• 'Cacher la misère'

    Lorsque tu es mère de famille, tu dois savoir plus que quiconque dans ce bas monde ce que ce titre veut dire.

    Me trompe-je?

    Nan hein, on en est toutes là.

    (La première qui dit "oh non moi ça va" elle dégage.)

    'Cacher la misère'

     

    Nous les mamans on a comment dire.. des matins.. très, trop.. difficiles, le genre de matin où t'as peur de croiser un miroir ou tout simplement un être avec des yeux qui pourrait se rendre compte de ton horrible faciès.

     

    Et ce genre de matin arrive parce que tu as eu une """""nuit""""" tellement merdique qu'à côté, ceux qui dorment mouillés sur une plage en se faisant bouffer par des moustiques énormes à koh lantah, sont à envier tu vois.

    Le genre de nuit pendant laquelle ton petit dernier a décidé de:

    1. tomber du lit

    2. faire des cauchemars

    3. pleurer en disant "j'aiiiiiiiiii mal o piééé mamaaaaaaaaan" (mal de pied qui disparait comme par magie à l'instant où tu le fous à côté de toi dans ton lit. Kiné, ostéo, radio?? mais naaaaan le vrai traitement miracle pour cette douleur aussi subite qu'intense c'est bien évidemment le cododo. Bah tiens. Tu m'diras c'est la sécu qui va être contente.)

    4. te dormir dessus, parce que le sus nommé petit dernier, NE SAIT PAS CODODOTER. Non il ne cododote pas il SURDODOTE SUR TOI. C'est tellement plus sympa.

    5. se réveiller à chacune de tes infimes respirations, en râlant parce que merde quoi c'est vrai, tu le déranges dans son sommeil le pauvre enfant.

     

    Ce qui fait que pendant cette """"""nuit"""""""  (qu'on appellera comme ça seulement au vu de l'absence de soleil) tu as du dormir en tout et pour tout 47 secondes, et encore pas d'affilé, faut pas déconner.

    Le matin pendant que tu as la tête dans ta jerricane de café, ton grand te rajoute une couche en te disant "oh là lààà maman.. ça va? tu te maquilles hein avant de me ramener?!" -_- et comme l'infanticide est puni par la loi et que tu ne peut donc pas l'étrangler tu lui réponds par un sourire crispé et un gentil "et toi mon pti coeur tu as bien dormi???" "ouais bof, j'ai rêvé que j'avais pas mis mon gouter dans le sac, ça m'a gâché ma nuit".

    MMmmmmh on a pas des vies faciles quand on est gosse.

     

    Bref, tout ça pour dire, qu'il faut absolument avoir un plan pour un rapide ravalement de façade. Tu ne vas pas pouvoir sortir dans de telles conditions, sous peine de tomber à coup sur:

    - sur ton ancienne copine de lycée, hyper canon, toujours aussi canon, fraîche et pimpante à la boulangerie du coin

    - sur ton ex, tu sais celui qui t'avait largué comme une merde, lui sera sur son 31 alors que toi tu va ressembler à une crotte de chien séchée et même pas il se mordra les doigts toute la journée de ne plus être avec toi.

    - ta voisine/collègue/autres mères devant l'école qui ne manqueront pas de te faire remarquer "ooooooooooooh combien tu as l'air fatiguéééééééééééé ma paaaaaaaaaauvreeeeeeeeeeehhhhhhh" "t'es sure que ça va??" "roh lalààà t'as vraiment mauvaise mine ce matiiiiin"

    Mais abstiens toi conasse! j'ai un miroir tu sais??

    Sache ma chère consœur aux nuits difficiles, qu'il ne faut pas donner satisfaction à tous ces individus néfastes, qui pourraient accentuer d'avantage encore ta mauvaise humeur.

     

    Pour ce faire:

    - Avoir TOUJOURS dans son frigo 2 petites cuillères. Le matin 3mn sur les yeux bouffis ça fait des miracles.

    - Avoir un bon anti cernes, et ne pas hésiter à mettre la dose.

    - Mettre du blush (bon faut pas en abuser hein juste de quoi avoir un peu bonne mine)

    - Maquiller les yeux, pour agrandir le regard, c'est hyyyyyyper important.

    - Porter de la couleur. évitez de vous habiller en noir/gris après ce genre de nuit, si vous vous trouvez moche dans le miroir dites vous que ces couleurs vous feront paraître ENCORE PIRE. Le mieux étant de savoir quelles sont les couleurs qui nous mettent le plus en valeur. (pour ça faut m'appeler hein je vous dirais tout héhé)

    - Souriez. Enfin essayez, je sais pas moi pensez que l'ex copine canon du lycée a un pustule immonde sur le nez, que votre ex sort avec un boudin et que votre voisine/collègue/autres mères de l'école n'ont vraiment pas de leçon à vous donner tellement leur pantalon leur fait une patte de chameau à l'entre jambe/elles sont les reines de la pince crabe.

    - Buvez du café et foutez vous une intraveineuse de jus d'orange.

    - Dites vous qu'un jour vos enfants seront des ados. Ados qui voudront dormir jusqu'à 15H du matin, et que là, lààààààààà TOI MÈRE DE FAMILLE AUX NUITS DIFFICILES: TU AURAS TA VENGEEEAAAANCEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!hé ouais!

     

     

    Bon Lundi ;-)

    Baci,

    Sé.

     

    « 'Sé les Looks de la semaine #9''Vicky you're the best' »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    S.Lucie
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:46

    Merci, merci merci mille fois pour ce fou rire !!!!!!

    j'ai passé une sale nuit et là tu me fous la banane pour le reste de la journée!!!!!!!!!!

    2
    Lundi 10 Septembre 2012 à 12:31

    Réveillée tôt par ma fille de 13 mois, je ne peux que (sou)rire!!! Pfff! A quand les journées de pure glandouille??? De mon côté, pas avant 20 ans, une fois que mes 4 loulous auront pris leur envol! Qui a dit que c'était très très loin???

    Kisses.

    3
    Lundi 10 Septembre 2012 à 12:35

    Super conseils et tu m'as tellement fait rire avec le cododo et le surdodo xD Bisous! 

    4
    Lundi 10 Septembre 2012 à 12:44

    Super article !!!

    5
    Lundi 10 Septembre 2012 à 12:44
    ingrid et sa Tribu

    Ohh, c'est tellement ça ! Merci !! Surtout quand tu rentres du travail à 7h du mat', que tu enchaînes sur les levers-petits'dèj'-vérifications des cartables-signature des dizaines de papiers scolaires-largage des gosses avant de t'effondrer devant un litre de café, et que ta voisine, tellement attentionnée, te sort un : "t'as l'air fatiguée"...Mouais, allez plus qu'une 15aine d'années avant que tous mes oisillons aient quitté le nid et promis, je me repose...

    Merci pour le sourire que tu as fait naître ;))

    6
    missmaud
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 17:31

    mouahahaha merci pour cet article super genial, où l'on se reconnait forcement

    7
    maaaanmaaaan
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 23:24

    mouhahahahahaha !!!!! c'est tellement vrai !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :