• Blanc et gris

    Encore un sujet sur lequel hommes et femmes sont traités de façon inégale: les cheveux blancs.

    On est toutes d'accord pour dire que Georges et beaucoup plus canon depuis sa moumoute poivre et sel... Alors qu'on met très peu en avant le fait que les femmes aux cheveux gris ou blancs peuvent être tout aussi bombesques.

    Chez les messieurs on trouve que ça donne du charme, du charisme au personnage... Chez nous pauvres femelles, une seule évidence: on est vieilles! -____-

    Le cheveu blanc n'est pas toujours signe de vieillesse, certaines personnes en ont très tôt avant même d'avoir 20 ans, d'autres, arrivent à 60 sans en avoir un seul sur le crâne.
    C'est la roue de la chance capillaire.

    Je conçois tout à fait que certaines souhaitent masquer leurs cheveux blancs (j'en fais partie) (depuis quelques années j'ai beau tenter de les ignorer mais ils débarquent en force) mais j'aimerai aussi dire à celles qui en ont marre de devoir entretenir leur couleur toutes les 3 semaines que c'est possible de rester belle et féminine en laissant ses cheveux tels quels..

    Voici quelques exemples qui le prouvent:

     

     

     

     

     

     

    Blanc et gris

     images: Pinterest

    Je trouve ces femmes splendides, ça a toujours été le cas, je pense que ma nonna et sa tignasse argentée n'y sont pas pour rien dans cette admiration que je voue aux dames qui arborent cette teinte..

    J'adore le contraste avec les sourcils foncés, ou la touche de couleur avec le rouge à lèvres...

    Cheveux longs ou courts le blanc/gris peut être signe d'élégance, de chic, et apporte une vraie douceur au visage.. il suffit de l'assumer, de se l'approprier, de l'aimer.

    J'espère que dans quelques années, j'en serais capable, moi aussi.

     

     

     

    Baci,

     

     

     

    « ColoréLooks de la Semaine #68 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Aline le
    Mardi 10 Mars 2015 à 11:08

    Je suis encore jeune (27ans, c'estde une encore, non?), je n'ai pas encore de cheveux blancs mais ma cadette âgée de 22ans est déjà bien assaisonnée en poivre et sel ^^, elle n'assume pas du tout, ce que je peux comprendre (quelle pu** cette roue de la chance). 

    Apres chez moi les femmes ont toujours assumées leur âge et leur cheveux blanchissant, et je trouve que ça apporte un côté vieille sage de village que de voir une dame d'un certain âge avec ses rides et ses cheveux blancs.

    il y a une comédienne que je trouve sublime en mamie sagesse  c'est Vanessa Redgrave (mais si vous la connaissez forcément).

    2
    isabib
    Mardi 10 Mars 2015 à 14:33

    C'est clair, elles sont magnifiques, mais elles n'ont pas 30 ans non plus... passé 50 ans, c'est beau et ça s'assume, avant, c'est difficile !

    3
    alexandra
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:48
    Moi j en rêve. ..parce que contrainte aux colorations depuis 20 ans ( écart important entre sourcils et cheveux) j ai essayé pendant un an...mais budget coiffeur explosé et cheveux très abîmés. ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Carole
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:20
    J'ai franchi le pas il y a 5 ans sur les conseils de mon petit mari qui rêvait de me voir sans couleur (après être passée du brun au rouge) et avec des cheveux ultra-courts. C'est fait et j'en suis fan! Mes cheveux me coûtent le prix d'une coupe homme et plus de teinture. Le bonheur!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :