nous réservent mais je vais tres discretement faire une copie de ton article!! ;) (et leur envoyer en mail chaque jour jusqu au mois d aout...^)

    6
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 31 Mai 2011 à 15:18

    ahahhah trop forte johanne

     

    7
    Jeudi 2 Juin 2011 à 21:34

    J'ai menacé mes amies des pires sévices si elles m'imposaient un déguisement tarte... alors on est allé au resto, on s'est super bien amusée et... j'étais en jean-Tshirt :-)

    A bientôt,

           Cindy

    8
    Leeloode
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 06:22
    Oui enfin moi je trouve c'est une tradition de gamines de toute façon - tu me vois enterrer ma vie de vieille fille? :-D
    9
    Anaïs Bristow
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:10

    J'adhère complètement, ça me met toujours assez mal à l'aise de croiser ces groupes et surtout ces filles ridiculisées. Je trouve ton article bien écrit (oui je sais je me répète), difficile de ne pas adhérer au message.


    Continue ce que tu fais, c'est agréable ces petites lectures au petit déjeuner...


    Bises,


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :