• 'Diner avec robert..'

    Accueil Ce soir, enfin hier soir pour vous lecteurs, autour d'un diner avec des amies nous avions:

    une grosse poitrine (elle nous fait croire que c'est un bonnet D mais je lui donne largement un E je ne suis pas dupe :D), une ancienne grosse poitrine... ses seins ont décidé de la quitter lors d'un régime.. apparament ils n'étaient pas d'accord .., ce que je pense être une poitrine parfaite, à savoir un 90 C bien rempli.. et moi =p!

    Du coup ça m'a inspiré pour le sujet du jour, à savoir les soutiens gorge.. et je me dis que au pire si cet article ne plait pas, j'aurais toujours un minimum de lecteurs pervers :D (bonjour messieurs)

    Mine de rien ces trucs qu'on se trimballe toute la journée (je parle des soutifs, pas des seins..) doivent remplir un certain nombre de critères, et je ne suis pas sure qu'en les achetant on pense à tout ça. Si on ne choisit pas le bon c'est non seulement pas joli visuellement (ça peut gacher une tenue mesdames qu'on se le dise!) mais en plus c'est pas bon pour nos lolos (wouh le vieux mot ringard desolé il est tard..) pour leur bien être, pour leur épanouissement personnel quoi!

    Déjà la plupart des femmes ne connaissent pas leur taille réelle de soutien gorge! sachez que les vendeuses sont là pour ça! elles vont vous mesurer pour vous aider à determiner le bon tour de buste et la bonne profondeur de bonnet.(bon j'avoue je connais le calcul mais j'ai la flemme là, promis je vous le mets demain!) Ensuite il faut trouver la bonne forme!

    Le sans armature: le plus confortable, à bretelles larges pour supporter le poids d'une grosse poitrine c'est l'idéal.. on évite pour les petits seins qui ne sont pas du tout mis en valeur!

    Le corbeille: parfait pour faire pigeonner un décolleté (parcontre ne demandez pas a ce qu'on vous regarde dans les yeux du coup...) ou remonter les ptis seins!

    Le bustier: idéal jusque au bonnet C lorsque on porte un haut bustier justement.. pitié, bannissez les soutiens gorge à bretelles transparentes en plastoc!! nan mais c'est laid, ça mériterait un article rien que pour ça d'ailleurs! souvent c'est jauni par les lavages, franchement il vaut mieux voir une bretelle que voir ça... mais qui a inventé ce truc hideux???

    Le triangle : comme les maillots bain, parfait pour les petites poitrines, mais alors pour faire beau.. enfin je veux dire... sans haut quoi hein, parceque sous un pull ça fait tout sauf mettre en valeur vos seins!!!

    La brassière: si vous avez 12 ans.. ou si vous faites du sport!

    Reglez bien les bretelles aussi! parfois ça fait toute la différence et on y pense pas toujours!! Vous devez être à l'aise dans votre soutien gorge, il ne doit pas vous faire mal ou vous serrer, vous devez vous sentir maintenue, il ne doit pas vous écraser, sous un haut ça donne l'illusion que vous avez 4 seins... et aussi, biensur, IL DOIT ETRE JOLI!! et assorti au bas les filles hein?? toujours?? allé on essaye! quoi que je dis ça mais certains dépareillés sont assez sexy je trouve.. bon! faites ce que vous voulez après tout ce sont les votres! :D

    En matière de décolleté les micronénés peuvent vraiment tout se permettre.. c'est rarement vulgaire au contraire... pour les grosses poitrines on préférera un décolleté carré.. point trop n'en faut pas besoin pour vous!!

    Ah! et ça c'est une parenthèse personnelle mais c'est quelque chose que je tiens à démentir formellement:

    A TOUTES LES FUTURES MAMAN: N'ECOUTEZ PAS LES AUTRES (sage femme, gyné, amies, mères..) vous dire que "BIENSUR QUE NOOOOOOON L'ALLAITEMENT N'ABIME PAS LES SEEEEEINS PFFFF" 

    TOUTES DES MENTEUSES! si! ça abime! et en plus ça les rétrécit! sachez que votre enfant en plus de vous prendre votre lait, votre énergie et vos grasses mat' il vous prendra vos seins! au moins un bonnet! (sales mioches!) MOI JE VOUS LE DIS J'OSE! ne vous fiez pas au seins magnifiques pendant la grossesse et l'allaitement! ce n'est qu'un mirage! après on vous les reprend!! grrrrrrrrrrrr!

    ca se sent que je suis en colère la?? publicité mensogère je vous dis!

    -ceci dit allaitez quand même votre bébé c'est magique ça fait trop mal et il n'y a rien de mieux pour lui!! ça vaut largement un bonnet en moins ;-) -

    Biz les gens!!

    « 'La main dans l'sac''Raplapla' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    miss.lucie
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 08:37

    J'ajouterais ptet que pour qu'un soutif aille bien, ce que la plupart des filles ignorent et que beaucoup de vendeuses traitent un peu par dessus la jambe (ou ignorent aussi.... ) c'est qu'il faut que le devant soit bien plaqué entre les deux seins, que le dos ne remonte pas et que les côtés ne plissent pas.


    Si tout ça n'est pas réuni, c'est qu'il n'est pas coupé pour vous, ou qu'il n'est pas à votre taille.


    Ah et pis juste pitié, STOP! un 100D et un 95E c'est pas du tout la même chose... et ça la plupart des vendeuses "à petits seins" le soutiennent, il a fallu que je fasse la démo sur moi à l'une d'elle qui me prenait la tête, pour lui montrer qu'elle se trompait. Si on a une taille de dos et un bonnet c pas pour rien!


     


     

    2
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 08:45

    tout à fait raison lucie! révoltons nous! pour le bien être de nos sein!!

    3
    kao77
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 09:19

    Moi j'adore les corbeilles, mais je n'en trouve pas à ma taille.

    Comprends pas qu'on puisse pas trouver ça, même si pour le maintien c'est pas l'idéal, ben pour une soirée à 2, c'est celui qui fait le plus d'effet.

    En ce moment, j'ai pas envie qu'on me regarde dans les yeux :D

    4
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 09:24

    Je plussoie sur la nécessité de choisir la bonne forme et la bonne taille par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'allaitement abime les seins , ce sont les changements brusques de tailles qui les abime et ça rien qu'avec la grossesse ... fini la jolie poitrine  qui tient correctement...avec plus de 36 mois d'allaitement à mon actif je peux te dire que justement mes seins ont repris leur taille progressivement ce qui les  a un peu "sauvé" , je suis passée d'un 90b à 90d pour revenir à un 90c donc dans l'ensemble ça va j'ai gagné un bonnet

    Par contre je suis preneuse de la méthode de calcul car d'un soutien gorge à l'autre je n'ai pas la même taille

    5
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 09:33

    aurore tu es l'exception qui confirme la règle  parceque ça a pas marché sur moi ce que tu dis là!!!


    ah et oui voilà pour la méthode!


    mesurez votre tour de poitrine sans ecraser vos seins, puis votre tour de buste sous la poitrine.


    La différence entre les 2 vous donne votre bonnet et le tour de poitrine donne la taille du soutien gorge explication:


    Différence de bonnet


    10 CM=BONNET A


    15CM=BONNET B


    17,5CM= BONNET C


    20CM=BONNET D


    22,5CM = BONNET E


    si par exemple, votre tour de poitrine est 95 et que le tour de buste est 80


    la différence est de 15 donc vous faites un 95 B


    si vous etes entre 2 tailles, choisissez tjs la plus grande!


    voilà mesdames!

    6
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 09:54

    Merci ;) 

    7
    Hojkir
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:54

    Et bien en faisant ton calcul, je prend 2 bonnets, et j'avoue c'est pas possible !!!  

    8
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 11:13
    J'aimerais que ce soit pareil pour moi =D Personnellement je m'y retrouve mais il se peut que ce ne soit pas une science exacte... Je sais qu'il existent d'autres méthodes de calcul ... Apparament même les scientifiques ne sont pas d' accord sur le sujet! ^^
    9
    mekki
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 11:26

    je rejoins aurore sur le fait qu'allaiter n'abime pas les seins, j'ai allaité mon 1er 1 an, et le 2ème l'est encore et mes seins sont plus gros mais ne sont en aucun cas abimés!


    Et j'ai retrouvé ma taille initiale entre les 2 allaitements.


    Et je ne suis pas une 2ème execption! lol!

    10
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 11:29
    Alors chapeau bas les filles! Sachez que je vous envie!!! ;-) Je dois être mal foutue c'est pas possible -_-'
    11
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 12:10

     on aimerait toutes être mal foutues comme toi alors ^^

    12
    Nath35
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 12:14

    oh ben pareil je ne suis pas d'accord sur le fait que l'allaitement abime les seins ;)

    perso ils n'ont plus la même forme (mais toujours la même taille) et c'est lors des derniers jours de ma 2eme grossesse qu'ils ont changés pas après. Pourtant j'ai allaité les 2 ;-)

    Par contre je rend responsable l'allaitement de mon changement de téton :D maintenant ils sont pointus en permanence :-(

    Bon et puis en fan de sous-vêtement je te rejoins forcément sur ce sujet... les sous-vêtements sont pour moi ce que les chaussures sont pour toi ;-)

    13
    louliette
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 13:50

    Voilà qui devrait changer ma vie: enfin un soutif adapté, ce n 'est pas un rêve??!! C'est monsieur qui va être content

    14
    mimisel
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 14:48

    Ben moi je suis carrément d'accord: l'allaitement ruine les seins.

    en tout cas les miens.

    avant: 95C qui tenait magnifiquement.

    apres 2 grossesses et 2 allaitements = 95 D ou E selon les marques, et des seins qui tombent comme des gants de toilettes, parce que la montée de lait m'a amenée jusqu'au 115F la premiere fois, et jusqu'au 95H la deuxieme fois. Ils ne s'en remettront jamais. moi non plus 

     

    Tu sais le pire : le detail vraiment deprime totale...pour prendre les mesures dont tu parles il faut que le sein tienne "debout", parce que si je mesure mon sein gros mais "gant de toilett"e quand meme, ben je fais un bonnet A, parce que le teton est 10CM en dessous de le mesure (petit bonhomme qui se tire une balle)

    Donc, tadammmmm, pour pouvoir faire la vraie mesure, il faut que je me tienne les seins la ou il devraient être, et que quelqu'un d'autre mesure a ma place...

    Bonheur, vous me voyez demander à mon homme de me voir tenir mes seins a plat sur les mains ?  Nan hein, moi non plus 

     

    Bref...Merci l'allaitement. Y'en a pas une de mes 2 filles qui a interet a se fiche de mes seins dans qlq années, sinon elle vont reprendre direct dans les dents que c'est de leur faute !

    Faites des grosses  gosses 

    15
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 15:31
    Alors la! Désolée! Je compatis grave mais j'ai un Fou rire là tout de suite en imaginant la scène :D et en plus je suis totalement horrible parceque je suis rassurée que qq1 l'ait vécu comme moi!! =S Pardon!
    16
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 15:33
    Parcontre je viens d' avoir une illumination! Pas besoin que ton homme tienne ton "matos" =D mets un soutien gorge fin et mesure par dessus ;-)
    17
    missmaud
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 22:00

    moi je rejoins le club des filles qui ont allaités et dont ca a ruiné les seins


    fo pas que j'en fasse un autre...parce que là je vais me retrouver planche à pain alors que je faisais un joli 90C, je pense que j'en suis à un 85A

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :