• Voilà un titre qui va m'attirer plein de pervers, et pourtant, c'est tellement vrai, le free boobs (ou seins libres, sans soutien-gorge) c'est la vie !

     

    Je n'ai jamais eu de problème a ne pas porter de soutien gorge sous certaines tenues, en été surtout, sous les combi-short, petites robes ou dos nus ! Mais, je me suis rendue compte, depuis plus d'un an maintenant, que tout le reste du temps, je portais des soutien-gorge pour de mauvaises raisons.

     

    -> Parce que ça permet à la poitrine de mieux se maintenir/parce que c'est bon pour les seins : hors, certains se penchent sur la question et d'après leurs conclusions, le soutien gorge ne servirait à rien, mieux arrêter d'en porter remonterait la poitrine et au final il pourrait même être mauvais pour la santé. (article complet à lire ici). Je portais donc des soutifs avec armature, et le meilleur moment de la journée restait quand je l'enlevais ! Sérieux seul un mec a pu inventer une telle torture ! 

    -> Parce que c'est plus joli c'est plus galbé. Alors je portais des soutien gorge rembourrés, parce que mon bonnet n'était pas assez satisfaisant pas assez "plein", bref je trichais car je n'assumais tout simplement pas.

    -> Parce qu'il faut les cacher ! Mais les seins ce n'est absolument pas sale ! La moitié de la population en est pourvue, ils ont été depuis toujours sexualisés alors qu'il s'agit à la base d'un organe nourricier (voilà pourquoi on emmerde les mères qui souhaitent allaiter librement, en leur demandant de se couvrir, alors que c'est juste naturel ! ). Ça crie au scandale pour un décolleté plongeant mais ça ne choque personne qu'une femme soit topless pour vendre un yaourt. Expliquez-moi la logique ! 

     

     

    Parfois je reçois des commentaires sous mes tenues "mais tu ne portes pas de soutien gorge ? ça ne te gène pas ? je n'ose pas ! J'ai peur que mes tétons pointent !"

     

    Voilà ce que j'ai changé dans ma façon de "consommer le soutien gorge": 

     

    • Je m'en passe dès que possible, en été déjà, car je n'ai pas envie de m'infliger une couche de vêtement supplémentaire, mais même en hiver. J'opte de plus en plus pour des body (sans armature) qui agissent comme une seconde peau, me tiennent au chaud sans m'infliger la douleur d'un soutien-gorge.  Et ma foi si un coup de froid fait pointer mes tétons, il me semble qu'il n'y a pas mort d'homme. 
    • Je porte des brassières pour le sport (celles de chez Décathlon en général, les premier prix, j'ai un petit bonnet je n'ai pas besoin d'un gros maintient) car je trouve que c'est plus confortable d'être maintenue pendant mes séances.
    • Sous un top/chemisier transparent, j'opte pour les brassières triangle, sans armature. Mes préférées sont chez Asos, Etam ou Oysho. Adieu le rembourrage, à 34 ans il est temps d'assumer ses seins. J'ai appris à les aimer et avec le recul, j'avoue que je trouve ce style de soutien-gorge très joli, plus fin et plus élégant que ce que je portais avant. Je n'ai jamais testé encore les cache-tétons mais je le ferai surement bientôt ! 

     

     

    Lorsque j'ai parlé de mon envie d'écrire cet article sur snap, j'ai eu beaucoup de retours.

    Il y a celles qui comme moi optent pour le #freeboobs dès que possible et celles qui le font tout le temps et qui ont totalement arrêté de porter le soutien gorge.

    Je précise que dans le lot il y a tout type de poitrines, grosses, petites, moyennes. Des femmes qui se sont libérées du soutien gorge peut importe leur morphologie et qui s'en portent très bien ! 

    Il y a aussi celles qui n'osent pas ou ne peuvent pas car elles ont une poitrine trop imposante qui nécessite un maintient. 

    À vous mesdames je veux vous dire que je comprends ! Néanmoins il est possible pour vous aussi de ne plus vous infliger d'armature et plutôt opter pour des brassières plus agréables ! Et puis, si c'est juste parce que vous n'osez pas, libérez-les dès que possible, chez vous, pour commencer et puis qui sait, petit à petit aussi pour sortir ? 

    Enfin il y a les toutes petites poitrines, qui complexent ou ressentent un manque de féminité. "Avec mon petit bonnet A j'ai besoin de rembourrage, c'est psychologique".

    Il est difficile de lutter contre les complexes, mais ce n'est pas impossible. 

    Je dis depuis longtemps qu'un tour de taille, de poitrine, une longueur de cheveux ce n'est pas ça qui définit la féminité. C'est quelque chose qu'on ressent, qu'on dégage. La société nous fait penser qu'il faut entrer dans un moule, dans des cases, pour être belle, sexy, désirable. La vérité c'est que plus on s'assume telle que l'on est, plus on se sent belle, plus on a confiance en nous, et plus les autres nous perçoivent du même oeil.

     

    J'avoue toujours avoir trouvé les toutes petites poitrines tellement sexy, prenez Charlotte Gainsbourg par exemple, tellement femme tellement belle !  Elle est pour moi la définition du mot féminité, et ce n'est en rien lié à son physique, mais bien à un ensemble et à ce qu'elle dégage. 

    Il y a aussi Audrey Lombard, blogueuse de son état, dont j'adore le style, et qui opte pour les maxi décolletés avec une élégance que je lui envie !

    Et toutes celles qui ont fait de leur petite poitrine un atout !  

    je vous laisse avec quelques clichés qui j'espère vous convaincront ! 

     

    Vive le #FREEBOOBS

     

    Vive le #FREEBOOBS

    crédit photo Pinterest

    Vive le #FREEBOOBS

    Vive le #FREEBOOBS

    Vive le #FREEBOOBS

     crédit photo Audrey Lombard

     

     

    Pour finir je pense que le soutien gorge, comme tout ce qu'on porte en général, doit être là (ou pas) pour nous faire sentir bien. Pas pour nous cacher, pas parce qu'il le faut, pas parce qu'on nous a dit depuis toujours que ça doit être comme ça. Il est temps de faire évoluer les mentalités ! 

    Alors si vous vous sentez mieux avec, portez-en, mais si il ne vous apporte rien à part de l'inconfort : ALORS VIREZ-LE !

     

     

    EDIT :  Je suis très touchée par l'intérêt porté à mon article, par les échanges qu'il a engendré, par les témoignages reçus, je trouve ça très enrichissant.

    Plusieurs choses : je vous invite tout d'abord à lire les commentaires très nombreux sur mes pages Facebook ici et ici qui regroupent bien les différents ressentis, avis, expériences sur le sujet.

     

    Une remarque est revenue plusieurs fois "si le non port du soutien gorge permet de remonter la poitrine, alors pourquoi les femmes de certaines tribus africaines ont-elles des seins si plats et tombants ?". La réponse je l'ai apprise dans les commentaires grâce à vous hier soir, il s'agit en fait d'une mutilation que subissent ces femmes dès la puberté. On "casse", "repasse" leurs seins dès que ceux-ci commencent à pousser. Je vous invite à lire cet article sur le sujet. C'est bien cette mutilation qu'on leur impose qui donne cet aspect à leur poitrine et non pas le fait qu'elles soient topless. 

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE 

     

     

     

     

    Pin It

    42 commentaires
  • Il vend du rêve mon titre hein ?

     

    Et promis ce n'est pas du mensonge pour faire du clic !

    Ma manucure parfaite sans bavure et sans séchage !

    Si tu me suis sur Snapchat et Instagram tu sais déjà de quoi je vais te parler, si ce n'est pas le cas, c'est mal ! mais tu peux y remédier en m'ajoutant : @SEEBYSE !

     

    Il y a 15 jours environ je recevais un mail d'Emilie, jeune maman entrepreneuse, créatrice du site MYNAILPATCH, qui me promettait donc un manucure sans séchage, sans bavure, qui tient jusqu'à 14 jours, qui n'abime pas l'ongle et qui te permet d'avoir des mains au top en moins de 5mn.

     

    J'ai répondu "ahahah, ok je veux bien tester, et si ça marche vraiment je veux bien aussi faire la roue, nue un soir de pleine lune" en gros.

    C'est quand la prochaine lune ? il faut que je m'entraine à faire la roue. 

     

     

    J'ai reçu mon kit d'essai, j'ai testé la pose, j'ai testé la tenue et seulement après avoir été totalement bluffée par le concept j'en ai parlé sur Snap et insta donc et ici maintenant.

     

    Bon elle va en venir aux faits la meuf ?

    ok.

     

    Mynailpatch c'est quoi ?

    Ce n'est pas un autocollant mais un vernis à ongles solide.

    Il s'applique très facilement (voir vidéo) (un vrai jeu d'enfant c'est une femme aux deux mains gauches qui le dit), n'a pas besoin de temps de séchage,  tient entre 7 et 14 jours, et n'abime pas l'ongle. De plus il n'est pas testé sur les animaux.

     

     

    Ma manucure parfaite sans bavure et sans séchage !

     

     

     

     

    Les autres avantages : 

    Ici un très bon tableau comparatif nailpatch/stickers/vernis permanent.

    Pas de bavure, gain de temps,  vaste choix de couleurs unies ou non, plus économique qu'une manucure en institut.

    Ma manucure parfaite sans bavure et sans séchage !

     

     

     

    Les questions que vous m'avez le plus posé sur Snapchat :

     

    Je précise que ma première manucure a tenu 11 jours, je pense que j'aurais pu la garder sans souci encore 2/3 jours mais disons que ce n'était plus parfait. Ce "plus parfait" là je l'avais parfois au bout de 30mn avec du vernis classique quand je faisais un accro dessus en pensant que c'était sec !!! Grrr qui n'a pas déjà connu ça ??

    Je vous ai posté ma vidéo de pose sur Facebook : 

     

    "combien ça coute ?"

    -> 8€50 le kit contenant 2 bandes de 8 nails patchs + instructions et petite lime. J'ai fait ma manucure avec 5 patchs car j'utilise un patch pour faire les 2 ongles opposés à chaque fois. 

    "est-ce qu'il y a la version pour les pieds"

    -> pas encore, mais Emilie a testé avec les patchs pour les mains et le rendu est plutôt satisfaisant selon elle. Je n'ai pas testé encore.

    "est-ce que ça peut se découper sur les côtés ?"

    -> oui si le patch est un peu trop large je coupe avec un bâtonnet de buis

    "est-ce que je peux faire le ménage avec ?"

    -> bien sur je ne me suis pas arrêtée de vivre depuis que je le porte ^^, ça ne se décolle pas dans l'eau, j'ai un lave vaisselle ce qui fait que ça tiendra peut être plus sur moi que sur quelqu'un qui fait la vaisselle 3 fois par jour, comme pour une manucure classique en fait ça dépend de chacune, c'est pourquoi c'est spécifié entre 7 et 14 jours, nous n'accomplissons pas toutes les mêmes tâches au quotidien et ça joue forcément sur la tenue de nos ongles.

    "est-ce que ça se retire facilement ?"

    -> oui je l'ai fait aujourd'hui avec un bain dissolvant classique, ça s'enlève comme du vernis.

    "quelle est la différence avec les patch Sephora ?"

    -> moins chers, meilleure tenue, beaucoup plus de choix en terme de teintes, notamment les teintes unies quasi inexistantes chez Sephora. De plus en achetant des nails patch, vous soutenez une jeune maman entrepreneuse, en France, Séphora on lui file déjà assez d'argent non ? ^^

     

     

     

    Bien sur j'ai demandé un code promo : raslacape vous donnera droit à 10% de remise. Les frais de port sont gratuits à partir de 29€.

    Quelques lectrices belges sont désespérées car pas de livraison en Belgique. J'en ai parlé à Emilie qui est en train d'essayer de trouver une solution, je vous tiens informées !

     

    Voilà je n'ai pas trouvé de côté négatif, pour moi c'est une vraie révolution pour les femmes qui n'ont pas le temps, pas l'envie ou le budget d'aller en institut, qui ne sont pas douées avec un pinceau à vernis  et qui veulent quand même de jolies mains manucurées ! 

     

    Donc j'approuve, valide à 1000% et je souhaite beaucoup de succès à Emilie !

     

    Alors on teste ?  Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! 

     

     

    Snapchat - Instagram - Twitter : @seebyse 

    Pin It

    8 commentaires
  • Je reviens d'un week-end à Paris, et, sur snap, je vous ai parlé du contenu de ma trousse de toilette, des soins et du maquillage que j'emporte quand je passe un ou deux jours loin de chez moi.

     

    Comme vous avez été nombreuses à me poser des questions suite à cela, j'ai pensé qu'un billet plus détaillé sur les produits et ma façon de procéder serait plus simple pour tout expliquer.

     

    J'ai une peau dite "normale" à tendance grasse sur la zone T.

    Je ne sais pas si ma routine est parfaite, mais elle me convient plutôt bien et surtout elle est rapide, j'aime prendre soin de moi, mais lorsque ce sont des choses à intégrer au quotidien il ne faut pas que ça me prenne 3 plombes !

     

    Pour le matin, j'emporte (dans l'ordre d'utilisation) : 

     

     

    1. De l'eau florale de rose bio qui me permet de réveiller ma peau et de lui donner de l'éclat. L'eau de rose a plein de bienfaits et je ne peux vraiment plus m'en passer. Je vaporise sur tout le visage puis j'estompe avec un mouchoir ou un coton.
    2. Le sérum à l'hibiscus de Joelle Ciocco que j'avais reçu dans la box Prescription Lab dont je vous avais parlé ici. Ce sérum est vraiment génial, il hydrate parfaitement et est aussi une bonne base make-up. Je l'avais eu à un prix défiant toute concurrence grâce à la box (et Cynthia m'avait en plus refilé son flacon car elle n'aimait pas l'odeur de l'hibiscus, ce qui a bien arrangé mes affaires ^^)
    3. J'avais également reçu dans la même box du baume égyptien, depuis je l'ai tout le temps avec moi, il est parfait pour hydrater les lèvres ! 
    4. J'applique ensuite mon contour des yeux chouchou NUXE, premières rides, ouais, ça fait mal, j'aime bien son côté lissant il hydrate parfaitement et j'ai vu une nette amélioration au niveau de mes cernes. C'est aussi lié au fait que je bois plus d'eau, je suis donc mieux hydratée aussi de l'intérieur !
    5. Dernière arrivé dans ma routine : cette crème visage Nuxe bio - détox, anti-pollution, éclat. Je pense qu'elle est un peu trop riche pour moi, car elle a tendance à faire des "peluches" du coup je l'utilise une fois sur deux, en alternance avec ma crème Avène. Sinon je la trouve très bien, nourrissante, je ne sais pas si elle m'a vraiment protégée de la pollution parisienne, mais le soir en me démaquillant c'était pas la cata ! 

     

     

     

     

    Le soir, après être passée par la case démaquillage à l'eau micellaire Bioderma Créaline je re vaporise l'eau de rose + applique sérum à l'hibiscus et le baume, comme le matin.

    Ce qui change : 

    1. Le contour des yeux The body shop plus nourrissant et que j'aime bien appliquer le soir pour apaiser et ré hydrater.
    2. Le Masque de nuit de la même marque, gros coup de coeur, je l'applique en couche épaisse et je laisse pénétrer. Le lendemain le visage est repulpé !

     

     

     

     

    En ce qui concerne le maquillage : 

    1. Quelques pinceaux (je n'ai plus la marque désolé)
    2. Mon kit à sourcils dont je ne peux plus me passer
    3. Mon anti-cernes préféré 
    4. Cette palette Nars hyper pratique en voyage, des fards hyper pigmentés, des couleurs basiques mais très jolies, tenue parfaite, je l'adore. Elle n'est apparemment plus dispo car je n'arrive pas à trouver de lien.
    5. Mon mascara favori qui fait des cils de ouf avec une seule couche.
    6. Il y a aussi ce liner waterproof facile d'application et qui a une excellente tenue sans être difficile à démaquiller
    7. Ce blush Maria Galland (teinte cannelle)
    8. Et des rouges à lèvres/gloss que j'ai toujours dans mon sac !

    Ma trousse beauté pour le week-end !

    (vous m'avez aussi énormément demandé la réf de mes lunettes, je ne l'ai pas, je les ai achetées dans une boutique Tiger, l'été dernier dans le sud, elles m'ont couté 5€ ! )

    Le rouge à lèvres que je porte ici c'est celui-ci : le Maybeline 24h teinte 560

     

    Je n'emporte pas de fond de teint, j'en utilise que très rarement au printemps/été ! 

     

    Ma routine à la maison est sensiblement la même, le démaquillage peut varier, je vous en ai parlé ici, et puis quand j'ai le temps/l'envie c'est gommages et masques mais ça fera l'objet d'un autre article !

     

    Bon et vous ? Vous emportez quoi ? 

     

    Bisous ! 

     

     Sé

     

    INSTAGRAM - SNAPCHAT : @SEEBYSE

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique