• 'Comment font les hommes?'

    Aujourd'hui fallait que je vous le dise:

    j'admire les hommes.

    (sur le ton "maman, papa, j'aime la viande" vous savez la pub là... bref!)

     

    Alors pourquoi?

     

    c'est très simple, j'admire les hommes parce qu'ils doivent composer avec leur gueule, à nu tous les jours.

    PUTAIN ils n' ont pas de maquillage quoi!!!!!!

    Alors oui c'est évident mais ça m'a fait comme un déclic l'autre jour, je trouvais mon mari fatigué et cerné, et puis finalement je me suis dit "mais ma cocotte, il a juste ta tête du matin AVANT que tu passes par la case maquillage".

    Bah ouais, ils ont pas cette case eux. Ce passage qui nous permet, nous les femmes, d'être plus clémentes avec notre reflet dans le miroir, passage qui nous aide à nous trouver "moins pire" les jours SANS...

    Faut dire que même si de nos jours, un faible pourcentage de la population masculine ose franchir l'étape du make up, la grande majorité elle, continue de sortir à poil de la gueule.

    Donc je voulais leur tirer mon chapeau, parce que je me demandais si j'étais capable de faire comme eux, et clairement la réponse est non.

    Je ne me maquille pas tous les jours c'est vrai , mais très souvent, de plus en plus souvent même, l'âge et les enfant aidant pas , et les matins où vraiment j'ai une tête qui fait flipper je suis bien contente de l'avoir ma trousse magique, mon anti cerne cache misère, et mon blush bonne mine. Sans ça bordel j'aurais vraiment du mal à me regarder moi d'abord, puis à accepter le regard ET les remarques des autres.

    Messieurs bravo, bon vous avez pas vraiment le choix, certes, mais c'est votre vraie tronche, tous les jours, face au monde, et malgré tout, on continue à vous trouver beaux, à vous aimer.. 

    Comme quoi.. ce masque nous semble peut être indispensable à nous les femmes, mais peut être qu'il ne l'est pas vraiment ;-)

     

     

    Bon, ceci étant dit, et puisqu'on parle maquillage je vous laisse avec mes indispensables, mon maquillage de base au quotidien, celui qui me correspond le plus et qui me prend 1m13 le matin.

     

     

    Alors je commence par le Fond de Teint Bio Détox de Bourgeois, qui est un fond de teint crème que je trouve très bien, il est couvrant et surtout il n'est pas gras, même après plusieurs heures il ne brille pas.

    Ensuite j'applique mon produit chouchou par excellence j'ai nommé LA TOUCHE ECLAT d'YSL, j'ai testé plusieurs anti cernes, et je suis revenue toujours à elle.. vraiment pour moi elle est super.

    Mon mascara du moment est le CILS DEFINITION de GEMEY, alors je dis "du moment" parce que le mascara ça varie toujours chez moi, j'aime bien en tester des différents, mais je suis vraiment contente de celui ci, de sa brosse, et du résultat final. Le rapport qualité prix est TOP.

    Pour mes lèvres ça dépend des jours, soit un gloss pour un total make up nude, soit mon accessoire (parce que OUI pour moi ça en est un) favori: LE ROUGE A LEVRES ROUGE (le mien est un GEMEY).

    Un petit coup de bonne mine grâce à l'irremplaçable TERRA COTTA DE GUERLIN, qui certes, est un petit investissement au départ, mais la mienne a juste 3 ans quoi.. donc amorti à l'aise l'investissement.. pourtant j'en mets quasi tous les jours.. l'avantage des BONS produits, pas besoin d'en mettre une tonne, donc ça dure...

     

     

     

    Et voilà, le tour est joué.

    'Comment font les hommes?'

    Et je suis contente de ne pas être un homme, parce que quand même ça reste un vrai plaisir ;-)

     

    Vous c'est quoi votre makeup "de base"?

    Baci,

    Sé.

    « 'Une carte d'anniversaire, des Louboutin et un grand Merci''Maison Martin Margiela pour H&M' »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Octobre 2012 à 11:40

    J'ai adoré ton expression "A poil de la gueule" !!;)

    Mais c'est tout à fait vrai !! Tu as raison ! Mon homme n'a jamais de cernes, c'est injuste ! Car même à "nu" tous les jours, il a bonne mine, c'est génétique quoi !! Moi qui suis méditérannéenne, et bien merci, oui merci ! les cernes !! et puis je bois du (trop) café et je fume (han pas bien, taboo taboo !!) alors bonjours le teint terne ! Mais je suis tout de même une pro "no make up", mais que l'été !!?? Oui parce que je suis bronzée, joli teint hâlé au visage et tout et tout, juste une crème hydratante et bonjour la bonne mine ! Mais l'hiver, mon visage a la couleur de mes fesses ! Donc maquillage oblige ! Mon rituel ? Une bb crème, une poudre minérale, un peu de blush pour l'effet bonne mine, un trait d'eye liner (pas toujours), du mascara et puis c'est tout !!

     

    La bise,

    Virgo

    2
    Mardi 23 Octobre 2012 à 19:22

    Oh oui quel grand plaisir d'être une femme et de pouvoir se maquiller à volonté!!!

    3
    missmaud
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:14

    han je l'ai acheté la semaine derniere moi le detox truc


    c'est juste impossible a tartiner ssur la tronche moi je trouve


    franchement j'aime pas du tout comme il faut "tirer" le fond de tein, on dirait de la pate a modeler


    d'abord pour parer a ca j'ai rajouter un peu de creme de jour pour pouvoir mieux l'etaler, mais j'ai vite couru racheter le fond de teint dream satin fluide de gemey


    parce que pour moi ct pas possible du tout

    4
    Julie insta
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 16:31
    Le touche éclat j'en suis fan
    Je ne me maquille pas tout les jours il faudrait que j'me motive j'ai tendance à me laisser beaucoup aller depuis la naissance de mon second bb
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :