• 'C'est grâce à elle...'

    Hé.. Bonjour tout le monde..

     

    ça fait un bail hein dites voir, je vous ai laissés comme ça.. sans nouvelles rien. Bouh, pas bien..

    J'ai quand même expliqué sur mon Facebook, que la perte d'un être très cher a été la cause de mon absence.. aujourd'hui, pour mon retour, j'aurais voulu lui rendre hommage si vous le voulez bien..

     

    Ma nonna était une femme extraordinaire, forte, tendre et douce.. elle était pour moi un repère, un pilier. Je ne vais pas exposer ici des choses très intimes, mais je voudrais vous expliquer comment, et pourquoi, elle m'a transmis ce besoin de prendre soin de mon apparence, de me sentir bien dans mes vêtements, d'être féminine et coquette, toujours ou du moins aussi souvent que possible..

    J'ai des souvenirs très lointains de mon enfance à ses côtés.. dès petite elle m'inculquait le goût des jolies choses.. c'est souvent elle qui m'emmenait acheter mes nouveaux habits.. des robes, beaucoup de robes.. et des souliers, vernis, toujours, c'est chic le vernis..

    Ma grand mère ne roulait pas sur l'or et pourtant, elle était toujours impeccablement habillée, coiffée, manucurée.. la classe et l'élégance ne s’achètent pas.

    Elle me disait toujours qu'il fallait être présentable, dans n'importe quelle occasion que c'est une forme de respect, tout d'abord pour soi, mais aussi pour les autres. L'image qu'on renvoie est importante, c'est la première impression que les autres ont de nous..et.. il ne faut jamais laisser passer une chance de faire une première bonne impression... Pour elle, les gens n'ont pas besoin de savoir si on est triste ou si on a passé une mauvaise nuit.. on ne doit pas leur donner cette clé là pour rentrer dans notre vie privée. Une tenue toujours irréprochable, une allure soignée ce sont autant de barrières qui nous protègent de ça.

    Je me souviens que lorsque j'ai été enceinte de mes garçons elle me mettait en garde "mange bien, équilibré et sain, mais ne mange pas trop. lorsque le bébé sortira les kilos resteront".. on peut trouver ça bizarre de la part d'une grand mère, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point je la remercie de ne pas m'avoir dit "gave toi ça partira tout seul".

    Elle insistait aussi sur le fait que dans un couple rien est acquis, qu'il ne faut pas s'oublier, rentrer dans une routine, et surtout ne jamais se dire que tout est joué et que l'autre est à nous pour toujours.. l'amour, le bonheur ça s’entretient chaque jour, et même si il est bien évident que ça ne passe pas que par ça, plaire à l'autre est essentiel... vital.

    Elle ne me mentait pas, elle n'idéalisait pas, elle savait les choses et elle me les disait tel quel.. en faisant ça, elle me protégeait..

    Elle m'a donné le gout de la féminité, elle qui n'a jamais endossé un pantalon, elle qui adorait les perles et les sequins..

    Elle est allée chez le coiffeur jusqu'à ce que ses jambes le ont permis, s'est fait poser du vernis alors qu'elle était alitée et très malade.. et puis elle sentait toujours bon ma nonna, toujours, aussi loin que je m'en souvienne..il était impensable pour elle de se priver de ces plaisirs, de laisser aller son image.. parce que oui, cela a toujours été un plaisir que de prendre soin de soi, jamais elle ne m'a fait ressentir ça comme une obligation ou une "tâche", non c'était des instant précieux de bien être...des moments d'évasion.. et aussi, à la fin, une façon de lutter contre la maladie.. de lui dire merde, de ne pas la laisser gagner complètement.

    J'adorais qu'elle valide mes tenues.. elle était trèèèès pointilleuse et difficile, il fallait que je sois féminine mais jamais vulgaire, tendance mais pas too much, élégante mais pas mémère.. et il n'y avait rien à faire quand elle n'aimait pas elle n'aimait pas.. et alors bien sur j'allais me changer... c'est bien la seule qui avait ce pouvoir..

     

    Aujourd'hui elle n'est plus là et c'est vraiment vraiment très dur pour moi.. j'aimerais qu'elle reste fière de moi, j'espère avoir intégré tout ce qu'elle m'a appris et l'appliquer comme elle l'aurait souhaité.. j'espère, par le biais de mon métier et de ce blog, transmettre aux autres l'importance de prendre soin de son apparence, de ne pas se délaisser.. ce plaisir de se faire plaisir en se sentant jolie, en acceptant son corps... ce ne sont pas des futilités, ma nonna n'était pas quelqu'un de superficiel, mais une femme respectueuse et respectable qui va tellement tellement me manquer...

    La seule arme qui puisse combattre la mort c'est l'amour,

    grâce à toi j'ai fait le plein de munitions.

    TVB..

     

    Merci de m'avoir lue, et bisous à tous, à très très vite, i'm back :) ...

    Sé.

    « 'Sé Cheap #26: Jour-Nuit''Relooking Avant/Après: Clémence, une journée de douceur' »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sansan
    Lundi 30 Janvier 2012 à 15:47

    putain je pleure, tu fais chier.Gros bisoux ma belle suis tout coeur avec toi

    2
    Lundi 30 Janvier 2012 à 16:56

    Et merde je pleurs !

    Suis au boulo et je me cache derrière mon écran !

    Je suis tellement contente que tu l'es écris cet article, je suis fier de toi.

    et Merci à ta Nonna d'avoir fais de toi ce que tu es aujourd'hui ! Une femme FORMIDABLE !

    Gros Bisous

    3
    Djû
    Lundi 30 Janvier 2012 à 17:07

    Dès que tu parles de ta Nonna, tu me fais pleurer.. oh que oui on peut la remercier ta Nonna de t'avoir façonnée comme ça ma sé. Elle l'a parfaitement fait  des millions de bisous pour panser un petit peu ton coeur

     

    4
    Sally-sun
    Lundi 30 Janvier 2012 à 17:12

    Je nE commente jamais et pourtant je suis ton blog chaque jour.. Ton absence m'inquiétait je comprends mieux et suis de tout cœur avec toi,

    Czt hommage est très touchant plein de bon sens et de douceur. Merci de partager ça avec nous.

    5
    Lundi 30 Janvier 2012 à 17:48
    CoCOOO

    Je pensais justement à toi aujourd'hui ... comme quoi.

    Ciao alla tua nonna. Baci a te.

    6
    viine
    Lundi 30 Janvier 2012 à 18:34

    Merci de partager ces magnifiques moments très personnels avec nous, une émotion intense m'envahie à ma lecture, l'amour que tu lui portes se lit à travers les mots, les phrases, courage, amicalement

    7
    Anabristow
    Lundi 30 Janvier 2012 à 18:38

    Hommage émouvant qui m'a arrachée des larmes. Tu as de la chance de l'avoir connue.


     


    Avec toi par la pensée (et le saint clavier)


     


     


     


    Anaïs

    8
    Lundi 30 Janvier 2012 à 18:51

    Ton texte est très émouvant. Quel bel hommage à ta nonna. 

     

    9
    Claire22
    Lundi 30 Janvier 2012 à 21:14

    Quelle merveilleuse femme elle semble avoir été ta Nonna, et quelle chance tu as eu de l'avoir. Sincères condoléances pour son départ, et je suis sûre que de là-haut (ou d'ailleurs, selon tes croyances), ta Nonna peut être très fière de toi. Depuis que j'ai découvert ton blog, j'ai eu envie de prendre davantage soin de moi, pourtant ce n'est pas quelque chose qui m'a été inculqué étant petite, quelque chose qui n'est pas inné. Merci pour cet hommage émouvant que tu nous fait partager, et merci à toi et ta Nonna pour tout ce que je découvre à travers tes écrits, pour toute l'envie que tu as suscité à m'occuper de mon apparence.

    Mille pensées.

    10
    missmaud
    Lundi 30 Janvier 2012 à 23:15

    chaque fois que tu parles de ta nonna j'ai les larmes qui montent tant l'amour et le respect que tu avais pour elle, s'en ressent


    elle peut etre fiere de toi tout comme tu es fiere d'elle


    gros bisous

    11
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:41

    un grand merci à toutes.. je suis très émue en lisant tous vos petits mots.. merci du fond du coeur.

    12
    parker13
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:42

     je ne laisse pas souvent de commentaire mais je tenais à te dire mes condoléances et ton texte est très beau.


     

    13
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:53
    blushmetwice

    Ca me fait penser à ma grand-mère que j'ai beaucoup aimé (plus que ma mère) elle est restée coquette jusqu'à un âge avancée elle ne sortait jamais sans un peu de rouge sur les lèvres et sur les joues. Un peu de parfum et un petit chignon était sa signature

     

    14
    Jouhanne
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:26

    J ai pensé a toi très fort.....Courage....Elle te regarde de la haut et elle est fière de toi c est certain....

    15
    Jeudi 2 Février 2012 à 12:21
    laviereveedunefee

    J'ai aussi perdu ma "nonna" il y a peu. Une grande femme. Alors ton texte me touche beaucoup...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :