• 'Comment ne pas se transformer en dinde pendant les fêtes: les erreurs look à ne pas commettre'

    Salut à tous!

     

    Les fêtes approchent et juste après les cadeaux, vient le choix cornélien de la tenue..

    La famille sera réunie, on va voir la cousine Francine qu'on a pas vu depuis l'année dernière, parait qu'elle a maigri et qu'elle a trouvé un mec canon, merde, coup de pression.. va falloir rivaliser!!

     

    Je connais énormément de femmes qui, mettent vraiment le paquet en fin d'année.. On dirait que tout ce qu'elles n'osent pas faire pendant les autres 345 jours elles le font là, à Noël et à Nouvel an. Comme si ces 2 évènements leur donnaient une légitimité pour ENFIN assumer sa féminité!

    Du coup c'est parfois un peu maladroit.. A force de vouloir trop en faire, on finit par mal faire..

    On a envie de mettre un décolleté, et puis aussi de montrer ses jambes, on se fait un make up hyper chargé et on se fout de la paillette partout... Si on trouve un place en dernière minute on va même, pourquoi pas, s'offrir une choucroute chez le coiffeur, le tout  tiendra sur 12 cm de talons alors qu'on arrive pas à aligner 2 pas...

     

    Voyez le tableau ou pas?? 

     

    'Comment ne pas se transformer en dinde pendant les fêtes: les erreurs look à ne pas commettre'

    C'est pas joli joli comme rendu au final!!!

     

    Alors on va reprendre point par point afin de voir les erreurs à ne surtout pas commettre!

     

    LA TENUE:

    S'habiller de façon plus sophistiquée que d'habitude ne veut pas dire SE DÉGUISER!!!

    La tenue de fêtes doit, certes, sortir un peu de l'ordinaire, mais elle doit continuer à vous ressembler!! 

    A quoi bon se percher sur des talons aiguilles si cela ne vous ressemble pas?? Pourquoi vouloir à tout prix se boudiner dans une robe "parce que c'est Noël" alors que vous êtes carrément plus à l'aise en pantalon?? On peut faire sensation aussi en pantalon vous savez?  Plus on se sent bien dans ses fringues, plus on dégage de l'assurance, plus on parait belle!! Alors que lorsqu'on ne se sent pas à l'aise, les autres ne verront que notre gêne!!

    Il faut garder en tête plusieurs choses!

    Déjà sa morphologie:

    Je vois fleurir dans TOUS LES MAGASINS et TOUJOURS A LA MÊME PÉRIODE, des robes bustier! Alors OUI c'est joli, mais ça ne va pas aux 3/4 des femmes, et pourtant tout le monde en achète!!! 

    Une tenue adaptée à votre corps vous mettra 1000 fois plus en valeur qu'un truc tendance! C'est vraiment ça qu'il faut comprendre!

     

    Autre chose, en achetant cette nouvelle tenue (si toute fois vous en achetez une), pensez à l'après fêtes!! va- t-elle moisir dans l'armoire les 12 prochains mois??? OUI?? Dommage non d'acheter une robe pour une soirée?!! Investissez plutôt dans quelque chose que vous pourrez réutiliser, réinventer, casualiser!!

    Choisissez de jolies matières: de la dentelle OU des sequins OU un tissu irisé par exemple..  Mélanger le tout c'est comme se lancer dans un gâteau sans avoir les dosages, c'est risqué et souvent immangeable!!

    Ensuite, choisissez UN seul atout à mettre en valeur (oui même si vous en avez plein!).. Votre décolleté, votre dos, votre taille.. vos jambes.. Mais vraiment pas tout à la fois! Je sais bien que le thème tourne autour de la dinde.. mais tout de même!!!

     

     

    LE MAQUILLAGE:

    Le make up peut effectivement être plus appuyé que d'ordinaire, mais là aussi ça ne veut pas dire SE REPEINDRE LA GUEULE!! Entre le gloss rouge, les yeux charbonneux, les paillettes, l'eye liner et les petits strass au coin des yeux va falloir faire des choix!! je sais pas moi, tirez au sort!!!

     

    LA COIFFURE:

    Si la tenue et le maquillage sont déjà bien voyants, optez pour un simple brushing... ou un chignon classique, ça sera plus joli que la crépure et la choucroute... Au contraire, si tout est très simple, innovez un peu capillairement parlant!! Une coiffure plus élaborée, ou des accessoires à cheveux pourquoi pas!!

     

    LE RESTE:

    Idem pour les accessoires, du bling bling sur du sobre OK, du clinquant sur la robe moulante raz-la-touffe NAN.

     

    D'accord les filles??

    Le plus difficile est de trouver un juste milieu: Marquer le coup OUI, se déguiser NON:

    SOYEZ BELLE EN GARDANT VOTRE STYLE!!

    On a dit élégante, on a dit chic, alors on se fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!

     

     

     

    Voilà! Je déclare ouvert la série d'articles sur les fêtes, je reviens demain avec une petite sélection shopping pour les différentes morphologies!

    'Comment ne pas se transformer en dinde pendant les fêtes: les erreurs look à ne pas commettre'

     (il est pas chôôli mon petit sapin hein?? cette année j'ai tout prévu: boules en polystirène, en coton ou en plastique, mouahahah j'ai été plus maline que mon fils, ce tueur de boules! oui je sais OSEF mais je suis trop fière de moi!)

    Des bisous!

    Sé.

    « 'Relooking Avant/Après: Mélanie la femme et la mère''1 morphologie = 1 Robe' »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    toniaesp
    Lundi 17 Décembre 2012 à 18:52

    c est tellement vrai ce que tu dis,l exageration sur les tenues,make up, coiffurepour les fetes.Tres beau sapin

    2
    miss.lucie Profil de miss.lucie
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:07

    t'as pas une sélection cadeau de Noel selon l'âge et le sexe aussi des fois? Nan... parce que je sèche...

    Bon moi je regrette toujours les robes que j'achète pour les fêtes, alors vivement demain

    3
    Dom´s
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:48
    Vivement demain alors, la fée Serena aura tout pleins de bons conseils...
    4
    Misszezette
    Mardi 18 Décembre 2012 à 12:59

    Moi chaque année je galère parce que toutes les tenues qu'on trouve en magasin sont à manches courtes, sans manches ou bustier! Mais euh... vous dansez comme des folles avec tata Francine vous le 24 au soir??? Et même le 31, on le fait entre amis, on danse un peu, mais surtout on mange, on discute, on rigole. Mais tout ça n'élève pas tellement ma température, même le vin malheureusement! Du coup je suis toujours frustrée de cacher mes jolies robes ou autres hauts sous des vestes, gilets et compagnie. Je sais, y'a pas tellement de solutions, depuis le temps que j'étudie la chose, les tenues de fête sont faites pour les nightclubbeuses!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :