• 'C'est pas évident tous les jours, d'être coach en image'

    Oui on pourrait croire, que passer mes journées chez le coiffeur, l'esthéticienne ou à faire les mag ça peut être trop cool, ehhhh nan! pas toujours!!

    Hier je me disais que je suis devenue comme ces témoins de Jéhovah ou autres dans ce style qui se sentent obligés de répandre leur foi, vous voyez?

    Ceux qui veulent à tout prix convaincre,  dire qu'ils détiennent la réponse à toutes les question..

    Bon ce n'est pas dans le même but on est d'accord, mais plusieurs exemples ces derniers jours, m'ont fait comprendre que ... je ne pouvais pas m’empêcher de la ramener.. eh merde!

    La semaine dernière, chez Laurent, pendant qu'on conseillait une cliente sur sa coupe, arrive un jeune homme pour son rendez vous. Il voulait couper ses cheveux, normal me direz vous chez un coiffeur..

    Sauf que, moi j'étais PAS DU TOUT d'accord avec ça! Il avait un visage de pti bogosse et c'est sa coupe un peu négligée qui faisait tout justement!

    Alors je rumine dans mon coin, je ne dis rien.. j'attends, je guette ma proie.. mais c'est plus fort que moi, faut que je lui dise!

    "Euh bonjour.. tu -on peut se dire tu hein? t'es tout jeune- veux te couper les cheveux c'est çà d'après ce que j'ai compris?"

    Lui, un peu choqué il a du se demander c'est qui cette folle mais m'a répondu poliment "euh oui oui.. pourquoi?"

    Avant que je déballe ma science ainsi que mes arguments pour le convaincre de ne pas faire cette connerie, Laurent m'a présenté, ben oui je ne prends même pas le temps de le faire, ça sort direct!!

    "ah oui  ne t'inquiètes pas, elle c'est Serena, c'est son boulot, je serais toi je l'écouterais" (il est gentil Laurent.. ou il a peur que je fasse fuir ses clients ^^)

    Bref je lui explique que cette coupe lui va bien , que je veux bien qu'il coupe mais pas trop alors :D Genre, je cherche un compromis, je veux bien céder un peu de terrain à l'ennemi :D Ah ahah en y repensant il a du vraiment penser que j'avais un sérieux problème..

    Et c'est comme ça TOUT LE TEMPS.

    Dans les magasins, quand me clientes sont dans les cabines, moi j'attends du coup ben je regarde les autres qui essayent, des fois j'arrive à me retenir, à ne pas dire que cette robe ok, mais pas avec ce gilet, que j'y rajouterais une ceinture, que la couleur leur va bien au teint, ou alors  je voudrais leur filer des astuces par rapport à leur morphologie.. le souci en plus c'est que ça s’étend.. ça me le fait aussi dans la rue, au resto, dans les files d'attente, je peux pas m'empêcher de regarder, d'analyser, et de relooker vite fait dans ma tête. -_-

    Une torture psychologique je vous dis!!!!!!!!

    Arrgggghh en plus je le sais bien, que les gens n'ont pas forcément envie de mes conseils, que certains s'en foutent royal, que je détiens pas le savoir absolu, qu'il faut de tout pour faire un monde sinon ce serait bien triste, que les goûts et les couleurs ne se discutent pas..je le sais hein! n'allez pas croire le contraire! c'est juste que c'est devenu comme un toc - un de plus, oui je sais - et que c'est peut être drôle vu de l'extérieur, mais que çà me bouffe la vie (et celle de mon mari qui est obligé de supporter mes relookings permanents dans ma tête je vous dis pas!)

    Ahh et puis il y a les jours où je vois ça.. et là.. je décède.

    'C'est pas évident tous les jours, d'être coach en image'

     

    Pince rose dans cheveux méchés grossièrement blonds et gras + mi bas noirs + salopette plus j'en montre mieux c'est.. la voix, le chewing-gum um et la gestuelle venaient compléter le tableau.

    TOUT CE QUE J'AIME

    Ou encore çà..

     

    'C'est pas évident tous les jours, d'être coach en image'

     

    Alors je suis désolée, mais on me cherche un peu quand même!


    Allé bisous les gens,


    Signé:

    LA MALADE.


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « 'Relooking Avant/Après: Waouh mais c'est Noémie Furtado!!!''Tu m'a fait gagner des amis, je te fais gagner un cadeau!' »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    hindouche
    Lundi 29 Août 2011 à 13:43

    ah oui je te comprends ma pauvre Serena, la c'est carrément de la provoc !!

    2
    Lundi 29 Août 2011 à 13:50
    Missbavarde

    euh là effectivement je suis moi aussi choquée et je ne suis pas dnas le milieu hein :) courage surtout hein ^^

    3
    Lundi 29 Août 2011 à 14:09
    Colinettee

    Ca fait toujours mal de se rendre compte de ses déformations professionnelles. En tout cas, ça fait quelques temps que je te lis et j'ai l'impression que tu as de très bon conseils.Ca me permet souvent de répondre à des questions mode qui me turlupinent et la liste est longue.

    4
    babychat
    Lundi 29 Août 2011 à 14:11

    Nan, mais sans rire,la première, elle fait exprès de faire une pose ? elle voit que tu la prends en photo et elle te provoque, elle NOUS provoque ??? AU SECOUUUUURS !

    Les crocs pattes, j'ai déjà donné mon avis... Oo

    Et pourtant moi aussi je suis une XENO (j'ai regardé mariage à la grecque il y a peu), je suis pas une pro du bon gout :D

    De toute façon, rien que le chewing gum pour moi c'est no way (et là je me fais des potes ;) )

     

    Courage Serena, courage !

    (quant au reste, je suis pareille : je ronge mon frein pour pas ramener ma fraise devant les nanas qui portent en écharpe toute torsadée que le pauuuuvre bébé doit supporter ou alors pour pas faire de signe comme les motards qui se croisent quand je rencontre au marché une autre maman - ou mieux : un papa - qui porte en manduca !)

    5
    Lundi 29 Août 2011 à 18:27

    Comme je te comprends, Serena,c'est normal cette déformation professionnelle,ton oeil voit tout!

    6
    missmaud
    Lundi 29 Août 2011 à 21:17

     je te comprends que trop bien


    pour moi c'est le coté artistique....à des mariages, j'arrive à parler à la mariée de son bouquet de mariée sans lui avoir dit à elle qu'elle etait magnifique


    pas plus tard que ce week end j'ai faait le bouquet de mariée de la cousine de mon mari, arrive les felicitations, la premiere chose que je lui dit "super il a bien tenu et en plus les fleurs se sont bien ouvertes...ah oui euh felicitations oups

    7
    Samedi 3 Septembre 2011 à 21:24

    Il faut appeler la brigade de la mode d'urgence. Déjà, les crocks c'est ... Spécial ! Alors avec des griffes au bout...

    8
    lamissblancbleu
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 15:55

     

    eh oui.... c'est ce qu'on appelle la déformation professionnelle... je suis opticienne, et dans la rue, dans les transports, qd je sors, en fait, : TOUT LE TEMPS (!) je ne peux m'arreter de penser telle ou telle reflexion sur les lunettes des gens, : elles sont mal réglées, on n'y voit rien à travers, elles sont trop grandes, trop petites, le style te vieillit, tu te prends pour une jeunette etc... par contre jsuis pas encore passée à l'étape suivante qui est de partager mes réflexions, trop timide, et puis les lunettes, c'est plus difficile d'en changer que telle ou telle fringue ou paire de chaussures...

    je viens de débarquer sur ton blog, hate de le parcourir davantage !

    9
    seebyse Profil de seebyse
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:05

    Mais welcooooooooooome la miss opticienne :)))))))

     

    10
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 15:26

    Mdr celle qui essaye la salopette ! bon pour les chaussettes elle avait peut être un pantalon avant !! ahah j'espère pour elle !! les bretelles de soutif c'est juste magnifique.


    Sinon moi ca ne me dérangerais pas qu'une personne mette son grain de sel pendant que j'essaye, dans la limite du raisonnable bien sur. D'autant plus que c'est ton boulot, donc je ne pense pas que ce soit des paroles en l'air. Si tu leurs dis cash que c'est ton boulot, ils peuvent justement t'écouter d'une oreille attentive.


    Mais effectivement à la longue, ca doit être fatiguant pour toi d'analyser tout le monde comme ca.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :