• 'A maxi jupes ,maxi conseils'

    Bonjour lecteurs ,bonjour lectrices;

    Je me présente ,moi c'est Joanne j'ai 16 ans, et j'ai la chance de faire un stage pendant une semaine avec Serena que vous connaissez tous !

    Et aujourd'hui je vous ai concocté un petit article sur une IT pièce de cet été !!! Cette tendance ,c'est celle des jupes longues.

    Et oui on en voit partout surtout sur les peoples outre-atlantique. Chez nous il fait pas encore suffisamment beau pour en mettre -_- , mais ce n'est pas un soucis comme ça on a le temps de bien préparer son armoire pour être la plus belle cet été !

    Alors la jupe longue c'est pour qui ? ça se porte comment ? ça se porte quand ? on la choisit de quelle couleur ?

     

    Je vais répondre à toutes ces questions et je vous ai même fait une petite sélection shopping !

    Alors déjà la jupe longue c'est pour tout le monde, tous les âges et toutes les tailles.

    Et oui mesdemoiselles petites ou grandes on peut la mettre ! Je conseille pour les petites de mettre des compensées pour ne pas vous tasser  et pour les grandes la compensée est envisageable mais la sandale plate peut elle aussi devenir votre meilleure amie ,avec cette tendance.

    Pour les couleurs je conseillerais plutôt des couleurs pastels comme du rose bonbon ,du bleu turquoise ou encore des couleurs neutres comme le crème. Mais on peut aussi opter pour des couleurs plus flash comme le jaune ,le vert ,le rose fushia ! C'est l'été il faut profiter de cette saison pour égayer notre garde-robe. Toute fois il y a des couleurs à éviter comme le noir ,le gris ,le brun.. En effet, ces couleurs sont maussades mais à garder cependant pour cet hiver (en y apportant tout de même une touche de couleur) !

    Pour les matières ,des matières légères et fluides seront parfaites (si la chaleur arrive à nous prochainement). Vous vous sentirez à l'aise et dès qu'une brise se fera ressentir vos jambes en profiteront !

    Maintenant lumière sur les looks !!!

    Pour un look "week-end" ,sorties ,shopping on a donc besoin de notre fameuse jupe longue (qui est ici indispensable ^^ ) ,un débardeur uni que tout le monde a dans son armoire ,pour les chaussures des sandales ou des compensées et afin de compléter ce look estival on y ajoute des gros bracelets ,un beau sautoir et/ou une ceinture et pour finir un panier ou une besace !

    Pour un look plus habillé ,pour une soirée entre copines par exemple, on met sa jupe longue avec une blouse fluide et légère. On y ajoute un sautoir mais je conseille d'éviter les gros bracelets pour rester dans la sobriété. Des compensées et une pochette dans les teintes de votre tenue sont quasiment indispensable pour compléter cette silhouette chic très simple mais qui sera du plus bel effet !

    Pour avoir une idée plus pointue voici quelques exemples en images et une petite sélection shopping pour vous mesdemoiselles et mesdames:

    La première c'est le look simple

    Elle porte tout simplement un débardeur noir ,on retrouve le sautoir pour casser l'uniformité,un maxi sac et des chaussures fermés et hop c'est parti ! Très facile à réaliser et  très classe quand même !

    Pour la deuxième le look habillé

    Elle a tout compris ,elle porte une blouse très légère avec sa jupe d'un rouge magnifique ,on peut deviner qu'elle chausse une paire de compensée ,il ne lui manque plus que sa pochette et elle est prête pour sa soirée !

     

    Après les looks ..... les idées shopping :


     

    A maxi jupes ,maxi conseils

     

    A maxi jupes ,maxi conseils

     

    A maxi jupes ,maxi conseils

    Jupes Longues chez Le Comptoir de Notr'Dame


    Maxi jupe froncée Asos

    Jupe Longue Zara

    Longue jupe jaune ,New-look

    Je termine cette sélection shopping pour les plus courageuses d'entre vous !! Car la jupe dont je vais vous parler n'est pas une jupe longue ,pas une mini jupe non plus, mais une toute nouvelle qu'on voit un peu partout sur les présentoirs de nos amis les magasins ,cette jupe c'est la jupe asymétrique !

    Voilà la belle ,celle ci on la trouve chez Top shop

    Voilà les filles ces conseils et ces idées shopping sont maintenant achevés !!!!

    Je souhaite quand même rajouter un petit mot sur cette tendance car cette pièce est très avantageuse ,on n'a pas besoin d'avoir des jambes parfaitement épilées puisqu'elles sont cachés (sauf pour l'asymétrique) ,on a pas besoin non plus d'avoir des jambes bronzés (puisqu'en ce début d'été qui approche ,on a pas encore pris le soleil ,dans notre pays en conflit avec la météo) ,c'est vraiment agréable à porter parce que c'est très léger et c'est également facile à combiner (elle s’assortit vraiment facilement) !!!

    Le seul point négatif reste au niveau de la conception (vous allez comprendre) certaines sont transparentes (surtout pour les tons clairs) donc il est préférable de faire attention à ce point lors de votre futur achat (compulsif ou non ^^ ) et si jamais elle l'est ,enfilez un short en coton de la même couleur en dessous !

     

    A maxi jupes ,maxi conseils  

    Vous aurez reconnu ,la magnifique Serena et puis juste en-dessous moi ! Nous avons choisit de transformer notre longue jupe en robe longue ,ni vu ni connu. Pour cela ,il suffit de remonter sa jupe au niveau de la poitrine et de ceinturer ,avec une grosse ceinture en-dessous comme Serena. Ou deuxième solution ,ceinturer au niveau de la taille ,avec une ceinture plus fine comme moi.

    J'espère avoir éclairé vos lanternes ou alors vous avoir fait découvrir une tendance sympa et des looks réalisables simplement !

    Joanne

    « '3 coiffures d'été simples et so chic!''Des pieds et des mains!' »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juin 2012 à 12:43
    La plume bavarde

    J'en ai porté une hier, blanche en coton et dentelle en bas avec des ballerines et un top en soie vieux rose et des noeuds noeuds brodés sur le sein gauche. Et une veste en jean... car comme tu le dis c'est pas encore l'été !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :