• 'Bon poil, bon oeil!'

     

     

    ..et le reste!

     

     

     

     

    Ciao belle :)

     

    Aujourd'hui faut que je vous parle d'un truc très important pour moi: LES SOURCILS. A vrai dire, je n'ai pas eu trop le choix que ce soit important dans ma vie, puisque je suis italienne (sans blague), et dans les 1% des inconvénients d'appartenir à cette nationalité (oui 1% pourquoi?) au delà du fait d'avoir Berlusconi à la tête du pays, il y a: AVOIR DE GROS SOURCILS. Épais ET gros.

    Pour tout vous dire, si je les laissais tels quels, voyez vous, ben j'en aurais pas deux, mais un seul. Glaaaam. Ouais, je sais.

     

    Donc je suis passée par plusieurs phases:

    -la phase DOMENECH: je laisse, je m'en fiche. (et puis on m'a appelé "jeune homme" il a fallu agir)

    -la phase JE SUIS UNE REBELLE D'ADO DONC JE M'ÉPILE MOI MÊME ET JE CROIS QUE C'EST COOL: encore pire que la phase Domenech en fait..  j'avais des espèces de signe "Nike" à l'envers sur mes yeux, c'était juste horrible, et NON vous n'aurez pas de photos.

    -la phase JE TENTE LA MODE DU SOURCIL ÉPAIS: en gros j'épilais que le "milieu" mais là non plus, c'était pas possible, ça me bouffait le visage cette connerie!

    -et enfin, YES I CAN, la phase DE LA RAISON! Laisser mes sourcils à une experte!!! AAAAAALLELUIA AAAAAAAAAAAALLELUUUUUIAAA!!!!!!!!

    Enfin! je découvrais mon visage!! Je n'étais plus défigurée! ça mettait en valeur mes yeux! J'avais des BEAUX SOURCILS. Yeahhhh! Sortez les vuvuzela mes sœurs!!!

    Une véritable renaissance je vous dis! OUF!

    Donc, compte tenue de mon expérience dans ce domaine, et comme-pas plus tard qu'hier-je suis tombée sur une photo d'une jeune fille superbe, qui elle aussi, massacre ses sourcils qui ne sont désormais plus qu'une pauvre virgule insignifiante sur son visage, et qui lui donnent sans cesse un air étonné, je me suis dit qu'il était nécessaire d'expliquer ici comment, OUI, comment, bien les épiler!!!

    On y va?

     

    La solution la plus simple étant de faire appel à une esthéticienne! Elles ont fait des études pour ça, il y a une raison croyez moi!

    Mais si vous êtes du genre têtu, voici mes conseils:

    Prenez un crayon posez-le du bas de votre narine au coin interne de l'œil: Votre ligne de sourcil devra démarrer ici.

       

     

    Le même crayon de la narine au coin externe de l'œil: c'est là qu'il se terminera!

    D'un coté ou de l'autre de cette ligne, a vos pinces! Épilez!

    Ensuite, pour ce qui est "entre" une seule règle: respecter la nature et la forme de votre sourcil! ça doit aller du plus épais (vers l'intérieur) au plus fin (vers l'extérieur) enlevez petit a petit, jusque à obtenir l'épaisseur souhaitée.

     

    Évitez de trop affiner!! Ce n'est pas joli!! ça dénature totalement le visage!

    Pour les plus adroites vous pouvez utiliser la cire, plus rapide, pour les autres allez y doucement et à la pince pour éviter les carnages! Faite-le à la sortie du bain lorsque les pores seront plus dilatés, ce sera plus facile et moins douloureux!

    NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS utiliser le rasoir!! sisi! certaines le font! ça repoussera en barbe et vous aurez du gazon sur le front!!

    Une fois fini, hydratez, puis coiffez-les à l'aide d'une petite brosse à récil.

    Voilà les filles, normalement avec ces conseils moins de risques de vous rater!! Si vraiment vous n'êtes pas douée ^^, ça arrive, et que vous faites "un trou", utilisez un crayon pour tricher en coloriant LÉGÈREMENT le sourcil en attendant que ça repousse, et ensuite NE TOUCHEZ PLUS A RIEN, ALLEZ A L'INSTITUT!!

     

    Biz!!

    Sé "Chain"      ..et le reste!

     

    « 'Moi aussi je veux des franges!!''Des bonbons au bout des doigts!' [Video] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mimisel
    Mardi 29 Mars 2011 à 12:45

    Bon j'avoue, j'ai jamais été chez l'estheticienne pour ça.

    Sourcils consistants, mais pas Chubaka non plus, j'en enleve moi même qlq uns a la pince 3 fois l'an.

    ton post là il me motive a aller tester chez mon estheticienne a moi que j'aime et qui me fait pas mal pour enlever les poils en general (oh des rimes :D )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :